Que choisir comme road trip de 3 semaines côte Est ?
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Re: Que choisir comme road trip de 3 semaines côte Est ?
Bonjour, oui je suis parti sur un départ de France car à aucun moment vous notifiez que vous partez d'ailleurs. Et bêtement je pensais que le 69 correspondait à votre région.
Après chacun voyage à sa manière le tout c'est d'être conscient que votre rythme va être compliqué. Ce n'est pas parce que l'on arrive tôt dans une ville que l'on va en profiter toute la journée. Il ne faut pas oublier que le voyage fatigue, à moins de dormir tout le long et d'être confortablement installer. Il faut passer l'immigration, qui peut être plus court si vous utilisez le MPC, prendre le métro pour rejoindre Manhattan, environ plus d'une heure ou prendre un taxi, ce qui peut être plus simple pour vous. Vous ne pourrez faire le check inn que vers 15h donc qu'allez vous faire de vos bagages? Allez vous être en forme pour de suite visiter la ville? Chacun réagit au vol à sa façon, mais même en arrivant à 6h30 vous ne pourrez partir visiter la ville que vers 11h en comptant large soit 2 heure pour la douane+ 1h30 de trajet+ 1h pour un peut de repos, une collation ou autre.
Le train en effet sera de nuit mais vous allez passer quelle nuit? Le confort est limité, à moins que vous avez pris des cabines pour bien se reposer, car 19h assis, sans pouvoir trop bouger, ou dormir assis je ne trouve pas cela reposant. Mais là aussi c'est mon avis car je n'arrive pas à me reposer dans ces conditions.
Et dons sur la fin de votre voyage comment rejoignez vous Flagstaff à NY en passant par Chicago?
Je trouve dommage de réaliser un rêve à votre vitesse, dépenser autant d'énergie pour avoir un chronomètre dans la main, surtout au début, mais c'est votre voyage.
Tout est possible sur le papier, une fois sur place tout est possible aussi donc si tout s'aligne bien tant mieux mais, par expérience, une marge de manœuvre, une journée plus calme cela fait du bien dans un programme. Car rien ne se passe comme prévu sur le papier, en bien comme en mal, même avec la meilleur des organisations.
Comme je dis souvent un retour de votre expérience serait intéressant
Bonne préparation
Après chacun voyage à sa manière le tout c'est d'être conscient que votre rythme va être compliqué. Ce n'est pas parce que l'on arrive tôt dans une ville que l'on va en profiter toute la journée. Il ne faut pas oublier que le voyage fatigue, à moins de dormir tout le long et d'être confortablement installer. Il faut passer l'immigration, qui peut être plus court si vous utilisez le MPC, prendre le métro pour rejoindre Manhattan, environ plus d'une heure ou prendre un taxi, ce qui peut être plus simple pour vous. Vous ne pourrez faire le check inn que vers 15h donc qu'allez vous faire de vos bagages? Allez vous être en forme pour de suite visiter la ville? Chacun réagit au vol à sa façon, mais même en arrivant à 6h30 vous ne pourrez partir visiter la ville que vers 11h en comptant large soit 2 heure pour la douane+ 1h30 de trajet+ 1h pour un peut de repos, une collation ou autre.
Le train en effet sera de nuit mais vous allez passer quelle nuit? Le confort est limité, à moins que vous avez pris des cabines pour bien se reposer, car 19h assis, sans pouvoir trop bouger, ou dormir assis je ne trouve pas cela reposant. Mais là aussi c'est mon avis car je n'arrive pas à me reposer dans ces conditions.
Et dons sur la fin de votre voyage comment rejoignez vous Flagstaff à NY en passant par Chicago?
Je trouve dommage de réaliser un rêve à votre vitesse, dépenser autant d'énergie pour avoir un chronomètre dans la main, surtout au début, mais c'est votre voyage.
Tout est possible sur le papier, une fois sur place tout est possible aussi donc si tout s'aligne bien tant mieux mais, par expérience, une marge de manœuvre, une journée plus calme cela fait du bien dans un programme. Car rien ne se passe comme prévu sur le papier, en bien comme en mal, même avec la meilleur des organisations.
Comme je dis souvent un retour de votre expérience serait intéressant
Bonne préparation
Je suis d'accord avec hansolo06, vous avez trop d'étapes intermédiaires, d'heures en train (mon expérience limitée des trains de nuit en France et au Vietnam m'apprend qu'on est vraiment crevé après une nuit en train).
Vous dites que l'avion coûte plus cher que le train, mais avez vous regardé les compagnies "low-costs" américaines (JetBlue, Southwest, ...)? Faites une recherche avec Google flights ou Skyscanner, ca peut vous donner des idées.
En règle générale, nous on aime bien se concentrer sur une zone géographique et bien en profiter. Si c'est pour courir tout le voyage et finir le séjour sur les rotules ca n'a aucun sens. 24H à Chicago
Par rapport à votre premier post et vos 4 options, vous avez choisi la pire : tout faire ce qui revient au final à ne rien faire.
Si vous n'avez pas encore réservé le train et les hébergements, je vous conseille vraiment de repenser votre parcours. Encore une fois NY+l'Ouest, en 3 semaines ca se fait, mais en minimisant les étapes intermédiaires.
Bon courage dans votre préparation.
Vous dites que l'avion coûte plus cher que le train, mais avez vous regardé les compagnies "low-costs" américaines (JetBlue, Southwest, ...)? Faites une recherche avec Google flights ou Skyscanner, ca peut vous donner des idées.
En règle générale, nous on aime bien se concentrer sur une zone géographique et bien en profiter. Si c'est pour courir tout le voyage et finir le séjour sur les rotules ca n'a aucun sens. 24H à Chicago
Par rapport à votre premier post et vos 4 options, vous avez choisi la pire : tout faire ce qui revient au final à ne rien faire.
Si vous n'avez pas encore réservé le train et les hébergements, je vous conseille vraiment de repenser votre parcours. Encore une fois NY+l'Ouest, en 3 semaines ca se fait, mais en minimisant les étapes intermédiaires.
Bon courage dans votre préparation.
Carnet de voyage - L'Ouest américain en RV - Été 2014
Carnet de voyage Slovénie/Croatie - Juillet 2015
Carnet de Voyage - Floride 2017
Carnet de Voyage - Vietnam Août 2018
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Mini-carnets de vie sur Israël (en cours)
A Défaut d'Amériques, je vous propose les Dolomites
Equateur 2022 - rendez-vous en terre inconnue
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
Carnet de voyage Slovénie/Croatie - Juillet 2015
Carnet de Voyage - Floride 2017
Carnet de Voyage - Vietnam Août 2018
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Mini-carnets de vie sur Israël (en cours)
A Défaut d'Amériques, je vous propose les Dolomites
Equateur 2022 - rendez-vous en terre inconnue
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
Hello!
Merci infiniment hansolo06 et Cover.
Quoi de mieux que vos avis éclairés.
J'avais mené exactement la même réflexion que vous en commençant cette préparation.
Et hier soir, mes ados m'ont dit, "on est habitué à naviguer des jours et des nuits, pas de problème pour le train"
(Nous sommes plus souvent en mer que sur terre pour nos vacances).
Mais à votre lecture, on va repenser notre voyage en effet, finalement pourquoi pas avec un vol intérieur low cost.
Très bonne journée.
Merci infiniment hansolo06 et Cover.
Quoi de mieux que vos avis éclairés.
J'avais mené exactement la même réflexion que vous en commençant cette préparation.
Et hier soir, mes ados m'ont dit, "on est habitué à naviguer des jours et des nuits, pas de problème pour le train"
(Nous sommes plus souvent en mer que sur terre pour nos vacances).
Mais à votre lecture, on va repenser notre voyage en effet, finalement pourquoi pas avec un vol intérieur low cost.
Très bonne journée.
Hello,
C’est vrai que ton projet est un peu fou mais j’aime bien ( surtout le train)
Mon expérience du train Amtrak:
- plutôt confortable même en classe coach ( basique)
- prévoyez plutôt des bagages cabines sinon ça peut être problématique
- c’est malin car on le prend le train en plein centre et on perd pas de temps ( y être 30 mn max à NYC )
Expérience limitée en ce qui me concerne à de courts trajets comme NYC vers WDC, Boston et Phillly.
Jamais fait le California Zéphyr ( qui reste pour le moment un rêve et peut être un jour un projet)
mais de ce que j’en ai vu:
- prévoyez des couvertures il peut faire froid la nuit
- glacière avec boissons et nourriture pour éviter d’aller trop souvent au restaurant.
Sinon pour ce train vous loupez à priori la meilleure partie sur ce train mythique à savoir la traversée du Colorado et un peu le but du voyage: arriver en Californie à San Francisco ( Emerville).
Regardez aussi un retour vers NYC en avion vous pouvez avoir de très bons prix avec les low costs et ça vous permettrait d’aérer un peu votre roadtrip.
Dans ce cas vous pourriez faire un roadtrip avec NYC, les parcs de l’Utah et du Nevada, le California Zéphyr sur la meilleure partie en sortant à Grand Junction puis le reprendre à SLC pour continuer le voyage jusqu’à San Francisco. SF se fait bien sans avoir besoin de voiture ( contrairement à LA).
Ça pourrait donner:
J1 NYC
J2 NYC
J3 NYC
J4 Départ Train Chicago
J5 Visite Chicago, nuit Chicago
J6 Chicago, départ California Zéphyr 14h
J7 Californa Zéphyr, sortie Grand Junction, voiture, nuit Moab
J8 Canyonland NP, Dead Horse SP, nuit Moab
J9 Arches NP, nuit Moab
J10 Monument Valley, nuit MV
J11 MV, Lake Powel, nuit Page
J12 Lower Antelop, Désert View Drive, Sunset Grand Canyon, nuit Grand Canyon
J13 Sunrise GC, Route 66, nuit Vegas
J14 Visite Strip , buffet, spectacle, nuit Vegas
J15 Valley of Fire, nuit Springdale
J16 Zion NP, nuit Bryce
J17 Bryce NP le matin , route vers SLT, train 23h, nuit California Zéphyr
J18 California Zéphyr, nuit SF
J19 Visite SF, nuit SF
J20 Visite SF, nuit SF
J21 vol low cost NYC, visite NYC
J22 depart
Bonne continuation
C’est vrai que ton projet est un peu fou mais j’aime bien ( surtout le train)
Mon expérience du train Amtrak:
- plutôt confortable même en classe coach ( basique)
- prévoyez plutôt des bagages cabines sinon ça peut être problématique
- c’est malin car on le prend le train en plein centre et on perd pas de temps ( y être 30 mn max à NYC )
Expérience limitée en ce qui me concerne à de courts trajets comme NYC vers WDC, Boston et Phillly.
Jamais fait le California Zéphyr ( qui reste pour le moment un rêve et peut être un jour un projet)
mais de ce que j’en ai vu:
- prévoyez des couvertures il peut faire froid la nuit
- glacière avec boissons et nourriture pour éviter d’aller trop souvent au restaurant.
Sinon pour ce train vous loupez à priori la meilleure partie sur ce train mythique à savoir la traversée du Colorado et un peu le but du voyage: arriver en Californie à San Francisco ( Emerville).
Regardez aussi un retour vers NYC en avion vous pouvez avoir de très bons prix avec les low costs et ça vous permettrait d’aérer un peu votre roadtrip.
Dans ce cas vous pourriez faire un roadtrip avec NYC, les parcs de l’Utah et du Nevada, le California Zéphyr sur la meilleure partie en sortant à Grand Junction puis le reprendre à SLC pour continuer le voyage jusqu’à San Francisco. SF se fait bien sans avoir besoin de voiture ( contrairement à LA).
Ça pourrait donner:
J1 NYC
J2 NYC
J3 NYC
J4 Départ Train Chicago
J9 Arches NP, nuit Moab
J16 Zion NP, nuit Bryce
J19 Visite SF, nuit SF
J20 Visite SF, nuit SF
J22 depart
Bonne continuation
Gcid75 a écrit : ↑21 déc. 2024, 12:57 Ça pourrait donner:
J1 NYC
J2 NYC
J3 NYC
J4 Départ Train Chicago
J9 Arches NP, nuit Moab
J16 Zion NP, nuit Bryce
J19 Visite SF, nuit SF
J20 Visite SF, nuit SF
J22 depart
Bonne continuation
Hello Gcid75 !
Vous êtes un magicien.
Merci +++
Et voilà la clé, c'est une super base de travail.
C'est exactement cela qu'il nous fallait.
Attention pour le Zéphyr. Par expérience (cf mon carnet 2019), les horaires et le repos sont aléatoires.
J'avais adapté mon voyage suite à de judicieux conseils concernant les retards potentiels et heureusement
Beau programme de Gcid75
+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2018 : l'itinéraire.
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
.
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.
Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
Around the World
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Hello titio !titio a écrit : ↑22 déc. 2024, 15:58![]()
Attention pour le Zéphyr. Par expérience (cf mon carnet 2019), les horaires et le repos sont aléatoires.
J'avais adapté mon voyage suite à de judicieux conseils concernant les retards potentiels et heureusement. Nous avons aimé mais ce n'est pas reposant du tout.
Beau programme de Gcid75![]()
+
J'avais lu votre carnet avant de commencer cette prépa.
J'avais lu que le Zephyr vous avait fatigué mais que madame et votre fille avait adoré je crois ?
J'ai une interrogation point de vue de la propreté à bord, de la sécurité aussi ? Pas de soucis ? Avez-vous visité les roomettes et bedrooms ?
Merci ++
Disons que nous avons tous aimé mais à des niveaux différents.
C'est trés propre, pas de souci là-dessus.
Niveau sécurité, je dirais qu'il faut faire attention comme partout ailleurs. Mon mari a perdu sa CB dans le train, sans doute en payant des snacks, et nous ne l'avons pas retrouvée...
Fatigant car tu n'as pas de place attitrée et les contrôleurs te bougent au fur et à mesure du parcours pour réunir les groupes.
Si tu peux prendre une roomette, tu n'auras pas ce problème et je pense que ce sera un super voyage
+
USA
.
Around the World
Around the World
- Chopper66
- Ours trop mimi
Bonsoir,
nous avions utilisé le California Zephyr en mai 2010 pour aller de SLC à SF.
Nous avions réservé une "Superliner Roomette" pour nous deux. Dans mes souvenirs, aucun problème d'horaire ou autre.
Le tarif ne doit plus être le même aujourd'hui, nous avions payé $ 227.80.
Départ le soir vers 23h30 de SLC, Douglas
nous avait amenés à la gare de SLC.
Lever de soleil vers Winemuca et arrivée à Emeryville où nous étions tombés sur un taxi ... qui parlait français
La voiture panoramique était accessible librement, je ne l'ai découvert que après Reno
Le récit de ce trip est dans ma signature su tu veux lire la partie se rapportant à ce trajet en train.
Bonne préparation (et joyeuses fêtes)
nous avions utilisé le California Zephyr en mai 2010 pour aller de SLC à SF.
Nous avions réservé une "Superliner Roomette" pour nous deux. Dans mes souvenirs, aucun problème d'horaire ou autre.
Le tarif ne doit plus être le même aujourd'hui, nous avions payé $ 227.80.
Départ le soir vers 23h30 de SLC, Douglas
Lever de soleil vers Winemuca et arrivée à Emeryville où nous étions tombés sur un taxi ... qui parlait français
La voiture panoramique était accessible librement, je ne l'ai découvert que après Reno
Le récit de ce trip est dans ma signature su tu veux lire la partie se rapportant à ce trajet en train.
Bonne préparation (et joyeuses fêtes)
2009, Denver-SF par le Nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce Canyon, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm),2016 (4 jours à NYC) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce Canyon, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm),2016 (4 jours à NYC) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Merci titio et chopper66