La suite arrive sous peu
L'Ouest en 24 jours : un rêve tout simplement...
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
- Bugs14
- Mouflon dépoilé de Banff NP
Re: L'Ouest en 24 jours : un rêve tout simplement...
La suite arrive sous peu
- Bugs14
J3 Viste de San Francisco: Deuxième partie
"Les portes du pénitencier..."
Encore un réveil de bonne heure ce matin pour ma part, 05h00 ce qui sera presque mon heure habituelle pour la durée du voyage
ce qui me permettra de poster chaque jour un petit résumé de la veille pour la famille et amis qui nous suivent
Méla n'a eu aucun problème avec le décalage, elle dort comme une marmotte ses 10h ou presque
Nous prenons le petit déj à emporter à une rue de l'hôtel chez NOAH's NY Bagel, je vous le recommande, les bagels sont terribles
et nous partons ensuite à pied vers la célèbre maison de Madame Doubtfire au 2640 Steiner Street !
Une belle église sur le chemin avec les bus scolaires typiques des USA

La célèbre maison de Madame Doubtfire

Nous continuons notre route à pied vers le Presidio Parc, c'est très fleuris et très sympa, nous allons voir la Yoda Funtain et nous nous baladons quelques instants dans le parc avant de nous rendre au Palace Of Fine Arts que l'on retrouve également dans de nombreux films ! Nous adorons l'endroit et nous en profiterons pour manger nos bagels sur un banc
Yoda Funtain

Palace Of Fine Arts

Pause petit déj

Initialement quand j'ai préparé le voyage, j'avais longtemps prévu de ne pas prendre la voiture à l'arrivée à SF. Donc, étant tenu par l'heure de visite d'Alcatraz cette après-midi, j'avais simplement prévu d'aller à pied jusqu'au Golden Gate et de prendre quelques photos sans le traverser car cela n'aurait pas été possible niveau timing... Hé ben, j'ai bien fais de prendre la voiture en arrivant à SF, ce qui nous a permis une fois arrivé au Palace Of Fine Arts de rebrousser chemin jusqu'à l'hôtel et de prendre la voiture pour faire la traversée du pont ainsi que les différents point de vue
Nous voilà donc partis traverser le monstre dans le brouillard ! Quelle émotion en tout cas, certain penseraient que c'est juste un pont.. Mais c'est un véritable symbole pour moi de le traverser
Et les différents points de vues, malheureusement tous dans le brouillard on dira que c'est ce qui fait le charme du Golden Gate
sur le coup, j'ai râlé car hier il faisait dégagé et le ciel était plus beau mais bon.. On ne contrôle pas la météo
Vista Point

Point de vue plus éloigné, Golden Gate Obesation Deck? J'ai un doute maintenant..

Golden Gate View Point

Battery Spencer

Nous reprenons ensuite la direction de l'hôtel pour y remettre la voiture et nous prenons un Uber pour nous rendre au Pier39 à Fisherman's Wharf (Alors oui on aura fait un peu de dépense en Uber malgré qu'on a un véhicule mais j'avais vraiment pas confiance aux parkings publics donc j'ai préféré éviter tout problème)
On adore l'endroit, on se balade dans les boutiques dont une superbe dédiée à la NFL
, Méla mangera un Corn Dog, c'était dans sa "To do list"
On fera l'un ou l'autre achat, on sait que cet endroit est un peu (beaucoup) un piège à touristes mais c'est pas grave on tombe dans le piège avec plaisir

La maman de Forest disait que la vie était comme une boite de chocolat... La mienne me disait plutôt de ne pas les manger tous mais je l'écoutais rarement

The Corn Dog

Madame termine son Corn Dog, moi mon Bagel de ce matin (oui oui j'en avais pris deux...
) et nous prenons la direction du Pier33 pour La visite d'Alcatraz
J'avais déjà réservé bien à l'avance les billets pour la visite via "GetYourGuide" mais il y avait pas mal de monde au guichet et encore de la place apparemment..
Nous voilà donc sur le bateau en direction du Rocher !
Belle vue sur San Francisco

On approche !

Arrivés sur l'île, nous écoutons le guide quelques minutes mais malgré mon bon niveau d'anglais, Méla ne comprend absolument rien.. Difficile d'écouter et de traduire en même temps
Nous décidons donc d'aller directement vers les audio-guides qui soit en dit en passant sont très bien fait, la visite est agréable et se déroule très bien. Personnellement, ça me rappelait encore une fois pas mal de film comme The Rock, Les Evadés d'Alcatraz

J'avais vraiment hâte de faire cette visite, travaillant moi-même comme agent pénitentiaire. Aussi bien Méla que moi avons trouvés qu'il y avait une atmosphère vraiment particulière à Alcatraz.. C'est un lieu chargé d'histoire, d'émotions et de vécu et cela se ressent. Nous avons beaucoup aimé la visite et déambuler là ou certain des pires criminels sont passés. J'ai pu faire pas mal de comparaison avec nos établissements pénitentiaires actuels, c'était très intéressant
Après la visite nous reprenons la direction de Fisherman's Wharf afin d'aller prendre un verre tranquillement, nous passons devant le SS Jeremiah O'brien.

...Et nous assistons aussi a une scène un peu cocasse, je ne sais pas si c'est régulier aux Etats-Unis mais il semblerait que les animaux domestiques soient un peu différents de chez nous
Après notre rafraichissement nous passerons quelques minutes à admirer le spectacle des otaries
et leur concert

Nous prendrons un Uber pour retourner à l'hôtel vers 17h.. Nous ne sommes pas en reste et décidons de prendre la voiture pour aller voir un lieu en rapport avec le cinéma qui tenait à coeur à Méla
Je vous mets une photo et vous laisse deviner de quel film il s'agit

Ensuite comme nous ne sommes pas loin, je décide de monter jusqu'à Twin Peaks pour le couché de soleil, je voulais faire la surprise à Méla et l'emmener là-haut histoire d'être un peu romantique
Hé bien, arrivé en haut nous avons assistés à un spectacle tout simplement im....probable
The Flop !

Pour me faire pardonner, on ira chercher un burritos à côté de l'hôtel pour terminer cette superbe journée bien chargée
Nous avons adorés les visites d'aujourd'hui et c'est avec des étoiles plein les yeux que nous irons nous coucher.
To be continued...
"Les portes du pénitencier..."
Encore un réveil de bonne heure ce matin pour ma part, 05h00 ce qui sera presque mon heure habituelle pour la durée du voyage
Méla n'a eu aucun problème avec le décalage, elle dort comme une marmotte ses 10h ou presque
Nous prenons le petit déj à emporter à une rue de l'hôtel chez NOAH's NY Bagel, je vous le recommande, les bagels sont terribles
Une belle église sur le chemin avec les bus scolaires typiques des USA

La célèbre maison de Madame Doubtfire

Nous continuons notre route à pied vers le Presidio Parc, c'est très fleuris et très sympa, nous allons voir la Yoda Funtain et nous nous baladons quelques instants dans le parc avant de nous rendre au Palace Of Fine Arts que l'on retrouve également dans de nombreux films ! Nous adorons l'endroit et nous en profiterons pour manger nos bagels sur un banc
Yoda Funtain

Palace Of Fine Arts

Pause petit déj

Initialement quand j'ai préparé le voyage, j'avais longtemps prévu de ne pas prendre la voiture à l'arrivée à SF. Donc, étant tenu par l'heure de visite d'Alcatraz cette après-midi, j'avais simplement prévu d'aller à pied jusqu'au Golden Gate et de prendre quelques photos sans le traverser car cela n'aurait pas été possible niveau timing... Hé ben, j'ai bien fais de prendre la voiture en arrivant à SF, ce qui nous a permis une fois arrivé au Palace Of Fine Arts de rebrousser chemin jusqu'à l'hôtel et de prendre la voiture pour faire la traversée du pont ainsi que les différents point de vue
Nous voilà donc partis traverser le monstre dans le brouillard ! Quelle émotion en tout cas, certain penseraient que c'est juste un pont.. Mais c'est un véritable symbole pour moi de le traverser
Et les différents points de vues, malheureusement tous dans le brouillard on dira que c'est ce qui fait le charme du Golden Gate
Vista Point

Point de vue plus éloigné, Golden Gate Obesation Deck? J'ai un doute maintenant..

Golden Gate View Point

Battery Spencer

Nous reprenons ensuite la direction de l'hôtel pour y remettre la voiture et nous prenons un Uber pour nous rendre au Pier39 à Fisherman's Wharf (Alors oui on aura fait un peu de dépense en Uber malgré qu'on a un véhicule mais j'avais vraiment pas confiance aux parkings publics donc j'ai préféré éviter tout problème)
On adore l'endroit, on se balade dans les boutiques dont une superbe dédiée à la NFL

La maman de Forest disait que la vie était comme une boite de chocolat... La mienne me disait plutôt de ne pas les manger tous mais je l'écoutais rarement

The Corn Dog

Madame termine son Corn Dog, moi mon Bagel de ce matin (oui oui j'en avais pris deux...
J'avais déjà réservé bien à l'avance les billets pour la visite via "GetYourGuide" mais il y avait pas mal de monde au guichet et encore de la place apparemment..
Nous voilà donc sur le bateau en direction du Rocher !
Belle vue sur San Francisco

On approche !

Arrivés sur l'île, nous écoutons le guide quelques minutes mais malgré mon bon niveau d'anglais, Méla ne comprend absolument rien.. Difficile d'écouter et de traduire en même temps

J'avais vraiment hâte de faire cette visite, travaillant moi-même comme agent pénitentiaire. Aussi bien Méla que moi avons trouvés qu'il y avait une atmosphère vraiment particulière à Alcatraz.. C'est un lieu chargé d'histoire, d'émotions et de vécu et cela se ressent. Nous avons beaucoup aimé la visite et déambuler là ou certain des pires criminels sont passés. J'ai pu faire pas mal de comparaison avec nos établissements pénitentiaires actuels, c'était très intéressant
Après la visite nous reprenons la direction de Fisherman's Wharf afin d'aller prendre un verre tranquillement, nous passons devant le SS Jeremiah O'brien.

...Et nous assistons aussi a une scène un peu cocasse, je ne sais pas si c'est régulier aux Etats-Unis mais il semblerait que les animaux domestiques soient un peu différents de chez nous
Après notre rafraichissement nous passerons quelques minutes à admirer le spectacle des otaries

Nous prendrons un Uber pour retourner à l'hôtel vers 17h.. Nous ne sommes pas en reste et décidons de prendre la voiture pour aller voir un lieu en rapport avec le cinéma qui tenait à coeur à Méla

Ensuite comme nous ne sommes pas loin, je décide de monter jusqu'à Twin Peaks pour le couché de soleil, je voulais faire la surprise à Méla et l'emmener là-haut histoire d'être un peu romantique
Hé bien, arrivé en haut nous avons assistés à un spectacle tout simplement im....probable
The Flop !

Pour me faire pardonner, on ira chercher un burritos à côté de l'hôtel pour terminer cette superbe journée bien chargée
To be continued...
Hello Julien,
Encore une très belle journée à San Francisco . J’adore ta photo « Forest Gump »
Alors un cochon en laisse, j’avais encore jamais vu !!!
Michelle
Carnet de voyage 2014 : 1er Roadtrip : à l'Ouest en RV
Carnet de voyage 2016 : Mr Panda en Amérique
Carnet de voyage 2018 : Mr Panda : le retour
Carnet de voyage 2022 : Le retour de Mr. Panda vacciné !
Roadtrip 2023 Oregon / Etat de Washington
Carnet de voyage 2024 : Mr Panda au pays des cowboys : Texas, Nouveau Mexique et Colorado
Carnet de voyage 2014 : 1er Roadtrip : à l'Ouest en RV
Carnet de voyage 2016 : Mr Panda en Amérique
Carnet de voyage 2018 : Mr Panda : le retour
Carnet de voyage 2022 : Le retour de Mr. Panda vacciné !
Roadtrip 2023 Oregon / Etat de Washington
Carnet de voyage 2024 : Mr Panda au pays des cowboys : Texas, Nouveau Mexique et Colorado
Ca me rappelle des souvenirs forcément 
C'est fou comme on a pas fait les mêmes journées ... tout en ayant vu au final les mêmes lieux
Le cochon c'est fou! Ah on a vu des trucs insolites aussi aux USA dont un
(je cultive le suspense en cas de carnet
)
Par contre je nai pas le même ressenti que vous concernant les homeless et la pauvreté. On logeait à Union Square justement. Et j'en ai pas vu tant que ça
Il y en avait un ou l'autre qui trainait de temps en temps sur Union Square mais rien de choquant. On a également vu que 1 drogué sur toute notre séjour (enfin pe plus mais là c'était clair). Sur Union Square aussi. C'est plus vers Market Street où on en a vu un peu plus mais là aussi rien de fou
La beuh en effet ça sent assez souvent surtout sur Haight-Ashbury. Je comprends pas qu'ils autorisent ça à ce point alors que la cigarette est reprimandée (les zones fumeurs). Et je suis pas fumeur! C'st quand même pénible
C'est fou comme on a pas fait les mêmes journées ... tout en ayant vu au final les mêmes lieux
Le cochon c'est fou! Ah on a vu des trucs insolites aussi aux USA dont un
(je cultive le suspense en cas de carnet
Par contre je nai pas le même ressenti que vous concernant les homeless et la pauvreté. On logeait à Union Square justement. Et j'en ai pas vu tant que ça
La beuh en effet ça sent assez souvent surtout sur Haight-Ashbury. Je comprends pas qu'ils autorisent ça à ce point alors que la cigarette est reprimandée (les zones fumeurs). Et je suis pas fumeur! C'st quand même pénible
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
Hello
J'embarque ici , un premier voyage qui a l'air de vous avoir enchantés, on ressent votre enthousiasme dans ton récit, c'est très agréable à lire.
San Francisco et ses incontournables, j'adore.
J'espère que nos prisons sont un poil plus confort qu 'Alcatraz , toi seul le sait
Prête pour la suite.
J'embarque ici , un premier voyage qui a l'air de vous avoir enchantés, on ressent votre enthousiasme dans ton récit, c'est très agréable à lire.
J'espère que nos prisons sont un poil plus confort qu 'Alcatraz , toi seul le sait
Prête pour la suite.
Céline
USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet
AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024
Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet
AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Hello,
Votre enthousiasme fait plaisir à voir...le voyage d'une vie. Toujours croire en ses rêves.
Comme je dis souvent, au moins, je sais pourquoi je bosse, les voyages

Votre enthousiasme fait plaisir à voir...le voyage d'une vie. Toujours croire en ses rêves.
Comme je dis souvent, au moins, je sais pourquoi je bosse, les voyages
-
Camss91
- Fière otarie de San Francisco
Super cette deuxième journée! Bon on va dire que le brouillard c'est aussi typique de San Francisco!
Mais je comprends la frustration pour Twin Peaks!
Heureusement c'était une belle journée avec le Pier et Alcatraz.
Road trip USA 2014 : SF, LA, Page, Grand Canyon, Zion
Road trip USA 2016 : de SF à LV, Death Valley, Yosemite, Bryce Canyon
Road trip USA 2018 : Los Angeles, Sequoia National Park, Death Valley, Las Vegas, Zion, Snow Canyon
City trip à New York 2023
Roadtrip Nevada, Arizona
City trip New York 2025
Europe : road trip Irlande 2018
Road trip de 15 jours en Angleterre
Road trip USA 2016 : de SF à LV, Death Valley, Yosemite, Bryce Canyon
Road trip USA 2018 : Los Angeles, Sequoia National Park, Death Valley, Las Vegas, Zion, Snow Canyon
City trip à New York 2023
Roadtrip Nevada, Arizona
City trip New York 2025
Europe : road trip Irlande 2018
Road trip de 15 jours en Angleterre
- Bugs14
Merci pour ton message Mimimimi3365 a écrit : ↑19 oct. 2023, 17:39![]()
Hello Julien,
Encore une très belle journée à San Francisco . J’adore ta photo « Forest Gump »![]()
Alors un cochon en laisse, j’avais encore jamais vu !!!J’ai un doute sur le fait qu’il soit obéissant….
![]()
A mon avis ça ne doit pas être courant car il y avait un attroupement autour pour prendre des photos, même les américains étaient surpris
Madame a un petit coeur c'est pour ça que ça l'a vite marquéeLorax a écrit : ↑19 oct. 2023, 19:07 Ca me rappelle des souvenirs forcément
C'est fou comme on a pas fait les mêmes journées ... tout en ayant vu au final les mêmes lieux![]()
Le cochon c'est fou! Ah on a vu des trucs insolites aussi aux USA dont un![]()
(je cultive le suspense en cas de carnet)
Par contre je nai pas le même ressenti que vous concernant les homeless et la pauvreté. On logeait à Union Square justement. Et j'en ai pas vu tant que çaIl y en avait un ou l'autre qui trainait de temps en temps sur Union Square mais rien de choquant. On a également vu que 1 drogué sur toute notre séjour (enfin pe plus mais là c'était clair). Sur Union Square aussi. C'est plus vers Market Street où on en a vu un peu plus mais là aussi rien de fou
![]()
La beuh en effet ça sent assez souvent surtout sur Haight-Ashbury. Je comprends pas qu'ils autorisent ça à ce point alors que la cigarette est reprimandée (les zones fumeurs). Et je suis pas fumeur! C'st quand même pénible![]()
Celinetjo a écrit : ↑19 oct. 2023, 20:34 Hello
J'espère que nos prisons sont un poil plus confort qu 'Alcatraz , toi seul le sait![]()
Prête pour la suite.
Merci pour ton message, et oui nos prisons sont nettement plus confortable
Merci pour ton message
Oui on a beaucoup rigolé une fois sur place donc la frustration est vite partieCamss91 a écrit : ↑20 oct. 2023, 13:08 Super cette deuxième journée! Bon on va dire que le brouillard c'est aussi typique de San Francisco!![]()
Les grands classiques de SF sont tous là
Pfff tu as de la chance moi j'ai jamais vu de brouillard à SF
Alcatraz est vraiment une expérience ! Cela avait été un gros coup de cœur pour nous
J'adore le clin d'oeil à la boite de chocolats de Forrest
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
- Siana
- Orignal original
Je m'installe avec un peu de retard 
Anaïs
USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away
Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away
Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier