Premier road trip aux USA en juillet 2024

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Chris1754
Grand héron les pieds dans l'eau

Re: Premier road trip aux USA en juillet 2024

Message par Chris1754 »

Vendredi 19 juillet 2024 : ce soir, nous dormons à Los Angeles

Ce matin, nous reprenons la route. Nous avons eu chaud la veille et savoir que nous devrions avoir un peu moins de chaleur ce soir nous motive à prendre la route. Nous prenons l’autoroute direction Yermo. Le petit-déjeuner a été rapide et léger car Peggy Sue’s 50 Dinner nous attend à 2h00 de route. J’ai coché cet arrêt depuis la découverte de ce site. Il y a beaucoup de monde, mais nous trouvons facilement une place tellement le restaurant est grand. Je suis par contre déçu de l’accueil : on a vraiment l’impression que c’est l’usine… Et ce n’est pas la serveuse qui va faire changer la première impression : elle porte bien une tenue des années 50, par contre, le sourire est absent… Nous mettons ça sur la pression du service… Nous avons cependant droit à un très bon petit-déjeuner qui va nous rassasier pour la journée. Nous prendrons le temps de flâner dans le gift-shop avant de reprendre la route en direction de Los Angeles.
Image
Image
Image
Image

Nous approchons de Los Angeles où la circulation se densifie, et où le nombre de voies augmente… La conduite devient un peu plus stressante car ça déboule de tous les côtés… Je me décide à utiliser la voie de gauche dédiée au covoiturage pour éviter les ralentissements sur la droite de la chaussée. Nous sommes en début d’après-midi, et nous décidons de commencer notre visite par le Walk of Fame à Hollywood. Nous approchons de Hollywood Blvd par l’Est et nous sommes rapidement confrontés à la pauvreté avec un alignement de toiles de tente sur les trottoirs. Mais à l’approche du Walk Of Fame, la présence des SDF n’est plus visible.

J’ai prévu de chercher une place de stationnement « 2 heures » dans les rues proches du boulevard : j’en trouve une assez facilement. Nous rejoignons le Boulevard pour l’arpenter vers l’EST, faire « l’inventaire » des étoiles, entrer dans les boutiques, etc…
Image

Mais j’ai un objectif : le FUNKO SHOP. Dans un carnet, j’ai lu qu’il était possible d’y acheter une figurine à l’image et au nom désiré. Madame et moi, comme deux gamins, nous amusons à créer les figurines à l’image de nos enfants. Et après 20 minutes et quelques dizaines de dollars, nous repartons avec deux cadeaux uniques. Entre-temps, nous déambulons dans la boutique dont la décoration vaut le détour.
Image
Image
Image
Image

Nous traversons la route et remontons le Boulevard vers l’OUEST.
De nouveaux des étoiles et diverses boutiques (la boutique Netflix pousse à la dépense...)
Image
Image

Nous finirons la visite du Walk of Fame par le Highland Center et notre première vue du Hollywood Sign depuis les passerelles.

Nous reprenons la route direction notre hôtel, le Nite Inn à Universal City. Après l’installation, deux options se présentent : soit visiter Mulhosland Drive pour pique-niquer en attendant le coucher de soleil, soit profiter de l’ambiance festive de l’Universal Citywalk. Nous choisissons l’ambiance festive.

Après une courte marche, nous utilisons la navette depuis l’arrêt du métro pour rejoindre le Citywalk.
Image

Nous avons le reste de la soirée pour faire le tour des boutiques dont certaines sont très sympas (notamment celle avec les autographes des stars de cinéma). L’ambiance sur l’esplanade du centre commercial est présente grâce à un DJ, puis à un groupe de rock. Nous choisissons de dîner sur place : j’ai repéré des hot-dogs, mais nous allons d’abord commander pour madame chez Panda express. Sa portion est gargantuesque… Finalement, je mange aussi Panda Express…

Les réveils très matinaux pour éviter les grosses chaleurs sont terminés : nous prenons le temps de profiter de l’ambiance avant de rentrer à l’hôtel grâce à la navette.
Chris1754

Message par Chris1754 »

Samedi 20 juillet 2024 : Los Angeles

Ce matin, petit-déjeuner express au lobby de l’hôtel : pâtisserie et boisson chaude bienvenues, d’autant plus que le petit-déjeuner n’était pas mentionné à la réservation. Nous chargeons les bagages dans la voiture car ce soir nous dormons à proximité de Santa Monica : j’ai tenté de limiter les déplacements en voiture en « optimisant » notre programme de visite.
Nous devons tout de même repartir vers l’EST pour approcher du Hollywood Sign en rejoignant Lake Hollywood Park. Nous en sommes proches et nous trouvons facilement une place le long de la route montant au Park (les stationnements sont limités à quelques dizaines de minutes, donc les places se libèrent régulièrement).
Image

Après cette pause bien sympathique, nous reprenons la route en direction de Mulholland Drive. J’ai prévu un arrêt à Jerome C. Daniel Overlook pour la vue sur la ville.
Image

Nous reprenons la route et bifurquons rapidement vers le SUD pour rejoindre The Original Farmers Market et The Grove. Nous trouvons de nouveau une place dans une rue proche du marché. Le marché s’anime « doucement » car il est encore tôt : les vendeurs de nourriture y côtoient les restaurants et fast-food avec un choix très varié. Nous nous dirigeons ensuite vers The Grove, centre commercial à ciel ouvert, pour y faire du lèche-vitrines.
Image
Image

L’heure du déjeuner approchant, nous rejoignons le marché, qui est bien plus animé. Je jette mon dévolu sur un fast-food mexicain car je souhaite découvrir les tacos… Madame est plus raisonnable que moi avec une salade composée.
Image

Repus, nous reprenons la marche pour faire du shopping : aux alentours de Washington DC, nous avons découvert des friperies où nous avons fait des achats très intéressants. Melrose Ave est notre destination pour y découvrir des friperies que nous espérons aussi intéressantes. Malheureusement, le choix et surtout les prix n’ont rien à voir ! Nous sortirons bredouilles des quelques friperies visitées et reprendrons la route vers notre destination suivante : Berverly Hills.

Nous trouvons de nouveau une place de stationnement gratuite dans une rue proche (parenthèse stationnement : j’ai à chaque fois bien pris le temps de « décoder » les panneaux de stationnement indiquant les restrictions…).
Image
Image

Nous commençons la visite par le Beverly Gardens Park, puis déambulons sur Rodeo Dr en direction de Two Rodeo.
Image
Image

L’étape suivante est le Beverly Canon Gardens.
Image

Puis direction le City Hall.
Image
Image

Nous rejoignons notre voiture pour reprendre la route : passage par Spadena House puis direction notre motel pour les deux nuits à venir.
Image

Nous logeons sur Wilshire Blvd, à 5 kms de Santa Monica. J’ai prévu de laisser la voiture garée au motel et d’utiliser les bus pour rejoindre Santa Monica et Venice Beach. Nous nous installons au motel puis prenons un bus direction Santa Monica.
(Parenthèse bus à Los Angeles : en utilisant les Big Blue Bus, le trajet coûte $ 1.25 par personne et il est possible de payer en espèces au chauffeur de bus avec l’appoint, ce qui évite d’acheter une carte d’abonnement).
Image
Image
Image
Image

Ce soir, nous serons sur la plage pour admirer le coucher de soleil. Nous passerons vraiment une excellente soirée sur le Pier et la plage.
Image
Image
Chris1754

Message par Chris1754 »

Dimanche 21 juillet 2024 : journée au bord du Pacifique

Le programme du jour est la visite de Venice Beach puis de Santa Monica. Nous prenons le bus pour rejoindre Venice Beach. Nous descendons à proximité de Abbot Kinney Blvd. Nous ne nous y attardons pas pour ensuite rejoindre les canaux. Nous nous sentons immédiatement bien dans ce quartier : nous déambulons au milieu de ces canaux pour admirer les maisons diversement décorées, au calme car il y a peu de visiteurs.
Image
Image
Image
Image

Nous rejoignons ensuite l’Ocean Front Walk de Venice Beach et découvrons l’ambiance avec les boutiques, les musiciens, les sportifs du matin… Nous nous promenons tranquillement sur le Boardwalk en direction de Santa Monica.
Image
Image
Image
Image
Image

La promenade nous amène jusqu’au Pier de Santa Monica où je souhaite manger des crevettes… sur le coup, nous trouvons le restaurant bruyant : nous commandons à emporter pour pouvoir manger à l’extérieur. Après près de 30 minutes d’attente, nous apprécierons nos plats Bubba Gump sur les tables proches du carrousel.
Image
Image

Le cadre et l’ambiance nous donnent vraiment l’impression d’être en vacances à la plage : cet après-midi, nous allons en profiter pour nous détendre.
Nous avons prévu les serviettes et le maillot de bain. Nous passons une bonne partie de l’après-midi sur la plage : sieste, baignade, détente… ça fait du bien de se poser :siffler:
Image

Nous refaisons un passage sur le Pier avant de rejoindre la ville pour faire du lèche-vitrine sur 3rd Street Promenade. Nous nous arrêtons au Ralphs faire des courses avant de rejoindre le motel en fin de journée.

Cette journée a été très reposante : pas de réveil le matin, détente au bord du Pacifique, shopping et lèche-vitrine :cool:
Même l’appareil photo a été mis au repos :lol:
Chris1754

Message par Chris1754 »

Lundi 22 juillet 2024 : Direction Solvang

Notre séjour à Los Angeles est terminé. Nous reprenons la route ce matin pour longer la côte vers le Nord. Depuis notre motel, nous rejoignons Santa Monica pour ensuite remonter la Pacific Coast Hwy.
Je suis vraiment en mode détente, si bien que j’oublie qu’il y a un arrêt à faire après Malibu… J’avais prévu d’aller sur la plage de la scène finale de la Planète des singes à Point Dume…
C’est arrivé à Santa Barbara que je réalise l’oubli : trop tard !

Nous arrivons à Santa Barbara vers midi et trouvons une place dans une rue proche du centre ville. Nous rejoignons la plage proche du Pier pour y pique-niquer à l’ombre des palmiers.
Image
Image
Image
Image

Une sieste plus tard, nous visitons le Pier : boutiques et point de vue sympa sur la côte.
Image
Image
Image

Nous continuons ensuite en direction du centre après un détour par la gare pour en admirer l’architecture.
Image

Le centre est vraiment agréable. Madame est vraiment sous le charme des bâtiments, des paseo, des monuments historiques et de l’ambiance générale très paisible et tranquille.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous reprenons la route en fin d’après-midi en direction de Solvang. Nous faisons un arrêt chez Albertsons pour les courses du soir et du lendemain matin. Les paysages changent à nouveau : Solvang est au milieu des vignes. Nous nous installons à l’hôtel, emballés par notre chambre. C’est l'une des meilleures chambres de motel que nous aurons, alors que c’est la moins chère, hormis le motel premier prix de Needles
Image

Nous choisissons de visiter Solvang avant le repas du soir, avant la tombée de la nuit. Tout comme Santa Barbara, la ville est très calme. Nous profitons des dernières boutiques encore ouvertes et découvrons l’architecture particulière de cette ville « danoise ».
Image
Image
Image

Nous finirons notre journée par un repas sur le balcon de la chambre, après une très agréable journée de transition.
Chris1754

Message par Chris1754 »

Mardi 23 juillet 2024 : direction Monterey

Cette journée est une journée de transition. Nous ne mettons plus le réveil aux aurores car nous voulons prendre notre temps. Nous prenons la route direction Monterey par l’intérieur des terres, la route CA1 étant toujours fermée suite aux éboulements.
J’avais envisagé la visite du Parc national des Pinnacles, mais finalement, nous choisissons de profiter de la civilisation en rejoignant directement Salinas. Nous découvrons sur la route de nouveaux paysages : tout d’abord un paysage vallonné qui fait penser à la « la petite maison dans la prairie » (je sais que nous passons pas loin des lieux de tournage, mais j’ai découvert après quelques recherches qu’il ne reste plus rien des bâtiments de tournage), puis une plaine de région agricole avec beaucoup d’activité en ce jour de semaine.

Aujourd’hui, pas de pique-nique : burger frites à Wendy’s : fast-food que nous avons bien apprécié. Ensuite, nous faisons les magasins de la zone commerciale : Walmart, Dick’s Sporting Goods, etc.

Nous reprenons la route en direction de Monterey pour pouvoir faire le check in au Arbor Inn au plus tôt. Nous y faisons la dernière lessive du voyage, puis prenons la direction de Old Monterey à pied.
Image
Image
Image
Image

Nous avons la chance d’y trouver un marché de « nuit » : ambiance, nourriture, etc. Nous finirons la journée par la visite du Wharf avec les Sea Lions qui se réchauffent sous les derniers rayons de soleil, la vue sur l’océan, le port et les boutiques, avant retour à l’hôtel à pied.
Chris1754

Message par Chris1754 »

Mercredi 24 juillet 2024 : Journée Pacifique

Ce matin, j’ai mis le réveil pour ne pas rater notre rendez-vous de 10h00 au Wharf de Monterey : nous allons voir les baleines (du moins nous l’espérons…). J’ai réservé une croisière pour la fin de matinée chez Chris’ Fishing and Whale Watching. Nous arrivons en avance pour pouvoir monter parmi les premiers sur le bateau et choisir des places en extérieur. Chose faite : nous nous installons à l’avant (la proue je crois…). Les bateaux de cette compagnie sont de modestes bateaux de pêche, contrairement à d’autres compagnies qui se dirigent aussi vers le large avec de gros bateaux d’excursion.

Il fait beau mais frais : nous avons bien faits de prévoir des vêtements chauds. Au port, on ne ressent pas le froid, alors que une fois au large, on est exposé au vent et on oublie vite que nous sommes en juillet… heureusement que l’on a pensé au pull et à la softshell avec capuche…

Le trajet vers la zone à la verticale de la fosse océanique est assez long : plus d’une demi-heure de navigation durant laquelle nous verrons un groupe de dauphins et quelques loutres (je suis d’ailleurs surpris de voir des loutres en haute mer…). Nous observons deux premières baleines (d’après le capitaine une mère et son petit) qui restent quelques minutes en surface, puis plongent et qui remontent après plusieurs minutes d’attente de notre part… Je laisse l’appareil photo dans la poche, car j’ai envie de profiter du moment. Nous naviguerons pendant une heure dans la zone et nous observerons une dizaine de baleines. L’observation est vraiment sympa, sachant qu’il faut tout de même avoir la chance d’être du bon côté du bateau pour avoir une vue dégagée sur les baleines... Nous sommes maintenant très loin de la côte (nous ne la voyons plus d’ailleurs…) et le retour dure plus d’une demi-heure. Nous saluerons des lions de mer qui s’entassent sur une bouée pour se réchauffer sous le soleil avant de rejoindre le port.
Image

Nous avons passé un très bon moment, satisfaits d’avoir vu des baleines pour la première fois. Il a fait beau mais froid et nous allons maintenant nous réchauffer devant un bon repas.

Cet après-midi, nous prenons la voiture pour rejoindre Point Lobos, petit parc au sud de Carmel by the sea. Nous nous acquittons des droits d’entrée de 10 dollars et trouvons assez facilement une place pour nous garer. La visite consiste en des balades sur des sentiers qui longent la côte rocheuse où on peut observer principalement des oiseaux, dont beaucoup de pélicans.
Image
Image
Image
Image
Image

Nous voyons aussi quelques loutres. La végétation est aussi particulière avec des forêts de cyprès sculptés par les embruns du Pacifique.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous passerons 3 heures à nous promener et à admirer ces beaux paysages au bord du Pacifique.

Nous partons en fin d’après-midi pour faire une halte à Carmel by the Sea. Comme nous l’avions lu, nous découvrons une très belle ville : nous y passons cependant peu de temps car nous n’avons pas envie de faire les boutiques. Le cadre est vraiment sympa, mais nous sentons que l’intérêt de ce type de ville est de dépenser son argent dans les boutiques ou restaurants huppés… Pas notre truc pendant notre road-trip…

Nous trouvons les maisons « anciennes » ...
Image
Image

puis rentrons finir la journée à l’hôtel : il est tard, nous avons faim et sommes fatigués.
Chris1754

Message par Chris1754 »

Jeudi 25 juillet 2024 : direction San Francisco

Ce matin nous reprenons la route, pour la dernière fois du road-trip…
J’ai déjà la nostalgie de ce superbe voyage, mais heureusement, il nous reste la visite de San Francisco qui m’attire bien plus que Los Angeles. J’espère seulement que je ne suis pas fait une mauvaise idée de cette ville…
J’ai prévu un arrêt sur la route car je serais déçu de ne pas voir de séquoias en Californie… L’option Muir Woods était possible mais nécessitait de garder la voiture à San Francisco et rajoutait de la route.

En faisant des recherches, j’ai découvert des petits parcs entre Santa Cruz et San Francisco : j’ai choisi celui placé sur la route et qui n’a pas été concerné par des incendies ces dernières années : Henry Cowell Redwoods State Park. Et quelques semaines avant notre départ, un reportage de l’émission « des trains pas comme les autres » en parlait : un train touristique y fait une boucle et permet d’y admirer les séquoias. Malheureusement, je n’ai pas anticipé la réservation des billets… Nous passons rapidement par le « camp » où se trouvent la gare et quelques commodités pour les touristes, puis nous nous promenons sur le Loop trail pour y découvrir les séquoias.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Il est l’heure de repartir et de passer par Safeway pour y acheter le pique-nique. Il nous reste peu de route pour rejoindre San Francisco. Nous y serons en milieu d’après-midi.
Nous choisissons de nous rendre de suite jusqu’au Golden Gate Bridge : je veux me garer près de la Batterie West pour profiter de la vue dans l’axe du pont puis rejoindre le pont à pied. Nous venons de passer le Golden Gate Park et je vois vers le nord une grosse nappe de brouillard… J’ai des craintes… Nous nous garons facilement sur le parking de la batterie et nous dirigeons vers le pont : qui est noyé dans le brouillard…
Image

Dans mon programme, j’avais envisagé la traversée du pont pour pouvoir l’admirer depuis la Batterie Spencer : mais vu le brouillard, j’abandonne l’idée… Nous n’allons même pas jusqu’au pont, de toute façon, nous y reviendrons.
Nous reprenons la voiture et rejoignons les bureaux de Lucas film. Nous nous garons facilement à proximité (sur le parking de la poste) et comme d’autres touristes, nous pourrons prendre les quelques photos sympas du lobby.
Image
Image
Image

Notre hôtel, le Lombard Plaza motel est tout proche. Nous décidons d’aller nous y installer. Il est 16h00, et nous n’avons plus vraiment besoin de la voiture. La restitution est prévue demain avant 10h00 à l’agence Alamo près de Fisherman’s Wharf mais nous avons le temps de la rendre avant 18h00 ce soir. Nous faisons donc le plein à la station service la plus proche et nous rendons à l’agence Alamo.
Un agent de sécurité à l’entrée du parking nous indique l’étage du parking à rejoindre où attend un agent qui nous indique où garer notre compagnon de route. Il récupère les clés, vérifie le niveau d’essence et me dit ok et au revoir ! la restitution a duré 30 secondes ! J’avais lu qu’Alamo n’était pas procédurier avec ses clients : je confirme.

Nous allons maintenant finir notre voyage en marchant et en utilisant les transports en commun.

Nous sommes tout proche de Fisherman’s Wharf, donc nous passons la fin de journée dans le quartier et les boutiques souvenirs et cadeaux.
Image
Image

Le Golden Gate Bridge est toujours dans la brume...
Image

Nous rentrerons ensuite à pied en passant par Ghirardelli Square et Fort Mason. Nous ferons des courses au passage au Safeway et finirons la journée à l’hôtel.
Chris1754

Message par Chris1754 »

Vendredi 26 juillet 2024 : découverte de San Francisco

Aujourd’hui, nous allons commencer la visite de San Francisco en utilisant les transports en commun. L’application Munimobile permet d’acheter des pass journée à 5 dollars par personne. Nous prenons le bus direction le Golden Gate Bridge (j’avais prévu de nous arrêter à Palace of fin arts, mais je l’oublie…). Ce matin, la brune est toujours présente, mais le pont est tout de même visible.
Image
Image
Image
Image
Image

Après une pause café et un passage par le Visitor Center, nous reprenons le bus direction le Golden Gate Park. Nous y descendons pour nous promener dans le parc en direction de Haight-Ashbury. Mais je n’utilise pas mon GPS pour me repérer et nous partons dans la mauvaise direction… Je m’en rends compte et décide de prendre un bus pour finir notre trajet vers Haight-Ashbury. Le quartier est très calme, mais les boutiques sont ouvertes. Nous faisons un peu de lèche-vitrine dans les friperies et magasins (on est tout-de-même dans le hippie chic…).
Image
Image

Nous nous promenons ensuite en direction des Painted Ladies.
Image
Image
Image

La pause café dans le parc avec la vue est plaisante.
Image
Image

L’étape suivante est Market Street. Nous prenons un bus et descendons aux alentours du Pioneer Monument. Le quartier de Tenderloin est tout proche : et ça se voit car il y a énormément de SDF ! et de policiers ! Nous remontons Market Street en direction de Union Square. Je suis déçu par cette partie de la ville : beaucoup de boutiques sont fermées et il y a très peu de monde : c’est assez glauque…
Nous profitons d’un demi-tour du Cable-car en bas de Powell Street. Il y ici beaucoup plus de monde... qui fait la file pour monter dans le Cable car : tellement que nous ferons l'impasse sur cette attraction.
Image
Image

puis nous nous dirigeons vers Union Square.
Image
Image
Image

Nous reprenons notre promenade en direction du Ferry terminal. Il y beaucoup de fréquentation dans ce grand food court et l’ambiance est décontractée. Il est 15h00 et nous avons une petite faim : nous jetons notre dévolu sur un fast-food italien et ses parts de pizza que nous dégustons sur le ponton du terminal.
Image

Après cette pause pique-nique et une sieste sur un banc du ponton, nous reprenons la promenade en direction du Pier 7 : j’ai repéré un spot pour pouvoir admirer la skyline et la vue sur le pont menant à Oakland.
Image
Image

Nous continuons notre balade en direction de Fisherman’s Wharf et profitons du quartier et de ses distractions pour le reste de la journée (le musée mécanique est vraiment sympa !)
Image
Image
Image

Nous rejoindrons l’hôtel en bus pour une bonne nuit de sommeil.
(Parenthèse nuits dans les hôtels et motels : nous avons prévu les bouchons d’oreille pour notre séjour aux USA : je les ai très régulièrement utilisés pour dormir, principalement à cause du bruit de la climatisation dans la chambre. Pour San Francisco, je suis content de les avoir car bien que la chambre soit en retrait de Lombard Street, il y a pas mal de bruit la nuit dans la rue…).
Chris1754

Message par Chris1754 »

Samedi 27 juillet 2024 : seconde journée à San Francisco.

Nous commençons notre dernière journée de visite aux US par la découverte de Lombard Street. Nous prenons un bus pour nous en rapprocher et commençons « l’ascension » en direction de Hyde St/Lombard St… Nous y découvrons une belle vue sur Alcatraz et la rue pentue si particulière.
Image
Image
Image

Nous nous dirigeons ensuite à pied vers Macondray Lane tout en profitant des rues typiques de ce quartier.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous faisons une pause café dans le Ina Coolbrith Park : très belle vue sur la baie.
Image
Image

Nous rejoignons ensuite Chinatown et y découvrons l’effervescence du matin, notamment dans Stockton St. Nous trouvons Golden Gate Fortune Cookie Factory pour y déguster leur bon biscuit ! Nous déambulons dans le quartier jusque la Porte du Dragon puis revenons au Portsmouth Square pour écouter un groupe de musiciens et observer les joueurs de carte.
Image
Image
Image
Image

Ensuite direction Columbus Tower avec une belle vue sur la Transamerica Pyramid.
Image

L’étape suivante est le Pioneer Park, au pied de la Coit tower pour profiter de nouveau de belles vues sur la baie.
Image
Image
Image
Image
Image

Nous descendons ensuite les Filbert Street Stairs pour rejoindre The Embarcadero. Nous sommes contents d’avoir fait ce circuit dans ce sens : évidemment, nous avons eu de sacrées rues à monter pour rejoindre la Coit Tower, mais celles-ci sont beaucoup plus abordables que les escaliers de Filbert Street Stairs à remonter…
voiture trop cool
Image

Nous avons bien marché et nous avons un petit creux. J’ai coché une spécialité à goûter à SF : la clam chowder chez Boudin.
Nous rejoignons donc la boulangerie proche du Pier 45 et découvrons un grand bâtiment où on peut voir les boulangers à l’œuvre. Nous faisons la file pour commander la soupe de palourdes dans la miche de pain maison puis nous installons sur une table à disposition. Il y a beaucoup de monde, mais le service est rapide et efficace. J’ai bien apprécié ce plat qui ressemble au goût à certaines recettes de coquilles de noix de St Jacques en France.

Notre programme de visite à pied est terminé : il est 15h00 et nous avons prévu de finir notre road-trip en « beauté » par la croisière « coucher de soleil » dans la baie à 19h00. Nous partons demain matin pour l’aéroport et nous voulons préparer les valises. Nous retournons donc en bus à l’hôtel et prenons le temps d’organiser nos bagages : pas simple de caser tous les souvenirs et cadeaux…

Nous reprenons un bus pour être à 18h30 à l’embarcadère et patientons, dans le froid. Nous embarquons vers 19h00 et trouvons facilement une place au chaud, placé près des baies vitrées permettant d’admirer la vue. Malheureusement, il y pas mal de nuages et il fait froid…

La croisière commence par le tour de Alcatraz
Image
Image
Image

puis nous nous dirigeons vers Angel Island. Nous prenons ensuite la direction de Sausalito.
Malgré les nuages, nous avons la chance de voir le soleil se coucher. Je fais régulièrement des allers-retours pour profiter de la vue en extérieur malgré le froid.
Image
Image

Nous nous dirigeons ensuite vers le Golden Gate Bridge qu'il est possible d'admirer depuis le pont supérieur.
Image
Image
Image
Image

Nous revenons vers la ville alors que la nuit tombe et nous pouvons profiter des lumières.
Image
Image
Image

Nous finissons la croisière vers 21h00 heureux d'une fin de séjour en beauté.
Nous rejoignons notre hôtel en bus pour notre dernière nuit aux US.
morpheus2711
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par morpheus2711 »

Très jolie voyage et carnet.
Merci.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »