Oui c'est considéré comme la haute, d'ailleurs les prix des hotels piquaient +++Fabian a écrit : ↑29 nov. 2025, 12:44![]()
Les journées magnifiques s'enchainent iciLes couleurs et les lumières en automne sont une vrai valeur ajoutée . Sedona est super beau, les énormes cactus de dingue, vraiment top top. ça fait envie.
Par contre ca doit être la haute saison par là vu que les grandes chaleurs de l'été sont passées, j'imagine.
Automne 2025 : road trip de Phoenix à Vegas
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
Euphroozine
- Lapin à l'arrêt

Re: Automne 2025 : roadtrip de Phoenix à Vegas, à la découverte des lieux "trop chaud" l'été
-
Euphroozine
- Lapin à l'arrêt

Re: Automne 2025 : roadtrip de Phoenix à Vegas, à la découverte des lieux "trop chaud" l'été
J5 : Mercredi 22 octobre : Coyote Butte South
Cette journée, je l'attend depuis longtemps, voire même plusieurs années
Après avoir bavé devant les photos des uns et des autres, un éclair de lucidité m'est venu pendant les préparation de ce voyage : mais pourquoi ne pas tenter The Wave ou Coyote Butte South ??? Ben oui pourquoi pas nous après tout
Alors je tente la fameuse lotterie. Et ben raté
Pourtant le nombre de chanceux par jour a augmenté, pour maximiser les chances, je demande 3 jours différents, je créé aussi 3 comptes différents. Bref j'avoue que j'étais quand même confiante... Mais bon ça aurait été miraculeux de réussir dès la première tentative quand d'autres attendent des d'années
.
Alors tant pis pour cette fois, je me rabats vers Coyote Butte South, où en étant connectée dès la 1ère minute de l'ouverture des réservations, j'obtiens le saint graal et nous ferons partie des 20 chanceux à pouvoir parcourir ce site , le lot de consolation est pas mal quand même
Sauf que, ce site est quand même pas hyper facile d'accès, niveau piste. N'étant pas experte en conduite sur ce terrain, je me tourne donc vers un prestataire. Et je réserve la journée avec Dreamland Safaris Tour, qui propose un tour "Wave conditionnal". C'est à dire qu'ils tentent la loterie 2j avant pour nous, et si c'est ok , c'est The Wave, et si c'est pas ok , ça sera CBS puisque j'ai le permis. Nous ne pourrons pas tenté la loterie puisque nous ne serons pas dans la zone géographique concernée.
Bon vous l'aurez compris, Dreamland n'a pas non plus eu de permis. Mais c'est pas grave, c'est très bien aussi, certains nous ont même dit qu'ils avaient préféré CBS
Nous sommes finalement que toutes les 2 pour le tour, c'est top, ma fille s'exerce à l'anglais et communique bien avec le guide, c'est chouette. Nous explorerons la partie Cottonwod.
A l'aller nous passons par le sud, et traversons une partie de la zone incendiée lors du grand incendie de la rive nord de GC cet été. Quelle tristesse ces paysages (et ça s'est quand même arrêté pas bien loin de Kanab....). Ca sent encore le brulé
Mais trève de plaisanterie , après avoir dégonflé les pneus et roulés dans le sable, les choses sérieuses commencent.

Les paysages sont extraordinaires, c'est encore plus beau en vrai qu'en photo, finalement j'apprécie encore plus. Je ne m'attendais à une zone aussi étendue, et surtout à ce qu'on ait des points de vue où l'on voit très loin !

Nous croisons même un gros troupeau de mouflons

Les formes biscornues en tout genre se succèdent, c'est l'extase dans tous les sens,

Il y a même des empreintes de dinosaures, sur des pierres mobiles, et sur le sol

Nous passons la journée à explorer tout la zone, avec parfois des zones où les formes sont encore plus tourmentées

Nous quittons les lieux vers 16h, nous avons passé une journée merveilleuse, notre guide était vraiment top et nous a permis de découvrir de multiples recoins. Nous avons croisé un couple avec un guide, et une personne seule. Je ne sais où étaient les autres, mais en tout cas pas au même endroit que nous au même moment
Pour le retour, nous remontons la house rock road vers le nord. Pour la rejoindre, le guide est super content car il y a encore plus de sable et ça secoue encore plus
.
C'est la tête pleine de belles images que nous rejoignons notre tente. La soirée est un peu mouvementée car c'est un ciel d'orage qui arrive. L'occasion de voir de belles couleurs.

Pas de voie lactée ce soir. D'ailleurs autant vous dire que c'était pas la meilleure nuit du séjour, c'est une nuit d'orage qui nous attend
Je n'exagère pas en vous disant que c'est en continue de 21H le soir jusqu'au petit matin. Je ne dors quasiment pas , le bruit de la pluie , les éclairs et le bruit du tonnerre y est pour beaucoup. Ma fille, elle, dort tranquillement sans se rendre compte de rien
Sauf à un moment où le tonnerre tombe vraiment pas loin et la réveille en sursaut. La tente tient le coup mais c'est vrai que là tout de suite, je regrette presque l'hotel
Autant vous dire qu'à 1 jour près , la sortie à CBS aurait été remise en question
Pas sûre que le lendemain les pistes soient praticables...
C'est le seul moment de mauvais temps du séjour, on va quand même pas se plaindre
Cette journée, je l'attend depuis longtemps, voire même plusieurs années
Après avoir bavé devant les photos des uns et des autres, un éclair de lucidité m'est venu pendant les préparation de ce voyage : mais pourquoi ne pas tenter The Wave ou Coyote Butte South ??? Ben oui pourquoi pas nous après tout
Alors tant pis pour cette fois, je me rabats vers Coyote Butte South, où en étant connectée dès la 1ère minute de l'ouverture des réservations, j'obtiens le saint graal et nous ferons partie des 20 chanceux à pouvoir parcourir ce site , le lot de consolation est pas mal quand même
Sauf que, ce site est quand même pas hyper facile d'accès, niveau piste. N'étant pas experte en conduite sur ce terrain, je me tourne donc vers un prestataire. Et je réserve la journée avec Dreamland Safaris Tour, qui propose un tour "Wave conditionnal". C'est à dire qu'ils tentent la loterie 2j avant pour nous, et si c'est ok , c'est The Wave, et si c'est pas ok , ça sera CBS puisque j'ai le permis. Nous ne pourrons pas tenté la loterie puisque nous ne serons pas dans la zone géographique concernée.
Bon vous l'aurez compris, Dreamland n'a pas non plus eu de permis. Mais c'est pas grave, c'est très bien aussi, certains nous ont même dit qu'ils avaient préféré CBS
Nous sommes finalement que toutes les 2 pour le tour, c'est top, ma fille s'exerce à l'anglais et communique bien avec le guide, c'est chouette. Nous explorerons la partie Cottonwod.
A l'aller nous passons par le sud, et traversons une partie de la zone incendiée lors du grand incendie de la rive nord de GC cet été. Quelle tristesse ces paysages (et ça s'est quand même arrêté pas bien loin de Kanab....). Ca sent encore le brulé
Mais trève de plaisanterie , après avoir dégonflé les pneus et roulés dans le sable, les choses sérieuses commencent.

Les paysages sont extraordinaires, c'est encore plus beau en vrai qu'en photo, finalement j'apprécie encore plus. Je ne m'attendais à une zone aussi étendue, et surtout à ce qu'on ait des points de vue où l'on voit très loin !

Nous croisons même un gros troupeau de mouflons

Les formes biscornues en tout genre se succèdent, c'est l'extase dans tous les sens,

Il y a même des empreintes de dinosaures, sur des pierres mobiles, et sur le sol

Nous passons la journée à explorer tout la zone, avec parfois des zones où les formes sont encore plus tourmentées

Nous quittons les lieux vers 16h, nous avons passé une journée merveilleuse, notre guide était vraiment top et nous a permis de découvrir de multiples recoins. Nous avons croisé un couple avec un guide, et une personne seule. Je ne sais où étaient les autres, mais en tout cas pas au même endroit que nous au même moment
Pour le retour, nous remontons la house rock road vers le nord. Pour la rejoindre, le guide est super content car il y a encore plus de sable et ça secoue encore plus
C'est la tête pleine de belles images que nous rejoignons notre tente. La soirée est un peu mouvementée car c'est un ciel d'orage qui arrive. L'occasion de voir de belles couleurs.

Pas de voie lactée ce soir. D'ailleurs autant vous dire que c'était pas la meilleure nuit du séjour, c'est une nuit d'orage qui nous attend
Autant vous dire qu'à 1 jour près , la sortie à CBS aurait été remise en question
C'est le seul moment de mauvais temps du séjour, on va quand même pas se plaindre
- Marati
- Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Superbe journée à CBS
Il va falloir que j'y retourne une nouvelle fois
Concernant les 20 permis délivrés, on s'est nous aussi demandé où étaient passés les gens. Lors de nos 3 visites dans le secteur de Cottonwood Cove, nous n'avons vu en tout et pour tout qu'une seule personne
Guillaume
Ouest américain (essentiellement UT, AZ, CA) : 2013, 2015, 2018 (Yellowstone), 2019, 2022, 2023
Juillet 2022 : Californie et un peu d'Utah et Arizona
Septembre 2022 : Les pépites de l'Ouest américain
Juillet 2023 : A la découverte du Texas et de la Louisiane, avec une pointe de Floride
Ouest américain (essentiellement UT, AZ, CA) : 2013, 2015, 2018 (Yellowstone), 2019, 2022, 2023
Juillet 2022 : Californie et un peu d'Utah et Arizona
Septembre 2022 : Les pépites de l'Ouest américain
Juillet 2023 : A la découverte du Texas et de la Louisiane, avec une pointe de Floride
Bonjour. C est une superbe journée à CBS. Il y a des photos que je n avais jamais vues. C est une belle exploration. Qd nous avons fait The Wave il y a 2 ans , nous avons mesuré notre chance d avoir été tiré au sort. Je n' en reviens toujours pas, ça restera un de nos meilleurs souvenirs.
Les orages sous une tente sont très impressionnants. On se demande toujours si la tente va tenir.
J attends la suite avec impatience.
Isabelle
Les orages sous une tente sont très impressionnants. On se demande toujours si la tente va tenir.
J attends la suite avec impatience.
Isabelle
-
myriam94
- Ours trop mimi
Quelle journée, c'est magnifique
Bravo pour dormir sous la tente avec la pluie toute la nuit, je me serais faufilée dans la voiture
Myriam 
"Rester, c'est exister. Voyager, c'est vivre"
Gustave Nadaud
2021 reporté à 2022
Projet : A la découverte de l'Ouest San Francisco - San Francisco
2022 : Le Carnet : Il était une...1ère...fois dans l'Ouest
2024 : Projet : Il parait que les Rocheuses sont belles
2024 : Le Carnet : Je vous trouve très belles Mesdames les Rocheuses
Around the World
2023 : Projet : Et si nous partions au Japon
2023 : Le Carnet : Et si nous faisions le tour du Globe en 1 escale de 24 jours au pays du soleil levant

2025 : Projet : L'Egypte éternelle, entre Pharaons et Mer Rouge
2026 : Projet : La Thaïlande, pays du sourire. Et si nous allions vérifier cela
"Rester, c'est exister. Voyager, c'est vivre"
Gustave Nadaud
2021 reporté à 2022
2022 : Le Carnet : Il était une...1ère...fois dans l'Ouest
2024 : Projet : Il parait que les Rocheuses sont belles
2024 : Le Carnet : Je vous trouve très belles Mesdames les Rocheuses
Around the World
2023 : Projet : Et si nous partions au Japon
2023 : Le Carnet : Et si nous faisions le tour du Globe en 1 escale de 24 jours au pays du soleil levant
2025 : Projet : L'Egypte éternelle, entre Pharaons et Mer Rouge
2026 : Projet : La Thaïlande, pays du sourire. Et si nous allions vérifier cela
-
Euphroozine
- Lapin à l'arrêt

Oui possible. À notre arrivée et départ il n'y avait que 2 autres voitures sur le parking. Donc ça confirme que y avait pas les 20 personnes en même temps. Sur le parking de Paw hole on a vu une voiture. Peut-être que d'autres étaient là bas.Marati a écrit : ↑29 nov. 2025, 20:43![]()
Superbe journée à CBS!! En plus, le guide vous a montré quelques rochers et hoodoos qui sortent de l'ordinaire, et que je n'avais jamais vus !
Il va falloir que j'y retourne une nouvelle fois![]()
Concernant les 20 permis délivrés, on s'est nous aussi demandé où étaient passés les gens. Lors de nos 3 visites dans le secteur de Cottonwood Cove, nous n'avons vu en tout et pour tout qu'une seule personne! Je ne vois pas l'intérêt d'acheter le permis, et de ne pas se rendre sur place ensuite. Je pense que beaucoup n'anticipent pas la difficulté de la piste et sont refroidis par le tarif des prestataires.
En tout cas je mesure quand même notre chance, se dire qu'on a pu voir un site en accès aussi restreint c'est top. Et on comprend pourquoi, tout est fragile.
Le guide nous a montré des pierres mobiles avec des traces de dinosaures impressionnantes. Il nous a demandé de ne pas les photographier car il a peur que des gens retrouvent le lieu et viennent les voler...
Et oui la piste est complexe et ça coûte cher les prestataires. Mais indispensable si on est pas expert en conduite off road. Ça nous a quand même apporté autre chose que la conduite sur piste. Je recommande donc ce genre de sortie
(Et bravo pour ton carnet c'est complètement dingue vos randos !!)
- JazzOn
- Renard du Wyoming
- Site internet : https://www.destinationeclipses.com/
Super cette partie à Sedona, j'ai noté d'y aller pour un prochain séjour, très beau.
Bien vu cette photo de la voie lactée
, passionné d'astronomie que je suis !
J'ai aussi testé le mode nuit sur une aurore boréale et c'est assez bluffant
Bien vu cette photo de la voie lactée
J'ai aussi testé le mode nuit sur une aurore boréale et c'est assez bluffant
Destination Eclipses... https://www.destinationeclipses.com
American Kiki........... http://kiki-s-la-pete-en-amerique.over-blog.com/
- JazzOn
- Renard du Wyoming
Ah, je n'avais même pas vu votre rando à Coyotte Butte South, un truc de dingue sans aucun doute !
J'adore la photo avec le roc et son reflet dans l'eau si parfait !!
J'ai tenté deux fois la loterie 2012 et 2024, sans succès pour ma pomme, j'ai pensé participer à la loterie tous les ans, et partir quand je serai pris !
bravo encore pour cette partie époustouflante

J'adore la photo avec le roc et son reflet dans l'eau si parfait !!
J'ai tenté deux fois la loterie 2012 et 2024, sans succès pour ma pomme, j'ai pensé participer à la loterie tous les ans, et partir quand je serai pris !
bravo encore pour cette partie époustouflante
-
Euphroozine
- Lapin à l'arrêt

J6 : jeudi 23 octobre : Monument Valley
Aujourd'hui le planning de la journée est un peu chamboulé à cause des orages et de la pluie de la nuit. D'ailleurs au réveil, c'est toujours pas ça, il tombe même de la grêle, on a l'impression qu'il a neigé !!!
Il était prévue une matinée tranquille, direction Monument Valley. Mais surtout il était prévu de faire de la Via Ferrata à Antelope Canyon. J'ai déjà visité Upper Antelope en 2010. En lors de séjour à l'été 2023, nous avions fait le Lower. Donc là, j'ai découvert cette nouvelle activité de Via Ferrata dans un slot canyon , ça nous avait bien tenté. Sauf qu'avec l'orage et les grosses pluies de la nuit, c'est malheureusement annulé
Ca sera donc le raté du voyage, je regrette cette activité un peu hors du commun...
C'est comme ça, on doit donc s'adapter. A la base nous devions faire la via ferrata en début d'après midi et ensuite filer à Monument Valley pour dormir là bas. Il n'était pas prévu de faire la valley drive, je l'ai déjà fait en 2010 , et le lendemain il est prévu de faire Valley of Gods, donc même si c'est pas tout à fait pareil, il fallait faire des choix niveau timing.
Et bien puisque nous sommes en avance sur le planning et que le soleil est de retour, alors "tant pis", faisons la valley drive
. En fait en 2010, quand je suis venue à Monument Valley, j'ai été déçue de l'endroit. Je ne sais pas trop l'expliquer mais je m'attendais à "mieux"
Je garde un souvenir mitigé. Donc là dans le planning, on passait par là alors on s'arrêtait pour dormir (bon ok j'ai quand même pris l'Hotel The View pour profiter des lumières du soir et du matin
) mais je n'avais pas spécialement envie de passer beaucoup de temps sur place.
Et bien je dois dire que cette version 2025 a été complètement différente. Comme je savais à quoi m'attendre, pas de déception et c'est bien le contraire même, j'apprécie pleinement le lieux ! J'avais peur que la piste soit impraticable avec les pluies mais finalement le site semble avoir été épargné et on peut donc y aller

C'est donc parti pour faire le tour des lieux

Le ciel est sombre à l'horizon, la vague d'orage poursuit sa route ailleurs

Comme il est encore tôt quand nous terminons la piste, on en profite pour faire un petit bout de la rando dont j'ai oublié le nom (mais comme y en a qu'une). C'est vraiment un mini bout, car le jour tombe vite et je ne veux pas rater le spectacle depuis la chambre.

Puis c'est l'heure de découvrir notre chambre

Et surtout la vue

Le site est vraiment chouette. Le soir nous mangeons à l'hotel, bon clairement c'est très cher et pas non plus exceptionnel. Mais comme y a pas grand chose autour, et flemme de faire de la route, on s'en contente.
Même si je reste sur ma faim de ne pas avoir pu faire la via ferrata, la journée était finalement sympa, et je ne regrette pas d'avoir redécouvert Monument Valley
Aujourd'hui le planning de la journée est un peu chamboulé à cause des orages et de la pluie de la nuit. D'ailleurs au réveil, c'est toujours pas ça, il tombe même de la grêle, on a l'impression qu'il a neigé !!!
Il était prévue une matinée tranquille, direction Monument Valley. Mais surtout il était prévu de faire de la Via Ferrata à Antelope Canyon. J'ai déjà visité Upper Antelope en 2010. En lors de séjour à l'été 2023, nous avions fait le Lower. Donc là, j'ai découvert cette nouvelle activité de Via Ferrata dans un slot canyon , ça nous avait bien tenté. Sauf qu'avec l'orage et les grosses pluies de la nuit, c'est malheureusement annulé
C'est comme ça, on doit donc s'adapter. A la base nous devions faire la via ferrata en début d'après midi et ensuite filer à Monument Valley pour dormir là bas. Il n'était pas prévu de faire la valley drive, je l'ai déjà fait en 2010 , et le lendemain il est prévu de faire Valley of Gods, donc même si c'est pas tout à fait pareil, il fallait faire des choix niveau timing.
Et bien puisque nous sommes en avance sur le planning et que le soleil est de retour, alors "tant pis", faisons la valley drive
Et bien je dois dire que cette version 2025 a été complètement différente. Comme je savais à quoi m'attendre, pas de déception et c'est bien le contraire même, j'apprécie pleinement le lieux ! J'avais peur que la piste soit impraticable avec les pluies mais finalement le site semble avoir été épargné et on peut donc y aller

C'est donc parti pour faire le tour des lieux

Le ciel est sombre à l'horizon, la vague d'orage poursuit sa route ailleurs

Comme il est encore tôt quand nous terminons la piste, on en profite pour faire un petit bout de la rando dont j'ai oublié le nom (mais comme y en a qu'une). C'est vraiment un mini bout, car le jour tombe vite et je ne veux pas rater le spectacle depuis la chambre.

Puis c'est l'heure de découvrir notre chambre

Et surtout la vue

Le site est vraiment chouette. Le soir nous mangeons à l'hotel, bon clairement c'est très cher et pas non plus exceptionnel. Mais comme y a pas grand chose autour, et flemme de faire de la route, on s'en contente.
Même si je reste sur ma faim de ne pas avoir pu faire la via ferrata, la journée était finalement sympa, et je ne regrette pas d'avoir redécouvert Monument Valley
- JazzOn
- Renard du Wyoming
Oui y a pire comme plan B !
Très belles photos !!
Le resto de l'hôtel est assez pitoyable en effet, on avait zieuter un peu, puis demi-tour
Très belles photos !!
Le resto de l'hôtel est assez pitoyable en effet, on avait zieuter un peu, puis demi-tour