Un petit tour en Floride... Été 2019

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Un petit tour en Floride... Été 2019

Message par Starla57 »

:coucou:

Pas top la météo pour ce 1er jour :(
Mais heureusement qu’il y avait les Outlets :) , nous on n’a pas eu l’occasion de faire Sawgrass Mills mais on m’a dit que c’était chouette :super:

J’espère que le temps va s’arranger
cariine14
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par cariine14 »

Cessie a écrit : 28 août 2019, 01:19
Bon Walmart , Target , Outlets .. On dirait moi :mdre:

:siffler: et la c'est que le 1er jour .....
cariine14
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par cariine14 »

Vendredi 02 Aout ..... On the Road

Après une nuit de sommeil ou j'étais encore réveillée entre 3h et 5h nous descendons prendre notre petit déjeuner qui est plus que correcte (Youpiiiii encore des gaufres :fete: :clap: .... bon je reste de corvée pour les faire par contre !!!)

Le planning du jour était Sawgrass Mills le matin et le trajet jusqu'à Cocoa Beach l'après midi avec la soirée sur place .... Ayant fait les outlets hier on allait pas y retourner ... enfin pas tout de suite :siffler:

Il fait 35 degrés, tout est encore humide de l'orage de la veille mais le ciel est dégagé !!!

A 9h la voiture est chargée et nous voilà à nous demander "Qu'est ce qu'on fait du coup", bon on a pas encore été sur la plage, on a pas vraiment vu le bord de mer .... bon ben go !!! On se cale sur google Maps et on prend la direction de Fort Lauderdale et d'une plage,

On y sera en 25 minutes bon par contre on tourne comme d'hab on sait pas trop ou on va, on est dans quartier juste whaoouuu au niveau des maisons dont on fait le tour tranquillement ...

Image

J'ai trouvé ma maison pour les vacances :lol:

Un petit parking et hop on est sur la plage, c'est trop beau et il n'y a personne :shock: :oops:

Image

Image

Image

Image

On passera voir les fameux canaux, on fera un tour dans les petites rues avec des maisons toutes les plus belles et grandes les unes des autres .... on a l'impression d'être dans un autre monde ...

Image

Image

On décide de remonter vers Palm Beach, on a le temps on prend donc l'US1 plutôt que l'autoroute, des magasins en veux tu en voila, des églises (certaines ont l'air d'être tout sauf des églises :hein: ) des restaurants etc .... On ne sait plus trop ou on est car ici toutes les villes se touchent ... On va faire un stop chez Dicks Sporting goods (le Decathlon de Floride :lol: ), Bastien a besoin d'équipement de Hockey ..... ils n'auront pas, ça a beau être un sport très populaire aux US la Floride c'est pas l'état ou ils pratiquent le plus ....

Image

On arrive à Palm Beach et on se gare aux abords de Worth Avenue ou je ne ferais pas de shopping si je veux avoir des fonds pour terminer le voyage :oops:

Image

Image

Image

Image

Image

C'est désert :hein: personne dans les rues, tous les magasins sont bien ouverts vu qu'ils ont les portes grandes ouvertes et la clim qui tourne à fond !!! ça nous a vraiment choqué car on a vu ça partout ....

Image

Image

La balade est sympa, il fait beau et chaud mais on approche les 14h et ces messieurs commencent à avoir faim, on repars et on continuera sur l'US1 pour un déjeuner chez Taco Bell

Sachant que sur la côte Est il n'y a pas grand chose à voir / faire et que Bastien veut se baigner, on reprend l'autoroute pour rejoindre Cocoa Beach ..... au bout d'une heure et demi de route, ça se gâte, et le ciel change du tout au tout ...

Image

Orage du jour, bonjour :pluie: ce sont des trombes d'eaux qui s'abattent sur la route, on ne voit pas à 15m, les Americains ne mettent pas leurs feux, je ne suis pas rassurée ..... 15 minutes plus tard plus rien mais le ciel reste couvert .... et malheureusement ne se dégagera pas :(

On arrive à Cocoa Beach sous un ciel gris et une fine pluie, il fait environ 28 degrés

Image

Image

Image

On fait un tour sur le Pier qui doit vraiment être super sympa sous le soleil, certaines personnes se baignent mais Bastien n'est pas motivé à aller dans l'eau ... au final il a bien fait car le lendemain à la radio ils annonçaient que 3 personnes avaient été mordus par des requins dans la région :shock:

Mon chéri étant fan de surf on va passer un petit moment chez Ron Jon, le magasin est hyper sympa et coloré, l'ambiance est chouette, on y fera quelque achats ... 2 familles devant nous commencent à s'engueuler et menacent d'aller régler sur le parking ... ambiance

Image

Image

Oui il a ressorti le sweat monsieur avait soit disant froid :shock:

Image

Il est quasi 19h la question de "on fait quoi ce soir se pose" .... le temps nous a un peu refroidi, on opte pour Walmart et pique nique / apéro dans la chambre

J'avais opté pour dormir sur Titusville plutôt que Cocoa Beach, notamment pour le prix de l'hôtel

On dormira au Days Inn by Wyndham pour 80$ petit déjeuner inclus ...et très bien
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Bon, le temps c'est toujours pas ça :humm:

Mais c'est sympa la visite de Fort Lauderdale et de Palm Beach ! Les maisons sont sympas :lol:
Je découvre ce coin car nous on avait été direct à Cocoa Beach !

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Non mais quelle plaie la pluie au moment où vous auriez pu profiter de la plage :censored:
Moralité : En été en Floride quand il fait beau et que tu peux te baigner , fais le tout se suite tu ne sais pas quand l'orage apparaitra :oops:
Bon je constate que Palm beach est toujours aussi mort , je me demande si c'est pas une ville fantôme finalement :???: ou alors les prix sont tellement élevés que quand ils vendent quelque chose ils font la recette de l'année :lol:

cariine14
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par cariine14 »

Starla57 a écrit : 28 août 2019, 20:43 Bon, le temps c'est toujours pas ça :humm:

Mais c'est sympa la visite de Fort Lauderdale et de Palm Beach ! Les maisons sont sympas :lol:
Je découvre ce coin car nous on avait été direct à Cocoa Beach !

Oui les maisons sont trés sympas, on a récupéré les magazines mis à dispo par les agences immobilières ..... ordre de prix entre 450 000$ et 19 000 000 $ :shock: :snif:
cariine14
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par cariine14 »

Samedi 03 Aout .... La NASA nous voila :content:

Cette journée de Samedi sera consacré à la Visite du Kennedy Space Center, comme d'habitude j'étais réveillée entre 03h et 05h du matin mais à 7h ce bouge tout le monde pour aller au petit déj (encore une fois plus que correct) et être à l'heure à l'ouverture à 9h .... on arrivera à 8h30 :lol:

L'avantage d'être tôt c'est qu'il n'y a pas beaucoup de monde, pas de queue pour prendre nos tickets ou pour faire des photos .... on s'installe tranquillement dans la petite file et à 9h00 l'hymne nationale retentit, toutes les personnes se retournent vers le Drapeau main sur le coeur ... !!

Image

Image

On se rendra directement au niveau des bus pour commencé par le Tour guidé, notre guide est un petit papi d'au moins 90 ans qui a du mal à marcher mais qui nous raconteras plein d’anecdotes tout le long du trajet ...

J'apercevrais mon 1er Wally (... enfin un alligator :lol: ) pendant ce tour

C'est hyper impressionnant, le complexe est immense et on est à côté de ce qu'on voit généralement à la télé mais d'un autre côté j'ai trouvé ce tour frustrant car j'aurais adoré pouvoir rentrer dans les bâtiments notamment celui de l'assemblage ...

Image

Image

Image

Nous nous arrêtons au hangar "Race to the Moon", et avec Bastien nous avons la même réaction "Oh purée :shock: " .... on se retrouve sous une fusée et on se sent petit

Image

Image

Image

Image

Image

Bastien tentera plusieurs fois de faire décoller sa fusée ... il n'y est jamais arrivé :rotfl:

Image

On ne voit pas le temps passer tellement c'est intéressant ....

Nous reprenons le bus direction le Visitor Center, au moment ou le bus démarre l'orage aussi s'y met (ça faisait longtemps :shock: :snif: ) ... des trombes d'eau s'abattent, on ne voit rien à 5 m

L'avantage quand on arrive au visitor Center on descend sous un abri ... mais bon les 2 m qui le sépare du bus font que nous sommes trempés .... on voulait attendre que la pluie se calme mais ça redouble d'intensité et comme on est déjà mouillé on courre jusqu’au pavillon d'Atlantis ....

Image

Image

Image

On fera l'attraction sur la simulation de lancement, des courses de toboggan à l'aire de jeux pour enfant :oops: , et on passera du temps à lire un peu tout ce qui est expliqué ....

Image

On ressort, la pluie s'est calmée, le ciel bleu est de retour il recommence à faire très chaud .... il est 14h30, les gars ont faim (comme toujours) .... on commence à se diriger vers la sortie en passant par le jardin des fusées

Image

On se dirige vers le hall of Legend mais la queue nous dissuade d'y aller du coup on décide de partir, manger à l'extérieur et continuer vers notre étape de ce soir Daytona et passer la soirée à la plage ... :plage:

Image

Bon ben comment dire Daytona c'est moche et bétonné :pprr: notre hôtel est pas loin du circuit comme on passe devant mon mari suggère qu'on fasse la visite maintenant mais il est 17h et il n'y a plus de tour aujourd'hui ... pas grave, on va à l'hotel et on se prépare pour la plage

Image

Sauf que .... Nous avions réservé un Days Inn (même hôtel que la veille ...), l'hôtel est juste à la sortie prés de l'autoroute, en arrivant déjà tout le devant de l'hôtel est en travaux, la zone fait plus que glauque, plus on approche plus je me sens mal à l'aise .... et en arrivant devant l'hôtel c'est l'horreur totale !!! :shock: :snif:

C'est un motel donc toutes les chambres donnent sur le parking sauf que les 5 premières en bas et en haut ont les fenêtres complétement explosées, les rideaux douteux volent à travers la vitre, des chariots de ménage avec des draps d'une couleur bizarre trainent sans parler des poubelles un peu partout sans compter des gens assez louches qui traficotent entre eux ..... même pas en rêve je dors la :siffler:

Le problème c'est que même en annulant je serais débité des 60 euros de la nuit, je vais à l'accueil pendant que mon mari regarde les autres hôtels dans le coin .... j'explique au manager que malheureusement on ne pas resté et que je souhaiterais annulé mais bon je voudrais qu'on s'arrange pour les frais, il me demande pourquoi, j'invente une excuse il me dit que pour lui pas de soucis il me comptera pas les frais mais il faut que je fasse un mail à Booking ... ouf me voila soulagée :lol:

Nous repartons au niveau du circuit, mon mari a repérè le Fairfield Inn by Mariott, 140$ la nuit avec petit déjeuner mais l'hotel est vraiment top de chez top ... il y a un festival juste devant d'exposition de voiture du coup on oublie la plage et une fois les affaires dans la chambre on part se balader .... Mon mari est un passionné de voiture donc pour lui c'est l'éclate totale ... nous on suit gentiment, il fait très beau et chaud donc c'est agréable , on passe devant une salle d'arcade et Bastien veut aller voir ... on y passera 1h à jouer

Qui c'est qui a perdu au babyhockey face à sa môman :lol:

Image

Image

On repart vers l'hôtel pour profiter de la piscine, moi j'en profiterais pour faire une machine .... je propose d'aller manger au restau Italien à côté ou d'aller y chercher des pizzas mais ayant mangé tard ces messieurs n'ont pas trop faim :hein: on finira nos divers restes de pique nique
Bastien lui reste dans la chambre et nous descendons au bar prendre un apéro pendant que le linge sèche, on discutera avec la barmaid qui sera curieuse de notre parcours et nous donnera quelques conseils
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Sympa la NASA :super:

Apparemment vous avez bien fait de changer d'hôtel ! C'est bien que vous ayez pu être remboursés !

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »