Colorado / South Dakota / Wyoming

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Chopper66
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Colorado / South Dakota / Wyoming

Message par Chopper66 »

Bonjour Cessie,

je viens de tracer ton dernier parcours (de ce matin à 6h00 ... quand dors-tu ?)

quelques remarques qui ne valent que ...

apès Custer, rejoindre Mt Rushmore par la 16A et ses "pigtail bridges" (attention, gabarit (très) limité) :super:

après Deadwood, ne pas oublier Lead Homestake Mine puis le Spearfish Canyon :super:
A moins de vouloir passer par Aladdin, rejoindre Hullett et Devils Tower depuis Sundance puis rejoindre Moorcroft par Carlile.

d'autre part je suis assez d'accord avec acaciane : repasser quasiment par Fort Collins pour rejoindre Estes Park je ne trouve pas ça terrible.
L'itinéraire qu'elle propose me semble plus intéressant (nous avions passé une nuit à Grand Lake, le coin est :super: et cela te permet de faire les deux versants de Trail Ridge Road.

Y a-t-il une raison pour repasser par Carbondale en J12 ? (vu la veille entre Aspen at Glenwoodsprings).
Si non, rejoindre De Beque par l'I70 puis Delta par Grand Mesa. Il y a de beaux lacs d'altitude sur ce plateau.

A la fin, je suppose que tu souhaites passer par Great Sand Dunes NP.
En continuant vers Colorado Springs tu passerais près de Canyon City et de Royal Gorge ...

Je remarque qu'il y a un certain nombre de points communs avec le début de notre trip de 2009 et la partie est de celui de 2010 (les deux sont dans ma signature).

Bonne continuation et à bientôt :coucou:
2009, Denver-SF par le Nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce Canyon, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm),2016 (4 jours à NYC) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

:coucou: Cessie,

ça vous ferait un détour mais pas loin du Bighorn Canyon Recreation area (magnifique et en plus on avait vu des mustangs :love: :love: ) il y a le Museum of Flight and Aerial Firefighting https://www.museumofflight.us/
C'est un petit musée privé d'avions de lutte contre l'incendie et le gars sur place était très sympa et connaissait son sujet :clin: . Le musée est situé sur une aire de repos.
Ensuite on avait pris une route magnifique pour nous rendre à Buffalo en passant par les Shell falls qui malheureusement pour nous étaient fermées.

Après au sud de Denver tu as le Roxbourough state park que m'avait conseillé Florian. Très joli parc avec quasiment personne que je recommande
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

drakar69 a écrit : 17 juin 2022, 06:55 Sur les rocky moutain au dessus de Boulder la route est magnifique SAUF qu elle monte à plus de 3500m ... attention au coeur...
On a fait le Haleakala a Hawaii plus haut donc ça devrait aller , je sais qu il faut s arrêter surtout dans la descente on avait eu un petit effet bizarre en descendant trop vite un gros coup de fatigue 😅
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

valerie49 a écrit : 17 juin 2022, 08:54 Coucou la Belle

J’avais pas vu ton sujet ! Beaucoup de choses connues dans ce parcours mais pas de conseils à te donner sur ta partie creuse que je ne connais pas 🤷‍♀️
Coucou ma Queen

Normal la 1ere partie du trajet j ai tout copié sur ton carnet 🤣🤣
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Roxinette a écrit : 17 juin 2022, 09:15 Hello moi je le trouve sympa ton parcours, il ressemble à un que j'avais esquissé il y a fort fort lointain
:love: Merci ma Roxinette , bon ben d ici là tu pourras peut être venir avec nous 😛
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

acaciane11 a écrit : 17 juin 2022, 09:26 Coucou Cessie,
je ne connais pas très bien cette portion mais je pense que selon les dates de ton séjour, tu peux aussi tourner Denver > Devil tower > Durango > Great sand dune > Colorado Springs > Frisco > Leadville > Rocky Mountains > Boulder > Denver (pour être dans les rockies quand ca t'arrange, en faisant une boucle au lieu d'un 8).

Est ce que tu as vu ces endroits :
- Florissant Fossils beds (moi ca me motive pas trop)
- Curecanti NRA
- Grand Mesa (ce n'est pas un parc mais les paysages ont l'air chouette et il y a plein de logements qui ont l'air sympa)
- Museum of the Mountain West et le Ute Indian museum à Montrose

Il y a aussi l air d'avoir pas mal de SP dans le coin.

Pour visiter les rockies, perso je trouve ca bien d'avoir une nuit à Grand Lake et une ou 2 à Estes Park.
Donc je ferai :
J6: Buffalo > Casper > Saratoga (saratoga hot springs)
J7: Saratoga > Grand Lake (début de la visite des rockies)
J8: Grand Lake > Trail ridge road > Estes Park
J9: Estes Park > Boulder

Juste, tu as regardé le prix pour le train de Durango ?!!!

++
Coucou Acaciane 👋

Je regarde tout ce que tu m as écris eu je te réponds après ;)
Pour le trajet le souci c est que ce serait en septembre donc je pense qu il faudrait sûrement faire les Rocky en début ou milieu de trajet plutôt que à la fin non ?
Tout au moins y être avant le 15 pour éviter des possibles intempéries 🤷‍♀️
Je vais tester ce soir sur maps et je te redis 😉
Non je n ai pas regardé le prix du train de Durango .. Tu m’inquiètes j vais checker 🤣
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Chopper66 a écrit : 17 juin 2022, 14:20 Bonjour Cessie,

je viens de tracer ton dernier parcours (de ce matin à 6h00 ... quand dors-tu ?)

quelques remarques qui ne valent que ...

apès Custer, rejoindre Mt Rushmore par la 16A et ses "pigtail bridges" (attention, gabarit (très) limité) :super:

après Deadwood, ne pas oublier Lead Homestake Mine puis le Spearfish Canyon :super:
A moins de vouloir passer par Aladdin, rejoindre Hullett et Devils Tower depuis Sundance puis rejoindre Moorcroft par Carlile.

d'autre part je suis assez d'accord avec acaciane : repasser quasiment par Fort Collins pour rejoindre Estes Park je ne trouve pas ça terrible.
L'itinéraire qu'elle propose me semble plus intéressant (nous avions passé une nuit à Grand Lake, le coin est :super: et cela te permet de faire les deux versants de Trail Ridge Road.

Y a-t-il une raison pour repasser par Carbondale en J12 ? (vu la veille entre Aspen at Glenwoodsprings).
Si non, rejoindre De Beque par l'I70 puis Delta par Grand Mesa. Il y a de beaux lacs d'altitude sur ce plateau.

A la fin, je suppose que tu souhaites passer par Great Sand Dunes NP.
En continuant vers Colorado Springs tu passerais près de Canyon City et de Royal Gorge ...

Je remarque qu'il y a un certain nombre de points communs avec le début de notre trip de 2009 et la partie est de celui de 2010 (les deux sont dans ma signature).

Bonne continuation et à bientôt :coucou:
Coucou 👋

Je prends toutes les suggestions ou remarques t inquiètes je sais que c est toujours constructif surtout sur un état que je ne connais absolument pas ;)

Pour la route pour petits gabarits on va éviter on sera sûrement en SUV comme d hab nous 😅

Non pas de raison spéciale de repasser par Carbondale ça faisait juste un peu moins de route et comme je ne savais pas ce qu il y avait à voir dans le coin j ai pris le plus rapide 🤣

Comme pour Acaciane , j essayes tes propositions ce soir ( enfin cette nuit 😅) et je te redis ce que j en pense après , j ai juste un peu peur qu en septembre ce soit risqué de faire les Rocky en dernier , je teste et je vous dis ;)

Après vous me connaissez j aime bien dormir près d une grande ville pour bouger un peu le soir , je ne suis pas trop fan des trous perdus les soirs à moins que l hôtel ou les vues soient exceptionnelles 😎
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Rana a écrit : 17 juin 2022, 18:44 :coucou: Cessie,

ça vous ferait un détour mais pas loin du Bighorn Canyon Recreation area (magnifique et en plus on avait vu des mustangs :love: :love: ) il y a le Museum of Flight and Aerial Firefighting https://www.museumofflight.us/
C'est un petit musée privé d'avions de lutte contre l'incendie et le gars sur place était très sympa et connaissait son sujet :clin: . Le musée est situé sur une aire de repos.
Ensuite on avait pris une route magnifique pour nous rendre à Buffalo en passant par les Shell falls qui malheureusement pour nous étaient fermées.

Après au sud de Denver tu as le Roxbourough state park que m'avait conseillé Florian. Très joli parc avec quasiment personne que je recommande
Coucou Rana 👋

Merci pour la suggestion du musée d avion mais non merci on en a visité des dizaines et ça nous suffit même Willy sature 😅😅 en plus nous n irons pas plus loin que Buffalo ça fait trop de route ensuite , on devient fainéants on n aime plus trop enchaîner 5h de route par jours 🤣🤣

Je note par contre le state park près de Denver d ailleurs Il faudrait que Florian rapplique tiens pour donner son avis de local ;)

Merci Beaucoup ☺️
Rana

Message par Rana »

:coucou:

Mais de rien :clin:
J'ai lu que tu projettes de faire ce voyage en septembre alors ça vaut ce que ça vaut mais on était aux Rocky mountains les 15 et 16 septembre 2019, on a redécollé de Denver le 19 septembre et on a eu un temps magnifique (short et t-shirt sauf le matin aux rocky où il avait fallu mettre un sweat :clin: )
D'ailleurs on avait fait une boucle Denver-Denver du 27 Août au 19 septembre en passant par Yellowstone (on avait eu plus de 30°C l'après-midi début septembre) et on avait eu une super météo durant 90% du séjour. Donc si tu as du bol comme nous :clin:
Chopper66
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Chopper66 »

Ne t'en fais pas pour le gabarit des tunnels de la 16A, nous les avons passés avec le RV (mais à peine 10 cm de marge).
Il y a juste celui du côté de Sylvan Lake qui était trop juste (9'9"), sur l'autre partie c'est plutôt 11'4".

Quand à la saison, nous y étions à la mi-septembre (avion à l'aller le 11/9/2009) et à part Stevens Pass (avant Seattle) nous n'avions eu que du très beau temps, même pour Beartooth Pass à 3300 m.

Bonne nuit à cogiter :clin:
2009, Denver-SF par le Nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce Canyon, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm),2016 (4 jours à NYC) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »