Nord Floride, Louisiane, Texas 2018

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Nord Floride, Louisiane, Texas 2018

Message par Cessie »

Hello ,

Bon ben Ouragan de catégorie 4/5 de plein fouet sur Panama City et Pensacola.. :help:
Delta ne veut rien faire après le 12 , on a notre vol Atlanta / Panama City le 14 ... La location de voiture prépayée est au départ de ... Panama City :cool:
Nickel tout va bien donc impossible de booker un plan B pour le moment .
On va devoir attendre d être à Atlanta pour tout annuler soit 3 jours à passer ailleurs qu en Floride ...
Je suppose qu annuler la voiture au dernier moment coûte des frais ?

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/ ... orie-4.php
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Hello Céline

Quelle poisse :( , pour les frais, ils seront peut-être tolérant puisque la cause est l'ouragan ???
Ils te proposeront peut-être de prendre la voiture dans une autre ville......
Je croise les doigts pour que ça s'arrange
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Je sais pas chez qui tu as loué ta voiture mais si tu râles en disant qu'à cause de l'ouragan tu peux pas venir ils peuvent t'annuler la location sans frais car là bon c'est pas comme si t'avais pu le prévoir...
Sinon tu peux aussi louer une voiture au départ d'atlanta pour aller jusqu'à pensacola, des amis avaient fait Atl-NOLA en une journée (env 8-10h de voiture), ça se fait (certes c'est long mais faute de grives ...)
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

rastafrange a écrit : 10 oct. 2018, 19:09 Je sais pas chez qui tu as loué ta voiture mais si tu râles en disant qu'à cause de l'ouragan tu peux pas venir ils peuvent t'annuler la location sans frais car là bon c'est pas comme si t'avais pu le prévoir...
Sinon tu peux aussi louer une voiture au départ d'atlanta pour aller jusqu'à pensacola, des amis avaient fait Atl-NOLA en une journée (env 8-10h de voiture), ça se fait (certes c'est long mais faute de grives ...)
Pensacola c est foutu aussi je pense vu l ampleur de l ouragan l alerte concerne la côte depuis Panama City jusque Mobile ...
De même les frais de drop off passeraient de 150€ à 300 donc ça ne me fait rien gagner au contraire .
Si j’annule le jour même chez Alamo ça me coutera que 50€ c est un moindre mal et si le vol pour Panama City est annulé j demanderais un vol pour NOLA mais 5 jours à NOLA ça va faire long :hihi:
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

Je viens de reprendre ton post, pas drôle du tout.
SI c'est un gros ouragan, il va laisser des traces et plus encore dans la région où tu veux aller.
Donc, je pense que commencer à NOLA, comme tu le propose, est une bonne solution avec éventuellement quelques jours en moins.

Courage pour la suite.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Glll2015 a écrit : 10 oct. 2018, 23:17 Hello

Je viens de reprendre ton post, pas drôle du tout.
SI c'est un gros ouragan, il va laisser des traces et plus encore dans la région où tu veux aller.
Donc, je pense que commencer à NOLA, comme tu le propose, est une bonne solution avec éventuellement quelques jours en moins.

Courage pour la suite.
Merci Gilles :)
Oui je suis au fur et à mesure et là c'est pas drôle du tout
Pour l'instant Delta n'a pas annulé nos vols et je ne peux pas les annuler moi même sous peine de n'avoir aucun remboursement :oops: et comme vol pas annulé , pas d'annulation de voiture non plus , enfin tu vois le bazar ... On attends :pprr:
On va aviser au jour le jour , soit on maintiens nos plans mais je pense que ça va être difficile , soit on va direct de Atlanta à Mobile ou Biloxi qui ont été épargnés et on approfondit les visites à NOLA enfin y a pleins d'options qui sont juste suspendues à la décision de DELTA airlines :censored:
A la veille de partir c'est pas simple quoi :pprr:
Bon après je relativise un peu , on va y laisser des plumes c'est certain mais beaucoup moins que les gens là bas :oops: Pauvres gens ça me fait mal au coeur pour eux surtout :oops:
Même si je parais un peu égoiste de penser à MON voyage , ça fait plus d'un an que je l'attends et j'y tenais tellement à ma Panhandle que je t'avoue être un peu découragée là :oops:
:coucou:
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Je viens d’aller voir les vidéos, effectivement c'est du lourd.

Je crois que beaucoup vont penser à toi aujourd'hui.
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Ma cessie je ne sais pas quoi te dire mise a part te redire que je te comprends a 200%.

J'espère vraiment que tu vas trouver une solution mais j'en doute pas tu es une pro du roadtrip 😉

C'est vraiment triste de voir tous ces ouragans et leur dégâts... Tous ces pauvres gens qui perdent tout 😢
Mais ca n'empêche pas d'avoir une petite part d'égoïsme lorsque ca fait des mois qu'on prépare un voyage comme tel et qu'on reve d'un endroit pour qu'au final tout ce travail, ce rêve, soit gâcher ☹️

En tout cas je pense fort a toi... Tu nous tiens au courant !

Gros bisous ma belle 😘😘
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

C'est vraiment le pas de chance, malheureusement j'ai l'impression qu'il y en a de plus en plus souvent :(
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
anonyme

Message par anonyme »

oh la la!! c'est horrible! C'est de plus en plus souvent, entre ça et l'Indonésie... quand est-ce qu'on va comprendre que notre planète est entrain de nous envoyer des messages?

Courage pour ton planning!!!
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »