C est peut etre pour ca que tu n es pas arrive a bon (aero)port... encore...Jo89 a écrit : ↑29 déc. 2022, 15:21En Belgique pour la Noël et en Normandie pour le Nouvel AnGingerBread a écrit : ↑29 déc. 2022, 15:04Ne cherche même pas à comprendre !
Tu es au Maroc ou en Belgique pour les fêtes ?
Il n'y a pas de décalage horaire pour le moment
![]()
Votre rétrospective 2022
Re: Votre rétrospective 2022
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
C’est l’heure du bilan 2022 .. quelle année !!!
Encore une magnifique année; un bilan assez similaire à 2021 .. une année exceptionnelle : bcp de voyages, bcp de rêves réalisés.. on ne sait jamais ce que le futur nous réserve, alors notre devise : on profite autant que l’on peut !
sans modération...!
Qq zones de stress
: notamment avec la Namibie, bcp de vols annulés avec Lufthansa, pb de bagages à répétition etc…on a été épargnés, mais de sacrés sprints dans les aéroports, mais nous y étions ENFIN….
mais également KLM qui nous a modifié notre vol aller 4 jours après pour Zanzibar ( mais au final, après les avoir appelé, on a pu partir la veille du départ initial, OUF ! )
( KLM des champions pour ça, ils viennent de faire la même chose pour l'Indonésie l'été pro
)
Mais je dirai surtout, 2022 une année des « enfin », plus de reports, tout s’est déroulé comme prévu ! Ça fait presque… bizarre !
Janvier : Pyrénées
Superbe temps, soleil, neige, et température douce ! ( nous y étions le week end du 1 er de l'an
)
Notre regret 2022 : ne pas avoir pu retourner dans les Pyrénées ( notamment cet été ! Les randonnées nous manquent vraiment ! ). Raison pour laquelle l’été prochain nous partons mi août. Pour profiter davantage de nos belles montagnes en juin juillet ! envie de refaire du bivouac

Fevrier Mars : Le Costa Rica
On avait tellement aimé notre séjour de 2018 … une évidence que de revenir. ça devait être le cas plus tôt, mais le covid en a décidé autrement. On a donc décidé de se faire encore plus kiffer et de réaliser certains rêves…
Comme dormir dans l’ hôtel avion ( nous avions dormi dans le cockpit en 2018, nous y avons redormi cette année, mais également dans l’avion !)
Nous avons eu une top météo… dans le nord, et dans le sud ! Vu le volcan Arenal totalement dégagé, des hôtels époustouflants, une faune très présente ( en fait, plus on se pose, et plus on voit d’animaux au Costa Rica …!!! )
Des cascades peu connues à couper le souffle. Et qq retours dans des lieux qui nous ont tant marqués… bcp de toucans … un régal !
Un séjour de 2 semaines magique ! Le retour fut aussi difficile que ce voyage nous a plu !

Mars : un séjour breton !
Une belle et douce météo. gastronomie bretonne au rdv

Mars : Mont Saint Michel / Saint Malo
Belle météo, et on aime particulièrement ces coins de la france !

avril : la Dordogne
on adore ! encore une superbe météo d'ailleurs, et on y mange bien

Juin / juillet : la Namibie
Que dire… réservé fin 2018 ( ça parait fou ! ) reporté 2 fois. Voyage qui m’intéressait un peu moins lorsque je l’organisais ( tout comme l’Afrique "Safari" à l’époque ), devenu une obsession tant on a aimé…
Et depuis le retour, c’est encore pire. Je crois que c’est le seul voyage qui prend une telle ampleur APRES être revenus. Un mélange de l’ouest USA avec tout ce que l’on a aimé au kenya et en Afrique du Sud : une faune bien présente, des paysages grandioses, des routes superbes, des hôtels époustouflants… la "vraie" aventure
C’était assez bizarre d’y être enfin après l’avoir tant désiré. Les paysages sont incroyables, j’ai tjs pensé que rien ne détrônerait les USA à mes yeux. Puis… nous sommes allés en Namibie ! 3 semaines et demi de pur bonheur !

Septembre : Zakynthos
On hésitait entre retourner à Santorin ou découvrir une autre île grecque ! On choisira Zakynthos. Cadeau d’anniversaire pour mon mari (oui j'avoue j'en ai profité aussi
)! C’était top, eau chaude, qq coins vraiment sublimes, on y mange bien, on y a réservé un petit bateau sans permis c’était E X T R A ( à refaire dès que l’on peut !! )

Novembre : Marrakech
Je crois que depuis que l’on voyage, c’est la première fois qu'une destination ne nous a pas plu !… et pas qu’un peu. c’est l’heure du bilan donc on va rester positifs : bon restau, beau Riad !

Novembre / décembre : Zanzibar
Bon, je crois que l’on peut dire qu’on a terminé en apothéose … celui là, on l’attendait tous les 2 avec une impatience à la limite du supportable ! TOUT me faisait envie lors des réservations…
Bien plus beau qu’on pouvait espérer.., et pourtant, on imaginait qqch d’assez paradisiaque hein
… comme je l’ai dit sur insta, je suis étonnée que ce ne soit pas plus "visité que ça. ( d’ailleurs, bcp nous ont demandé où c’était exactement situé ) , les Caraïbes pour nous français nous parlent bcp plus, ou encore les Seychelles ou l’ile maurice pr une destination barbotage ! clairement Zanzibar, c'est du lourd, du très très lourd. Si vous aimez l'eau... pensez y
Certains m’ont fait la réflexion que je comparais souvent à la Polynésie, pour nous, en terme de paradis terrestre ( ou aquatique comme vous voulez
) c’est à peu près similaire
. ( excepté la faune aquatique moins folle, mais très sympa, c’est juste qu’il est difficile de rivaliser à ce niveau là avec la Polynésie ! ) mais sinon une eau bleue translucide, vraiment la folie... et eau super chaude, quel pied ! et bcp d'activités à faire. ( alors Zanzibar, ça reste autour de l'eau donc il faut aimer ça, mais bcp de choses à y faire ! pas eu le temps de cocher toutes les activités que j'avais repérées d'ailleurs !)
Des excursions de dingue en privé ( bateaux de pirate, de « vrai » pirate ah ah, on se croyait dans pirate des Caraïbes ! on la chantonnait pour plus de réalisme
) et vraiment les prix pour le coup c’est pas abusé ! Du catamaran, dhow ( bateau local ). Des repas vraiment excellents (on s’est régalés ! ) et des hôtels à la hauteur de Bali... Une eau chaude à 30 degrés dès le matin, bref… un rêve éveillé.
et si vous voulez y aller, début décembre c'est le pied ! hors vacances scolaires donc très (très) calme, et météo idéale ( pas une goutte de pluie ! chaud, très chaud
)
C’est « accessible » car peu de décalage horaire ( 2H), des billets d’avion abordables, et sur place possible de moduler le coût, donc vraiment idéal, on espère y retourner régulièrement ( et dès Fev 2024 si pas de changement ! ). C’est un énorme coup de coeur ( oui ils commencent à être nombreux ! )
on s'est régalés comme jamais avec notre drone, on attend le mavik 3 avec impatience

genre là, ( en dessous ) le bateau au milieu tout seul : c'est nous ! et c'est aussi là qu'on a nagé avec des dauphins ( entre 15 et 20 ! ) vraiment ... incroyable ...

Décembre : Paris !
Ce n’était pas prévu, mais un couple d’amis rencontré au Costa Rica en 2018 passent qq jours de vacances en France. Ils nous préviennent dès juin, une évidence pour nous de les revoir ( pas revu depuis leur installation à SF ! ). on fait donc en sorte réciproquement de se retrouver sur Paris le temps d’un week end. Supers moments, par contre, on a eu très très froid
.
( et accessoirement, déçus du sapin des galléries Haussmann
cette année ). Mais sinon… superbe, notre capitale est pour nous, la plus belle 

Une superbe année, riche en découvertes, en émotion.
On a dormi dans un hôtel avion, dans des endroits absolument… superbes, insolites. vu des cascades d’un bleu limpide, observé des toucans, des paresseux, une mygale ! Mais aussi des éléphants, des girafes plein de léopards !!! Des lions ! On a aussi caressé des guépards, approchés de très près des rhinocéros ( à pied, sinon, ce n'est pas drôle
) nagé avec des dauphins au milieu de l’océan Indien seuls...
, survolé les dunes du Namib au lever de soleil portes ouvertes
, rencontré les himbas, remangé de la coriandre au Costa Rica sans le vouloir
, et multiplié les diners romantiques (sans coriandre). On a pris en photo la Voie lactée et on l'admirait presque tous les soirs en Namibie
. , fait qq floating breakfast ( on adore
) On a roulé à gauche en Namibie, puis encore gauche à Zanzibar,
. On s'est baigné à 6h du matin et à minuit dans la mer en décembre ( ok on a triché, c'était pas en Bretagne
). on est passés de 37 degrés à Zanzibar, à -4 à Paris en quelques heures.
. Ah oui, et on a assisté à une bagarre de paresseux
.et mangé dans un des lieux les plus insolites : the rock, à Zanzibar, ce rocher où se trouve un restaurant avec une vue à couper le souffle
On est devenus des capitaines à Zakynthos ( bateau sans permis
) , et on s'est transformés en pirates à Zanzibar ! )
2022 je t'ai kiffé !!!!!!!!. :

Encore une magnifique année; un bilan assez similaire à 2021 .. une année exceptionnelle : bcp de voyages, bcp de rêves réalisés.. on ne sait jamais ce que le futur nous réserve, alors notre devise : on profite autant que l’on peut !
Qq zones de stress
mais également KLM qui nous a modifié notre vol aller 4 jours après pour Zanzibar ( mais au final, après les avoir appelé, on a pu partir la veille du départ initial, OUF ! )
Mais je dirai surtout, 2022 une année des « enfin », plus de reports, tout s’est déroulé comme prévu ! Ça fait presque… bizarre !
Janvier : Pyrénées
Superbe temps, soleil, neige, et température douce ! ( nous y étions le week end du 1 er de l'an
Notre regret 2022 : ne pas avoir pu retourner dans les Pyrénées ( notamment cet été ! Les randonnées nous manquent vraiment ! ). Raison pour laquelle l’été prochain nous partons mi août. Pour profiter davantage de nos belles montagnes en juin juillet ! envie de refaire du bivouac

Fevrier Mars : Le Costa Rica
On avait tellement aimé notre séjour de 2018 … une évidence que de revenir. ça devait être le cas plus tôt, mais le covid en a décidé autrement. On a donc décidé de se faire encore plus kiffer et de réaliser certains rêves…
Comme dormir dans l’ hôtel avion ( nous avions dormi dans le cockpit en 2018, nous y avons redormi cette année, mais également dans l’avion !)
Nous avons eu une top météo… dans le nord, et dans le sud ! Vu le volcan Arenal totalement dégagé, des hôtels époustouflants, une faune très présente ( en fait, plus on se pose, et plus on voit d’animaux au Costa Rica …!!! )
Des cascades peu connues à couper le souffle. Et qq retours dans des lieux qui nous ont tant marqués… bcp de toucans … un régal !
Un séjour de 2 semaines magique ! Le retour fut aussi difficile que ce voyage nous a plu !

Mars : un séjour breton !
Une belle et douce météo. gastronomie bretonne au rdv

Mars : Mont Saint Michel / Saint Malo
Belle météo, et on aime particulièrement ces coins de la france !

avril : la Dordogne
on adore ! encore une superbe météo d'ailleurs, et on y mange bien

Juin / juillet : la Namibie
Que dire… réservé fin 2018 ( ça parait fou ! ) reporté 2 fois. Voyage qui m’intéressait un peu moins lorsque je l’organisais ( tout comme l’Afrique "Safari" à l’époque ), devenu une obsession tant on a aimé…
Et depuis le retour, c’est encore pire. Je crois que c’est le seul voyage qui prend une telle ampleur APRES être revenus. Un mélange de l’ouest USA avec tout ce que l’on a aimé au kenya et en Afrique du Sud : une faune bien présente, des paysages grandioses, des routes superbes, des hôtels époustouflants… la "vraie" aventure
C’était assez bizarre d’y être enfin après l’avoir tant désiré. Les paysages sont incroyables, j’ai tjs pensé que rien ne détrônerait les USA à mes yeux. Puis… nous sommes allés en Namibie ! 3 semaines et demi de pur bonheur !

Septembre : Zakynthos
On hésitait entre retourner à Santorin ou découvrir une autre île grecque ! On choisira Zakynthos. Cadeau d’anniversaire pour mon mari (oui j'avoue j'en ai profité aussi

Novembre : Marrakech
Je crois que depuis que l’on voyage, c’est la première fois qu'une destination ne nous a pas plu !… et pas qu’un peu. c’est l’heure du bilan donc on va rester positifs : bon restau, beau Riad !

Novembre / décembre : Zanzibar
Bon, je crois que l’on peut dire qu’on a terminé en apothéose … celui là, on l’attendait tous les 2 avec une impatience à la limite du supportable ! TOUT me faisait envie lors des réservations…
Bien plus beau qu’on pouvait espérer.., et pourtant, on imaginait qqch d’assez paradisiaque hein
Certains m’ont fait la réflexion que je comparais souvent à la Polynésie, pour nous, en terme de paradis terrestre ( ou aquatique comme vous voulez
Des excursions de dingue en privé ( bateaux de pirate, de « vrai » pirate ah ah, on se croyait dans pirate des Caraïbes ! on la chantonnait pour plus de réalisme
et si vous voulez y aller, début décembre c'est le pied ! hors vacances scolaires donc très (très) calme, et météo idéale ( pas une goutte de pluie ! chaud, très chaud
C’est « accessible » car peu de décalage horaire ( 2H), des billets d’avion abordables, et sur place possible de moduler le coût, donc vraiment idéal, on espère y retourner régulièrement ( et dès Fev 2024 si pas de changement ! ). C’est un énorme coup de coeur ( oui ils commencent à être nombreux ! )
on s'est régalés comme jamais avec notre drone, on attend le mavik 3 avec impatience

genre là, ( en dessous ) le bateau au milieu tout seul : c'est nous ! et c'est aussi là qu'on a nagé avec des dauphins ( entre 15 et 20 ! ) vraiment ... incroyable ...

Décembre : Paris !
Ce n’était pas prévu, mais un couple d’amis rencontré au Costa Rica en 2018 passent qq jours de vacances en France. Ils nous préviennent dès juin, une évidence pour nous de les revoir ( pas revu depuis leur installation à SF ! ). on fait donc en sorte réciproquement de se retrouver sur Paris le temps d’un week end. Supers moments, par contre, on a eu très très froid
( et accessoirement, déçus du sapin des galléries Haussmann

Une superbe année, riche en découvertes, en émotion.
On a dormi dans un hôtel avion, dans des endroits absolument… superbes, insolites. vu des cascades d’un bleu limpide, observé des toucans, des paresseux, une mygale ! Mais aussi des éléphants, des girafes plein de léopards !!! Des lions ! On a aussi caressé des guépards, approchés de très près des rhinocéros ( à pied, sinon, ce n'est pas drôle
On est devenus des capitaines à Zakynthos ( bateau sans permis
2022 je t'ai kiffé !!!!!!!!. :
Tu nous fais rêver Mirabella avec tes destinations 2022
. Namibie, Costa Rica sur ma to do liste.
Zanzibar, j'ai découvert par une copine qui y est allé il y a une dizaine d'années mais j'avais en tête que ça restait très cher, bien plus cher que les Antilles.
Par contre, des amis y étaient en décembre et ils ont eu des trombes d'eau à certains moments. Ça devait être après vous.
Dans le même style, nos amis de San Diego ont passé Noël aux Bahamas et c'est

Zanzibar, j'ai découvert par une copine qui y est allé il y a une dizaine d'années mais j'avais en tête que ça restait très cher, bien plus cher que les Antilles.
Par contre, des amis y étaient en décembre et ils ont eu des trombes d'eau à certains moments. Ça devait être après vous.
Dans le même style, nos amis de San Diego ont passé Noël aux Bahamas et c'est
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
-
Cessie
- Star du cinéma

Coucou
Difficile de passer derrière Mirabella on est des petits joueurs à côté
Nous on a fait des A/R aux USA
Février 2022
1er pas aux US après une longue , trop longue pause
, quoi de mieux que la Floride pour nous remettre dans le bain
l'émotion était grande
Le carnet est dans ma signature

Juillet 2022
NYC bien sur
J'avais toujours dis que j'y retournerai pour un 4 juillet , ben c'est fait

Aout 2022
Nos vacances rituelles et exclusivement farniente à Porto Recanati Italie côte Adriatique
avec un retour via le Mont Blanc et les lacs de savoie

Octobre
Road trip dans le vieux Sud
Carnet en cours ici :
viewtopic.php?f=25&t=23144

Voilà ce fut une année " rattrapage " maintenant place à 2023 et d'autres aventures

Difficile de passer derrière Mirabella on est des petits joueurs à côté
Nous on a fait des A/R aux USA
Février 2022
1er pas aux US après une longue , trop longue pause
Le carnet est dans ma signature

Juillet 2022
NYC bien sur
J'avais toujours dis que j'y retournerai pour un 4 juillet , ben c'est fait

Aout 2022
Nos vacances rituelles et exclusivement farniente à Porto Recanati Italie côte Adriatique

Octobre
Road trip dans le vieux Sud
viewtopic.php?f=25&t=23144

Voilà ce fut une année " rattrapage " maintenant place à 2023 et d'autres aventures
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
en Fait Zanzibar, j'aurai bcp à dire, mais bon ce n'est pas le lieu, je suis en train de réaliser la vidéo si ça intéresse je développerai sur le topic adéquataivilo a écrit : ↑29 déc. 2022, 22:53 Tu nous fais rêver Mirabella avec tes destinations 2022. Namibie, Costa Rica sur ma to do liste.
Dans le même style, nos amis de San Diego ont passé Noël aux Bahamas et c'est![]()
![]()
nous y étions du 30 nov au 11 décembre. météo de fou, et j'en avais parlé à qq uns en off, je redoutais car en effet décembre peut être une petite saison pluvieuse ( selon les sites internet). on a eu bcp de chance sur la météo ! en revanche, selon les locaux c'est quand même une très très bonne période, car les pluies ne dureraient jamais longtemps, très beau, chaud, et moins de touristes à cette période ! mais le lendemain où l'on partait, la météo annonçait en effet des pluies quotidiennes.
pour les coûts, j'y reviendrais sur mon topic si ça intéresse, mais sur insta pour sûr, car je fais tjs un récapitulatif budgétaire, nous on a été agréablement surpris. ( après je compare à des destinations équivalentes).
un exemple bref : location de 4*4 : 35 euros par jour ( tout compris). on est arrivés un jour plus tôt et ils ne nous ont même pas fait payer le jour supplémentaire.
une excursion journée entière dans un petit bateau à moteur, en privé, de 9h30 à 16h30( et plus si affinités, car franchement, ils ne regardent pas l'heure...), avec spot de snorkel grandiose, banc se sable, et déjeuner sur ce banc de sable : langoustes, calamars, thons etc : 120 euros la journée entière pour 2. alors je sais que ça reste un budget, je ne veux heurter personne en disant que 100 euros "ce n'est pas cher" mais niveau rapport qualité prix, on n'a clairement jamais vu ça ailleurs ... du catamaran en privé, 40 euros l'heure , 3h de dhow privé 60 euros à 2 ( repas inclus ). après, on a fait plus cher, mais c'est juste pour dire que tu peux te régaler à prix abordable.
on a fait toutes les excursions en privé, mais possible de les faire en groupe pour diviser les prix.
tu peux manger à tous les prix, et surtout, très très bien manger.
pour les logements tu as des prix vraiment très justes. pour avoir préparé les Bahamas, les Seychelles, et l'ile maurice ( je ne parle même pas de la Polynésie ..) aucun ne "rivalise" niveau rapport qualité prix logement !
je ne dis pas que c'est mieux ( je ne doute pas de la beauté de toutes ces destinations citées, qui de surcroit m'attirent ). mais niveau prix, zanzibar est plus accessible. ( bien entendu, il y a du cher à Zanzibar. mais tu peux te trouver un petit hôtel sympa avec piscine Avec vue à moins de 100 euros pour 2. excellent petit dej compris ).les pieds dans le sable.
j'ai préparé les Bahamas ( extrêmement cher ! on oublie les excursions privées à la journée, et les petits hôtels sympas bons marchés ! ). et les repas y sont chers aussi de ce que l'on m'a dit.
pour l'avion, pareil, 720 euros au départ de nantes, (bon faut jouer avec les rotations aériennes ! ). et une fois sur place, tu n'as pas à repayer des vols internes comme en Polynésie , Maldives ou Bahamas. o
après, ça reste un voyage à l'autre bout du monde avec des frais incompressibles mis bout à bout ça fait évidemment une somme. mais vraiment, sur place, y'a des coûts qui nous ont semblé plus que très corrects. ** je m'arrête là**
Merci Mirabella pour ta réponse sur Zanzibar. Comme quoi, on se fait des idées parfois. C'est sur que c'est idéal pour limiter le décalage horaire par rapport à d'autres régions du monde.
Ton compte insta est public ?
Cessie: 3 fois les USA
je n'ai pas suivi tes carnets mais je dois rattraper tout ça. On espère bien y retourner un jour si les enfants font des études là-bas notamment 
Ton compte insta est public ?
Cessie: 3 fois les USA
L'Argentine: carnet en cours
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
yes . @launicoaroundtheworld . et oui, tu as tout dit !!! idéal pour un séjour un peu plus court car peu de décalage horaire ( 2h ). et si vols de nuit c'est le top du top !
belles fêtes de fin d'année à tous !
De très beaux voyages par ici
De notre côté, 2022 a été une très belle année, avec beaucoup de voyages
C'est un peu surprenant a posteriori car j'étais pas très optimiste fin 2021, et du coup, on avait pas vraiment de projets
Et puis finalement les circonstances ont fait qu'on a pu pas mal voyager et se faire bien plaisir
On commence en janvier. Mon employeur m'a octroyé des jours de congé supplémentaries en remerciement de l'implication durant la crise du Covid. La seule contrainte: les prendre avant fin mars. Comme on a pas de gros projets pour cette période (notamment avec la charge de travail), on opte pour un petit weekend dans l'Eifel volcanique en Allemagne (à la frontière avec la Belgique). L'idée était de voir des paysages sous la neige mais finalement on arrivera 1 jour trop tard je pense ...
Ce sera surtout des paysages de neiges fondues, ce qui est moins glamour
Bilan mitigé donc!

En mars, on remet ça avec le reste des congés covid
Cette fois-ci cap vers la Saare, Land allemand à la frontière avec le Luxembourg. Au programme: Saarbruck, le volklinger hutte, la boucle de la Saare, et d'autres petits villages (dont Mettlach où se trouve un outlet de Villeroy et Boch ... ). On a eu de la chance cette fois-ci car il a fait très beau
Weekend prolongé bien sympa

En avril, Madame Lorax a un événement professionnel à La Rochelle. On en profite pour visiter la Charente-Maritime( qu'on devait voir en 2020!) : ile de Ré, Oléron, Marenne, Hiers-Brouage, etc. Bon début avril n'est clairement pas la meilleure période car on est tombé en plein pendant plusieurs tempêtes dont une classée orange
Tout n'est pas encore ouvert également. Mais on a eu quelques superbes journées et on a bien aimé cette région, surtout sans aucun touriste

En mai, nous passons un week-end prolongé aux Pays-Bas. Voyage à nouveau imprévu. Suite à une publicité, je propose à Madame Lorax d'aller voir le Keukenhof (les tulipes). C'était sur notre liste depuis un petit temps, et avec les restrictions internationales à cause du covid, on s'est dit que c'est l'occasion de le voir sans trop de monde ... On fait également un petit tour dans le coin: Zaanse Schaans, Haarlem, la cote, Leyden et finalement La Haye! Weekend bien sympa à nouveau

En juillet, le gros projet de l'année: 3 semaines en Slovénie et Croatie
J'ai posté l'itinéraire et un bilan dans ce topic. En résumé; un très beau voyage, avec de superbes paysages (le parc national de Triglav et Plitvice en Croatie
), et une magnifique côte croate (Rovinj
). Ca se verra qu'on a aimé car il y a bcp de photos
(par contre 3 semaines c'était peut être un poil trop
)

En septembre, Madame Lorax a de nouveau un déplacement professionnel. Cette fois-ci du côté de Chantilly, et ça tombe bien: on voulait y retourner! Manque de chance car on aura de nouveau de la pluie (on avait visité le chateau en novembre il y a une dizaine d'année et il faisait moche ..)
On en profite pr voir (entre autres) Beauvais et sa cathédrale (un peu tristoune) et Gerberoy (superbe village!)

Novembre, cap vers Dubai, qui était sur notre liste depuis un beau moment. On s'est dit que 2022 serait une bonne année pour découvrir cette ville, car ils n'ont jamais fermé pendant le Covid. Donc on limitait les risques d'annulation ... J'ai posté l'itinéraire et un bilan dans ce topic. On a fait Dubai, Abhu Dabi et une virée dans le désert. C'était un super voyage

En décembre, on passe une petite journée à Aix la Chapelle pour le marché de Noël. Décision de dernière minute. On a été voir l'intérieur de la Cathédrale quon avait jamais vu et
Une des plus belles qui m'ai été donné de voir !

Enfin fin du mois, on part à Toulouse et dans le Bearn. Là aussi c'est un voyage qui était prévu en 2020 mais annulé pour les raisons que vous savez. On l'avait remis au programme de 2021 mais là aussi ... Finalement on a pu le faire pour Noël
(si on insiste autant sur cette région c'est parce que belle-soeur Lorax y vit et qu'on avait promis d'aller la voir ...
). Au programme: Toulouse, les Pyrénées bernaises, des villages bearnais (Oloron, Sauveterre, etc) et Pau. Voyage un peu particulier car il a fait super chaud pour la saison même sur les hauteurs. Donc quasi pas de neige dans les Pyrnées. Et les villages sont ici aussi assez tristes
Mais bon la montagne c'est quand même très belles

De notre côté, 2022 a été une très belle année, avec beaucoup de voyages
On commence en janvier. Mon employeur m'a octroyé des jours de congé supplémentaries en remerciement de l'implication durant la crise du Covid. La seule contrainte: les prendre avant fin mars. Comme on a pas de gros projets pour cette période (notamment avec la charge de travail), on opte pour un petit weekend dans l'Eifel volcanique en Allemagne (à la frontière avec la Belgique). L'idée était de voir des paysages sous la neige mais finalement on arrivera 1 jour trop tard je pense ...
En mars, on remet ça avec le reste des congés covid
En avril, Madame Lorax a un événement professionnel à La Rochelle. On en profite pour visiter la Charente-Maritime( qu'on devait voir en 2020!) : ile de Ré, Oléron, Marenne, Hiers-Brouage, etc. Bon début avril n'est clairement pas la meilleure période car on est tombé en plein pendant plusieurs tempêtes dont une classée orange
En mai, nous passons un week-end prolongé aux Pays-Bas. Voyage à nouveau imprévu. Suite à une publicité, je propose à Madame Lorax d'aller voir le Keukenhof (les tulipes). C'était sur notre liste depuis un petit temps, et avec les restrictions internationales à cause du covid, on s'est dit que c'est l'occasion de le voir sans trop de monde ... On fait également un petit tour dans le coin: Zaanse Schaans, Haarlem, la cote, Leyden et finalement La Haye! Weekend bien sympa à nouveau
En juillet, le gros projet de l'année: 3 semaines en Slovénie et Croatie
En septembre, Madame Lorax a de nouveau un déplacement professionnel. Cette fois-ci du côté de Chantilly, et ça tombe bien: on voulait y retourner! Manque de chance car on aura de nouveau de la pluie (on avait visité le chateau en novembre il y a une dizaine d'année et il faisait moche ..)
Novembre, cap vers Dubai, qui était sur notre liste depuis un beau moment. On s'est dit que 2022 serait une bonne année pour découvrir cette ville, car ils n'ont jamais fermé pendant le Covid. Donc on limitait les risques d'annulation ... J'ai posté l'itinéraire et un bilan dans ce topic. On a fait Dubai, Abhu Dabi et une virée dans le désert. C'était un super voyage
En décembre, on passe une petite journée à Aix la Chapelle pour le marché de Noël. Décision de dernière minute. On a été voir l'intérieur de la Cathédrale quon avait jamais vu et
Enfin fin du mois, on part à Toulouse et dans le Bearn. Là aussi c'est un voyage qui était prévu en 2020 mais annulé pour les raisons que vous savez. On l'avait remis au programme de 2021 mais là aussi ... Finalement on a pu le faire pour Noël
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
Coucou,
Très belle année ! Tes photos me font beaucoup envie!
tu me donnes quelques idées pas trop loin de chez moi 
Je vous en souhaite une toute aussi belle cette année voire même meilleure
Bonne soirée.
Flore.
Très belle année ! Tes photos me font beaucoup envie!
Je vous en souhaite une toute aussi belle cette année voire même meilleure
Bonne soirée.
Flore.
Flore
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024