Chewbaccabe a écrit : ↑25 janv. 2023, 16:46
Je ferai un mini carnet, Timamoon lodge etait en effet sur ma liste, mais je note SAbie Sand aussi. En tout cas je cherche un lodge qui organise des games drives je l'avais fait en Namibie et c'est plus simple que le self drive
je crois que dans les réserves privées, sauf erreur de ma part, ils proposent tous des game drive inclus vu que tu n'as pas le droit d'y faire du self drive
ce fut un peu ma frustration en Namibie lorsque nous étions à Onguma, superbe lodge, située dans une réserve privée, mais ... le game drive se fait à Etosha, après nos expériences en Afrique du Sud, j'ai trouvé ça dommage !
en ce sens j'ai largement préféré nos expériences purement safari au kenya et Afrique du Sud. les réserves privées en Afrique du Sud sont une vraie plus value car comme les réserves leur appartiennent ils font ce qu'ils veulent ( dans le respect de l'animal !!!! ), ils peuvent traverser la brousse ce qui est interdit au Masai Mara par ex, tu ne vois pas que les animaux, tu assistes à des vraies scènes de vie, rester à proximité d'un lion, d'un guépard ou d'un léopard de longues minutes.
la pause du matin et du soir en plein bush, avec un petit chocolat chaud ( ou n'importe quelle autre boisson, y compris de l'amarula le matin :p ) et un petit encas, c'est magique ! et puis j'adore les explications des guides sur la faune. un chouette partage !
tu avais fait quelle réserve privée en namibie ?