23 Septembre
C'est fou mais je me réveille tôt alors que ce n'est pas dans mes habitudes

! Quitter le
motel à 7h30 petit déjeuner pris sur place ça veut dire qu'à 6h30 j'étais déjà bien au taquet et ça a été comme ça tout le séjour.
Comme d'habitude moi quand je dors je dors

par contre Do lui c'est autre chose ... la ligne de chemin de fer n'est pas très loin et nombreux ont été les trains à passer de nuit et à annoncer leur arrivée par moult coups de sifflets !
Aujourd'hui c'est encore un trajet qu'on à coupé en 2 parties . On devait faire un Clayton --> Roswell en passant par Tucumcari de jour. Dom ayant mis à jour sur le forum la partie
Route 66 du côté où on va ou presque

, je vois qu'il y a des choses à faire dans le coin du coup on décide de dormir à Tucumcari, moi ça m'arrange parce que je voulais voir les néons et signes de nuit. Va y avoir des photos ...
Il y a un super ciel bleu et le thermomètre va grimper jusqu'à 35°C dans l'après-midi !
Là c'est notre
motel
On traverse Clayton et on passe devant le Plais de Justice du Comté
Nous voilà en direction du sud sur la 402. Encore une fois il n'y a personne sur la route ! Ce sont encore de grands plateaux ou l'on croise des vaches
Ou des silos à grains
D'un coup Do freine assez fort, marche arrière toute ! il a vu une tortue sur la voie d'à côté et du coup on la déplacer dans les herbes histoire qu'elle ne se fasse pas écrabouiller (où ça se trouve elle s'est faite croquer par un coyote ...)
On continue notre chemin quand d'un coup il jure ! il se passe quoi ? "je viens d'écraser un serpent" ... ça le chafouine même si ce ne sont ses copains.
On va dépasser Amistad et continuer sur la 402 longue ligne moins droite que d'autres.
Ah mais il y a de l'animation plus loin ! des COW-BOYS ! des vrais à cheval avec lasso et tout et tout. Ils ont fait traverser la route un troupeau de vaches. Ils sont en train de finir de fermer leur porte et de l'autre côté il y a un gars qui ferme aussi la porte, lui est en
voiture et nous on s'est arrêté avec les warning un peu avant tout ce petit monde. Les cow-boys étaient un peu surpris qu'on se soit arrêter alors que plus rien ne se passait mais bon moi me fallait une photo.
On repart pour stopper pas trop loin après ! un longhorn ! bon il est seul dans son pré lui ... on se demande pourquoi ! je ne faisais pas la fière pour lui tirer le portrait
Et nous voilà arrivés à Nara Visa ! oui tout ça pour ça

c'est une ville fantôme, enfin bon j'exagère elle comptait 19 habitants en 2020 ... La ville a prospéré entre 1901 et 1930 autour du chemin de fer, de l'élevage et de l'agriculture. La Grande Dépression et le Dust Bowl
( Le Dust Bowl des années 1930, parfois appelé les « Dirty Thirties », a duré environ une décennie. Ce fut une période de violentes tempêtes de poussière qui causèrent des dommages agricoles majeurs aux terres des Prairies américaines et canadiennes, principalement de 1930 à 1936, mais dans certaines régions, jusqu'en 1940. Elle fut causée par une grave sécheresse et des décennies d'agriculture extensive sans rotation des cultures cf: Legends of America) mirent à mal les habitants qui finirent par quitter progressivement la ville. Aujourd'hui ne restent ouverts qu'un bureau de poste et un
motel.
La station Chevron
De vieux bâtiments
Et le
motel
Je ne sais pas de quand ça date mais tout est désaffecté.
Pour l'étape suivante on prendre toujours vers le sud la 469 et la 392, on pourrait faire plus rapide mais non. Ce sont toujours des plaines et des ruines.

et toujours personne !
Un petit bout d'I-40 mais pas trop quand même pour arriver à Glenrio. Glenrio encore une autre ville fantôme mais celle-ci est sur la Mother Road. Là se sont 5 habitants en 2000 et pas beaucoup plus aujourd'hui ! Il ne reste que des vestiges. Particularité, elle est à cheval ente le Nouveau Mexique et le Texas.
Texaco Gas Station
Little Juarez Diner
Longhorn
motel en cours de destruction, ça fait déprimer. Il est entouré de grillage et pour les photos ce ne fût pas simple
Historic Post Office côté NM
On retourne au Texas
La suite c'est San Jon par la
Route 66 sauf que là Do fait demi-tour ! ce n'est plus du bitume mais une piste qui ça se trouve se terminera en impasse. Donc on reprend l'I-40 avec une autre pause photo, une autre station essence désaffectée
Comparée à Glenrio San Jon n'a rien d'une ville fantôme ! on reste sur la partie
Route 66 en direction de Tucumcari. Il y a encore de vestiges de vieux batîments.
Le Cedar Hill Grocery Store est ceint d'une clôture, tout tombe.
Il est 13h20 quand on arrive à Tucumcari. La 1ère photo sera pour le Kiva
motel (RV Park maitenant mais je doute qu'il soit encore d'actualité) et ses couleurs pastel.
Comme il est tôt pour chercher un
motel on fera quelques photos.
Le mural de la Texaco Station
Guy's Texaco Station
Le Palomino
motel
Le Magnolia Gas Station et ses cafards, scorpions
Ce qui reste du Ranch House Cafe
On décide de revenir sur nos pas pour poser les bagages et prendre une douche. On a choisi comme
motel l'Almara Inn qui semble correct et bien retapé.
Il est à peine 14h mais pas de souci on nous donne une chambre. Au moment de payer les 2 employés nous disent que le PC ne fonctionne pas mais pas de souci le gars appelle sa patronne qui me demande mon n° de CB et le code secret

... heu ... je regarde Do et me voilà à dicter tous les chiffres.
Une deuxième fois parce que j'ai un accent

et tout ça devant 2 inconnus.
Bon bon bon ... ce truc de fait on peut choisir la chambre que l'on veut en rez de chaussé. Y a pas non plus des tonnes de choix car 3 ou 4 sont refaites. Donc on s'en choisit une, on déballe les affaires quand ça toque à la porte !
C'est le gars qui vient avec un lecteur de CB relié à son téléphone, manifestement la gérante n'a pas pu faire la transaction !
On discute un peu sur le montant à payer parce que le 1er était de 68$ et là c'est passé à 75$. Tout compte fait ça sera 68$ et la facture arrive sur notre téléphone "américain".
Au moins on a une preuve qu'on a payé ! le truc c'est qu'ils sont 3 à connaitre les chiffres et une qui les aura peut-être notés ... On ira les voir 2 ou 3 fois pour différentes choses et à notre dernier passage justement la gérante appelle car elle n'a toujours réussi à faire la transaction !!! là le gars lui dit que c'est OK, on lui a réglé la nuitée. On va quand même surveiller notre compte bancaire quelques jours des fois que.
Arrive la douche ! c'est géant une douche non !? ben c'est pire que l'Alaska
Do se mouille, coupe l'eau pour se savonner et quand il veut se rincer le robinet d'eau chaude ne veut pas tourner. Le voilà en tenue d'Eve dans la chambre à farfouiller dans son sac pour choper un couteau suisse amélioré. Il arrive à réparer le truc mais bon.
Arrive mon tour ... donc moi c'est un mini filet d'eau chaude dans un filet d'eau froide mais ça le fait. Par contre pour fermer le robinet à peine ouvert faudra faire 5 ou 6 tours ... On est lavés c'est le principal ! On retourne dehors se balader et faire des photos.
Le Sigle de la
Route 66 au New Mexico
Route 66 Museum
L'Apache
motel
J'adore ces vieux sigles, néons et
motels, par contre je ne sais pas combien de temps ils resteront encore debout ... on mange au Del's puis on retourne faire des photos, enfin moi
Le Palomino
motel à la nuit tombante, il est sympa car les ampoules changent de couleur mais ça se voit mieux de nuit et je vous épargne les photos sans pied
Le Del's Restaurant où on a bien mangé
Le Tee Pee Curios
Le Blue Swallow
motel qui était complet, réservé pour un groupe ! il y avait de la musique et BBQ dehors
Le Safari
motel à des moments différents
L'Americana
motel
La Cita
Et une dernière du Blue Swallow
motel
Voilà ! Une journée pas très longue en miles et où l'on a pu profité de la Mother Road. On n'aura pas fait de marche à proprement parler mais quand même 8 kms dans Tucumcari.
Almara Inn 68$