Ce matin, nous reprenons la route. Nous avons eu chaud la veille et savoir que nous devrions avoir un peu moins de chaleur ce soir nous motive à prendre la route. Nous prenons l’autoroute direction Yermo. Le petit-déjeuner a été rapide et léger car Peggy Sue’s 50 Dinner nous attend à 2h00 de route. J’ai coché cet arrêt depuis la découverte de ce site. Il y a beaucoup de monde, mais nous trouvons facilement une place tellement le restaurant est grand. Je suis par contre déçu de l’accueil : on a vraiment l’impression que c’est l’usine… Et ce n’est pas la serveuse qui va faire changer la première impression : elle porte bien une tenue des années 50, par contre, le sourire est absent… Nous mettons ça sur la pression du service… Nous avons cependant droit à un très bon petit-déjeuner qui va nous rassasier pour la journée. Nous prendrons le temps de flâner dans le gift-shop avant de reprendre la route en direction de Los Angeles.

Nous approchons de Los Angeles où la circulation se densifie, et où le nombre de voies augmente… La conduite devient un peu plus stressante car ça déboule de tous les côtés… Je me décide à utiliser la voie de gauche dédiée au covoiturage pour éviter les ralentissements sur la droite de la chaussée. Nous sommes en début d’après-midi, et nous décidons de commencer notre visite par le Walk of Fame à Hollywood. Nous approchons de Hollywood Blvd par l’Est et nous sommes rapidement confrontés à la pauvreté avec un alignement de toiles de tente sur les trottoirs. Mais à l’approche du Walk Of Fame, la présence des SDF n’est plus visible.
J’ai prévu de chercher une place de stationnement « 2 heures » dans les rues proches du boulevard : j’en trouve une assez facilement. Nous rejoignons le Boulevard pour l’arpenter vers l’EST, faire « l’inventaire » des étoiles, entrer dans les boutiques, etc…

Mais j’ai un objectif : le FUNKO SHOP. Dans un carnet, j’ai lu qu’il était possible d’y acheter une figurine à l’image et au nom désiré. Madame et moi, comme deux gamins, nous amusons à créer les figurines à l’image de nos enfants. Et après 20 minutes et quelques dizaines de dollars, nous repartons avec deux cadeaux uniques. Entre-temps, nous déambulons dans la boutique dont la décoration vaut le détour.

Nous traversons la route et remontons le Boulevard vers l’OUEST.
De nouveaux des étoiles et diverses boutiques (la boutique Netflix pousse à la dépense...)

Nous finirons la visite du Walk of Fame par le Highland Center et notre première vue du Hollywood Sign depuis les passerelles.
Nous reprenons la route direction notre hôtel, le Nite Inn à Universal City. Après l’installation, deux options se présentent : soit visiter Mulhosland Drive pour pique-niquer en attendant le coucher de soleil, soit profiter de l’ambiance festive de l’Universal Citywalk. Nous choisissons l’ambiance festive.
Après une courte marche, nous utilisons la navette depuis l’arrêt du métro pour rejoindre le Citywalk.

Nous avons le reste de la soirée pour faire le tour des boutiques dont certaines sont très sympas (notamment celle avec les autographes des stars de cinéma). L’ambiance sur l’esplanade du centre commercial est présente grâce à un DJ, puis à un groupe de rock. Nous choisissons de dîner sur place : j’ai repéré des hot-dogs, mais nous allons d’abord commander pour madame chez Panda express. Sa portion est gargantuesque… Finalement, je mange aussi Panda Express…
Les réveils très matinaux pour éviter les grosses chaleurs sont terminés : nous prenons le temps de profiter de l’ambiance avant de rentrer à l’hôtel grâce à la navette.