‌Les Bretons partent au Brésil : Praias, Caipirinha, trilhas et Madonna !

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Clerivia
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: ‌Les Bretons partent au Brésil : Praias, Caipirinha, trilhas et Madonna !

Message par Clerivia »

:coucou:
Très belle première journée !
Nous aussi nous sommes allés voir un match de foot au Maracana. L'ambiance est juste incroyable. Les spectateurs chantent sans arrêt.
Très belles photos au pain de sucre!
Hâte de lire la suite à Ilha Grande.

Olivia
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Le match a lieu .... au matin ?!?
Cest pas commun pr nous européens!
Cest vrai que va doit etre sympa ^^

Le pain de Sucre mythique.

Tu vends bien ta première journée !

Je crois que ca me plairait bien mais je suis pas que j'arriverai a vendre la destination a Madame Lorax. Son image de la sécurité au bresil est désastreuse

Jai un ami qui y est alle récemment aussi. Bon il est revenu vivant aussi :lol: Et à bcp aimé
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

waouh les 2 dernières photos sont grandioses !!!!

super les photos du pain de sucre, tout dégagé ! je me demande si fin juin pour Rio est une bonne période, vous en avez parlé avec vos amis sur la meilleure période pr visiter Rio ? :)
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Clerivia a écrit : 04 juin 2024, 23:34 :coucou:
Très belle première journée !
Nous aussi nous sommes allés voir un match de foot au Maracana. L'ambiance est juste incroyable. Les spectateurs chantent sans arrêt.
Très belles photos au pain de sucre!
Hâte de lire la suite à Ilha Grande.

Olivia

C'est dingue l'ambiance ! Et surtout , j'ai trouvé qu'il n'y avait pas d'agressivité entre les joueurs , du beau jeu :)

Ilha Grande :plage: je veux y retourner :langue:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Lorax a écrit : 05 juin 2024, 06:51 Le match a lieu .... au matin ?!?
Cest pas commun pr nous européens!
Cest vrai que va doit etre sympa ^^

Le pain de Sucre mythique.

Tu vends bien ta première journée !

Je crois que ca me plairait bien mais je suis pas que j'arriverai a vendre la destination a Madame Lorax. Son image de la sécurité au bresil est désastreuse

Jai un ami qui y est alle récemment aussi. Bon il est revenu vivant aussi :lol: Et à bcp aimé
:mdre: on sent mon enthousiame dans le récit :mdr:
Mais c'est vrai que pour une première journée , on était déjà plus que ravis . Quand tu es fan de foot , comme mes gars , je pense que c'est quelque chose de se retrouver dans ce stade.

L'insécurité , c'est le retour que j'ai souvent ,
On ne l'a pas vraiment ressentie à Rio , il faut juste être vigilants et avoir quelques reflexes, comme de ne pas garder trop son téléphone en main , ne pas avoir d'objets de valeurs .
A Ilha Grande ,aucune insécurité.

Par contre , j'ai une connaissance qui est allé à Salvator de Bahia , ils ne sont pas sortis de leur hébergement et ont quitté la ville au bout d'un jour 1-2.
Céline

USA
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet

AROUND THE WORLD
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

MiraBella a écrit : 05 juin 2024, 07:30 waouh les 2 dernières photos sont grandioses !!!!

super les photos du pain de sucre, tout dégagé ! je me demande si fin juin pour Rio est une bonne période, vous en avez parlé avec vos amis sur la meilleure période pr visiter Rio ? :)

Alors les photos merci , mais franchement , j'ai regretté de ne pas avoir changé mon teléphone avant de partir , la qualité n'est vraiment pas top , et je ne sais pas pk mais ce premier jour , on en a pas pris tant que ça.

On a eu un gros coup de bol pour la météo , 3 semaines avant notre arrivée , il pleuvait tous les jours , et Rio quand il pleut , tu ne fais rien , les rues sont innondées.
On a fait des randos géniales sur place et comme partout , si le temps n'est pas de la partie, l'impression n'est pas la même.

La semaine dernière , ma copine me confirmait que nous avions été chanceux car il faisait froid depuis quelques jours , fin juin , je crois que tu entres dans l'hiver.
C'est pour cette raison aussi qu'on a abandonné l'idée d'y aller en aôut , il peut faire froid , dans les 18 20°.

Pour eux la période idéale c'est pendant le mois du carnaval , février - mars ,c'est l'été , il fait chaud et tu assistes au carnaval, ou fin avril mai comme nous , début d'automne , températures parfaites dans les 30-35°.
C'est un petit regret d''ailleurs, le carnaval c'est une expérience incroyable d'après eux.
Céline

USA

AROUND THE WORLD
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Trop bien le carnet commence!! :)

Vous avez demarre sur les chapeaux de roues!! Pas d apprehension qu il y ait un retard / un probleme d avion par rapport au match des le lendemain matin? L ambiance doit etre trop chouette a voir :super:

Sympa la vue au coucher du soleil aussi :)
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Mandarina a écrit : 05 juin 2024, 14:25 Trop bien le carnet commence!! :)

Vous avez demarre sur les chapeaux de roues!! Pas d apprehension qu il y ait un retard / un probleme d avion par rapport au match des le lendemain matin? L ambiance doit etre trop chouette a voir :super:

Sympa la vue au coucher du soleil aussi :)
Non parce qu'on ne savait pas "quand" nous allions voir le match avant d'arriver au Brésil :mdr:
il y en avait un autre le dimanche suivant aussi, mais cette affiche était la plus belle.
Céline

USA

AROUND THE WORLD
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Celinetjo a écrit : 05 juin 2024, 09:01

Alors les photos merci , mais franchement , j'ai regretté de ne pas avoir changé mon teléphone avant de partir , la qualité n'est vraiment pas top , et je ne sais pas pk mais ce premier jour , on en a pas pris tant que ça.

On a eu un gros coup de bol pour la météo , 3 semaines avant notre arrivée , il pleuvait tous les jours , et Rio quand il pleut , tu ne fais rien , les rues sont innondées.
On a fait des randos géniales sur place et comme partout , si le temps n'est pas de la partie, l'impression n'est pas la même.

La semaine dernière , ma copine me confirmait que nous avions été chanceux car il faisait froid depuis quelques jours , fin juin , je crois que tu entres dans l'hiver.
C'est pour cette raison aussi qu'on a abandonné l'idée d'y aller en aôut , il peut faire froid , dans les 18 20°.

Pour eux la période idéale c'est pendant le mois du carnaval , février - mars ,c'est l'été , il fait chaud et tu assistes au carnaval, ou fin avril mai comme nous , début d'automne , températures parfaites dans les 30-35°.
C'est un petit regret d''ailleurs, le carnaval c'est une expérience incroyable d'après eux.

oui pour la période à Rio c'est un peu ce que j'avais lu, merci pour ton retour, je pense que l'on diminuera le nombre de jours à Rio ( quitte à y retourner à une meilleure période ) !

c'est cool en tout cas que vous ayez eu cette chance, je suis 1000 fois d'accord, la météo ça fait tout en voyage !

le carnaval on adorerait aussi ... j'ai de + en + envie d'y aller au brésil, on a rencontré un couple d'amis qui y sont allés 2 fois, et ils nous ont vendu du rêve ! ton carnet tombe vraiment bien.

en tout cas, les 2 dernières photos, de nuit, elles claquent !
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

C'est dingue l'ambiance ! Et surtout , j'ai trouvé qu'il n'y avait pas d'agressivité entre les joueurs , du beau jeu :)

Ilha Grande :plage: je veux y retourner :langue:
Tout pareil en France :rotfl: :rotfl:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »