Coucou Manon,
Désolée de ma réponse tardif mais avec le retour du voyage plus les fêtes de fin d'année, je sors pas la tête de l'eau en ce moment ! Je veux repartir !!!!
Et bien écoute franchement on a beaucoup aimé nous avons passé une dizaine de jour vraiment agréable.
Les 3 premiers jours sur Praslin étaient plutôt pluvieux

cela nous a un peu gâché la fête même si en terme de chaleur ont était bien !
Notre ile préférée fut la digue sans hésitation, car plus petite et de très belles plages notamment anse coco que nous avons adorée.
Bon en revanche le sans
voiture avec toute les constructions qui se font, c'est plus ce que c'était, je trouve qu'on en a croisé vraiment beaucoup car même si le touriste ne peut pas en louer, les locaux les utilisent quand même pas mal se déplacer (travaux, guest house pour leur touriste etc...). Pas de vu non plus les chars à boeufs....
Mais on a bien profiter sur cette ile !
En deuxième Praslin, même si le beau temps n'était pas au RDV on a bien aimé, on s'est fait quelques frayeur avec la
voiture car sur cette ile pas de caniveaux mais de grand trou donc t'as pas interet à rouler trop à gauche

.
Quant à Mahé, c'est celle que l'on a le moins aimé mais on y a trouvé tout de même de très belle plage au sud notamment.
Nous avons bien apprécié tous nos logements, les petits déj toujours copieux et les gens très gentil. Pour la guest house de Gran kaze on est arrivé un poik trop tot, ils ont construit une piscine et 5 jours plus tard elle était utilisable, dommage.
En résumé belle découverte que cet archipel, pas si loin que ça en
avion, pour se reposer tout en visitant tranquillement, moins onéreux que ce que je pensais, c'est vrai que l'on a pas fait de folies non plus, il y avait bien sur les
hôtels de luxe mais franchement les guets house c'est un bon compromis s'il ont veut faire attention à son budget et être quand même confortable.
Encore merci de ton aide précieuse
C'est quoi pour toi le prochain voyage ?
Pour ma part je suis en pleine réflexion pour juin :
- Hawai
- Texas-
Louisiane-
Floride
- Pérou-Bolivie
- retour dans l'ouest avec un circuit pas vraiment défini mais qui nous permettrait de refaire des choses que nous avions adoré lors de notre 1er roadtrip mais que nous avions trop survolé à notre gout. (une boucle de LV qui passerait par
Bryce-
Moab-lake Powel-
Durango-
Mesa Verde)
Je te fais des bisous, au plaisir d'avoir de tes nouvelles !
Jojo