Born to be wild... flowers : Avril en Arizona & au Texas

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Born to be wild... flowers : Avril en Arizona & au Texas

Message par noumaios3 »

Après avoir donc récupéré notre carrosse, direction le panneau "Bienvenue à Las Vegas" pour un petit arrêt photo. ça y est : les vacances commencent vraiment :content:
Il y a du monde : des mariés font des photos. Au bout du parking, un vieux Elvis décrépi complète le tableau. Comme dirait Lucie : il a pris cher Elvis !

Image

En face, l'enseigne Harley (dommage ces fils électriques devant !)

Image

Après ce premier arrêt, direction les outlets :oui: vous avez bien compris !
En fait, nous avions découvert qu'il y avait une boutique Fox et comme l'arrivée n'était pas trop tardive : on s'était dit "pourquoi pas ?". David et les enfants voulaient voir les équipements motocross (oui ils pratiquent tous les 3). En fait, la boutique ne proposait que tee shirts, sweats et casquettes. Nous repartons quand même avec des achats . ^^

Après ça, nous n'avons qu'une hâte : rejoindre notre hôtel à Boulder City. Pas le courage de faire un arrêt à Wallmart ce soir... On verra une fois à Boulder ce qu'on mange.

En chemin, la nuit tombe : il nous semble qu'on n'a pas de phares mais je ne trouve pas les commandes.
On s'arrête sur le côté : finalement le bouton de commandes se trouve sous la grille d'aération, à gauche du volant. (bizarre ?).

Arrivés à notre hôtel, on constate qu'il y a une station service juste à côté avec une petite boutique : on achète de quoi grignoter pour ce soir, puis dodo. Demain nous avons la plus grosse journée de route du roadtrip : rejoindre le Grand Canyon, via la forêt de Joshua Trees et la Route 66.
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Oulala, vraiment stressant l'avant voyage, c'est triste de partir comme ça :snif: , j'imagine qu'on fait déjà des plans pour quand on sortira de l’hôpital et puis patatras tout se casse la gueule. :(

Et puis les longs voyages et la location de voiture ça rajoute encore plus de stress, même moi quand je voyage aux USA pour le boulot et que je loue une voiture, ils arrivent toujours à me refiler des assurances.

Mais la Chyrsler Pacifica, j'aime beaucoup, j'en ais déjà loué 1 ou 2 fois, c'est vraiment sympa (et grand) :oui:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Oh dur l'avant voyage :( J'espère que cela ne vous pas trop pénalisé et que vous avez ou en profiter et décompresse !

Vous voilà enfin sur le sol américain et le voyage commence :)
Pour les phares ils sont pas automatiques? Ds ce cas là la commande est à gauche du volant. Fsut juste reflet automatique ou pas.
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Hello :coucou: ,
J'arrive en retard mais je m'installe en fond de grille discrètement ...
Pas facile l'avant voyage , j'espère que celui-ci vous a permis de décompresser
Les commandes de phares à gauche du tableau de bord , c'est (très) courant aujourd'hui :clin:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Hello :coucou:

Effectivement durs moments avant le départ :oops:
Commencer par les outlets et après on dit que c'est moi la reine du shopping ? :???: :???:
:coucou:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello
Moments durs avant votre voyage :( mais j’espère que ce voyage vous a donné l’occasion de profiter en famille et de dé-stresser :oui:
C’est vrai qu’un roadtrip n’est pas forcément de tout repos mais c’est bon pour le moral :super:
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

J'ai manqué le début de ton carnet (il est difficile de tous les suivre) là je me suis rattrapé.
Je vais te suivre encore une semaine, après départ pour un mois, devine où ?

Tu as super bien gérer une phase de vie délicate (d'après le peu que j'en lit) très suite de vie à votre famille.
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

je m'installe aussi :)

triste avant voyage en effet, cela donne envie aussi de dire que la vie est courte et qu'il faut en profiter après tout 79 ans c'est pas si vieux non plus

Punaise la voiture :super:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

Tout d'abord merci à tous pour vos gentils messages. C'est vrai que le mois de mars a été compliqué à gérer car c'était totalement inattendu. Aucun d'entre nous n'était préparé.
Le roadtrip a vraiment permis de se ressourcer et c'est vraiment serein qu'on est rentré.

@Cessie : Pour les outlets, j'ai justement pensé à toi quand je les ai mis au programme : Je me suis dit, "punaise, on va faire plus fort que Cessie !" :mdr:

@Gilles : au hasard je dirais que tu repars aux USA :lol: Par contre je ne me rappelais plus de ton parcours. Du coup je suis allée voir. :bave: J'espère que tu nous feras un carnet : une partie des lieux m'étant inconnue.

Pour la suite, comme vous avez pu voir, je n'ai pas fait les tops et les flops. Quand j'ai posé la question à David et aux enfants ils m'ont répondu "Rien". Tout était parfait. Puis finalement, ils ont trouvé 2 "flops" ( à relativiser) mais que je ne dévoilerai pas car sinon il n'y aura pas de suspense. :diable:
Pour moi qui suis perfectionniste, il y a plusieurs petites choses qui n'étaient pas aussi parfaites que ça... je m'en veux plus particulièrement pour la riverwalk de San Antonio : j'étais totalement passée à côté d'un événement majeur à cette période l'année (dont je vous reparlerai plus tard...).

Place à présent à notre premier réveil sur le sol américain :)
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »