Las Vegas – VOF- Kolob- La Verkin
C'est aujourd'hui que commence réellement le road trip
Inutile de vous dire que comme beaucoup nous sommes réveillés à 5h à cause de Jet Lag. Enfin, moi j'ai du me réveiller au moins 5 fois, tellement j'étais pressée de prendre la voiture pour partir. David lui dort comme un loir....
5h20 nous mettons le nez dehors, le soleil se lève déjà. Hop hop hop....on charge les sacs dans la voiture et prenons notre sac de petit déj proposé par l'hôtel. Une bouteille d'eau, un café, une barre de céréale et une grosse orange feront l'affaire pour ce matin.
On cale le GPS direction VOF. Las Vegas dort encore tout est calme et les avenues bien vides.

Nous quittons la ville par l'I15, un décor désertique apparaît très rapidement, des trucks nous doublent à vive allure, on allume la radio, un bon morceau de country....c'est parti !!!
Dès notre arrivée nous sommes sous le charme
Coucou, c'est nous ! Des bonnes têtes de vainqueurs

Premier arrêt à Atal Rock nous sommes accueillis par un troupeau de Bighorns qui arrivent comme des fusées sur le parking. Ils stoppent net quand ils nous voient, font le tour des infrastructures et se dirigent vers le point d'eau qu'ils activent avec leurs cornes pour boire au robinet
Bon, là il n'y en a qu'un parce que le reste j'ai filmé

Toujours dans le coin de Atal Rock

Nous reprenons la voiture et ferons de nombreux arrêts sur la loop road dont le tour de Arch Rock

Et encore d'autres merveilles. C'est un peu comme quand tu as 6 ans et que tu découvres tes cadeaux un matin de Noel

Encore nous

Nous nous dirigeons ensuite vers Rainbow Vista, encore une fois la vue est superbe et il y a encore des mouflons.

A la base nous avions prévu de faire « The Wave » qui est fermé à cause de la chaleur mais étonnamment le trail de Rainbow vista qui fait environ 2km AR est ouvert.
Il est 8h mais il fait déjà au moins 38°, nous décidons quand même de nous y aventurer avec notre flambant sac glacière décathlon
Le trail commence par une étendue de sable et nous engage ensuite dans un passage plus étroit avec quelques franchissements de roches rouges. Quelques clichés du trail qui est franchement bien sympa.

Au retour nous croisons une famille avec des enfants sans chapeaux et sans eau
Nous terminerons par la Scenic Drive et un arrêt à Silica Dome, un autre point de vue qui offre une perspective à 360° avec des formations géologiques de couleurs complètements différentes là aussi.

IL est déjà 10h....et on crève la dalle
Un passage par le Visitor center s'impose pour y découvrir la faune et la flore, se rafraîchir et prendre un bon encas.

Il est temps de reprendre la route après cette première superbe découverte. Je pense que l'on peu aisément passer une journée entière dans VOF et faire 4 ou 5 randos mais pas en plein été. La chaleur est étouffante ce qui limite un peu l'exploration mais nous avons déjà eu un bel aperçu ce matin.
Un stop à St Gorge pour remplir les estomac (comment ça on a déjà mangé à VOF ?
Direction Zion pour la partie un peu moins connue qu'est Kolob, et là encore nous ne serons pas déçus.