Nous décollons vers 8h00, une demi heure après nous arrivons à Columbus Circle

Cette journée est placée sous le signe de l'instruction pour le matin avec le musée d'histoire naturelle et l'architecture l'après midi avec Upper west side
Ce ne sera pas ma journée top, ne vous inquiétez pas, pas de retour de crevettes , tout va bien
Je ne saurais pas trop l'expliquer, le musée est bien, mais j'ai des souvenirs du muséum d'histoire naturelle de paris gamin qui m'avait fasciné.
Ce musée est très bien fait, immense, un grand
En validant notre pass, nous avons réservé le planétarium à 10h50, c'est une double erreur
- on s'est pressé sur les dinosaures, du coup, nous y sommes retournés après avec la foule
- le thème ( non connu à l'avance pour nous était le big bang, nous n'avons rien compris , et les images étaient très bof, je m' attendais à de superbes images avec les technologies actuelles, télescope... et bien non, vraiment bof.
Le reste du musée est sympa mais ça sent un peu la poussière.
En résumé, bien mais pas incontournable pour une 1ère fois à NY
Et pour l'après midi, je dois être plus sensible aux petites maisons qu'aux grands immeubles, certes , certains sont impressionnants, mais pas de coup de coeur.
Ne voulant pas courir nous ne sommes pas montés au de la 90th street, donc que nenni d'Harlem , Columbia University...next time....
Nous remontons tranquillement Central Park west pendant une heure histoire d'arriver un peu en avance.
YMCA

Dakota building, Yoko Ono y habite encore au 7 è étage, un peu trop haut pour lui jeter qq gravillons pour qu'elle nous dise

Nous arrivons au muséum, comme vous le voyez, la foule n'est pas la, mais ça ne va pas durer ( il est 9h37 sur la photo.

J'ai une question amis lecteurs, sans réponse à ce jour, dans la file d'attente, un homme du musée crie ou plutôt beugle, de prendre son portable dans la main en entrant en le montrant au staff??, alors que les sacs seront ouverts ??
Nous nous exécuterons bien sur.
L'ami Georges ( pas celui du café

Mes filles étant fan des films " la nuit au musée ", çà ne ressemble pas du tout au film à l'intérieur.
Nous retrouverons juste un simili Dexter le petit singe, Rexou, et gom gom pour ceux qui connaissent
Les dinos ...
Rexou

Un autre qui finit en ..saure

Une tortuesaure

Et le fameux titanosaure découvert en 2012

trop grand pour la salle
à suivre ...