eNVie de Voyages en Algarve

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
GingerBread

Re: eNVie de Voyages en Algarve

Message par GingerBread »

Cover a écrit : 26 juil. 2021, 21:37 Très sympa, je me marre tout seul en écoutant tes commentaires. Comment ça t'as trouvé mieux que Quilleboeuf ? :mdr:

Et quoi, pas de Bacalahau/Morue pour votre premier dîner au Portugal ? Et c'est quoi ce vin pétillant ? Il est où le Vino Verde ? :???:
Ari :coucou:

Hey oh, c'est un vin pétillant local. On avait demandé un vino verde pétillant à la base, mais le serveur nous en a conseillé un autre :langue:

Et nan, faudra attendre le dernier jour pour la morue :siffler:

La suite après déjeuner :lol:
GingerBread

et y'aura encore de la crevette :hihi:
GingerBread

Episode 2

Nous v'là partis arpenter les plages de Lagos. Enfin, ça c'était le plan initial. Pis comme d'hab, tout ne s'est pas passé comme prévu :lol:

Mais y a une constante, toujours ... la bouffe !

(et je vous précise, dans le plan du resto du soir, quand on parle de nos amis British, juste après sont arrivées deux femmes très très distinguées :mdre: elles n'étaient pas en sandalettes mais une portait une petite mini jupe rose fluo, du meilleur effet :lol: autant vous dire que ça nous a décomplexé en 2 secondes !)

LUMA
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par LUMA »

Cc à vous 2,

Super format, je me régale, j'aime beaucoup les commentaires, ça apporte une touche en plus.
Très beaux paysages, la couleur de ces roches, définitivement in love !

Luma
anonyme

Message par anonyme »

Pingo 🤣🤣🤣

Je t ai dit super bock, ça se prononcé "choupér boque" 🤣🤣🤣 caralho! (<-- Petit mot doux portugais 🤣🤣🤣🤣)
GingerBread

LUMA a écrit : 27 juil. 2021, 13:21 Cc à vous 2,

Super format, je me régale, j'aime beaucoup les commentaires, ça apporte une touche en plus.
Très beaux paysages, la couleur de ces roches, définitivement in love !

Luma
Hello Luma !

Comme si vous étiez à l'arrière de la Fiat 500 :mdre:

Je trouve ça très beau. A vrai dire, je trouve que la côté Algarve ressemble à l'Oregon ... mais avec le soleil :hihi:
En revanche, c'est pas mon coin préféré pour la baignade. Faut pas y aller pour ça quoi, sauf à pratiquer le surf !

J'ai pas encore montré trop la piscine de notre quinta, le le garde pour la fin. C'était exactement ce qu'il nous fallait en complément de nos balades du début de journée.
GingerBread

anonyme a écrit : 27 juil. 2021, 13:35 Pingo 🤣🤣🤣

Je t ai dit super bock, ça se prononcé "choupér boque" 🤣🤣🤣 caralho! (<-- Petit mot doux portugais 🤣🤣🤣🤣)
Hey oh, critique pas mon accent italo hispanique du Portugal :hihi:
Je garde dans ma tête et mon coeur le pingouin doux, je m'attends à en croisé au rayon surgelés. Je trouve ça hyper poétique et ça me fait penser à Murielle :mdre:

Heureusement, de nombreux portugais parle français et/ou anglais.

Google a pas voulu me traduire "caralho". Je te laisse le bénéfice du doute :siffler: Mais j'ai vu un truc en gallicéen, fais gaffe quand même. A la place de lignac tu vas finir dans un resto qui ne sert que des abats la prochaine fois.
anonyme

Message par anonyme »

GingerBread a écrit : 27 juil. 2021, 17:30
anonyme a écrit : 27 juil. 2021, 13:35 Pingo 🤣🤣🤣

Hey oh, critique pas mon accent italo hispanique du Portugal :hihi:
Je garde dans ma tête et mon coeur le pingouin doux, je m'attends à en croisé au rayon surgelés. Je trouve ça hyper poétique et ça me fait penser à Murielle :mdre:

Heureusement, de nombreux portugais parle français et/ou anglais.

Google a pas voulu me traduire "caralho". Je te laisse le bénéfice du doute :siffler: Mais j'ai vu un truc en gallicéen, fais gaffe quand même. A la place de lignac tu vas finir dans un resto qui ne sert que des abats la prochaine fois.
C'est pas vraiment une insulte plutôt une ponctuation 😜 genre le "con" pour les marseillais.

On l'entend partout ici avec le nombre de portugais au Luxembourg 😁

Des abats??? 🤮🤮🤮
GingerBread

C'est assez étonnant, j'ai grandit dans le Val de Marne, dans une ville avec une grosse communauté portugaise. J'ai eu beaucoup de camarades d'origine portugaise et pourtant je ne suis pas du tout familiarisée avec les sonorités de cette langue. Je n'entends que des "che". Pourtant j'aime bien les intonations. Je trouve ça chantant.

J'ai très envie de repartir en vacances :snif: C'était trop court ce séjour.
anonyme

Message par anonyme »

GingerBread a écrit : 27 juil. 2021, 17:42 C'est assez étonnant, j'ai grandit dans le Val de Marne, dans une ville avec une grosse communauté portugaise. J'ai eu beaucoup de camarades d'origine portugaise et pourtant je ne suis pas du tout familiarisée avec les sonorités de cette langue. Je n'entends que des "che". Pourtant j'aime bien les intonations. Je trouve ça chantant.

J'ai très envie de repartir en vacances :snif: C'était trop court ce séjour.
Je te comprends!!!
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »