Road trip Avril 2025

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Elizabeth
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: Road trip Avril 2025

Message par Elizabeth »

morpheus2711 a écrit : 24 avr. 2024, 17:07 Bon,
Je pense que le gros de mon itinéraire est terminé. Dommage qu’ont puisse pas éditer son premier poste pour faire les corrections.

2 nuits sont même déjà réservées 🤣😅.

Peut-être que quelqu’un serais environ quand les réservations ouvre pour 2025 pour les établissements encore bloqués à décembre 24?

Comme MV ou d’autres?
Bonjour,
Pour MV, les réservations ont ouvert en octobre 2023 pour avril 2024.
morpheus2711
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par morpheus2711 »

Elizabeth a écrit : 30 avr. 2024, 22:32

Bonjour,
Bonjours,
Un énorme merci.
Ça me fait plaisir d‘avoir une date. 😅

Du coup, je suppose que presque tous est réserver hyper rapidement.
Elizabeth

Message par Elizabeth »

morpheus2711 a écrit : 01 mai 2024, 10:29
Elizabeth a écrit : 30 avr. 2024, 22:32

Bonjour,
Bonjours,
Un énorme merci.
Ça me fait plaisir d‘avoir une date. 😅

Du coup, je suppose que presque tous est réserver hyper rapidement.
Mais de rien!
Pour MV, je regardais tous les jours car par mail ils l avaient annoncé juillet puis août... et je n ai pu réserver que le 2 octobre... (bref il faut penser à aller souvent au cas où...)
Je me souviens que la Page d accueil de leur site buggait... je me suis dit qu ils étaient en train de faire la mise à jour. J ai rechargé la Page de résa de la cabine qui était dans mon historique et là bingo! Les dispos se sont affichées!
La meilleur nuit de notre roadtripp.

Tout les hotels à l intérieur des parcs, on a réservé dès l ouverture des plannings... soit en mai 2023 pour avril 2024.
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: Road Trip Avril 2025

Message par thelolo06 »

morpheus2711 a écrit : 21 avr. 2024, 18:46 Je rajoute quelques questions.

Pour la location de voiture, ont pensait à une grosse américaine genre Chevrolet Tahoe. Facile à rouler avec aux USA? Inconvénient?

Ont pensait acheter une glacière. Il y as de la glace disponible un peut partout?

Si ont fait quelque achats diverse. (Glacière, chaises, diverse, …) ont espère trouver une famille qui arrive avant notre départ pour leurs transmettre. Un site ou forum qui pourrait aider à cela?

Pour la Death Valley, ont aimerait „voire“ les dunes de sables, mais ça risque de tomber entre 11h et 14h.
C’est possible dès quand même les voires en restant 5-6 minutes hors de la voiture, ou plutôt ne pas y aller?

Si ont vas jusqu’à mexican hatt, est ce que c‘est mieux de faire demi-tour pour revenir à MV, ou la grande boucle (+1h), qui passe par mexican water vaux le voyage?
Bonjour,

Pour la voiture, un Tahoe risque d'être un peu grand. Aucun problème pour la conduire et te garer, mais un "gros" véhicule consomme nécessairement plus qu'un plus petit (par exemple en 2018, avec un Ford Expedition, j'ai eu une consommation de 10,9 litres pour 100 km alors qu'en 2022, avec un Toyota Rav4, ma consommation n'a été que de 6,8 litres pour 100 km). Un véhicule de type Toyota Rav4, Nissan Pathfinder, Mitsubishi Outlander ou Ford Explorer est suffisant (tous testés aux USA à 4 et aucun soucis). L'important si tu empruntes la Valley Drive à MV c'est que le véhicule soit un SUV (j'ai fais la Valley Drive avec un Toyota Rav4 sans problème).

Pour la glacière, nous avons acheté il y a 4 ou 5 ans une glacière pliable Décathlon. Elle est entièrement pliable lorsque dégonflée et prend donc peu de place dans une valise et, une fois gonflée, elle offre un beau volume utile et garde bien au froid. Pour la glace normalement aucun soucis : les hôtels ont tous des distributeurs de glaçons et donc le matin avant de quitter l'hôtel tu remplis (discrètement) un sac congélation de glaçons et hop dans la glacière.

Pour MV nous y sommes allés début mai 2018 (le 4 mai 2018 pour être précis) et à midi la température dépassait les 100°F (soit les 40°C). Donc en avril il fera normalement mois chaud (tout dépend si tu y seras plutôt début/mi avril ou fin avril). En tout cas rester 5-6 minutes (voire plus) hors de la voiture pour voir les dunes à Mesquites Flat Sand Dunes est tout à fait faisable car elles sont juste à côté de la route (il faut juste prendre de l'eau pour s'hydrater si besoin et avoir une casquette pour se protéger la tête et le visage comme cela aucun soucis s tu souhaites t'éloigner un peu du parking).

Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :
morpheus2711

Bonjours,

Mon jour 10 me semble vraiment trop charger.
De Page à MV, Valley of the Gods, Bluff et The View.
Ca représente environ 5h30 de route avec 1h de décalage.

Je vais faire ce changement, en espérant que ce soit pas trop charger en Jour 12.

J10 : De Page à Navajo NM, Monument Valley, Goulding lodge.

J11 : Valley of gods, gooseneck, Bluff fort historic.
Dodo a The View Cabin
(Ma fille parle déjà a ces camarades, que vas chercher de l’or)

J12 : dès le lever de soleil, après le déjeuner, départ pour Grand Canyon Village. Et c’est là que j’ai peur que se soit stress.
morpheus2711

Le jour 10 ressemblait à ça :

https://maps.app.goo.gl/5vLzrjif6hHTi5Xv6?g_st=ic

5h30 et profiter en famille me semble pas trop possible.
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par thelolo06 »

Bonjour,

Les 5h30 annoncés par Google me semble un peu léger. Pour faire la Valley of Gods il faut compter 2h (minimum, Google prévoit 1h). C'est de la piste et le but est normalement de profiter des formations rocheuses (donc de faire des pauses), pas de battre un record de vitesse. Auquel tu ajoutes environ 2h30 de route entre Page et Gooseneck SP, la Mocki Dugway et la piste pour Muley Point (35 min d'après Google, mais, perso, je tablerais plutôt sur 45 min) que tu fais 2 fois, le trajet vers Bluff et le trajet vers The View (compter 1h30), soit un total de 7h15 (inclus les pauses dans Valley of Gods mais pas Gooseneck SP, ni la pause à Muley Point, ni Fort Bluff, ni même la pause à Forrest Gump Point pour faire LA photo comme dans le film).

Ta solution qui consiste à découper le J10 en 2 (J10 et J11) est bien plus rationnelle et te permettras de profiter pleinement du paysage.

Pour le J12, depuis The View il faut compter un peu moins de 3h de route pour arriver au point de vue Desert View Watchtower de GC (Google n'indique pas de changement d'heure... mais à vérifier). Donc si tu pars de très bonne heure ça peut le faire à condition de dormir à proximité/dans la parc (i.e. Tusayan ou Grand Canyon Village). Profiter de la matinée (enfin ce qu'il en reste) pour faire les points de vue le long de la Desert View Drive et, l'après midi, profiter de la Hermit Road en navette (compter entre 2h et 4h en fonction du nombre de points de vue, si vous parcourez une partie de la Rim à pied, ou uniquement en navette, etc). Et coucher de soleil depuis un point de vue proche du Visitor Center.

Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :
morpheus2711

Si j’avais un jour à rajouter, je le placerais clairement à Williams pour rendre les derniers jours moins long. Mais je ne l’ai pas. 🤣😅

Le dodo se passera dans Gran Canyon village. Donc j’espère que ça le fera. Car le lendemain matin c’est 9h hélicoptère puis départ
morpheus2711

aivilo a écrit : 25 avr. 2024, 17:38 Ça a l'air très bien 👍
Bonne chance pour The Wave. On avait été tiré eu sort en 2019 et c'était extraordinaire.
Pour The Wave, pensez-vous que c'est faisable avec ma fille qui auras presque 7 ans?

dans le cas contraire, j'hésite soit à supprimer cette option (avec très gros regret pour moi)
ou de le faire avec une autre famille ou un couple, affin de ne pas y être seul par sécurité.
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Ma fille avait 10 ans et c'était une journée fatigante pour elle. (On a quand même enchaîné avec 12km à Bryce le lendemain !)
7 ans me semble un peu juste sauf si elle a l'habitude de randonner. Il faut prévoir beaucoup d'eau donc les enfants en portaient une partie. Il fait chaud, aucune ombre, beaucoup de passages dans la sable ou en dévers.

C'est en effet plus prudent de ne pas être seul.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »