besoin d'aide : 38 jours dans l'ouest americain en 2010
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
- Chopper66
- Ours trop mimi
Re: besoin d'aide : 38 jours dans l'ouest americain en 2010
tous les KOAs ne disposent pas de "kabins" (ok à Mariposa (Yosemite), mais pas de kabins à Santa Cruz par exemple),
et le prix est du même ordre qu'un motel6 sinon plus cher
il est utile de faire la simulation sur le site de KOA pour le lieu et la date souhaités
et le prix est du même ordre qu'un motel6 sinon plus cher
il est utile de faire la simulation sur le site de KOA pour le lieu et la date souhaités
2009, Denver-SF par le Nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce Canyon, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm),2016 (4 jours à NYC) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce Canyon, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm),2016 (4 jours à NYC) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Tout à fait.dommm063 a écrit :Précision : il n'y a pas de frais lorsque tu restitues un véhicule dans une autre ville, si elle est dans le même Etat. Et ça marche aussi entre Las Vegas et la Californie.
Et je rajoute que si tu loues en Californie, tu as automatiquement possibilité d'un deuxième conducteur gratuit (obligation légale faite aux loueurs, à condition bien sur que le 2nd conducteur réponde aux impératifs d'age et présente une carte de crédit).
-
feemorgane75
- Bel écureuil de Banff NP
thom a écrit :Tout à fait.dommm063 a écrit :Précision : il n'y a pas de frais lorsque tu restitues un véhicule dans une autre ville, si elle est dans le même Etat. Et ça marche aussi entre Las Vegas et la Californie.![]()
Et je rajoute que si tu loues en Californie, tu as automatiquement possibilité d'un deuxième conducteur gratuit (obligation légale faite aux loueurs, à condition bien sur que le 2nd conducteur réponde aux impératifs d'age et présente une carte de crédit).
oui pour le 2eme conducteur, quand j'ai telephoné à AVIS ils me l'ont dit !!! ça c'est cool !!!!
bon allez je vais tel à AVIS et à Hertz pour avoir des precision niveau tarif (meme s'ils rigolent quand je dis que c'est pour mai l'année prochaine !!! )
sinon niveau loueur vous avez été chez qui ?
-
feemorgane75
kolc a écrit :alamo en passant par autoescape
et quelles sont tes impressions?
tu as choisi alamo parce que c'etait le moins cher ?
as tu prix l'assurance gold ?
je viens de faire une simulation ... les prix sont moins cher mais le GPS c'est 400 dollars hiiiiiiiiiiiiiiiii
Comme dit dans l'autre topic je suis passé par elocationdevoiture.
Je n'ai pas pris le pack Gold car il ne présente pas grand intérêt dans mon cas. La personne que j'ai eue au tel était un peu floue mais apparemment le principal avantage est d'avoir jusqu'à 4 conducteurs supplémentaires sans surcharge (inintéressant puisque nous ne partons qu'à 2).
Ils travaillent avec Alamo, je pourrai te dire ce que ça a donné à mon retour (mi octobre).
Pour le GPS je pense que ce n'est pas vraiment un problème : soit tu achètes en France un appareil qui fait aussi les US, soit tu en achètes un sur place (apparemment moins de 100$ de ce que j'ai lu)
Je n'ai pas pris le pack Gold car il ne présente pas grand intérêt dans mon cas. La personne que j'ai eue au tel était un peu floue mais apparemment le principal avantage est d'avoir jusqu'à 4 conducteurs supplémentaires sans surcharge (inintéressant puisque nous ne partons qu'à 2).
Ils travaillent avec Alamo, je pourrai te dire ce que ça a donné à mon retour (mi octobre).
Pour le GPS je pense que ce n'est pas vraiment un problème : soit tu achètes en France un appareil qui fait aussi les US, soit tu en achètes un sur place (apparemment moins de 100$ de ce que j'ai lu)
-
feemorgane75
ahhhhhhhh
je n'arrive pas à utiliser google map pour faire une boucle de mon trajet !!!! et savoir combien de miles nous allons faire
quelqu'un pourrait il m'aider ?? j'aimerais bien voir notre trajet sur carte comme les votres
je n'arrive pas à utiliser google map pour faire une boucle de mon trajet !!!! et savoir combien de miles nous allons faire
quelqu'un pourrait il m'aider ?? j'aimerais bien voir notre trajet sur carte comme les votres
- dommm063
- Administrateur du site
- Site internet : https://www.roadtrippin.fr
facile. Tu fais un clic droit sur la carte pour déterminer le départ (Itinéraire à partir de ce lieu). Ensuite un clic droit pour déterminer la destination (en fait l'étape suivante) (Itinéraire vers ce lieu). Puis des clics droits pour ajouter un destination, jusqu'à revenir au point de départ.
Ouest 2007 - Ouest 2014 - NYC/WDC 2018 - Californie 2023 - Alabama/NOLA 2023 - Ouest 2023 - Est 2025 - Ouest 2025
Explorez les USA | Préparez votre voyage | Le Hub RoadTrippin | App RoadTrippin
- Chopper66
- Ours trop mimi
Bonsoir,
comme vous parlez d'itinéraire, j'ai trouvé sur le net un petit programme très utile :
http://www.tyre.tk/
je l'ai essayé sur mon périple du mois prochain
, l'utilisation en est très simple.
il utilise les cartes de google maps, et l'itinéraire construit est directement transférable et utilisable sur un tomtom (et je crois aussi sur quelques autres) si vous avez les cartes correspondantes
il n'indique pas les durées mais le kilométrage exact de l'itinéraire calculé.
comme vous parlez d'itinéraire, j'ai trouvé sur le net un petit programme très utile :
http://www.tyre.tk/
je l'ai essayé sur mon périple du mois prochain
il utilise les cartes de google maps, et l'itinéraire construit est directement transférable et utilisable sur un tomtom (et je crois aussi sur quelques autres) si vous avez les cartes correspondantes
il n'indique pas les durées mais le kilométrage exact de l'itinéraire calculé.
2009, Denver-SF par le Nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
-
feemorgane75
voila je suis en pleine reflexion, vu que nous acheterons nos billets d'avion en décembre il me reste encore le temps pour reflechir à cela :
comme faire exactement le meme circuit (avec les meme lieux) mais en un mois c'est à dire depart le 13 mai et retour sur Paris le vendredi 11 juin (pour nous laisser 2 jours pour se remettre du decalage horaire !!! )
de cette façon nous pourrions allez 9 jours à New York en octobre 2010
comme faire exactement le meme circuit (avec les meme lieux) mais en un mois c'est à dire depart le 13 mai et retour sur Paris le vendredi 11 juin (pour nous laisser 2 jours pour se remettre du decalage horaire !!! )
de cette façon nous pourrions allez 9 jours à New York en octobre 2010