Samedi 03 Aout .... La NASA nous voila
Cette journée de Samedi sera consacré à la Visite du Kennedy Space Center, comme d'habitude j'étais réveillée entre 03h et 05h du matin mais à 7h ce bouge tout le monde pour aller au petit déj (encore une fois plus que correct) et être à l'heure à l'ouverture à 9h .... on arrivera à 8h30
L'avantage d'être tôt c'est qu'il n'y a pas beaucoup de monde, pas de queue pour prendre nos tickets ou pour faire des photos .... on s'installe tranquillement dans la petite file et à 9h00 l'hymne nationale retentit, toutes les personnes se retournent vers le Drapeau main sur le coeur ... !!
On se rendra directement au niveau des bus pour commencé par le Tour guidé, notre guide est un petit papi d'au moins 90 ans qui a du mal à marcher mais qui nous raconteras plein d’anecdotes tout le long du trajet ...
J'apercevrais mon 1er Wally (... enfin un alligator

) pendant ce tour
C'est hyper impressionnant, le complexe est immense et on est à côté de ce qu'on voit généralement à la télé mais d'un autre côté j'ai trouvé ce tour frustrant car j'aurais adoré pouvoir rentrer dans les bâtiments notamment celui de l'assemblage ...
Nous nous arrêtons au hangar "Race to the Moon", et avec Bastien nous avons la même réaction "Oh purée

" .... on se retrouve sous une fusée et on se sent petit
Bastien tentera plusieurs fois de faire décoller sa fusée ... il n'y est jamais arrivé
On ne voit pas le temps passer tellement c'est intéressant ....
Nous reprenons le bus direction le Visitor Center, au moment ou le bus démarre l'orage aussi s'y met (ça faisait longtemps

) ... des trombes d'eau s'abattent, on ne voit rien à 5 m
L'avantage quand on arrive au visitor Center on descend sous un abri ... mais bon les 2 m qui le sépare du bus font que nous sommes trempés .... on voulait attendre que la pluie se calme mais ça redouble d'intensité et comme on est déjà mouillé on courre jusqu’au pavillon d'Atlantis ....
On fera l'attraction sur la simulation de lancement, des courses de toboggan à l'aire de jeux pour enfant

, et on passera du temps à lire un peu tout ce qui est expliqué ....
On ressort, la pluie s'est calmée, le ciel bleu est de retour il recommence à faire très chaud .... il est 14h30, les gars ont faim (comme toujours) .... on commence à se diriger vers la sortie en passant par le jardin des fusées
On se dirige vers le hall of Legend mais la queue nous dissuade d'y aller du coup on décide de partir, manger à l'extérieur et continuer vers notre étape de ce soir Daytona et passer la soirée à la plage ...
Bon ben comment dire Daytona c'est moche et bétonné

notre
hôtel est pas loin du circuit comme on passe devant mon mari suggère qu'on fasse la visite maintenant mais il est 17h et il n'y a plus de tour aujourd'hui ... pas grave, on va à l'
hotel et on se prépare pour la plage
Sauf que .... Nous avions réservé un
Days Inn (même
hôtel que la veille ...), l'
hôtel est juste à la sortie prés de l'autoroute, en arrivant déjà tout le devant de l'
hôtel est en travaux, la zone fait plus que glauque, plus on approche plus je me sens mal à l'aise .... et en arrivant devant l'
hôtel c'est l'horreur totale !!!
C'est un
motel donc toutes les chambres donnent sur le parking sauf que les 5 premières en bas et en haut ont les fenêtres complétement explosées, les rideaux douteux volent à travers la vitre, des chariots de ménage avec des draps d'une couleur bizarre trainent sans parler des poubelles un peu partout sans compter des gens assez louches qui traficotent entre eux ..... même pas en rêve je dors la
Le problème c'est que même en annulant je serais débité des 60 euros de la nuit, je vais à l'accueil pendant que mon mari regarde les autres
hôtels dans le coin .... j'explique au manager que malheureusement on ne pas resté et que je souhaiterais annulé mais bon je voudrais qu'on s'arrange pour les frais, il me demande pourquoi, j'invente une excuse il me dit que pour lui pas de soucis il me comptera pas les frais mais il faut que je fasse un mail à
Booking ... ouf me voila soulagée
Nous repartons au niveau du circuit, mon mari a repérè le
Fairfield Inn by Mariott, 140$ la nuit avec petit déjeuner mais l'
hotel est vraiment top de chez top ... il y a un festival juste devant d'exposition de
voiture du coup on oublie la plage et une fois les affaires dans la chambre on part se balader .... Mon mari est un passionné de
voiture donc pour lui c'est l'éclate totale ... nous on suit gentiment, il fait très beau et chaud donc c'est agréable , on passe devant une salle d'arcade et Bastien veut aller voir ... on y passera 1h à jouer
Qui c'est qui a perdu au babyhockey face à sa môman
On repart vers l'
hôtel pour profiter de la piscine, moi j'en profiterais pour faire une machine .... je propose d'aller manger au restau Italien à côté ou d'aller y chercher des pizzas mais ayant mangé tard ces messieurs n'ont pas trop faim

on finira nos divers restes de pique nique
Bastien lui reste dans la chambre et nous descendons au bar prendre un apéro pendant que le linge sèche, on discutera avec la barmaid qui sera curieuse de notre parcours et nous donnera quelques conseils