Les châteaux de la Loire en 3 jours

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
GingerBread

Re: Les châteaux de la Loire en 3 jours

Message par GingerBread »

MurielPingouin a écrit : 14 juin 2020, 15:32 ah non, mon adresse fétiche est plus à l'ouest, dans les côteaux du Layon, pas sur ta route
Pas grave Muriel ! On a trouvé notre bonheur en nous arrêtant à Chinon au retour.

Nous avons visité les caves Monplaisir, puis dégustation et nous sommes repartis avec 7 bouteilles.

Nous en avons profité pour nous arrêter aux pieds de la forteresse royale où nous avons déjeuné avant de la visiter.

Puis un petit détour à Candes Saint Martin (classé plus beaux villages de France) pour voir le confluent Vienne/Loire. Et nous avons eu la bonne surprise d'y trouver une belle collégiale et un belvédère offrant un panorama sur ce fameux confluent.

Comme quoi, un simple déplacement "logistique" s'est transformé en visite bien sympatoche !
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

FloreM a écrit : 12 juin 2020, 22:51 Coucou,

J'adore cette region. J'ai deja fait je ne sais plus combien de chateaux.
Nous avons adoré Blois, Clos Lucé, Amboise, Chambord. Mais je rajouterais Valencay!!
Zoo de beauval fait 3 fois. Je ne m'en lasserais jamais!
La prochaine fois je ferais Cheverny!!
Flore
Merci Flore :)
Bon, j’ai l’impression que tout le monde est unanime sur ces beaux châteaux !
Je pense qu’on va devoir les faire en plusieurs fois du coup :clin:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello à tous :coucou:

Ça y est, nous sommes rentrés de nos 4 jours dans la région des châteaux de la Loire.
Je voulais vous remercier pour vos bons conseils !
Ce fut un très beau week-end, nous avons découvert une très belle région et on a repris goût à des visites extérieures ! On a fait en fonction des règles sanitaires et tout s’est bien passé :super:

:coucou:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Starla57 a écrit : 24 juin 2020, 20:52 Hello à tous :coucou:

Ça y est, nous sommes rentrés de nos 4 jours dans la région des châteaux de la Loire.
Je voulais vous remercier pour vos bons conseils !
Ce fut un très beau week-end, nous avons découvert une très belle région et on a repris goût à des visites extérieures ! On a fait en fonction des règles sanitaires et tout s’est bien passé :super:

:coucou:
:super: :super:
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »