Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana

Message par carolavincent »

Hello Roxinette,

Je m'installe!
Ça fait du bien de rigoler un peu.
La Toscane, peut être en plan B en 2022 pour nous? J'espère pas :mdre:

Je sens qu'on va se régaler

Carola
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

J1 : De Marseille à La Spezia

Dedicato a tutti quelli che sono allo sbando
Dedicato a tutti quelli che non hanno avuto ancora niente
Dedicato a tutti quelli che stanno aspettando
Dedicato a tutti quelli che rimangono dei sognatori

Traduczione della casa : Je dédie ce carnet à ceux qui cherchaient un plan B et qui espéraient toujours voyager :lol:

Moi quand je pars pour l’Italie, Eros :love: :love: m’accompagne toujours (RAMAZOTTI hein pas le minot qui vole avec son arc la quéquette à l’air :non: ).
La voix rauque, le poil viril, le cheveux sombre et le regard de braise aaaaah :bave: , je défaille …bon faut quand vous avouer une chose, c’est un peu comme les naïades d’Alerte à Malibu, ce n’est pas une généralité dans la vrai vie :siffler: , on est souvent plus proche d’Aldo :hein: (la classe hé).

Bon, revenons à nos moutons parce que ce qui compte c’est le voyage non ? :lol:

Donc départ de la cité phocéenne prévu à 9H00 pétantes, le départ réel se fera plutôt sur les coups de 9H15, y’avait un souci de boucle chez Miss Monde (à moins que ce soit moi qui ai oublié un truc super important et qu’il a fallu rouvrir toutes les valises ?, ça m’échappe maintenant :siffler: ).

Direction l’Italie. :content: :content:
Image
La route est plutôt monotone, autoroute, autoroute, pont, tunnel, pont, tunnel, jour, nuit, jour, nuit. :humm:
Image
Aparté : A ce propos, nous avons compté les tunnels : 154 à peu près (oui je dis à peu près car y’a des moments où c’est passé en 2nd plan, notamment quand il y a tension voituriale au sujet du GPS:siffler: )

Quand tout à coup, il y a ça :

Image
Voilà, c’est fait… :shock:

Notre premier panneau italien sera : Autostrada Dei Fiori :love:

Histoire de faire un peu bosser les ados, je demande ingénument la traduction littérale de ce premier contact italien.
Miss Monde (6 mois d’Italien) : C’est pas Route des fleuves ?
Le Grand Ado (5 ans d’Euro italien…) : Ah ouais peut être

Punaise, le doute m’habite… :???: moi je croyais que c’était l’Autoroute des Fleurs. Ni une ni deux ,je vérifie…
Ben je vérifie rien du tout parce que mon téléphone n’est pas débloqué pour l’Europe et je ne le savais pas !!! :grrrr: (Petit désagrément qui sera réglé dès le lendemain :super: )

Ouf, on a Free de secours (parce que évidemment, on a tout compris :lol: ), verificazione (l’italien c’est facile, tu mets un Z et va bene :lol: ) : ce sont bien des Fleurs.

C’est à ce moment que je commence à avoir quelques inquiétudes sur leurs capacités à nous servir de traducteurs pour ce voyage :???: …On va considérer qu’ils ne sont pas encore dans le bain.
Aie confiance comme disait Kaa à Mowgli. :siffler:

C’est pas tout ça mais comme à notre habitude, nous ne faisons que manger :lol: …il est près de 13H30, les ventres crient famine.
J’avais noté quelques restos sur la route. On profite d’approcher Imperia pour s’arrêter.
C’est ici que nous expérimenterons notre premier conflit voiturial du voyage :siffler: . On cherche où se garer par rapport au restaurant et entre les lignes bleues, blanches et jaunes et les panneaux, c’est pas simple de s’y retrouver. :help:

Je finis par trouver une mamie pour essayer de comprendre.
Un vrai sketch parce que je commence à baragouiner quand tout à coup je me souviens (Québec) que j’ai un grand ado :love: mais il est assis de l’autre côté dans la voiture donc il entend rien :grrrr: et je me retrouve comme 2 ronds de flan à essayer de poser ma question :hein: . Forcément dans l’habitacle ça gueule… :siffler:

"Punaise mais tu peux pas parler italien?
- Quoi c’est une blague, je suis à l’opposé de la nana et j’entends rien
Puis tu commences des phrases et après faut que je t’aide mais je sais pas ce que tu veux lui demander…
- Comment ça tu sais pas ce qu’on veut ? T’as pas remarqué que depuis 10 minutes on cherche à se garer ?"

Vive les vacances, vive l’insouciance comme disait celle qui n’avait pas de pitié pour les croissants. :lol: :siffler:

Bien, bien, bien. Ouf une zone pour se garer s’offre à nous, à l’ombre d’eucalyptus (je crois que je vais m’en fumer un peu, ça fera pas de mal :lol: ).

Notre premier repas (et à peu près 50% des autres pour Miss Monde) sera composé de tomates, mozzarella di bufala, jambon :bave: :bave: . Il fait très chaud, il fait beau, keep calm and eat italian.
Image
Image

Un ristretto plus tard, nous reprenons la route.

On passe le nouveau pont de Gênes sans encombres (bon j’ai quand même bien regardé si tout allait bien :humm: ) et on continue notre route en bleu et noir.

Nous arrivons enfin vers 18H à La Spezia où grâce à Cessie :love: , j’ai réservé un super B&B en plein centre piéton. C’est un très bon plan et heureusement que mon Auvergnate me l’a conseillé.
Image

Après avoir pris moultes rues en sens unique, nous voici devant ledit BB. Le proprio nous aide à porter les bagages puis emmènent les hommes (oui il emmène son traducteur sur pattes non sans avoir au préalable fait un briefing de 10 minutes avec prise de notes sur ce qu’il doit dire, demander :hein: …) pour garer la voiture au parking (d’où elle ne ressortira que 3 jours plus tard).

La chambre est grande, jolie avec un ciel étoilé romantique :love: (ouais mais on est tous les 4 et le balcon est vraiment étroit pour foutre les gosses dehors :siffler: ).
Image
Le monsieur, un beau petit gars musclé au look suisse allemand nous indique les bons restaurants et nous donne les tickets pour le petit déjeuner de demain matin :bave: .

On défait nos valises, on s’installe, non on s’étale :lol: et on part se dégourdir les gambettes avant de se sustenter.
Image
Image
Image
En chemin, les gonzesses en profitent pour mater :bave: …les nombreuses boutiques qui s’offrent à leur vue.

7000 pas plus tard (voui j’ai un compteur de pas :lol: ), nous nous retrouvons attablé à la pizzéria Masaniello avec une bonne bière fraîche (et des pizzas parce qu’il faut toujours éponger pour pas s’empéguer :lol: )
Image
Difficile de croire qu’on est enfin en vacances.

Après une balade digestive, au dodo.

La vita e bella :love: :content:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Roxinette a écrit : 09 août 2021, 11:56

Rien à voir avec un Patrick corse? :pprr:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou:

ça y est, enfin arrivés en Italie :content: les vacances commencent, pour moi en lecture, je ne vais pas en Italie :mdre:

Comment dire le nombre de tunnels :???: , sérieusement tu les as compté ? C'est un truc que je serais bien capable de faire :mdre:

Que dire aussi des enfants à qui nous leur faisons apprendre les langues, arrivés sur place, dur de nous servir d'interprète ? On nous aurait menti sur l'investissement :???: :???: :???:

Vite la suite, il faut que je m'occupe par ce temps pourri et je sens que ce carnet va me ramener le soleil :plage:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Jo89 a écrit : 09 août 2021, 12:10
Roxinette a écrit : 09 août 2021, 11:56

Rien à voir avec un Patrick corse? :pprr:
Ben c'est ce que je croyais mais non Google Traduction m'a dit "Que nenni gente dame"
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

myriam94 a écrit : 09 août 2021, 12:26 :coucou:

ça y est, enfin arrivés en Italie :content: les vacances commencent, pour moi en lecture, je ne vais pas en Italie :mdre:

Comment dire le nombre de tunnels :???: , sérieusement tu les as compté ? C'est un truc que je serais bien capable de faire :mdre:

Que dire aussi des enfants à qui nous leur faisons apprendre les langues, arrivés sur place, dur de nous servir d'interprète ? On nous aurait menti sur l'investissement :???: :???: :???:

Vite la suite, il faut que je m'occupe par ce temps pourri et je sens que ce carnet va me ramener le soleil :plage:
Oui c'est Miss Monde qui a compté, ça évite le vomito :lol:
L'investissement des enfants est un vaste mensonge dans tous les domaines :lol:
Courage pour le soleil, il parait qu'il arrive bientôt chez vous
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

carolavincent a écrit : 06 août 2021, 11:35 Hello Roxinette,

Je m'installe!
Ça fait du bien de rigoler un peu.
La Toscane, peut être en plan B en 2022 pour nous? J'espère pas :mdre:

Je sens qu'on va se régaler

Carola
Bienvenito à toi. :lol:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Ciao Bella 👋

Mdrrr je me rappelle de l histoire du balcon 🤣 bon ben c est parti viva Italia 🎉🎉
Ps : Tu m as tuée avec Éros :rotfl: :rotfl:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Cessie a écrit : 09 août 2021, 14:21 Ps : Tu m as tuée avec Éros :rotfl: :rotfl:
:ange: :ange:
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

Je suis un peu en retard sur le début de ton carnet.
J'étais coincé derrière un verre de Muscat !
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »