À la conquête de l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Elk6
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : http://houbahouba.wordpress.com

Re: A la conquête de l'Ouest

Message par Elk6 »

Hello Folks, :)

Merci pour ce carnet qui débute par une préparation très détaillée.
SF vide, incroyable ! :shock: Lors de mes 3 passages en 90, 2010 et 2013, ça grouillait de partout !

J'ai l'impression que le phénomène des junkies a empiré aux US et au Canada. La crise des opioïdes y est pour beaucoup, hélas... Lors de notre roadtrip de l'année dernière on croisait régulièrement des gens shootés ou hagard dans les rues de Vancouver. Bon, on a jamais eu le droit à des exhibitions de leur anatomie.

Cela ne doit pas empêcher de visiter, il faut juste faire preuve d'un peu de vigilance car on y est pas forcément habitués.
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou:

Super je m'installe, on y était en même temps avec un itinéraire relativement semblable :lol:

Moi aussi j'ai trouvé San Francisco vide et qu'il y faisait frais :glagla:

Super préparation et début en tout cas 👏
Pwayze
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Pwayze »

Bonjour et merci tous pour vos retours sur la préparation c'est gentil !

drakar69, j'essaye de retrouver le restaurant ou on est aller dans chinatown. Globalement, j'ai suivi ce que préconisait le guide vert Michelin ... et oui normal pour un Clermontois :-)
Pwayze
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Pwayze »

Vendredi 15 Juillet

Levé 8 H, direction le petit déjeuner, même scenario que la veille, nous avions nos repères donc nous avons optimisé. Je ne reviendrai pas dessus, Ah si juste pour vous parler de M. Gaufre, un américain qui engueulait tout ceux qui faisait des gaufres, lui aussi d'ailleurs je crois qu'il s'engueulait lui même, et puis qui venait vous taper la causette de manière très amicale après vous avoir engueulé .. Enfin bon un souvenir qui nous a bien fait sourire. Salut à toi M. Gaufre.

Aujourd’hui nous voyagerons en bus MUNI mais nous avons une contrainte horaire. A 13 H nous devons prendre un ferry pour Alcatraz, hors de question de le louper. Après avoir installé l’app, inutile de vous préciser que je l’avais fait depuis la France et que je m’étais familiarisé aux différentes fonctionnalités, j’achète 4 Day Pass sans Cable car, il y en a pour 20 € en tout. Maps me donne plusieurs trajets et après avoir un peu pinaillé sur le premier nous prenons le deuxième direction le Welcom center du Golden Gate Bridge. Nous y arriverons vers 11 H.

Image

Je mets la photo histoire de .. même si elle est vue et revue

Image

Petite déception concernant le Welcom Center. Je pensais trouver des présentations, des informations etc .. ben non ou alors j’ai mal cherché mais je n’ai vu que des trucs à acheter. Nous faisons quelques photos, et hop le temps de manger un morceau et d’aller à Pier 33 embarquer pour Alcatraz nous remontons dans le bus

Image

Je concèderai volontiers que l’aller-retour n’a pas été trop optimisé, mais bon, pas d’autre choix.

Il y a un Fast Food pas loin de Pier 33 dans lequel nous déjeunons. Nous étions assis à côté d’auvergnats, super dépaysement. Ça commence à faire beaucoup de Français que nous croisons, il y en a d’abord eu au petit déjeuner à l’hôtel, puis là. J’ouvre donc une parenthèse pour ne plus y revenir plus tard, mais partout tout au long du parcours nous avons rencontré énormément de Français et des colonies de vacances Françaises. Probablement que tout ceux qui avait programmé ce voyage en 2020 puis 2021 se sont retrouvés en même temps au même endroit en 2022. Vu que le parcours est un classique ça peut se comprendre.

La réservation pour Alcatraz était faite début juin avec Alcatraz City Cruises. Nous avons opté pour la formule de base ce qui est largement suffisant. Vous avez accès à l’essentiel et il faut compter rester sur place entre 1 et 2 Heures. Rester plus longtemps ne me semble pas intéressant mais ça ce n’est que mon avis. Avec cette formule vous avez un audio guide en Français d’inclus qui vous fait suivre un parcours en vous donnant plein d’informations sur l’histoire du Rocher. Ma femme qui était sceptique sur l’intérêt de cette visite a bien apprécié.

Image

Image

Image

A la fin de la visite avec l’audio guide vous pouvez vous promener sur l’ile. Nous sommes ensuite reparti direction Pier 33 ou nous avons pris un bus pour rentrer à l’hôtel.

Pour finir la journée, nous avons suivi le guide vert Michelin et choisi un restaurant dans Chinatown. Ayant payé en cash je ne retrouve plus lequel c'était mais d'après le guide il y a peu de mauvaises surprises et c'est un bon rapport qualité prix. Pour la petite anecdote, le restaurant que nous avions choisi n'avait plus de table de 4 aussi il nous ont installés sur une table ronde mutualisée.... chouette expérience. De l l'hôtel il fallait compter environ 30 min en bus.

Bonne nuit

A demain
Pwayze
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Pwayze »

Samedi 16 juillet

Levé 8 H, rituel du petit déjeuner, bonjour à M. Gaufre, je passe .. Aujourd’hui j’ai acheté un Day Pass avec Cable Car, 32 €. Nous partons donc à pied en direction de lombard Street pour prendre cet incontournable de San Francisco, direction Twin Peaks.

Image

Première étape le Cable Car, pittoresque

Image

Deuxième étape de Market Street à Castro, quartier LGBTQ.

Petite galère pour comprendre l’itinéraire maps ! Nous étions bien au bonne endroit, enfin aux bonne coordonnées GPS mais je ne comprenais pas ce que devais faire et ce que je devais prendre pourtant c’était bien la pffouu ! Bon je décide d’utiliser un Joker, et je choisi l’appel à un ami ou plutôt en l’occurrence à mon fils ! Yess en fait c’est bien la mais c’est sous nous !! et oui le métro !! Merci mon fils !!
Nous sommes au-dessus de la station de métro, ce n’est pas un bus mais le métro qu’il faut prendre. En voulant rentrer, le pass ne marchait pas je demande comment on fait … bon ils ne sont pas pénibles ils nous disent desc prendre un passage où les portes sont ouvertes, ok merci ! 😉

Dernière étape de Castro à Twin Peaks , ok pas de soucis .. c’est un bus 😊

Une fois arrivé à Twin Peaks par une petite route qui serpente entre les maison nous descendons au terminus puis nous grimpons sur les deux petites collines jumelles qui nous font face .. c’est tout proche genre 300 m. Ca vallait le coup, la vue sur San Francisco est fabuleuse :

Image

Image

Le descente fait traverser un quartier avec de très belles et grande villas et nous reprenons un bus en direction de Mission District où nous pique niquons un burrito d’ 1Kg sur l’herbe grasse de Mission Dolores Park.

Image

Image

Nous terminerons par aller faire un coucou à la colonie d'otaries de Fisherman warfs pour ensuite aller diner chez Mo's GRILL qui était conseillé par le guide vert Michelin. Il se situe à North Beach quartier que j'ai trouvé très sympa et très animé.

Image

Retour à pied à l'hôtel pour y passer notre dernière nuit, demain on prend la route.

Image

A demain
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Chouettes journées :super:

Le burrito de 1kilo c'est 1kilo par personne ou pour vous 3 ? :lol:

Vous avez du beau temps on dirait. C'est super! Je presque surpris de voir le Golden Gate en entier :langue:
Pwayze
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Pwayze »

Bonjour Lorax

Oui on a eu du beau temps, pas de pluie. Le matin c'était couvert jusqu'à 10 H après on a eu que du soleil et le soir il faisait frais. Comme j'avais pu le lire on a droit a 3 saisons dans une même journée.
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Chouette début de voyage, même si perso SF je n'accroche pas trop
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Pwayze
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Pwayze »

Dimanche 17 Juillet

L’objectif de la journée est de récupérer la voiture de location dans un premier temps puis dans un second temps de se rendre à Yosemite Village.

Comme de l’aéroport à l’hôtel nous avions pris un taxi, nous optons pour la même solution dans l’autre sens. Le taxi à un quart d’heure d’avance et visiblement il est très très pressé, compter entre 50 et 60 dollars la course .. En 20 minutes nous sommes au Center Car Rental où nous attendons 2 bonnes heures avant de pouvoir récupérer la voiture. Côté administratif penser bien à votre permis et votre carte de crédit. Nous sommes passés par Budget etil n'y a pas de soucis.

Nous prenons la route vers 11 h pour faire les 314 Km qui nous séparent de Yosemite Valley Lodge.

Image

Image

Malheureusement nous n’avons pas pu allez voir les sequoias du côté de Mariposa groove car la forêt était en feu et les routes barrées. C’est une modification de dernière minute que j’ai faite. Au lieu de dormir au Sud de Yosemite, à Oakhurst, nous avons pris un logement directement dans la vallée, proche du visitor center. Là, ça a piqué un peu, 350 $ la nuit !! mais faut dire qu’on était à la 'Place to be' !!

NB :
Je n’ai pas trouvé de logement au cœur de la vallée en passant par Booking, Expedia, TRIVAGO ou hôtels. En fait, en utilisant maps, j’ai cherché les logements et j’ai directement cliqué dessus pour voir les disponibilités. Apparemment ils passent par leur portail https://www.travelyosemite.com/alerts/guest-updates/

En arrivant au checkpoint d’entrée dans le parc, comme c’est le premier parc je prends mon pass America pour les autres parcs, 80 $. Alors que nous étions prévenus par mail qu’il pouvait y avoir une à deux heures d’attente, bonne surprise nous rentrons directement. Nous constaterons plus tard que le parc est presque vide, il y a de la place partout pour se garer, cool !

Image

Après avoir récupéré les clés de la chambre et avoir bien compris les consignes au sujet des ours nous allons, ma femme et moi faire une petite promenade dans le fond de la vallée après s’être installé

Image

Image

Image

Nous dinerons au restaurant du Yosemite Valley Lodge qui ne présente aucun intérêt mais donc les tarifs ne sont pas exorbitants.

Le journée a été fatiguante on se couche vers 22 H.

Demain une belle journée s'annonce
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou:

On a le même début de journée, le même jour :mdre: :mdre: :mdre: mais je n'en dévoile pas plus :clin:

Bien ton changement de dernière minute et super d'avoir eu une disponibilité at the place to be :lol:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »