Juillet 2022, ça sera la "Ouest attitude" !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Juillet 2022, ça sera la "Ouest attitude" !!

Message par Forrest »

Samedi 9 juillet
Las Vegas – VOF- Kolob- La Verkin

C'est aujourd'hui que commence réellement le road trip :content: .
Inutile de vous dire que comme beaucoup nous sommes réveillés à 5h à cause de Jet Lag. Enfin, moi j'ai du me réveiller au moins 5 fois, tellement j'étais pressée de prendre la voiture pour partir. David lui dort comme un loir.... :???:

5h20 nous mettons le nez dehors, le soleil se lève déjà. Hop hop hop....on charge les sacs dans la voiture et prenons notre sac de petit déj proposé par l'hôtel. Une bouteille d'eau, un café, une barre de céréale et une grosse orange feront l'affaire pour ce matin.

On cale le GPS direction VOF. Las Vegas dort encore tout est calme et les avenues bien vides.

Image

Image

Nous quittons la ville par l'I15, un décor désertique apparaît très rapidement, des trucks nous doublent à vive allure, on allume la radio, un bon morceau de country....c'est parti !!! :super:

Dès notre arrivée nous sommes sous le charme :love: . La traditionnelle photo à l'entrée du parc, nous déponons nos 15$ dans l'urne prévue à cet effet dès l'entrée du parc et partons faire la Loop Road.

Coucou, c'est nous ! Des bonnes têtes de vainqueurs :lol: :mdre:

Image

Premier arrêt à Atal Rock nous sommes accueillis par un troupeau de Bighorns qui arrivent comme des fusées sur le parking. Ils stoppent net quand ils nous voient, font le tour des infrastructures et se dirigent vers le point d'eau qu'ils activent avec leurs cornes pour boire au robinet :???: :hein: . Nous restons un moment à les observer avant de partir découvrir les pétroglyphes et le reste de la loop road.

Bon, là il n'y en a qu'un parce que le reste j'ai filmé

Image

Image

Image

Toujours dans le coin de Atal Rock

Image

Nous reprenons la voiture et ferons de nombreux arrêts sur la loop road dont le tour de Arch Rock

Image

Image

Et encore d'autres merveilles. C'est un peu comme quand tu as 6 ans et que tu découvres tes cadeaux un matin de Noel :love:

Image

Image

Encore nous :langue:
Image

Nous nous dirigeons ensuite vers Rainbow Vista, encore une fois la vue est superbe et il y a encore des mouflons.

Image

A la base nous avions prévu de faire « The Wave » qui est fermé à cause de la chaleur mais étonnamment le trail de Rainbow vista qui fait environ 2km AR est ouvert.
Il est 8h mais il fait déjà au moins 38°, nous décidons quand même de nous y aventurer avec notre flambant sac glacière décathlon :lol: et une bonne réserve d'eau et barres de céréales.

Le trail commence par une étendue de sable et nous engage ensuite dans un passage plus étroit avec quelques franchissements de roches rouges. Quelques clichés du trail qui est franchement bien sympa.

Image

Image

Image

Image

Au retour nous croisons une famille avec des enfants sans chapeaux et sans eau :shock:.... de notre côté nous boirons chacun 1L d'eau à la voiture, je commence à comprendre pourquoi il y a des consignes partout sur l'extrême chaleur.

Nous terminerons par la Scenic Drive et un arrêt à Silica Dome, un autre point de vue qui offre une perspective à 360° avec des formations géologiques de couleurs complètements différentes là aussi.

Image

IL est déjà 10h....et on crève la dalle :hein:

Un passage par le Visitor center s'impose pour y découvrir la faune et la flore, se rafraîchir et prendre un bon encas.

Image

Image

Image

Il est temps de reprendre la route après cette première superbe découverte. Je pense que l'on peu aisément passer une journée entière dans VOF et faire 4 ou 5 randos mais pas en plein été. La chaleur est étouffante ce qui limite un peu l'exploration mais nous avons déjà eu un bel aperçu ce matin.

Un stop à St Gorge pour remplir les estomac (comment ça on a déjà mangé à VOF ? :pprr: ) dans fast food de tacos dans une station service dont je ne me souviens plus vraiment du nom. Bon et pas cher, ça nous convient :super: .

Direction Zion pour la partie un peu moins connue qu'est Kolob, et là encore nous ne serons pas déçus. :content:
Camss91
Fière otarie de San Francisco

Message par Camss91 »

Ahlala ces déserts rouges ça c'est l'ouest américain!
Superbe découverte de Valley of Fire. Nous n'avions fait que la traverser par manque de temps mais le parc a vraiment l'air de valoir le coup d'y faire quelques randonnées.
Vivement Zion! J'adore ce parc!
noiro67700
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par noiro67700 »

j'attends avec impatience ton ressenti sur la partie Kolob, (que nous avons adoré...)
Sonia

PS lors de notre visite nous avions également croisé une famille avec enfants sans chapeaux, et sans gourde......de l'inconscience pure......
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

Oui, Valley of Fire est superbe! et j'ai hâte de voir la partie Ouest de Zion! il doit y avoir moins de monde que sur la vallée!
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
hansolo06

Message par hansolo06 »

Hello personne ne réagit à cette phrase
Premier arrêt à Atal Rock nous sommes accueillis par un troupeau de Bighorns qui arrivent comme des fusées sur le parking. Ils stoppent net quand ils nous voient, font le tour des infrastructures et se dirigent vers le point d'eau qu'ils activent avec leurs cornes pour boire au robinet :???: :hein:
Pas de photo de ce moment surréaliste :hihi:
J'adore la photo

Image

avec l'insecte que j'ai prit pour un hélicoptère au loin :clin:

Le reste est bien aussi :super:
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

Camss91 a écrit : 17 août 2022, 14:57
Superbe découverte de Valley of Fire. Nous n'avions fait que la traverser par manque de temps mais le parc a vraiment l'air de valoir le coup d'y faire quelques randonnées.
Je te confirme. C'est d'ailleurs pour cela que je voulais partir de LV pour profiter au max du jet lag les 3 ou 4 premiers jours pour être tôt à VOF et rester 2 jours sur Zion et faire les 2 parties.
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

Shamy a écrit : 17 août 2022, 18:06 Oui, Valley of Fire est superbe! et j'ai hâte de voir la partie Ouest de Zion! il doit y avoir moins de monde que sur la vallée!
Je confirme, c'est très tranquille...mais beaucoup moins grand tout de même.
hansolo06 a écrit : 17 août 2022, 18:07 Hello personne ne réagit à cette phrase
Premier arrêt à Atal Rock nous sommes accueillis par un troupeau de Bighorns qui arrivent comme des fusées sur le parking. Ils stoppent net quand ils nous voient, font le tour des infrastructures et se dirigent vers le point d'eau qu'ils activent avec leurs cornes pour boire au robinet :???: :hein:
Pas de photo de ce moment surréaliste :hihi:
J'adore la photo

Image

avec l'insecte que j'ai prit pour un hélicoptère au loin :clin:

Le reste est bien aussi :super:
Alors je jure que je ne prends aucune substances illicites :lol: , ils buvaient bien au robinet. J'ai la vidéo sur mon vieux téléphone mais impossible de la chargée sur le PC. :help: . ça m'agace.
ah oui, j'aime bien cette photo, j'ai du mal à dire si c'est un insecte ou un oiseau vu la taille. Ou alors c'est un effet d'optique.
Herve2307
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Message par Herve2307 »

salut,
dis donc, il me semble que nous étions ensembles aux mêmes dates de Las Vegas à San Francisco !!!!
Faudra que je vérifie exactement avec mon carnet
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

Herve2307 a écrit : 17 août 2022, 23:40 salut,
dis donc, il me semble que nous étions ensembles aux mêmes dates de Las Vegas à San Francisco !!!!
Faudra que je vérifie exactement avec mon carnet
:coucou: Hervé,

Nous étions à LV du dimanche 17 au mardi 19 et SF du 23 au 25/07 :clin: .
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Juillet 2022, ça sera la "Ouest attitude" !

Message par Forrest »

J'ai téléchargé un logiciel car je voulais absolument garder de beaux souvenirs de ce fabuleux voyage.
Alors merci de votre indulgence, c'est la première fois que je créer une vidéo. :oops:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »