Deep Ellum to Haight Ashbury (a business trip - TX/CA)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Deep Ellum to Haight Ashbury (a business trip - TX/CA)

Message par SylandCo »

De très belles photos, dès le début :oui:

Vraiment sympa ce Deep Ellum, avec de beaux murals et un bon humour :super:

Au fait, t'es parti avec Benoit (ne suis plus sûre du prénom, tu sais, le collègue que vous aviez vu au Canada)cette fois ?! :pprr: :hihi:

Tu nous dis, hein, quand on doit aller voir la section 'Around the world' pour ton carnet sur le Japon :clin: :siffler:
Straw
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Straw »

Day 2 Dallas - Fort Worth Stock Yard

We wanted to taste the real stuff, you know what I mean ...

Mais qu'est ce que je fous ici ?!! Il est 5h du matin, impossible de dormir. Il y' a une semaine j'étais à Vancouver, ensuite à Paris et me voilà à Dallas !! Bon, pas le choix, je me douche, je me lève, et me voilà bien :lol:
Un petit tour dehors mais ce n'est pas encore ouvert. Je mets un message sur le groupe WhatsApp, au cas où. Tout le monde est en jet lag mais personne ne veut descendre dans le lobby. Finalement un courageux décide de se lever, son ventre criant famine. On fait le tour du maté de maison et on avise un petit daily. Très sympa mais la climatisation à fond. On prévient les autres. Mon collègue commande un burrito, comme dans les séries ... grave erreur :lol: Il le paiera toute la matinée !!
Les autres nous rejoignent, j'ai l'impression qu'ils veulent tester tout ce qui es possible et inimaginable niveau nourriture.

Aujourd'hui, ils veulent aller voir les vaches !! Et oui !! Le truc de cow boy. Bon je connais mais ça nous fait tous marrer. Direction Entreprise en face de l'hotel pour savoir si on peut louer une voiture. On est Sunday, et le Sunday au Texas on plaisante pas avec. Grosse galère pour la carte du boulot, finalement on passe sur une autre carte et non sans mal on finit par avoir notre SUV. Le plus gros possible bien sûr (me rappelle plus du modèle)

On part tranquillement direction Fort Worth vers le Stock Yard à une 20aine de miles à l'ouest. Au loin le downtown Dallas laisse place à la bretelle d'autoroutes et à son immense zone commerciale. La route est toute droite. Notre conducteur est aux anges "Putain c'est GTA les mecs" :lol:
On passe devant un 6 flags, on hésite, mais non on continue. On arrive tranquillement à Stock Yard. Autant vous dire qu'o s'est bien marré et au final, désolé pour les nombreuses photos mais je me suis régalé !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le Stock Yard ce sont quelques rues toutes tournées vers l'industrie du bétail : des cowboys, des chevaux, des longhorns, et pas mal de boutiques. Mais aussi un beau musée, le traditionnel rodéo et le clou du spectacle, la parade des vaches à 11h.
C'est bientôt l'heure alors on traîne dans la rue principale sous une chaleur de plomb. Il faut dire qu'entre les voitures, le bétail, les looks et les maisons, on est ailleurs. Mes collègues sont tantôt hilares, tantôt curieux. C'est le dépaysement total

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Mesdames les vaches tardent à faire leur entrée. J'en profite pour photographier les photos développées contre les murs. Elles sont plutôt sympas et comme je ne pourrai pas les faire en vrai, et bien je m'en contente :lol:

Image

Image

Image

Image

C'est un peu cliché, mais c'est ce qu'on veut. Je me fais gentiment dégager par les cowboys, les voilà qui arrivent ! Et c'est vrai qu'elles sont mastoc ! Spectacle incongru de ce passage de bétail dans cette rue en brique. Il y' un ponde de dinguent, on dirait le tour de France !!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ca ne dure pas longtemps, et c'est plutôt sympa. De toute façon, don't mess with Texas. Tout le petit groupe a apprécié, on continue notre déambulation, je sens que tout le monde est plutôt conquis.

Image

Image

Image

Image

Il est encore un peu tôt pour manger (remember le burrito pour certains), du coup on se précipite à l'ombre dans l'endroit des boutiques. Ce sont les étables reconverties en commerce. Le lieu est très sympa, il fait frais, et tant au niveau comestible que vestimentaire, on y trouve toute la magie du Texas - ou pas !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La vendeuse qui nous avait regardé avec une certaine suspicion se détend un peu. Elle nous fait goutter à plein de trucs, on finit par ressortir les bras assez chargés ! Et oui, faut bien penser à ceux qui sont restés :lol:
Pendant que certains regagnent la voiture pour déposer les emplettes, on est 3 à rester. Faut dire j'ai vu un petit magasin de vinyle fort sympathique

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C'est l'heure d'aller manger. Ca sera le concours de celui qui a le plus grand steak !!! Le lieu ne détoure pas avec le reste, on s'envoie des limonades fraîches, on profite du décor qui est comme le reste, et ça papote. Ca traîne en longueur mais d'un autre côté il faut bien finir les assiettes.

Image

Image

Le ventre bien tendu, on poursuit la ballade downtown Stockyard. Car ouin au delà de l'axe commerçant, les vieux immeubles abandonnés fleurissent. J'adore ce genre d'ambiance, les autres ne comprennent pas pourquoi je mitraille les vieux bâtiments. Du coup je me fais distancier pendant qu'ils continuent leur shopping. Mais je me suis régalé

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je retrouve enfin les autres. Il nus reste juste le Coliseum lieu du rodéo à visiter. A ne pas rater, on sent qu'ils ne plaisantent pas avec ça ici. La encore, une belle tranche de Texas !!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà on en peut plus, l'heure de partir. Au final, une très bonne surprise. Et pour ceux qui ont le courage d'y aller, je ne peux que conseiller. Et les enfants, comme les parents, adoreront. Suffit de se laisser porter par l'ambiance.
Dans le trajet retour, débats enflammés sur le Texas, la politique, Trump ... tout ça quoi. On a déjà pris de beaux coups de soleil en plus.
On avise un petit parc, qui sera quelconque mais un peu de verdure nous fera du bien (remember le burrito + le steak pour certains)

Image

Image

On regagne tranquillement Dallas, étonné par l'absence de circulation et de bouchons. J'en profite pour faire une rapide photo de la voiture de la mairie, très jolie

Image

Remise des clefs et on regagne l'hotel. Le temps de se changer et on se retrouve dans le lobby pour préparer les prochains jours; Et oui, faut pas oublier qu'on est là pour bosser. On commence à se répartir les parcours, les conférences, on commande des bières, peu à peu le programme s'envole ... :lol:
Mais on est grand, on y arrivera bien !

On est tous ravi par cette journée qui nous donne du tonus pour le lendemain. Et là on rigolera moins - enfin façon de parler
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Magnifique, Maître Straw, la franchement tu nous plonges à fond dans l'ambiance. :love:
Le récit, les photos, ... tout est aux petits oignons et ça fait bien envie :bave:

Mais alors les Texans, ils rigolent pas sur les Pare-buffles pour leur voitures :mdr: , suis pas sûr que ce soit bien réglementaire ça :siffler:

Et puis, les cornes des vaches, ça c'est de la corne :shock: :shock: . Peuvent pas êtres coniques et recourbées comme les vaches Européennes? Et ben non :non: , faut que ca soit tout biscornu et immense, à croire que ça fait parti de la beauté de la bête et qu'ils font tout pour avoir la vache aux plus belles cornes. :rotfl:

En tout cas TOP !!! :super: :super:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

C'est tous les dimanches le passage des vaches ?

Cest top cette journée je trouve. Beau immersif et une tranche de vie américaine :love: Bon je vais aller voir les conférences dans mon domaine à Dallas lan prochain :rotfl:
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

:coucou: Straw
Superbe journée, j'adore :love: L'ambiance, le décor, les musiques qui vont bien, les vaches étonnantes.....
Vraiment typique !!!
J'aime beaucoup les voitures avec les cornes :hihi:
tes photos donnent envie d'y être :super: :clap:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

:clap:
Ah ouais, quand même ! Alors tu nous vends des villes, on attend ton regard décalé, et tu nous plonges dans le bon vieux Texas profond comme on l'imagine, avec cow-boys, vaches et cornes :hihi: ... mais avec des photos et points de vue toujours au top ! :super:

Le récit est sympa aussi : décidément, les trips avec collègues, purement ou partiellement ou pas du tout professionnels, ça te réussit ! :super:

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
teylaco
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par teylaco »

:coucou:
Génial , le Texas :clap:
As tu vu les soeurs Snow :hihi: ?
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

Et ben moi qui croyais que Dallas, à part pour un trip mémoriel pour groupie de JFK, ça n'avait aucun intérêt !
Tu m'en bouches un coin, Maître Straw !

Et les vaches ici ! C'est pas de la vachette d'Intervilles ça ! :hein: :hein: :hein:
Straw a écrit : 10 mai 2020, 18:01 Image

Image
Un vol en Business, ça ne se refuse pas... et puis ça fait exploser les mileages... C'est bon pour tes futurs voyages post-déconfinement :lol:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »