Chicago, San Francisco 44 jours de bonheur !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
hp20
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: Chicago, San Francisco 44 jours de bonheur !

Message par hp20 »

ln4482 a écrit : 20 nov. 2023, 10:47 Super, un carnet que je vais suivre avec attention, car j'avais en tête de me poser à Chicago avant d'aller à Yellowstone mais ne trouve rien de bien à faire sur la route entre les 2.....ça va beaucoup m'aider du coup.

Bonjour In4482,
Il y a beaucoup à voir, les Badlands, le custer state park, le Mont Rushmore, devil's tower, bighonr canyon, et la ville de Cody.

Lorax a écrit : 20 nov. 2023, 20:09 Oh jolie programme ici !!! 44 jours en plus :love:
Je crois que je tenrerai bien un jour. Notre maximum c'était 37 cet été, mais ce fut trop court comme jtrs :langue:

Pas de bol la vlise et puis le Covid :(
J'espère que ça ira pr ta femme! Jamais évident d'êter malade et encore moins en vacances :(

Nous on a fait les asociaux avant de partir: télétravail complet et on a vu personne à part mes parents qui nous ont conduits. MS bon après ds l'avion tu es avec une centaine de personnes donc au final ... ça peut arriver quand même!
Bonjour Lorax,
Au départ, le voyage devait faire 37 jours, mais en visionnant le carnet de David, j'ai eu envie de voir Colorado National Monument. Donc j'ai rajouté une boucle, au départ de Salt Lake City, pour faire le parc de dinosaure, Moab, et Bryce Canyon. Cela a fait 1 semaine de plus.
puboppidum a écrit : 22 nov. 2023, 14:14 Bonjour,

Il démarre très vite ce carnet ! J'avais rapidement lu le début. Je viens de tout rattraper.
J'embarque avec vous !

Que de bons souvenirs à Chicago. Notre première ville visitée aux US, il y a 10 ans déjà.
Nous étions avec des amis qui avaient de la famille sur place. Nous avons donc suivi pour les visites.

Mêmes observatoires visités et même avis. La Hancock Tower avec sa vue qui s'élargit vers le Lac Michigan a également été notre préférée.
Le skydeck est très original. Notre premier réflexe : vérifier comment tient cette cage de verre avant d'y mettre les pieds. C''est tout de même très impressionnant.
Bonjour puboppidum,
C'est vrai que la cage de verre est impressionnante, ma femme qui a le vertige n'a pas voulu rentrer dedans.
C'est dommage, qu'elle soit sur ce côté du building, ce n'est pas la vue la plus intéressante.
mifara a écrit : 22 nov. 2023, 17:38 Bonjour,

Merci pour ce fort sympathique moment à Chicago, le musée a l'air superbe. Fervente adepte du MET et du Louvre, je note Chicago sur mes tablettes.
Bonjour mifara,
Nous adorons les musées de peinture, nous avons déjà visité le MET, le Louvre,le Prado, le Rijksmuseum, la Galerie des Offices, la National Galery, et d'autres encore.
hansolo06 a écrit : 22 nov. 2023, 21:20 Bonjour, j'ai dormi au même hotel que vous lors de mon séjour à Chicago, j'avais bien aimé son côté chic/retro. La ville n'a pas trop changé et elle est toujours aussi belle.
Bonjour hansolo06,
C'est vrai que l'hôtel était très sympa, pas trop cher, et très bien placé.
puboppidum a écrit : 24 nov. 2023, 17:51 Le carnet avance très vite !

Quelle diversité de paysages ! Tous bien différents, mais tous très beaux. :love:

Coup de coeur pour Badlands derrière l'écran de mon ordinateur. :love:

Quand au Mont Rushmore, c'est un site très emblématique qui fait forcément envie.
Bonjour puboppidum,
J'ai vraiment eu le coup de cœur pour les Badlands, les paysages sont vraiment magnifique, et le Lodge était vraiment génial.
puboppidum
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par puboppidum »

Encore de beaux paysages ! Des paysages très divers tout au long de ces dernières journées;
ces cathédrales de pierre sont vraiment somptueuses ! On dirait de la dentelle ! :love:
hp20
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par hp20 »

puboppidum a écrit : 03 déc. 2023, 17:23 Encore de beaux paysages ! Des paysages très divers tout au long de ces dernières journées;
ces cathédrales de pierre sont vraiment somptueuses ! On dirait de la dentelle ! :love:
Bonjour puboppidum

C'est vrai la Needles Highway est vraiment magnifique et la ballade de Cathedral Spires est très jolis et pas trop difficile. Il y a plein d'autres balades qui doivent être superbe à faire.
hp20
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par hp20 »

Jour 13 Cody

Aujourd’hui, journée plus calme. Nous profitons pour nous reposer le matin avec un petit-déjeuner pris à 9h00.

Puis nous attaquons le matin la visite du Buffalo Bill Center of the West. Comme tous les musées américains, il est très interactif et il contient 5 sections différentes.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Après un petit en-cas, nous nous dirigeons en début d’après-midi vers le Old Trail Town qui est situé à l’entrée de la ville.

Le site nous conte la vie quotidienne des pionniers, depuis les premiers colons arrivés dans le Wyoming via le Old Oregon Trail jusqu’à l’installation de Buffalo Bill en passant par les aventures tumultueuses de Butch Cassidy.

Image
Image
Image
Image

Après cette visite, nous profitons du temps qu’il nous reste pour s’occuper de l’intendance avec une lessive, puis nous dînerons chez Wendy’s.

Demain, nous attaquons le premier grand moment de ce voyage avec l’arrivée à Yellowstone.

To be continued !
hp20
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par hp20 »

valerie49 a écrit : 05 déc. 2023, 18:09 :coucou:

Je vois que vous aviez un hôtel à Chicago pour lequel j'ai une offre intéressante aujourd'hui ... Comme souvent les commentaires vont du pire au meilleur , qu'en avez vous pensé honnêtement ? je lis qu'il est vieillot et bruyant est ce vraiment le cas ?

Merci et bravo pour le carnet joliment illustré :clap: :clap:
Bonjour Valerie49
C est vrai qu il a un look un peu retro mais nous ne l'avons pas du tout trouver bruyant.
Et il est vraiment très bien placé.
Nous y avons passer 5 nuits et je le regrette pas.
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

hp20 a écrit : 05 déc. 2023, 21:00
valerie49 a écrit : 05 déc. 2023, 18:09 :coucou:

Je vois que vous aviez un hôtel à Chicago pour lequel j'ai une offre intéressante aujourd'hui ... Comme souvent les commentaires vont du pire au meilleur , qu'en avez vous pensé honnêtement ? je lis qu'il est vieillot et bruyant est ce vraiment le cas ?

Merci et bravo pour le carnet joliment illustré :clap: :clap:
Bonjour Valerie49
C est vrai qu il a un look un peu retro mais nous ne l'avons pas du tout trouver bruyant.
Et il est vraiment très bien placé.
Nous y avons passer 5 nuits et je le regrette pas.
Merci pour ton retour !
J'ai finalement opté pour l'hôtel de Fabian le Millenium Knickerbocker ...enfin pour l'instant, d'ici le mois de juin il peut y avoir des changements :clin:
hp20
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par hp20 »

Jour 14 Cody / Canyon Village

Pour commencer un petit rappel de la période avant le départ.

Du 12 au 14 juin 2022 Yellowstone subit de terribles inondations qui aboutissent à la fermeture du parc.

Bien sûr gros coup de stress, faut-il annuler et trouver un itinéraire alternatif attendre un peu, car nous partons le 8 juillet et nous arrivons sur Yellowstone que le 21 juillet.

Tous les jours, je regarde les nouvelles sur le site et le 22 juin première bonne nouvelle, le parc rouvre sur la boucle sud et le 2 juillet sur la boucle nord.

La seule contrainte changée la nuit d’hôtel de Gardiner, car la ville est inaccessible par le parc, car le pont a été emporté.

Je change donc pour West Yellowstone.

Avec le recul, ces inondations ne nous aurons pas perturbées et à mon avis on eu un avantage, car il y avait beaucoup moins de monde dans le parc.

Maintenant place au premier jour dans le plus beau parc des États-Unis.

Nous partons de Cody à 8h00 après un copieux petit-déjeuner et nous arrivons à Yellowstone par l’entrée est un peu avant 10h00.

Nous commençons la visite du parc par le secteur du lac avec la ballade de Storm Point.

Sur le parking un rangers nous prévient qu’il y a un bison solitaire sur le chemin et de faire attention.

Nous le croiserons bien, mais il s’était mis un peu à l’écart du chemin.

Nous mettons 1h15 pour faire la balade qui alterne entre forêts, prairie et bien le lac magnifique.

ImageImage
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous reprenons la voiture pour nous rendre à la deuxième balade de la journée Natural Bridge. Il nous faut 15 minutes pour atteindre le parking.

La balade est très belle et à l'arrivée, on peut monter sur le pont.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

De retour au parking, nous croisons notre deuxième bison.

Image

Après un petit grignotage, direction nos premiers phénomènes géothermiques avec Mud Volcano et en chemin un petit arrêt sur la rivière Yellowstone.

Image

Arrivé sur le parking, nous faisons la balade qui monte un peu dans la colline et nous voyons une biche. Je pense que c’est mieux de commencer la visite de Yellowstone par ce côté, car comme ça, on va crescendo sur les phénomènes géothermiques.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Après le tour du site, nous poussons à pied jusqu’à Sulphur Caldron.

Image
Image
Image
Image
Image

Après nous reprenons la voiture pour traverser la Hayden Valley pour voir nos premier troupeau de bison et bien grosse déception pas un seul bison à l'horizon.

Image

Un peu déçus, nous arrivons à Canyon Village, mais avant un petit lot de compensation avec un troupeau de biche.

Image
Image
Image

Nous prenons nos quartiers pour 2 nuits au Canyon Lodge 566 dollars.

En sortant pour aller au restaurant le soir, nous tombons sur ce cerf qui se repose au pied de l'hôtel.

Image

To be continued !
hp20
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par hp20 »

Jour 15 Canyon de Yellowstone

Aujourd’hui, la journée est consacrée uniquement au Grand Canyon de Yellowstone.

Nous commençons la journée par la South Rim.

Nous nous garons sur le parking du Uncle Tom’s Trail et nous allons voir la vue sur les Upper Falls.

Image
Image

Après cette vue superbe et comme le Trail Uncle Tom’s est toujours fermé, nous décidons de faire à pied toute la South Rim jusqu’à Point Sublime.

Il nous faudra trois heures pour faire l'aller retour.

En chemin vu sur le trail pour descendre au Lower Falls.

Image

Puis les premières vues sur les Lower Falls et le Canyon.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Maintenant la vue sur les chutes depuis Artist Point.

Image
Image
Image
Image
Image

Et les vues sur le chemin jusqu’à Point Sublime ou le Canyon s’agrandit et devient plus vert.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Une dernière photo sur le chemin du retour, les couleurs sont vraiment magnifiques.

Image

Nous reprenons la voiture et notre prochain arrêt est pour aller voir les Upper Falls. En 15 minutes, nous arrivons en haut des chutes.

Image
Image

Puis de retour à la voiture direction le parking de Lower Falls, mais celui-ci est plein donc nous poussons jusqu’au parking de Lookout Point.

Image
Image

Avec la vue sur Lower Falls.

Image

Le chemin qui descend à Red Rock Point étant fermé, nous longeons la Rim pour aller prendre Brink of de Lower Falls.

Arrivée au début du chemin vue sur les Lower Falls et le Canyon.

Image
Image
Image

En commençant à descendre, on aperçoit les marches de Uncle Tom’s.

Image

Puis on voit la plateforme de Red Rock Point vide.

Image

Et enfin une vue de Upper Falls.

Image

Et après 35 minutes de descente, l’arrivée sur la plateforme.

Image
Image
Image

Nous remontons jusqu’à la voiture et nous allons faire le dernier point de vue Inspiration Point.

Image
Image
Image
Image
Image

Comme il est 15h00, nous décidons de faire la balade Cascade Overlook Trail qui nous prendra une heure.

Image
Image

Juste à côté du départ de la balade, il y a le rocher de Glacial Boulder.

Image

Pour finir cette journée, il est environ 16h00, nous repartons sur la route de la Hayden Valley dans l’espoir de voir un troupeau de bison, mais comme la veille pas de troupeau juste quelques bisons solitaires.

Image
Image
Image

Ce fut une superbe journée, les chutes sont magnifiques, les couleurs sensationnelles et nous rentrons à l’hôtel avec des étoiles plein les yeux.

To be continued !
puboppidum

Message par puboppidum »

:love: Ce Canyon de Yellowstone semble grandiose !
Sur place, ce doit être incroyable ! Nous avons pu toucher du doigt, cet été, le côté très réducteur des photos pour les grands paysages américains. Là, je n'ose même pas imaginer ce que l'on peut ressentir devant la puissance de ces chutes d'eau.
Beaucoup d'animaux rencontrés ici également.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »