Reflex ou hybride ?

Pour tout ce qui n'a pas un rapport direct avec le voyage aux USA.
Piour08
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Site internet : http://www.sangliers-voyageurs.com/

Re: Reflex ou hybride ?

Message par Piour08 »

Nous sommes sur Triel depuis 3 ans seulement, mais je suis originaire des Ardennes ! ;)

Je vais surveiller sur imagephoto oui, au moins il y une assurance, car l'ocassion via le bon coin où ce genre de site, je suis un peu sur la réserve, à moins de pouvoir tester !

Je ne suis pas pressé, je vais attendre et on verra bien !

A bientôt !
Pierre
Mes carnets :
Carnet de 2016 dans l'ouest : viewtopic.php?t=20600
Carnet de 2018 à Hawaï : viewtopic.php?t=21187
LURMINCLAUDE
Fière otarie de San Francisco

Message par LURMINCLAUDE »

@starla 57 et Piour08
depuis le nouveau M5Mark3 il y a des affaires a faire
tu trouves un M5Mark2 pour 360€ avec 3 batteries sur Imagephoto autant te dire une tres bonne affaire
a+
claude
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Coucou Claude,
Merci pour l'info, je vais aller voir de suite !
:super:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello,

Je viens de voir le nouvel Olympus, il y avait une démo du M5-III. Il est vraiment sympa :super:

Pour les objectifs, il y a une promo à partir de demain pour le Black Friday, ils font une remise sur les objectifs pro de 400 euros :shock:

Mais je suis un peu perdue ... J’ai vu le pro 40-150 mais je pense que c’est trop lourd pour moi et trop encombrant :non:
Par contre pour le grand-angle j’ai repéré le pro 12-40 à ouverture constante 2.8, du coup je me dis que ça pourrait faire peut-être un bel objectif pour les photos de paysage, en grand-angle.
Pour le zoom, du coup j’hésite avec le 14-150 ou le 12-200 pour avoir un zoom plus puissant pour les animaux de Yellowstone :love:
On m’a aussi proposé un zoom moins cher 75-300 pour avoir un zoom très puissant !

J’étais partie sur mon idée du 14-150 mais là je suis perdue :pprr:
Vous croyez que le 12-40 vaut le coup?

Merci :)

Sarah
LURMINCLAUDE

@STARLA57
J ai le 12/40 f2.8 de chez olympus
je m en sers que pour du portrait ou quand j ai besoin de Bokeh.
c est un superbe objectif.
J ai aussi le 60 macro f 2.8 de chez Olympus et je m en sers exclusivement pour du portrait
Sinon le 40/150 en 2.8 c est une bombe mais lourd il passe 500g et il te faudra completer en plus
oublie le 75/300 c est vraiment pas terrible surtout pour faire de l animalier
Par si tu peux sur le 12/200 car ca te fera un grand angle avec un un bon zoom
certes il est moins lumineux mais si tu le retravailles en post prod et tu shootes en Raw ca doit le faire
Perso tu sais que j ai le 12/100 Pro et il est a 90% visse sur mon boitier car pour moi c est le meilleur
grace a sa double stab.
je peux t envoyer des photos de nuit faites a Shanghai de nuit a main levee juste tu m envoie par MP ton mail
tu vois voir les photos de sortie avec .Et quelques unes faites a Madere aussi au cours d une rando avant le levee du soleil.
le M5Mark3 est presque semblable au M1Mark2.
Passe sur le M5mark2 qui a baissé et reste une tres bonne affaire sur le marche vaut mieux mettre plus de sous dans les objo.
le 12/200 te fera un 24/400 en plein format cest deja un tres bon range.
a+
claude
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Merci Claude pour ta réponse

Je suis d’accord pour le 40/150 ce sera trop lourd pour moi.
Je suis très intéressée par le 12/100 mais du coup pour les animaux, j’ai peur que ça soit trop juste et que je me retrouve dans la même configuration que mon 18/140 :???:

Je suis aussi consciente que je ferais principalement de la photo de paysage et pour mon besoin de zoom ce sera plus pour cet été ...
Si je prends le 12/100, je devrais le compléter par un zoom, non? C’est pour ça que j’ai pensé au 75/300, mais après relecture hier des caractéristiques, je ne pense pas que ce soit top ...

Je pense qu’effectivement un bon compromis serait le 12/200 ou alors retour au 14-150 :)

:coucou:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Bonjour à tous, je me joint a la conversation car j'ai a peu près le même programme que Sarah, je vais visiter Yellowstone :content: et je voudrais bien avoir un objectif adapté à la photo animalière, en particulier si des mignons oursons se présentent devant mes yeux :siffler: , je suis sûr qu'ils seront très éloignés et du coup il me faudrait un zoom assez puissant pour faire de belles photos.

Aujourd'hui je possède un Reflex Canon 650D avec un objectif 18-135 et un 50-250. Je suis satisfait de l'ensemble mais je vois bien que je suis limité avec le zoom lors de sorties dans la nature.

Alors je ne sais pas si j'investit dans un objectif zoom (genre 400 voire 600) ou alors je passe à l'hybride comme vous le conseillez ci-dessus :???: . Ce qui reviendrais à acheter à la fois un nouvel appareil et des nouveaux objectifs. :pprr:
LURMINCLAUDE

@starla57
il y a sur imagephoto un M1Mark2 avec grip et 2 batteries garantie a 959€ une superbe affaire
c est celui que j ai.
si tu peux le prendre c est un boitier haut de gamme.
Prends le 12/200 pour deja avoir le 12 pour le paysage et 400 en animalier ca devient correct.
tu economisera du poids
Pour ma part j ai pris le 12/100 et je lui ai ajouté le 100/300 de chez Pana pour faire de l animalier ce qui me fait un 200/600.

Pour info je viens d essayer le pana 7/14 en f4 c est un excellent objo moins cher que le olympus f 2.8 et en plus on peut lui visser un filtre dessus
a+
claude
LURMINCLAUDE

@cover
tout depends de ta pratique
si c est juste une fois acheter un 600 lourd et cher ....je déconseille
apres l hybride c est un budget quand meme.
Pour faire de l animalier le meilleur compromis c est le 150/600 de sigma ou Tamron
certes il est lourd je le reconnais mais tu auras de belles images.
on frole les 2 kgs quand meme hors boitiers.
et avec ton 650d qui est en aps-c ca te fera un 225/900.
Je l ai eu et rien a dire
il y a plus cher aussi et plus qualitatif
on en trouve en occaz aux alentour de quand meme 500€

si tu passes en hybride c est moins lourd et aussi qualitatif mais un bon boitier avec de bon objectif ca commence a chiffrer.
Comme tu as pu lire je suis passe a l hybride et je regrette pas car mes photos sont aussi belle qu en plein format avec le poids en moins en plus.
L hybride c est l avenir le reflex est deja mort regarde Canon et Nikon mais ca veut pas dire que les reflex font de mauvaises photos bien au contraire
ca depends du budget que tu penses a y consacrer
si tu veux d autres conseils
a+
claude
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

LURMINCLAUDE a écrit : 22 nov. 2019, 10:25 @starla57
il y a sur imagephoto un M1Mark2 avec grip et 2 batteries garantie a 959€ une superbe affaire
c est celui que j ai.
si tu peux le prendre c est un boitier haut de gamme.
Prends le 12/200 pour deja avoir le 12 pour le paysage et 400 en animalier ca devient correct.
tu economisera du poids
Pour ma part j ai pris le 12/100 et je lui ai ajouté le 100/300 de chez Pana pour faire de l animalier ce qui me fait un 200/600.

Pour info je viens d essayer le pana 7/14 en f4 c est un excellent objo moins cher que le olympus f 2.8 et en plus on peut lui visser un filtre dessus
a+
claude
Merci Claude, j’hésite quand même avec le 12-100 qui m’a l’air super, surtout avec la promo je l’ai à 600 euros et le 12-200 lui est à 729 euros, la différence est faible entre les 2 :???:
Répondre

Revenir à « Divers »