Carnets d'aventures en tente de toit de voiture

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Carnets d'aventures en tente de toit de voiture

Message par Lorax »

Interessant ! Tu as pas une photo du coffre avec tout le matériel chargé ? :???: J'ai du mal a voir comment tout ca rentre :lol: Bon aprss j'imagine que cest un autre "mindset". En voiture avec un grand coffre on a tendance a prendre bcp trop. Finalement plus on a d'espace plus on en utilise !

Et niveau assurance ca donne quoi? Est ce qu io faut prendre quelque chose de spécial ? Par exemple batterie prend feu à cause du réchaud ou autre ? Ou bien tu abîmes la carrosserie en montant/ démontant (et tu as envie de réparer)?

Bon vivement les Vosges et la premeire expérience du coup !

Ps: par contre faut pas avoir une voiture électrique car deja 100 kilos de matos et plein de truc sur la batterie cesr un coup a aller a 20 km de chez soi :hihi:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

hyper intéressant ton retour ^^

mes parents ont un camion avec tente sur le toit. il est possible qu'on leur emprunte pour qq jours de temps en temps !

la douche pression solaire... ça fonctionne bien ? ça m'intrigue :D. ( eux vont pour la douche dans des campings ). mais nous si on le prend ça serait plutôt pour se garer au plus proche des départs de randonnées, donc hors camping, que ce soit dans les pyrénées ou dans les alpes.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Haha pour la voiture electrique :mdr:
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Sympa ce "carnet".
Tu n'as pas pris une "cabine de douche" ?
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Bonsoir,
licare a écrit : 03 mai 2022, 16:36
FloreM a écrit : 03 mai 2022, 15:22
GingerBread a écrit : 03 mai 2022, 14:19 C'est vrai que Claire aussi à pas mal voyagé en itinérance autonome :lol:
Oui elle a bien plus d'expérience que nous à ce jour :lol:
J'ai pas le même âge non plus :mdre: Tout ça me rajeunit de 15 ans (heu, même 20 ! :hein: ) !
:siffler: :hihi:
Lorax a écrit : 03 mai 2022, 17:43 Interessant ! Tu as pas une photo du coffre avec tout le matériel chargé ? :???: J'ai du mal a voir comment tout ca rentre :lol: Bon aprss j'imagine que cest un autre "mindset". En voiture avec un grand coffre on a tendance a prendre bcp trop. Finalement plus on a d'espace plus on en utilise !

Et niveau assurance ca donne quoi? Est ce qu io faut prendre quelque chose de spécial ? Par exemple batterie prend feu à cause du réchaud ou autre ? Ou bien tu abîmes la carrosserie en montant/ démontant (et tu as envie de réparer)?

Bon vivement les Vosges et la premeire expérience du coup !

Ps: par contre faut pas avoir une voiture électrique car deja 100 kilos de matos et plein de truc sur la batterie cesr un coup a aller a 20 km de chez soi :hihi:
Alors malheureusement j'ai oublié de faire la photo mais.... j'ai une photo de la voiture avec le coffre ouvert de loin. Peut-être qu'en zoomant on verra quelque chose. Ca viendra avec la première journée ! :clin: Mais le prochain trip (donc bientôt) je le ferais sans faute.

Alors assurance. On s'était posé la question. Notre assurance actuel ne l'assure pas. La plupart n'assure pas ce genre d'accessoire. Mais je suis sur le groupe facebook de Naitup et quelqu'un a trouvé une assurance qui la prend en charge c'est la MAAF pour 60€ par an et à indiqué la valeur de sa tente pour l'année en cours. Donc on va aller les voir pour notre prochain contrat, ca semble intéressant.

La plupart des assurances ont des clauses genre si les barres de toit sont sciées ça ne fonctionne pas par exemple :humm:

Oui j'imagine qu'une voiture électrique ce n'est pas l'idéal :clin:
MiraBella a écrit : 04 mai 2022, 08:36 hyper intéressant ton retour ^^

mes parents ont un camion avec tente sur le toit. il est possible qu'on leur emprunte pour qq jours de temps en temps !

la douche pression solaire... ça fonctionne bien ? ça m'intrigue :D. ( eux vont pour la douche dans des campings ). mais nous si on le prend ça serait plutôt pour se garer au plus proche des départs de randonnées, donc hors camping, que ce soit dans les pyrénées ou dans les alpes.

Pour être honnête, on a passé 3 nuits mais étant malade (post covid) j'était vraiment pas bien. On a fait que toilette de chat surtout la dernière nuit à 3 degrés, je ne me voyais pas ni les filles prendre une grosse douche :help: :help: La douche en rentrant a été plus qu'apprécié.

Mais le prochain trip, bien sur qu'on va les inaugurer ! :oui: :oui: :oui:

Alors je suis d'accord avec toi. Se garer sur les parking de départ de randonnée c'est l'idéal ! On privilégie se genre de parking mais de temps en temps on se prendre peut-être un camping pour une bonne douche bien chaude ! :hihi:
Mandarina a écrit : 04 mai 2022, 16:31 Haha pour la voiture electrique :mdr:

:mdre:
phoenix16 a écrit : 04 mai 2022, 20:40 Sympa ce "carnet".
Tu n'as pas pris une "cabine de douche" ?
Qu'entends tu par cabine de douche ? Les truc de décathlon ne me plaisait pas du tout. C'est le genre de truc que tu mets 10 sec a déballer et 10 min à remballer :mdre: . Par contre j'ai vu des choses à suspendre à un arbre comme un rouleau. Ca me plait plus mais pour le moment on se contentera d'etre dans un coin reculé et en maillot de bain bien entendu! :hihi:

Tu connais quelque chose à ce niveau? Une solution pratique et qui prend pas trop de place. Je n'ai pas de coffre extensible :siffler:

Bonne soirée à tous !

:coucou:
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Non je n'y connais rien, juste vu ce genre de cabine. Je m'instruis avec ton carnet :)
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,
Alors je suis d'accord avec toi. Se garer sur les parking de départ de randonnée c'est l'idéal ! On privilégie se genre de parking mais de temps en temps on se prendre peut-être un camping pour une bonne douche bien chaude ! :hihi:
+ 1 pour la nuit au départ des randos :super: :cool: : on y arrivait vers 18h-19h, quand les autres s'en vont ou sont partis, le temps de préparer et manger le repas du soir et hop, au lit ! Un seul souvenir pas terrible : réveillés par un groupe de randonneurs (une bonne dizaine) arrivés à 5-6h du matin sur le parking en parlant très très fort, comme s'ils étaient tout seuls :grrrr: :censored: . Nous sommes plutôt silencieux en rando (surtout si on démarre tôt pour espérer voir des animaux) : on les a rattrapés ensuite, toujours aussi bruyants, faisant fuir les marmottes :censored: .

Pour la douche, allez, il ne faut pas rêver. A l'usage, à mon avis, comme nous, vous n'en prendrez pas beaucoup :siffler: :lol: En été, souvent, il y a une baignade au programme de la journée, donc douche avant ou après (si piscine) ou rinçage rapide avec la douchette en rentrant à la voiture. Par temps moins chaud : :glagla: ...
En plus, hors de question de polluer la nature avec du savon ou shampoing :humm: ... La toilette de chat, comme tu dis, ça va bien :hihi: : on emporte toujours des lingettes. On peut survivre sans douche tous les jours !
Avec les enfants, on allait quand même régulièrement au camping (surtout lors de nos voyages printaniers à l'étranger).

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

licare a écrit : 04 mai 2022, 22:50 Hello,
+ 1 pour la nuit au départ des randos :super: :cool: : on y arrivait vers 18h-19h, quand les autres s'en vont ou sont partis, le temps de préparer et manger le repas du soir et hop, au lit ! Un seul souvenir pas terrible : réveillés par un groupe de randonneurs (une bonne dizaine) arrivés à 5-6h du matin sur le parking en parlant très très fort, comme s'ils étaient tout seuls :grrrr: :censored: . Nous sommes plutôt silencieux en rando (surtout si on démarre tôt pour espérer voir des animaux) : on les a rattrapés ensuite, toujours aussi bruyants, faisant fuir les marmottes :censored: .
on ne l'a encore jamais fait, mais comme on commence très très tôt ( genre parfois avant 6H du matin :lol: ) ça arrive très souvent qu'on voit des gens dormir depuis la veille. et ouai j'aimerais bien le faire moi aussi :lol: :lol: :lol:

mais nous par contre, on est super discrets, on fait attention à ne réveiller personne :langue: , et pareil on commence tôt aussi pour voir les animaux, donc .... !

Flore, oui tu m'as parlé de votre mésaventure ... :/ , j'attendrais le prochain trip pour la réponse à cette interrogation :langue:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Pour la douche, il faudrait demander a Florian et Helene comment ils faisaient. Je suis aussi quasi sure qu ils utilisaient des savons et shampoing ecologiques bien sur pour l environnement.
Car bon ne pas se laver ca va une fois de temps en temps, mais sur un long voyage :siffler: effectivement il faut creuser les sorties piscines / utiliser les sanitaires des campings comme disait Claire :)
Et puis surtout si il fait froid, sans prendre de douche le ressenti est bien pire je trouve :glagla:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »