Welcome to the Bear Country !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Welcome to the Bear Country !

Message par Kris38 »

Hello
Et bien chapeau :course sur la première rando + une bonne rando derrière 👌La bière de fin de journée est plus que meritee!
Le lever les doigts gelés 😬Bravo aussi mais c est pas pour moi🤣
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
CaptainDoudz
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par CaptainDoudz »

Cover a écrit : 30 sept. 2025, 19:30 Chapeau, :clap:

Genre nous les randonnées qui nous mettent 3 plombes, vous, vous les faites en 1h15 et en courant. :siffler: :mdr: Et a 7h00 du matin :shock:

Bon, le petit-déjeuner avec les doigts gelés le matin, ca me conforte dans mon conviction que le camping, et ben ... c'est pas pour moi :clin:

En tous cas les photos sont très belles :love:
Kris38 a écrit : 30 sept. 2025, 21:40 Hello
Et bien chapeau :course sur la première rando + une bonne rando derrière 👌La bière de fin de journée est plus que meritee!
Le lever les doigts gelés 😬Bravo aussi mais c est pas pour moi🤣
Cover, Kris,
Le camping peut paraitre un peu rude mais on s'y fait très bien :fete:
On l'avait testé en 2023 dans l'Arizona et l'Utah. C'était pratique (au centre des NP) et économique (à partir de 20$/nuit/emplacement). Être réveillé par l'ombre d'un élan au dessus de la tente, c'est une expérience incroyable :lol: A Moab, nous avons aussi vu des biches traverser le camping en pleine ville :content:
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Coucou
Alors ca je n en doute pas camper dans les parcs doit etre une expérience unique et en effet économique :Yellowstone m aurait couté bien moins cher🤣
On ne campe plus car on a tous les 2 des problèmes de dos et moi je crains beaucoup le froid c est pour ca que je disais que ce n est pas pour moi😉le reveil les doigts gelés 🥶
Etre en place dans les national park c est juste magnifique !
Kris
viewtopic.php?t=24613
CaptainDoudz
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Mardi 19 août : On roule vers Spokane!

C’est notre dernière nuit à Cougar Rock campground au Mont Rainier NP. Nous ne dérogeons pas aux habitudes des réveils en pleine nature, 5h30 et déjà prêts à plier la tente ! Enfin pour Captain seulement, Doudz profite encore de quelques instants bien au chaud dans le sac de couchage. Le matériel de camping est rapidement rangé et nous profitons d’un petit déjeuner : thé vert et bagel au beurre de cacahuète. On a acheté un pot de 750gr et il faudra le finir 😊

Nous avons du chemin entre Mont Rainier NP et Spokane. Il ne faut pas trainer. Nous quittons ce magnifique parc par la route du sud reliant le secteur Paradise à l’entrée Est avec de très belles vues sur la montagne, nous faisons un dernier stop photo car le Mont Rainier est de sortie ce matin !

Image

Il y a des bouchons liés aux nombreux travaux sur la route. C’est pénible, c’est long et on a l’impression de perdre notre temps :grrrr:

Nous avons adoré ce que nous avons vu de Mont Rainier NP (Paradise et Longmire). Il faudrait rester plus longtemps pour visiter Sunrise. Peut-être une idée de RT.

On arrive à Yakima pour une pause-café et essence. Tout le monde a besoin de recharger les batteries. Pourquoi Yakima ? Simplement parce qu’il existe un célèbre producteur de houblon aux US : Yakima Chief.
L’expérience à la pompe à essence est chaotique (oui, nous n’avons pas ou plus l’habitude de conduire).

Nous cherchons un café et nous tombons sur NUYU juice bar. Super macchiato et le lieu est adossé à un espace bien être mais ne fait que de la vente à emporter. Tant pis, le macchiato sera déguster en roulant !
Au bout de quelques heures, nous décidons de déjeuner les wraps restants et de nous étirer un peu (merci Eagle Peak Trail :lol: ).

Nous arrivons à Spokane vers 15h. Nous récupérons les clefs de la chambre au Baymont Inn by Windham, notre hôtel du soir et nous en profitons pour lancer une machine et nous décrasser un peu. Et oui, il n’y avait pas de douches au Cougar Rock campground ! Cet hôtel présente l’avantage d’être bien situé (proche du centre-ville à pied) mais aussi en bords d’autoroute (on a connu plus sympa).

Une fois propres, nous lançons le séchage du linge et décidons d’exploiter ce temps mort pour aller boire une bière à la Whistle Punk Brewery située à 5 minutes à pied de l’hôtel.

Arrivés sur place nous constatons qu’il y a deux établissements à cette adresse, la brasserie et un restaurant, nous commandons alors 2 bières (une NEIPA et une sour, excellentes) côté brasserie et du pain à l’ail au restaurant qui garantit le service à table pour les deux côtés :super:

Le temps passe vite et nous devons récupérer notre linge, pas le temps pour une 2ème boisson houblonnée. Ce ne sera que partie remise :diable:

Nous rangeons nos vêtements secs et allons faire quelques emplettes au Trader Joe’s, nous en profitons pour compléter notre collection de sac cabas avec le Trader Joe’s Idaho (nous en avons déjà un Nevada ! Pas de Trader Joe’s Washington malheureusement) 😊Et nous faisons un saut chez Walmart pour du gaz, une tablette de chocolat et un aperçu du rayon chips.

Image

Retour à l’hôtel, nous devons trouver un endroit pour diner. Ce sera la Brick West brewing ! Là encore, même pas 10 minutes de marche et nous débarquons en plein milieu de la soirée Bingo où quasiment tout Spokane s’est donné rendez-vous. Et hop 2 nouvelles bières : une sour et une schawarzbier ! Ce soir, ce sera 2 énormes burgers frites !

En rentrant à l’hôtel, nous nous arrêtons pour un dernier verre à l’Iron Goat brewing pour la 3ème et dernière bière la journée (Golden ale et IPA), avant d’aller se coucher à l’hôtel.

Image
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Hello
En effet Rainier mérite du temps , c'est magnifique et tellement de rands à faire.
D''ailleurs j'hésite à le laisser sur ma boucle Oregon pour y consacrer plus de temps sur une autre qui irait vers Glacier, j'attends donc la suite avec impatience...
Kris
viewtopic.php?t=24613
CaptainDoudz
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Mercredi 20 août : Bienvenue au Montana

Réveil à 6h30, pour Captain qui part courir 15km dans Spokane en réalisant une boucle autour de la Spokane River. Grasse matinée pour A !

Image

Image

Image

Image

Y. rentre vers 7h30 pour une douche et direction le petit-déjeuner du motel. Classique café filtre, tartines, beurre de cacahuète, mini burger et … Les fameuses gaufres !! :content:

Image

Après le check-out, nous partons pour Cœur d’Alène. Nous sommes charmés par cette petite ville et son immense lac. Nous nous baladons sur les sentiers de Tubbs Hills, où nous croiserons des biches, pendant une heure, en effet il nous reste de la route jusqu’à Missoula.

Image

Image

Image

Image

Image

Cette ville nous a vraiment plus et nous aurions certainement apprécié y rester une nuit.
Nous traversons via l’I90 les grandes plaines de l’Idaho et du Montana jusqu’à St Régis où nous ferrons un stop pour déjeuner.

Image

Image

Image

Nous y mangerons nos wraps au bord de la Clark Fork en compagnie de pêcheurs locaux !
Nous faisons un dernier stop chez l’Extreme Beans Espresso afin de goûter à un merveilleux Huckelberries Milshakes ! :bave:

Image

Nous arrivons au Bison Range dans l’après-midi, nous commençons par le classique tour du visitor center où nous achetons du buffalo jerky !

Nous décidons de faire le grand tour en voiture qui nous prendra environ 2h et de nous arrêter pour faire les deux randonnées autorisées. La piste est praticable même pour des berlines mais avec prudence !

Image

Image

Image

Nous voyons pour la deuxième fois de notre vie des bisons de si proche (nous en avions croisés à Antelope Island en 2023). Nous n’étions pas très rassurés lors des randonnées car nous n’avions pas de Bear Spray sur nous et des panneaux indiquant des ours dans la région étaient affichés.

Image

Les deux randonnées sont très courtes (moins d’un km chacune dans mes souvenirs) mais c’est sympa de pouvoir se dégourdir un peu les jambes lors d’une scénic drive.

Image

Image

Après cette visite sympathique nous roulons jusqu’à Missoula. Ce soir nous dormons au Brooks Street Motor Inn, classique motel de bord de route éloigné du centre-ville. Après le check-in, pour changer de nos habitudes :mdr: nous nous installons juste derrière l’hôtel dans une brasserie locale et artisanale Great Burns ! Nous y dégusterons à l’unanimité les meilleures bières de notre séjour ! Nous quitterons le bar à sa fermeture… à 20h :humm:

Nous n’avons pas le courage de reprendre la voiture pour diner et nous nous rabattons chez Taco Bell, une première pour nous !

Image
CaptainDoudz
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Kris38 a écrit : 08 oct. 2025, 11:18 Hello
En effet Rainier mérite du temps , c'est magnifique et tellement de rands à faire.
D''ailleurs j'hésite à le laisser sur ma boucle Oregon pour y consacrer plus de temps sur une autre qui irait vers Glacier, j'attends donc la suite avec impatience...

Hello Kris, le plus dur est de choisir ses activités ! On pense également à faire un tour Oregon/Washington/Californie du nord avec un retour à Mont Rainier pour Sunrise! :)

valerie49 a écrit : 08 oct. 2025, 09:31 :coucou:

Ça avance par ici on est aux portes de Glacier :love:
Rainier est une merveille :love: on avait adoré voir ce géant d’aussi près avec certes du monde sur le chemin mais quel spectacle !

J’attends impatiemment la suite :super:

:coucou:
Il reste 2 étapes avant Glacier NP!!! :content:
Cover a écrit : 07 oct. 2025, 22:23 J'adore ton carnet. :love:

Alors un jour, c'est 10km de course à pieds, le lendemain c'est 3 bières. Moi, sur 3 jours, j'ai les mêmes chiffres :mdr: :mdr:

:jesors:
Hey Cover!
Merci!
On a un bon entraînement :mdr: Et la bière craft est la meilleure gastronomie locale!! :siffler:
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

hello
Les premiers bisons arrivent ainsi que les pancartes "attention aux ours" ça sent la rencontre animalière.
Kris
viewtopic.php?t=24613
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »