Washington - Oregon 2025

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
noiro67700
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Washington - Oregon 2025

Message par noiro67700 »

Coucou Cessie.
nous avions fait ce coin en 2019, donc pour nos petites têtes çà date déjà. Mais j'avais fait un carnet sur Notos, je te mets le lien, tu pourras piocher :https://www.notos.co/albums/sSPtEVULSz

bonne lecture, et tiens moi au courant.

PS on est encore "la tête à l'envers" depuis qu'on est rentrés de Nouvelle Zélande, pfiouuuu c'est hyper dur
Sonia :coucou:
Gcid75
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Message par Gcid75 »

Hello,

Je ne pourrai pas vous conseiller pour Washington que je ne connais pas mais pour l’Oregon si vous cherchez un endroit sympa pour se poser un peu, sortir et faire de jolies balades rajoutez sans hésiter votre journée à Bend.

Même pour votre J7 je me demande si pas mieux de se poser directement à Bend ( même si ça rajoutera 30mn sur votre J8). Redmond ne me parle pas alors que pas loin je me souviens bien de Sisters qui est mignon.

Juste une remarque sinon pour la remontée de la côte de L’Oregon c’est dommage de ne pas dormir à Cannon Beach. C’est animé le soir et s’il fait beau le coucher de soleil est top.

Peut être, pour ne pas perdre de jour, accélérer un peu la partie sud qui est plus roots en faisant par exemple:

J12 : Crescent City – Bandon – Coos Bay - Florence

J13 : Florence – Springfield ( j’ imagine pour visiter Air & Space Museum ou pour les simpsons) - Newport

J14: Newport – Oceanside ( 122 km – 1h45 )

J15: Oceanside - Cannon Beach

J16 : Cannon Beach – Astoria

Mais il y a plein d’autres possibilités.
Sans compter le détour pour aller à Springfield ça vous fait 4 nuits pour remonter la côte ce qui est très confort. On l’avait fait en 3 nuits mais effectivement ça mérite plus surtout s’il fait beau.

Bon continuation
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

hello, alors moi je la rajouterai à Bend, tu peux prendre la journée pour faire au nord une boucle par la 242 qui passe par le dee wright observatory, c'est vraiment sympa comme route et tu croise 2/3 chutes faciles d'accés : on avait fait les proxy falls, y'a moyen de voir sans trop de marche, un peu plus loin il y a la blue pool mais je sais plus combien il faut marcher, après il y a sahalie falls et encore une dont je n'ai plus le nom.

et enfin il y a la cascade lake scenic byway au départ de Bend, nous sommes arrivés de carter lake donc par le sud, on traverse un champ de lave, puis il y a une succession de lake*; *nous en avons fait 2 mais le spark lake qui m'a le plus marqué aec sa vue sur les sister et broken top en arrière plan :love:, il y a une petite plage ou des locaux s'étaient posés

A bend le tumalo state park est sympa, c'est un joli parc au bord d'un rivière où nous nous sommes baigné. Ne pas confondre avec tumalo falls qui est à 25 minutes de là mais qui vaut aussi le détour.

Quand tu vas visiter newberry n'oublies pas de réserver ton entrée, sans ça il nous aurait été impossible de rentrer

Autre proposition la partie est du mont saint helens, complétement désolé, on a même trouvé à l'abandon, les routes sont en mauvais état, il y a de la verdure qui pousse presque sur la route. On a adoré ça ajouté à la terreur de l’événement qui s'est produit là . Et le spirit lake :love: :love:

Allez bonne prep !
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

valerie49 a écrit : 10 mars 2024, 12:47 :coucou:

C''est très bien cette nouvelle mouture !!

Compte tenu de ce que tu dis, je ne vois pas où rajouter une nuit :pprr: C'est willy qui va être content :hihi:

A plus tard,
Bisous :love:
Ah ah merci je crois qu on le tient là le voyage qui nous ressemble ;)
Pour la nuit de plus je n ai pas dis mon dernier mot 😇
Merci encore évidemment je me suis beaucoup inspirée de ton carnet comme d hab mais on a les mêmes goûts sauf pour les trails 😅😅
Bisous 😘
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

noiro67700 a écrit : 10 mars 2024, 15:28 Coucou Cessie.
nous avions fait ce coin en 2019, donc pour nos petites têtes çà date déjà. Mais j'avais fait un carnet sur Notos, je te mets le lien, tu pourras piocher :https://www.notos.co/albums/sSPtEVULSz

bonne lecture, et tiens moi au courant.

PS on est encore "la tête à l'envers" depuis qu'on est rentrés de Nouvelle Zélande, pfiouuuu c'est hyper dur
Sonia :coucou:
Coucou Sonia

Oh la la je suis désolée j ai complètement zappé ton voyage en NZ 🤦🏻‍♀️ et de te donner l adresse de Daryl pfff quelle nouille 😡
J ai été lire ton blog cet apres midi , effectivement pas mal de visites en commun mais nous ce sera moins nature faut qu on mélange nos envies et pas facile 😅
Merci en tout cas et bon courage pour la reprise 😘
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Gcid75 a écrit : 10 mars 2024, 15:54 Hello,

Je ne pourrai pas vous conseiller pour Washington que je ne connais pas mais pour l’Oregon si vous cherchez un endroit sympa pour se poser un peu, sortir et faire de jolies balades rajoutez sans hésiter votre journée à Bend.

Même pour votre J7 je me demande si pas mieux de se poser directement à Bend ( même si ça rajoutera 30mn sur votre J8). Redmond ne me parle pas alors que pas loin je me souviens bien de Sisters qui est mignon.

Juste une remarque sinon pour la remontée de la côte de L’Oregon c’est dommage de ne pas dormir à Cannon Beach. C’est animé le soir et s’il fait beau le coucher de soleil est top.

Peut être, pour ne pas perdre de jour, accélérer un peu la partie sud qui est plus roots en faisant par exemple:

J12 : Crescent City – Bandon – Coos Bay - Florence

J13 : Florence – Springfield ( j’ imagine pour visiter Air & Space Museum ou pour les simpsons) - Newport

J14: Newport – Oceanside ( 122 km – 1h45 )

J15: Oceanside - Cannon Beach

J16 : Cannon Beach – Astoria

Mais il y a plein d’autres possibilités.
Sans compter le détour pour aller à Springfield ça vous fait 4 nuits pour remonter la côte ce qui est très confort. On l’avait fait en 3 nuits mais effectivement ça mérite plus surtout s’il fait beau.

Bon continuation
Coucou 👋

Tu peux me tutoyer tu sais je me sens vieille sinon 😅

Alors j ai déjà 2 nuits à Bend je pense que c est pas mal et puis j ai choisis Redmond pour les boutiques et le Walmart le soir ,, on veut éviter de faire trop de km et si on pousse jusque Bend en J7 ça rallonge le trajet pour John Days le lendemain ou je veux consacrer pas mal de temps ;)
Je note que sisters est mignon on aime bien les petites villes charmantes je vais approfondir ça merci :)

Oui pour équilibrer le passage sur la côte c est pas facile … je vais mieux étudier les arrêts là j ai juste essayé d équilibrer le trajet total je note donc ta proposition merci :) reste l inconnue météo d ou le choix de privilégier des villes plus grandes en cas de plan B nécessaire 😅

Yes Springfield est un passage obligé pour les Simpsons pour nous 😅

Un grand merci pour ton aide 😊
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

stseiya a écrit : 10 mars 2024, 18:45 hello, alors moi je la rajouterai à Bend, tu peux prendre la journée pour faire au nord une boucle par la 242 qui passe par le dee wright observatory, c'est vraiment sympa comme route et tu croise 2/3 chutes faciles d'accés : on avait fait les proxy falls, y'a moyen de voir sans trop de marche, un peu plus loin il y a la blue pool mais je sais plus combien il faut marcher, après il y a sahalie falls et encore une dont je n'ai plus le nom.

et enfin il y a la cascade lake scenic byway au départ de Bend, nous sommes arrivés de carter lake donc par le sud, on traverse un champ de lave, puis il y a une succession de lake*; *nous en avons fait 2 mais le spark lake qui m'a le plus marqué aec sa vue sur les sister et broken top en arrière plan :love:, il y a une petite plage ou des locaux s'étaient posés

A bend le tumalo state park est sympa, c'est un joli parc au bord d'un rivière où nous nous sommes baigné. Ne pas confondre avec tumalo falls qui est à 25 minutes de là mais qui vaut aussi le détour.

Quand tu vas visiter newberry n'oublies pas de réserver ton entrée, sans ça il nous aurait été impossible de rentrer

Autre proposition la partie est du mont saint helens, complétement désolé, on a même trouvé à l'abandon, les routes sont en mauvais état, il y a de la verdure qui pousse presque sur la route. On a adoré ça ajouté à la terreur de l’événement qui s'est produit là . Et le spirit lake :love: :love:

Allez bonne prep !
Coucou

Alors toi tu nous connais pour avoir lu pas mal de mes carnets 😅 tu sais qu il nous faut de la diversité du coup les cascades on aura déjà fait celles de la Columbia river Gorge du coup j vais rester sur Newberry moi les lacs entourés de montagnes c est mon dada 😍
Ah merci pour la réservation je ne savais pas 😳 j avais vu pour la cascade de la Columbia river gorge faudra vraiment que je checke bien tous les sites en préparant le roadbook 👍
Je note pour le mont St Helen Willy adore les routes un peu défoncées 😅
Merci encore 😊
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou

Bon on peut dire que ce week end pourri par la météo aura quand été productif :cool:

Après discussion avec mon cher et tendre mari ( qui ne manquera pas de saccager cet itinéraire sur place avec des imprevus :siffler: :help: ) il vient de me dire que lui il aime bien changer d'hôtel tous les jours parce qu'il n'a pas à sortir son sac de la voiture :help: :mdre: du coup la répartition lui convient :chaud:

J'ai cherché à Intégrer Salem du coup mais sans rater la côte :jesors:

Voici donc la dernière mouture , reste à voir la répartition des arrêts sur la côte, j'y arrive pas :pprr: Cannon Beach est trop près de Astoria mais pour le coucher du soleil ne pas y dormir comme a dit Gcid75 serait dommage :oops:

Un grand merci encore à tous :clap: :love:

J1 : Vol Seattle
- Arrivée normalement en début d'après midi

J2 : Seattle
- Visite

J3 : Seattle – Mont Rainier ( 144 km – 1h45 )

J4 : Mont Rainier

J5 : Mont Rainier – Mont St Helens – Longview ( 251 km – 3h05 )

- Longview a l'air plus grand que Castle Rock enfin y a un Walmart quoi :lol:

J6 : Longview – The Dalles ( 200 km – 1h55 )
- Columbia Gorges

J7 : The Dalles – Mont Hood – Trillum Lake – Smith Rock - Redmond ( 262 km – 3h40 )
- Arrêt photos Mont Hood ( pas de trail )
- Smith Rock ( pas de trail )

J8 : Redmond - John Day Painted Hills – Mitchell – Bend ( 264 km – 3h30 )
- Journée John Days
- Nuit Bend

J9 : Bend – Newberry – Bend ( 130 km – 2h )
- Paulina Lake
- Nuit Bend

J10 : Bend – Crater Lake ( 145 km – 1h35 )

J11 : Crater Lake – Crescent City ( 264 km – 3h20 )

J12 : Crescent City – Bandon – Coos Bay ( 214 km – 2h40 )

J13 : Coos Bay – Florence – Springfield ( 191 km – 2h20 )

J14 : Springfield – Newport ( 153 km – 1h 45 )

- Je tiens à passer la journée à Newport

J15 : Newport – Lincoln City - Salem ( 134 km – 1h45 )
- Arrêt à Depoe Bay
- Visite Salem

J16 : Salem – Cannon Beach ( 185 km – 2h30 par la côte)

J17 : Cannon Beach – Astoria ( 40 km – 0h40 )

- Là c'est peu de route ... :pprr:

Ou alors en J16 pousser jusque Astoria après le coucher de soleil à Cannon Beach et dormir 2 nuits à Astoria ? :pprr:

J18 : Astoria – Ruby Beach – Crescent Lake - Port Angeles ( 388 km – 4h50 )
- la plus grosse journée de route mais pas envie de dormir à Forks ( Twilight c'est pas notre truc )

J19 : Port Angeles – Port Townsen – Port Gamble – Poulsbo ( 136 km – 2h05 )

J20 : Poulsbo – Tacoma - Olympia ( 128 km – 1h31)
- Visite Tacoma musée voitures
- Nuit Olympia

J21 : Olympia – Aéroport ( 84 km – 1h )
- Visite Olympia
- Vol retour le soir

Bon le problème de la journée en trop est resolu avec Salem mais la répartition sur la côte me plait moins en dormant à Cannon Beach :???:

Vous avez une idée ? Où ça vous parait bien comme ça ? :help:

:coucou:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Ça te dis pas d'aller sur FrIday Harbor voir les orques ? :jesors: :lol:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou tout le monde :coucou:

Comment ça va ?

Oui je sais moins présente ces derniers temps mais débordée par tous les projets , vacances , roadbooks en cours etc :chaud:

J'espère me mettre à jour pendant les vacances italiennes mais en attendant je veux finaliser ce trajet car en septembre il va falloir que je commence à zieuter les hôtels :cool:

Du coup il va falloir changer le titre de ce sujet car je suis revenue à une autre version incluant la Californie :jesors: , en effet je n'arrivais pas à me résoudre à rater le Mont Shasta et Redwood :ange:

On partira comme déjà dis début septembre :clin:

Ça me plait mieux mais j'ai toujours ce souci de répartition des nuits sur la côte et à équilibrer les temps de trajets mais bon je pense que celui ci est pas mal :pprr:

Je vous laisse juges et si vous avez d'autres idées de répartition je prends :siffler:

J1 Vol Seattle 
- Visite Seattle
- Nuit Seattle

J2 Seattle
- Visite
- Nuit Seattle

J3 Seattle - Mount Rainier  ( 104 km – 1h30 )
- Mont Rainier National park
- Nuit Ashford ou ailleurs ??

J4 Mont Rainier National Park ou Tacoma si mauvais temps

J5 Mont Rainier – Mont St Helens – Longview ( 251 km – 3h05 )

J6 Longview – The Dalles ( 200 km – 2h00 )
- Columbia Gorges

J7 The Dalles – Mont Hood – Trillum Lake – Smith Rock - Redmond ( 262 km – 3h40 )
- Arrêt photos Mont Hood ( pas de trail )
- Trillium Lake
- Smith Rock ( pas de trail )

J8 Redmond - John Day Painted Hills – Mitchell – Bend ( 264 km – 3h30 )

J9 Bend – Newberry – Bend ( 130 km – 2h00 )
- Paulina Lake

J10 Bend - Crater Lake ( 145 km – 1h40 )

J11 Crater Lake – Shasta ( 346 km – 4h05 )
- Journée transition Mont Shasta

J12 Shasta – Eureka ( 226 km – 2h50 )
- Outlets ??

J13 Eureka – Redwood National Park - Crescent City ( 136 km – 1h40 )

J14 Crescent City – Bandon - Florence ( 292 km – 3h40 )

J15 Florence – Springfield – Brownsville - Newport ( 276 km – 3h20 )
- Début de visite de Newport

J16 Newport – Cannon Beach – ( 175 km – 2h25 )
- Fin de visite de Newport le matin

J17 Cannon Beach - Astoria ( 41 km – 0h40 )

J18 Astoria – Ruby Beach – Crescent Lake – Port Angeles ( 388 km – 4h50 )
- la plus grosse journée de route mais pas envie de dormir à Forks ( Twilight c'est pas notre truc )

J19 Port Angeles – Port Townsen – Port Gamble – Poulsbo ( 136 km – 2h05 )

J20 Poulsbo – Tacoma - Olympia ( 128 km – 1h31)
- Visite Tacoma musée voitures
- Nuit Olympia

J21 Olympia – Aéroport ( 84 km – 1h )
- Visite Olympia
- Vol retour le soir

Merci d'avance pour toutes suggestions :love:
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »