L'Ouest en 24 jours : un rêve tout simplement...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Bugs14
Mouflon dépoilé de Banff NP

Re: L'Ouest en 24 jours : un rêve tout simplement...

Message par Bugs14 »

mimi3365 a écrit : 18 oct. 2023, 18:31 Hello Julien,

Je viens juste de voir que tu avais commencé un carnet !!! :super: Voyage sans problème, belle première journée, ça commence bien :cool:
Après avoir bien apprécié ce début je m’installe et j’ai hâte de découvrir la suite !!!
:coucou: mimi et bienvenue à toi ici :)

La suite arrive sous peu :lol:
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
Bugs14

Message par Bugs14 »

J3 Viste de San Francisco: Deuxième partie
"Les portes du pénitencier..."

Encore un réveil de bonne heure ce matin pour ma part, 05h00 ce qui sera presque mon heure habituelle pour la durée du voyage :hihi: ce qui me permettra de poster chaque jour un petit résumé de la veille pour la famille et amis qui nous suivent :)
Méla n'a eu aucun problème avec le décalage, elle dort comme une marmotte ses 10h ou presque :mdr:

Nous prenons le petit déj à emporter à une rue de l'hôtel chez NOAH's NY Bagel, je vous le recommande, les bagels sont terribles :bave: :bave: et nous partons ensuite à pied vers la célèbre maison de Madame Doubtfire au 2640 Steiner Street !

Une belle église sur le chemin avec les bus scolaires typiques des USA :love:
Image
La célèbre maison de Madame Doubtfire
Image
Image

Nous continuons notre route à pied vers le Presidio Parc, c'est très fleuris et très sympa, nous allons voir la Yoda Funtain et nous nous baladons quelques instants dans le parc avant de nous rendre au Palace Of Fine Arts que l'on retrouve également dans de nombreux films ! Nous adorons l'endroit et nous en profiterons pour manger nos bagels sur un banc :love:

Yoda Funtain
Image
Image
Image
Palace Of Fine Arts
Image
Image
Pause petit déj :love:
Image

Initialement quand j'ai préparé le voyage, j'avais longtemps prévu de ne pas prendre la voiture à l'arrivée à SF. Donc, étant tenu par l'heure de visite d'Alcatraz cette après-midi, j'avais simplement prévu d'aller à pied jusqu'au Golden Gate et de prendre quelques photos sans le traverser car cela n'aurait pas été possible niveau timing... Hé ben, j'ai bien fais de prendre la voiture en arrivant à SF, ce qui nous a permis une fois arrivé au Palace Of Fine Arts de rebrousser chemin jusqu'à l'hôtel et de prendre la voiture pour faire la traversée du pont ainsi que les différents point de vue :fete:

Nous voilà donc partis traverser le monstre dans le brouillard ! Quelle émotion en tout cas, certain penseraient que c'est juste un pont.. Mais c'est un véritable symbole pour moi de le traverser :love:

Et les différents points de vues, malheureusement tous dans le brouillard on dira que c'est ce qui fait le charme du Golden Gate :lol: sur le coup, j'ai râlé car hier il faisait dégagé et le ciel était plus beau mais bon.. On ne contrôle pas la météo :)

Vista Point
Image
Image
Image

Point de vue plus éloigné, Golden Gate Obesation Deck? J'ai un doute maintenant..
Image

Golden Gate View Point
Image

Battery Spencer
Image
Image

Nous reprenons ensuite la direction de l'hôtel pour y remettre la voiture et nous prenons un Uber pour nous rendre au Pier39 à Fisherman's Wharf (Alors oui on aura fait un peu de dépense en Uber malgré qu'on a un véhicule mais j'avais vraiment pas confiance aux parkings publics donc j'ai préféré éviter tout problème)
On adore l'endroit, on se balade dans les boutiques dont une superbe dédiée à la NFL :love: , Méla mangera un Corn Dog, c'était dans sa "To do list" :rotfl: On fera l'un ou l'autre achat, on sait que cet endroit est un peu (beaucoup) un piège à touristes mais c'est pas grave on tombe dans le piège avec plaisir :oops: :lol:

Image
Image
Image
Image
Image
La maman de Forest disait que la vie était comme une boite de chocolat... La mienne me disait plutôt de ne pas les manger tous mais je l'écoutais rarement :oops: :siffler:
Image
The Corn Dog :lol:
Image

Madame termine son Corn Dog, moi mon Bagel de ce matin (oui oui j'en avais pris deux... :oops: ) et nous prenons la direction du Pier33 pour La visite d'Alcatraz :content:
J'avais déjà réservé bien à l'avance les billets pour la visite via "GetYourGuide" mais il y avait pas mal de monde au guichet et encore de la place apparemment..
Nous voilà donc sur le bateau en direction du Rocher !

Belle vue sur San Francisco
Image
On approche !
Image
Image

Arrivés sur l'île, nous écoutons le guide quelques minutes mais malgré mon bon niveau d'anglais, Méla ne comprend absolument rien.. Difficile d'écouter et de traduire en même temps ^^ Nous décidons donc d'aller directement vers les audio-guides qui soit en dit en passant sont très bien fait, la visite est agréable et se déroule très bien. Personnellement, ça me rappelait encore une fois pas mal de film comme The Rock, Les Evadés d'Alcatraz :love:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

J'avais vraiment hâte de faire cette visite, travaillant moi-même comme agent pénitentiaire. Aussi bien Méla que moi avons trouvés qu'il y avait une atmosphère vraiment particulière à Alcatraz.. C'est un lieu chargé d'histoire, d'émotions et de vécu et cela se ressent. Nous avons beaucoup aimé la visite et déambuler là ou certain des pires criminels sont passés. J'ai pu faire pas mal de comparaison avec nos établissements pénitentiaires actuels, c'était très intéressant :super:

Après la visite nous reprenons la direction de Fisherman's Wharf afin d'aller prendre un verre tranquillement, nous passons devant le SS Jeremiah O'brien.

Image

...Et nous assistons aussi a une scène un peu cocasse, je ne sais pas si c'est régulier aux Etats-Unis mais il semblerait que les animaux domestiques soient un peu différents de chez nous :mdre: :mdre:

Après notre rafraichissement nous passerons quelques minutes à admirer le spectacle des otaries :love: et leur concert :lol:

Image
Image
Image

Nous prendrons un Uber pour retourner à l'hôtel vers 17h.. Nous ne sommes pas en reste et décidons de prendre la voiture pour aller voir un lieu en rapport avec le cinéma qui tenait à coeur à Méla :) Je vous mets une photo et vous laisse deviner de quel film il s'agit :clap:

Image

Ensuite comme nous ne sommes pas loin, je décide de monter jusqu'à Twin Peaks pour le couché de soleil, je voulais faire la surprise à Méla et l'emmener là-haut histoire d'être un peu romantique :mdr:
Hé bien, arrivé en haut nous avons assistés à un spectacle tout simplement im....probable :mdre:

The Flop ! :fete:

Image

Pour me faire pardonner, on ira chercher un burritos à côté de l'hôtel pour terminer cette superbe journée bien chargée :) Nous avons adorés les visites d'aujourd'hui et c'est avec des étoiles plein les yeux que nous irons nous coucher.

To be continued...
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

:coucou:

Hello Julien,

Encore une très belle journée à San Francisco . J’adore ta photo « Forest Gump » :clap:
Alors un cochon en laisse, j’avais encore jamais vu !!! :shock: J’ai un doute sur le fait qu’il soit obéissant…. :lol:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Ca me rappelle des souvenirs forcément :oui:
C'est fou comme on a pas fait les mêmes journées ... tout en ayant vu au final les mêmes lieux ^^

Le cochon c'est fou! Ah on a vu des trucs insolites aussi aux USA dont un :mdr:
(je cultive le suspense en cas de carnet :lol: )

Par contre je nai pas le même ressenti que vous concernant les homeless et la pauvreté. On logeait à Union Square justement. Et j'en ai pas vu tant que ça :pprr: Il y en avait un ou l'autre qui trainait de temps en temps sur Union Square mais rien de choquant. On a également vu que 1 drogué sur toute notre séjour (enfin pe plus mais là c'était clair). Sur Union Square aussi. C'est plus vers Market Street où on en a vu un peu plus mais là aussi rien de fou :pprr:

La beuh en effet ça sent assez souvent surtout sur Haight-Ashbury. Je comprends pas qu'ils autorisent ça à ce point alors que la cigarette est reprimandée (les zones fumeurs). Et je suis pas fumeur! C'st quand même pénible :non:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

J'embarque ici , un premier voyage qui a l'air de vous avoir enchantés, on ressent votre enthousiasme dans ton récit, c'est très agréable à lire.

San Francisco et ses incontournables, j'adore.
J'espère que nos prisons sont un poil plus confort qu 'Alcatraz , toi seul le sait :hihi:

Prête pour la suite.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

Hello,

Votre enthousiasme fait plaisir à voir...le voyage d'une vie. Toujours croire en ses rêves.
Comme je dis souvent, au moins, je sais pourquoi je bosse, les voyages :content: :content:
Camss91
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par Camss91 »

Super cette deuxième journée! Bon on va dire que le brouillard c'est aussi typique de San Francisco! :mdr:
Mais je comprends la frustration pour Twin Peaks!
Heureusement c'était une belle journée avec le Pier et Alcatraz.
Bugs14

Message par Bugs14 »

mimi3365 a écrit : 19 oct. 2023, 17:39 :coucou:

Hello Julien,

Encore une très belle journée à San Francisco . J’adore ta photo « Forest Gump » :clap:
Alors un cochon en laisse, j’avais encore jamais vu !!! :shock: J’ai un doute sur le fait qu’il soit obéissant…. :lol:
Merci pour ton message Mimi :)
A mon avis ça ne doit pas être courant car il y avait un attroupement autour pour prendre des photos, même les américains étaient surpris :hihi:
Lorax a écrit : 19 oct. 2023, 19:07 Ca me rappelle des souvenirs forcément :oui:
C'est fou comme on a pas fait les mêmes journées ... tout en ayant vu au final les mêmes lieux ^^

Le cochon c'est fou! Ah on a vu des trucs insolites aussi aux USA dont un :mdr:
(je cultive le suspense en cas de carnet :lol: )

Par contre je nai pas le même ressenti que vous concernant les homeless et la pauvreté. On logeait à Union Square justement. Et j'en ai pas vu tant que ça :pprr: Il y en avait un ou l'autre qui trainait de temps en temps sur Union Square mais rien de choquant. On a également vu que 1 drogué sur toute notre séjour (enfin pe plus mais là c'était clair). Sur Union Square aussi. C'est plus vers Market Street où on en a vu un peu plus mais là aussi rien de fou :pprr:

La beuh en effet ça sent assez souvent surtout sur Haight-Ashbury. Je comprends pas qu'ils autorisent ça à ce point alors que la cigarette est reprimandée (les zones fumeurs). Et je suis pas fumeur! C'st quand même pénible :non:
Madame a un petit coeur c'est pour ça que ça l'a vite marquée ^^ pour ma part je trouvais que ça allait encore à SF, il y en avait beaucoup plus à LA.. Mais on est tombé sur un qui se droguait dans la rue à la drogue dure et c'est vrai qu'à la vue de tous ça peut être choquant.. mais bon rien de bien méchant dans l'ensemble :)
Celinetjo a écrit : 19 oct. 2023, 20:34 Hello

J'embarque ici , un premier voyage qui a l'air de vous avoir enchantés, on ressent votre enthousiasme dans ton récit, c'est très agréable à lire.

San Francisco et ses incontournables, j'adore.
J'espère que nos prisons sont un poil plus confort qu 'Alcatraz , toi seul le sait :hihi:

Prête pour la suite.
:coucou: content de te compter parmi nous ^^

Merci pour ton message, et oui nos prisons sont nettement plus confortable :lol: c'est pour ça qu'ils y reviennent à chaque fois peut-être... :???:
Forrest a écrit : 19 oct. 2023, 21:19 Hello,

Votre enthousiasme fait plaisir à voir...le voyage d'une vie. Toujours croire en ses rêves.
Comme je dis souvent, au moins, je sais pourquoi je bosse, les voyages :content: :content:
Merci pour ton message :) c'est vrai que comme tu dis il faut toujours y croire et quand il se réalise on en est que plus heureux :love:
Camss91 a écrit : 20 oct. 2023, 13:08 Super cette deuxième journée! Bon on va dire que le brouillard c'est aussi typique de San Francisco! :mdr:
Mais je comprends la frustration pour Twin Peaks!
Heureusement c'était une belle journée avec le Pier et Alcatraz.
Oui on a beaucoup rigolé une fois sur place donc la frustration est vite partie :mdr: c'est le charme de SF :D
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Julien

Les grands classiques de SF sont tous là :super:
Pfff tu as de la chance moi j'ai jamais vu de brouillard à SF :hihi: :hihi: C'est déjà bien tu as vu le GGB en entier, certains ont vu que le haut d'autres que le bas :clin:

Alcatraz est vraiment une expérience ! Cela avait été un gros coup de cœur pour nous :love: :love:

J'adore le clin d'oeil à la boite de chocolats de Forrest :lol:
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Je m'installe avec un peu de retard :super:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »