Vendredi 15 Juillet
Levé 8 H, direction le petit déjeuner, même scenario que la veille, nous avions nos repères donc nous avons optimisé. Je ne reviendrai pas dessus, Ah si juste pour vous parler de M. Gaufre, un américain qui engueulait tout ceux qui faisait des gaufres, lui aussi d'ailleurs je crois qu'il s'engueulait lui même, et puis qui venait vous taper la causette de manière très amicale après vous avoir engueulé .. Enfin bon un souvenir qui nous a bien fait sourire. Salut à toi M. Gaufre.
Aujourd’hui nous voyagerons en bus MUNI mais nous avons une contrainte horaire. A 13 H nous devons prendre un ferry pour
Alcatraz, hors de question de le louper. Après avoir installé l’app, inutile de vous préciser que je l’avais fait depuis la France et que je m’étais familiarisé aux différentes fonctionnalités, j’achète 4 Day Pass sans Cable car, il y en a pour 20 € en tout. Maps me donne plusieurs trajets et après avoir un peu pinaillé sur le premier nous prenons le deuxième direction le Welcom center du
Golden Gate Bridge. Nous y arriverons vers 11 H.
Je mets la photo histoire de .. même si elle est vue et revue
Petite déception concernant le Welcom Center. Je pensais trouver des présentations, des informations etc .. ben non ou alors j’ai mal cherché mais je n’ai vu que des trucs à acheter. Nous faisons quelques photos, et hop le temps de manger un morceau et d’aller à Pier 33 embarquer pour
Alcatraz nous remontons dans le bus
Je concèderai volontiers que l’aller-retour n’a pas été trop optimisé, mais bon, pas d’autre choix.
Il y a un Fast Food pas loin de Pier 33 dans lequel nous déjeunons. Nous étions assis à côté d’auvergnats, super dépaysement. Ça commence à faire beaucoup de Français que nous croisons, il y en a d’abord eu au petit déjeuner à l’
hôtel, puis là. J’ouvre donc une parenthèse pour ne plus y revenir plus tard, mais partout tout au long du parcours nous avons rencontré énormément de Français et des colonies de vacances Françaises. Probablement que tout ceux qui avait programmé ce voyage en 2020 puis 2021 se sont retrouvés en même temps au même endroit en 2022. Vu que le parcours est un classique ça peut se comprendre.
La réservation pour
Alcatraz était faite début juin avec
Alcatraz City Cruises. Nous avons opté pour la formule de base ce qui est largement suffisant. Vous avez accès à l’essentiel et il faut compter rester sur place entre 1 et 2 Heures. Rester plus longtemps ne me semble pas intéressant mais ça ce n’est que mon avis. Avec cette formule vous avez un audio guide en Français d’inclus qui vous fait suivre un parcours en vous donnant plein d’informations sur l’histoire du Rocher. Ma femme qui était sceptique sur l’intérêt de cette visite a bien apprécié.
A la fin de la visite avec l’audio guide vous pouvez vous promener sur l’ile. Nous sommes ensuite reparti direction Pier 33 ou nous avons pris un bus pour rentrer à l’
hôtel.
Pour finir la journée, nous avons suivi le guide vert Michelin et choisi un restaurant dans Chinatown. Ayant payé en cash je ne retrouve plus lequel c'était mais d'après le guide il y a peu de mauvaises surprises et c'est un bon rapport qualité prix. Pour la petite anecdote, le restaurant que nous avions choisi n'avait plus de table de 4 aussi il nous ont installés sur une table ronde mutualisée.... chouette expérience. De l l'
hôtel il fallait compter environ 30 min en bus.
Bonne nuit
A demain