6 semaines à 4 : les P'tits Suisses à l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: 6 semaines à 4 : les P'tits Suisses à l'ouest

Message par SylandCo »

:coucou:

Quand un autre Valaisan (même si il doit venir du Chablais :siffler: :clin: ) fait un carnet sur l'Ouest, avec des enfants en bas-âge et avec un RV certainement hors-norme, ça attire de suite mon attention :hihi:

Réveil à 3h30 et déambulation dans les hôtels dès 5h, ça c'est super-matinal :hein: , mais au moins vous n'avez pas été embêté par la foule.

Sympa le petit-déjeuner buffet au Bellagio pour l'anniversaire de ta femme :super: Par contre l'assiette du soir ne fait pas trop envie, mais le spectacle avait l'air chouette, surtout avec des enfants.
nathie83 a écrit : 11 sept. 2020, 17:20 Eh ben, quelle endurance, ces petits :shock: ! 15 kms à leur âge, chapeau :super: !
+1, bravo à eux :clap:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Eh bien, on peut dire que vous avez bien profité de votre 1ère journée aux States :super:
Entre le réveil tôt, le petit-déj, le parc aquatique, les visites des hôtels et le spectacle du soir, vous chômez pas :shock:

:coucou:
yfumeaux
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Message par yfumeaux »

SylandCo a écrit : 11 sept. 2020, 18:19 :coucou:

Quand un autre Valaisan (même si il doit venir du Chablais :siffler: :clin: ) fait un carnet sur l'Ouest, avec des enfants en bas-âge et avec un RV certainement hors-norme, ça attire de suite mon attention :hihi:
Lol j'entends ça à longueur de journée du côté de mes collègues de Sion...
Oui le RV était hors norme, mais ça c'est pour le prochain message :content:

@Tous
Sympa vos messages. Oui, cette année particulière ne va pas nous amener beaucoup de carnets de voyage. C'est aussi en pensant tristement à cette année que j'ai eu envie de partager notre merveilleux voyage de l'an passé.
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Sacrée journée intensive, les enfants ont été très courageux.

Il est chouette le Circus avec ses toboggans ! Ils ont dû bien s’éclater.

Journée au top :super:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
famille74
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par famille74 »

c'est quoi le problème avec les Chablaisiens ?? :shock: :mdre:
Bon on pourrait se faire une mini rencontre Haute Savoie- Suisse :clin:
yfumeaux

Message par yfumeaux »

famille74 a écrit : 12 sept. 2020, 19:41

c'est quoi le problème avec les Chablaisiens ?? :shock: :mdre:
Bon on pourrait se faire une mini rencontre Haute Savoie- Suisse :clin:
Je sais pas, un truc du centre du Valais... ils supportent pas que les entreprises les plus lucratives se soient installées en Bas-Valais...

Pour la rencontre, je suis partant. Parler de nos voyages aux USA, rien de mieux en cette année de misères...
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Bon si vous vous la jouer comme ça, on vous laisser entre vous, dans une Page dédiée ou un sous-groupe !
yfumeaux

Message par yfumeaux »

Non @Glll2015, reste, on va retourner du côté de Las Vegas :cool:
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Chouette, un nouveau carnet à se mettre sous la dent. Je m'installe tranquillement :super:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
yfumeaux

Message par yfumeaux »

J2 - La prise en main du monstre

Encore un réveil aux aurores. Nous ne sommes pas encore callés : 5h30. On prend notre temps ce matin, nous mangeons au buffet du Circus Circus. Ce n'est pas le Bellagio, mais il y a quand même du choix. Les enfants ont gardé leurs habitudes et les adultes se régalent.

Ce matin, nous quittons Las Vegas.
Image

Je dois prendre possession du RV. A 8h, je prends un taxi en me disant que je serai de retour vers 9h30 pour embarquer la petite famille. Laeti reste au Circus Circus avec les enfants. Elle prépare les valises, douches les microbes... De mon côté, je me rends compte que les taxis ne connaissent que le Strip. Quand je donne l'adresse au gars, il me dit : Ohlala, y en a pour 40min ! Mais comme expliqué, je prépare très attentivement mes vacances :-) Je sais que je suis à 12 min du loueur. Je lui explique qu'il doit faire erreur, mais il insisite. Il ne devait pas avoir envie de faire un trajet de retour à vide... Mais peu importe, moi je dois aller chez El Monte. Il m'explique ensuite que j'ai beaucoup de chance parce que l'on a eu des feux verts à notre avantage, peu de circulation.. bref on est sur place 12 min plus tard :-)

L'explication prend des plombes... Le gars est fort sympathique, mais il m'explique en long en large les erreurs que font les autres, et cela prende du temps. On est toujours très pressé de débuter le road trip, peut être trop pressé ? Bon après toutes ces explications, il est 11h lorsque je suis enfin de retour au Circus Circus. Je me suis parqué sur le parking à l'arrière de l'hôtel. On arrive avec les valises et nous prenons le temps de nous installer. On va vivre dans ce RV durant 5 semaines, il faut donc être bien installé. Pendant ce temps, les enfants s'installent à la table et jouent au Monopoly : nous avons emporté quelques jeux de société en version "voyage". Nous pourrons occuper les enfants de temps en temps et passer aussi de bons moments tous les 4 le soir dans les campings.

Image

13h. Nous décidons de partir pour le Walmart du nord de Las Vegas. Ce n'est pas trop loin, et comme nous partons direction St-Georges, cela semble être un bon choix. On profite du McDo du Walmart pour manger un morceau. Ensuite, c'est le moment que je déteste le plus dans les road trips : les courses... Quelle misère ces Walmart ! On trouve de tout, mais en fait tu ne trouves rien... trop grand, en trop grande quantité... C'est le désespoir ces magasins. Heureusement, on se répartit les tâches. Je m'occupe du matériel et je rejoins Laeti pour terminer les courses. Tu veux 4 tranches de poulet ? Ben tu dois en acheter 12... Tu veux des Cornflakes ? Faut pas te planter car tu en as pour 1 semaine... Définitivement, je préfère le boucher du coin, la petite superette, ... 15h, nous y sommes. 2 caddies pleins, un début de crise de nerfs à 14h lorsque je comprends que cela va nous prendre encore 1 heure, ... Mais il faut ce qu'il faut. Enfin ! On charge le monstre et on se met ENFIN ! en route :-)

On a pas acheté que des bonnes choses :mdr: :
Image

La route... Je revis. J'adore conduire aux USA. C'est droit, tu as le temps de profiter des paysages, de ce qui se passe aux alentours. Les autres automobilistes semblent zen, j'adore. En Suisse, je suis tout le temps énervé au volant : celui-ci n'avance pas, celui-ci ne sait pas où il veut aller, un Vaudois ;-) , ... Ici, c'est la zen attitude. Allez savoir pourquoi... C'est l'effet vacances je pense.

C'est parti pour Valley of Fire. Nous y sommes venus déjà tant de fois. Mais pourquoi se priver, c'est tellement beau. Et c'est une superbe mise en bouche. Le gros RV est vite maîtrisé et nous traçons la route. Premier arrêt : Beehives, comme tout le monde. Mais il fait tellement chaud qu'il n'y a personnes. Comme je suis heureux. Moi qui cherche les grands espaces, la paix. On s'en fout qu'il fasse 40°, y a personne ! :clap: Il est presque 17h. Nous évoluons dans un dédale de roche rouge. Comme c'est beau. Les vacances commencent enfin. Je regarde les enfants et constate qu'ils sont plutôt sensibles à la beauté du coin. Soan pose plein de questions et Eydan s'amuse en se faufilant dans les creux des Beehives.

Image

Nous quittons ce premier spot et rejoignons tranquillement le départ de la randonnée de Fire Wave, tout en profitant des couleurs merveilleuses que nous offre ce parc le long de la route. Fire Wave est un peu l'attraction du parc. Mais l'heure, la chaleur, peut être aussi la chance, font que nous sommes que 2 véhicules sur le parking. Crème solaire, eau, nous chargeons le sac à dos et c'est parti ! Les premiers mètres sont tracés dans le sable, légèrement en descente. Nous marchons en fil indienne, les enfants sont devant, Soan en tête, et Laeti ferme la marche. 30min plus tard, nous atteignons la fameuse vague après 2 arrêts "hydratation". Il y a un autre groupe, mais ils sont respectueux de l'endroit. J'ai briefé les enfants durant l'aller en leur expliquant que lorsque l'on arrive sur un spot, il ne faut pas crier et courir partout. Certaines personnes aiment le silence, d'autres apprécient les photos, nous devons respecter les autres randonneurs et le site en lui même. Ils s'installent sur le sol et profitent du paysage. Il faut prendre le temps de les intéresser en leur expliquant quelques petites détails sur le site et ne pas trop s'attarder pour les garder en éveil. Nous prenons quelques clichés puis repartons. Le retour est plus difficile car il fait toujours très chaud et la fin de la randonnée remonte vers le parking, dans le sable. C'est dur pour Soan, très dur pour Eydan, mais nous chantons quelques chansons (1km à pieds, ... :siffler: ) histoire de leur faire penser à autre chose et finalement tout se passe bien.

Image
Image
Image
Image
Image

Une photo un peu retravaillée :
Image

Il est un peu plus de 18h. Se pose la question de l'emplacement pour la nuit. J'avais hésité à rester dans Valley of Fire, mais la température est toujours de 40°. Pas idéal pour une première nuit en RV. Nous décidons de sortir afin de trouver un peu de "fraicheur" (c'est tout relatif :???: ). Après quelques kilomètres, nous nous arrêtons pour faire le point. On discute et finalement nous décidons de poursuivre vers le nord et rejoindre Sand Hollow State Park. Nous connaissons ce State Park et cela nous rapproche de Zion que nous souhaitons visiter demain. C'est à un peu plus de 2 heures de route. C'est parti...

Voilà pourquoi je n'aime pas les changements de programme. Un détail nous a échappé lorsque nous avons pris cette décision. Nous sommes au Nevada. Sand Hollow State Park se trouve en Utah. Sur la route, j'ai tout à coup 2 neurones qui se touchent et la lumière s'allume dans ma tête :shock: : il y a 1 heure de décalage entre le Nevada et l'Utah. Je demande à Laeti de regarder à quelle heure ferme l'entrée du State Park (j'ai souvenir qu'il y a une barrière...) : verdict 22h. Il est 19h au Nevada, donc 20h en Utah, et il reste un peu moins de 2h de route... Va falloir rouler :-)

Les enfants ne tardent pas à piquer du nez. Nous profitons malgré tout d'un superbe coucher de soleil sur la route. Finalement, sans trop pousser, nous passons la barrière à 21h45. Il fait nuit noire lorsque je branche le camping car. Nous prenons notre premier repas dans le RV, un peu tardivement il faut l'avouer. Mais la bonne humeur est là. Une douche et tout le monde au lit. La journée se termine et personne ne peine à s'endormir.

Demain, nous attaquons notre premier National Park des vacances. A bientôt pour la suite.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »