Les Baptiste aux USA

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
crilea
Orignal original
Orignal original

Re: Les Baptiste aux USA

Message par crilea »

isaleelee a écrit : 22 août 2019, 10:58 :coucou:

C'est très agréable de te lire. Et je fais partie de ceux qui aiment bien lorsque sont donnés tous les petits détails de la logistique. Je suis servie :super:

De beaux gestes, pour ton fils ! Le certificat, le passage dans le cockpit... Des vocations s'éveillent pour moins que ça.

J'ai hâte de découvrir la suite de vos aventures. :)
ça me fait plaisir car c'est grâce à ces détails lus dans les autres carnets que j'ai bien pu me préparer. Parfois, qd j'hésitais sur place, je me remémorais certaines anecdotes :super:
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

valerie49 a écrit : 22 août 2019, 11:18 Cool le démarrage !!
Moi aussi Alaska et Hawaï des les premiers jours de notre voyage !!😂
trop de chance!!! :lol:
je crois que le maine croisé en partant de Vegas sans avoir pu prendre la photo va me rester longtemps en travers :mdre:
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Magnifique entrée en matière ! Moi aussi j'aime les détails, surtout quand c'est joliment raconté comme tu le fais ! :super:

J'adore l'idée de la liste "anti-râleries" à faire signer aux enfants... :super: et j'aimerais bien que tu me/nous dises tout de suite si ça a bien fonctionné... ^^

Je note au passage qu'il manque deux-trois petites choses dans la liste, du genre :
- Il n'y a pas de réseau/wifi (There's no network/wifi)
- Le débit est tout pourri, je n'arrive pas à charger mon jeu/ma vidéo ! (The connection is lousy, I can't load my game/video)
:clin:

Ce genre de choses est le motif de râlerie n°1 chez moi ! (et pas que chez les ados ! :mdre:)

Sinon, très sympa, le personnel sur votre vol ! Ton fils devait être ravi !!! :fete:

Bref, je reste pour la suite ! tu m'as accrochée !
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
seb02
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par seb02 »

Magnifque début de carnet !! Je m'installe.

ps : je risque voir de te piquer l'idée de la liste pour les enfants, pas de droits d'auteurs ? :)
2016 California
2019 Florida
2022 Croatie

2023/2024 NYC Washington
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

seb02 a écrit : 22 août 2019, 13:30 Magnifque début de carnet !! Je m'installe.

ps : je risque voir de te piquer l'idée de la liste pour les enfants, pas de droits d'auteurs ? :)
non lol surtout que je l'ai également piquée en rajoutant la partie géocaching et orangina ;)
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

lgk31 a écrit : 22 août 2019, 11:49 Magnifique entrée en matière ! Moi aussi j'aime les détails, surtout quand c'est joliment raconté comme tu le fais ! :super:

J'adore l'idée de la liste "anti-râleries" à faire signer aux enfants... :super: et j'aimerais bien que tu me/nous dises tout de suite si ça a bien fonctionné... ^^

Je note au passage qu'il manque deux-trois petites choses dans la liste, du genre :
- Il n'y a pas de réseau/wifi (There's no network/wifi)
- Le débit est tout pourri, je n'arrive pas à charger mon jeu/ma vidéo ! (The connection is lousy, I can't load my game/video)
:clin:

Ce genre de choses est le motif de râlerie n°1 chez moi ! (et pas que chez les ados ! :mdre:)

Sinon, très sympa, le personnel sur votre vol ! Ton fils devait être ravi !!! :fete:

Bref, je reste pour la suite ! tu m'as accrochée !
écoute je dirai que oui , nous avons été assez impressionnés par leur niveau bas de ralerie...
le wifi a en effet été soulevé à plusieurs moments.

il n'y a qu'à Springdale qu'on n'a pas vraiment pu se connecter...

pour le reste, niveau rando ça a été un peu long à Bryce mais on avait des resssources

à la fin ma fille m'a dit qu'avec moins de route ça aurait été encore mieux. Mon mari pense pareil mais il s'y était préparé;)
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

crilea a écrit : 22 août 2019, 09:57 Bilan du voyage avant de passer à la narration jour après jour:

4 états traversés: Californie, Nevada, Utah, Arizona
Presque 4000 miles parcourus
2 airbnb à San Francisco et à Los Angeles
1 motel appartement à Page
9 hôtels

45 caches (géocaching) trouvées

Des tas d'animaux rencontrés: chipmunks, serpent, scorpion, biches, elks, bisons, ânes, lions de mer :fete: ... pas d'ours ni de lion des montagnes :cool:

Des tas de plaques d'immatriculation photographiées pour notre challenge fil rouge du voyage. Il nous manque le maine, le vermont, la Louisiane, Hawai et le dakota du nord.
J'ai rencontré un camion immatriculé dans le maine mais pas eu le temps de le prendre en photo...

Argent dépensé:
avions: 3781 euros
voiture: 734 euros
essence, parking, uber: 393 euros
activités: 1093 euros
souvenirs et vêtements: 269 euros
nourriture (courses et restos) 1480 euros
hôtels: 3693 euros
pour un total d'un peu moins de 11500 euros pour 4 pendant les vacances scolaires
tu vois au final, tu es bien moins cher qu’en agence :clin:

sympa, le ton est donné pour ce carnet ça me plait bien :cool:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

Georgia: c'est clair!on n'est jamais mieux servi que par soi même!
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

Merci pour votre accueil.
Le réveil n'a donc pas été un problème. Le chauffeur de taxi nous conduit donc directement à notre terminal et nous nous apprêtons à faire le 1er vol de notre voyage: escale à Francfort.
A notre arrivée au guichet de la Lufthansa, 3 heures avant (4h45 pour un vol à 7h45) , l'hôtesse nous explique qu'il y a eu du surbooking et nous demande si nous souhaitons partir avec une autre compagnie, 1h30 plus tard mais sans escale.
Nous donnons sans hésitation notre accord mais devons attendre l'heure de notre embarquement pour connaître la suite.
Malheureusement, ils n'ont pas eu besoin de nos 4 places et montons donc à bord de notre petit avion pour Francfort. Mon mari en profitera pour discuter avec son voisin, un américain habitant près de Yosemite. C'est notre premier contact avec la langue et je suis contente de voir que je comprends la plupart des phrases si mon interlocuteur prend son temps. J'arrive également à me faire comprendre. Il est épaté par le grand voyage que nous nous apprêtons à faire et nous dit son émerveillement devant Bryce et Zion. Il nous explique également que le Grand Canyon le laisse froid... Il est venu visiter Paris et trouve que les Français conduisent très mal. Ah bon? Et encore il n'est pas venu dans le Sud:)
L'escale me faisait souci car il n'y avait qu'1h15 mais finalement c'est largement faisable surtout vu le monde au guichet!
Image
Le passage à la douane s'est fait rapidement même si mon fils et moi avons un contrôle inopiné. L'agent nous passe une lingette sur les doigts pour voir si on a des traces de poudre.
J'ai demandé à la personne chargée de mon test ce qui ce serait passé si je faisais du tir en sport... Mais je n'ai pas eu de réponse...
Je n'avais pas pu faire notre pré embarquement en ligne l'ESTA de mon mari devant être contrôlé. Et malgré le fait que la Lufhtansa m'ait confirmé mon changement de places cela n'a pas été le cas.
Nous nous retrouvons au fond de l'avion A380. Quand je dis au fond, c'est bien au fond: les DERNIERES places au milieu et non contre le hublot que j'attendais avec impatience...
Finalement nous avons été ravis de cette place, nous n'avions personne derrière qui nous donnait des coups dans le siège, nous étions près des toilettes et des hublots quand je voulais me dégourdir les jambes.
En revanche, nous n'avons pas eu de chance. Nos casques grésillaient et malgré les efforts du personnel à bord, nous n'avons pas pu regarder de film. Le son était trop désagréable. C'était apparemment un problème informatique. En dédommagement, nous avons eu 100 euros à dépenser à achats à bord...
Les enfants ont adoré faire leur choix (même si vu les prix c'est allé assez vite).
Nous avons pu tout de même utiliser les jeux proposés à l'écran. J'avoue tout de même que le temps est passé assez lentement et l'excitation du voyage m'a empêchée de me reposer.

J'ai pu également prendre quelques photos
Image
Image
Image
Image
(Qui saurait me dire ce que sont ces cercles ?)

ça y est nous sommes arrivés sur le sol américain!!!!
Image
La douane nous attend. On suit les autres passagers. On se dirige vers les bornes électroniques: "tiens j'avais cru comprendre que c'était seulement pour les voyageurs qui étaient venus aux USA récemment"... et là alors qu'il y a une foule impressionnante devant nous, un agent nous fait signe de la suivre. Je regarde autour de moi, nous sommes quelques uns dans ce cas là... Merci Thomas!!! Voyageant avec un enfant, nous passons devant tout le monde. Nous sommes ravis de cette chance et attendons notre tour devant le douanier. J'avais un très mauvais souvenir de notre passage à New York où mon mari s'était fait houspiller car il avait osé posé un coude sur le comptoir en répondant aux questions de l'agent...
Et là que nenni! un gentil douanier souriant qui nous fait des blagues, nous met à l'aise, à qui je dis "I love this stamp!" et qui me comprend car lui aussi adore remplir son passeport de tampons. Je lui explique que je l'attendais depuis un bon moment, il est ravi pour moi:)
Nous nous dirigeons maintenant vers l'agence pour récupérer la voiture.
J'avais l'impression de passer les étapes les unes après les autres, en me disant "allez blinde toi! refuse tout! ça va le faire!" Une guerrière la cricri!!!
Arrivés à Avis Preferred (sous les conseils d'un roadtripeur j'avais adhéré au programme quelques jours avant le départ), personne au guichet. Tout se fait très vite, le gars ne nous propose rien et nous tend la clé de notre carrosse... Ben alors? Kesako? Bon j'avoue que je suis soulagée car mon anglais n'aurait pas été au top pour me lancer dans une joute verbale.
Et là c'est l'euphorie, nous adorons notre Dodge Durango. Elle est spacieuse, les bagages rentrent sans problème. Mon mari habitué à conduire une automatique ne mettra pas longtemps à la prendre en main. Nous pouvons partir à la conquête de l'Ouest!!!!
Image

Image

Mon road book annonçait une installation dans la maison de Stacey (merci Valerie on a adoré cette charmante maison victorienne), la visite de Haigh Ashbury, alama square et Painted Ladies puis courses pour finir.

Mais, il va en être tout autrement. Saurez vous découvrir pourquoi je vais changer l'ordre de mon road book que j'avais mis tant de temps à élaborer et dont j'étais très fière?
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Coucou, non mais quelle épopée, on va de rebondissements en rebondissements avec vous ! :chaud:

Je sens qu'on ne va pas s'ennuyer avec ce carnet ! ^^

Pour répondre à ta question sur les cercles, il s'agit tout simplement de champs. Cette forme très caractéristique aux US est dûe au système d’irrigation dit “à pivot central“.

"Au départ d’un pivot, des segments de tuyaux munis de buses d’arrosage sont raccordés les uns aux autres et posés sur un essieu à roues. Un moteur électrique permet de faire tourner l’ensemble."
Source : roadtrippin.fr/2016/02/17/pourquoi-champs-ronds-usa/

Sinon pour la petite devinette... Une annulation de dernière minute de la part de votre logeuse ? Je ne pense pas que tu aies annulé car tu aurais alors perdu tes sous...
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »