Américanite : la guérison à New York

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Américanite : la guérison à New York

Message par Palma02 »

Jour 6

Nous décollons vers 8h00, une demi heure après nous arrivons à Columbus Circle

Image

Cette journée est placée sous le signe de l'instruction pour le matin avec le musée d'histoire naturelle et l'architecture l'après midi avec Upper west side
Ce ne sera pas ma journée top, ne vous inquiétez pas, pas de retour de crevettes , tout va bien :lol:
Je ne saurais pas trop l'expliquer, le musée est bien, mais j'ai des souvenirs du muséum d'histoire naturelle de paris gamin qui m'avait fasciné.
Ce musée est très bien fait, immense, un grand :super: pour le 4è étage avec les dinosaures , impressionnant, je vous conseille d'arriver 30 minutes avant l'ouverture, vous serez les 1er à entrer et filer au 4 è étage pour être seul 10 minutes avec ces monstres du passé .
En validant notre pass, nous avons réservé le planétarium à 10h50, c'est une double erreur
- on s'est pressé sur les dinosaures, du coup, nous y sommes retournés après avec la foule :(
- le thème ( non connu à l'avance pour nous était le big bang, nous n'avons rien compris , et les images étaient très bof, je m' attendais à de superbes images avec les technologies actuelles, télescope... et bien non, vraiment bof.
Le reste du musée est sympa mais ça sent un peu la poussière.
En résumé, bien mais pas incontournable pour une 1ère fois à NY

Et pour l'après midi, je dois être plus sensible aux petites maisons qu'aux grands immeubles, certes , certains sont impressionnants, mais pas de coup de coeur.
Ne voulant pas courir nous ne sommes pas montés au de la 90th street, donc que nenni d'Harlem , Columbia University...next time....

Nous remontons tranquillement Central Park west pendant une heure histoire d'arriver un peu en avance.

YMCA

Image

Image

Image

Dakota building, Yoko Ono y habite encore au 7 è étage, un peu trop haut pour lui jeter qq gravillons pour qu'elle nous dise :coucou: :mdr:

Image

Image

Nous arrivons au muséum, comme vous le voyez, la foule n'est pas la, mais ça ne va pas durer ( il est 9h37 sur la photo.

Image

J'ai une question amis lecteurs, sans réponse à ce jour, dans la file d'attente, un homme du musée crie ou plutôt beugle, de prendre son portable dans la main en entrant en le montrant au staff??, alors que les sacs seront ouverts ?? :???:
Nous nous exécuterons bien sur.

L'ami Georges ( pas celui du café :clin: )

Image

Mes filles étant fan des films " la nuit au musée ", çà ne ressemble pas du tout au film à l'intérieur.
Nous retrouverons juste un simili Dexter le petit singe, Rexou, et gom gom pour ceux qui connaissent :lol:

Les dinos ...

Rexou

Image

Un autre qui finit en ..saure :lol:

Image

Une tortuesaure :mdr:

Image

Et le fameux titanosaure découvert en 2012

Image

trop grand pour la salle :shock:

à suivre ...
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

suite du museum avec son hall d'accueil : la salle Roosevelt
PS : on vous donnera une étiquette à l'accueil à coller sur son vêtement prouvant l'acquittement de l'entrée car on peut repasser par le hall d'accueil où il y a les caisses pour passer d'une zone à une autre ( suis je clair :oops: :hein: )

ça ressemble pas au film :non:

Image

on se croirait à Yellowstone :siffler:

Image

Image

Image

Bibi avec une de ses superbes casquettes, je commence à avoir une belle collection :mdr:

Image

J'avais oublié de mettre cette photo

Image

Il est 14h00 quand nous sortons, nous aurions pu y passer la journée sans problème, mais comme nous avons faim, direction shack shake juste derrière le museum à l'angle de la 77th et de Columbus

La vue arrière du muséum

Image

Après notre miam, nous continuons sur Central Park west jusqu'au 300 : The eldorado
on repart ensuite vers la 90 th et nous redescendrons Broadway avec qq passages dans des rues: 87 et 86

Image

Image

The Belnord hotel

Image

:)

Image

Je sens ma chérie qui fatigue, c'est vrai que la marche cumulée avec la station debout du musée ( perso, ça me flingue le dos à chaque fois ), je sors les grands moyens : pause dans un grand espace de jeux, basket...., sympa de se mêler aux habitudes NY
donc je disais , je sors l'arme suprême, le remède anti Kryptonite de Superman :

Image

le célèbre cookie de levain bakery :bave: :bave:

Nous continuerons jusqu'au Lincoln center

Image

pour finir au whole foods market de Columbus Circle.
Nous y achèterons notre pitance, vaste choix chaud ou froid à payer au poids et mangerons sur place, il y a des tables à disposition.
Il est 20h00 quand nous prenons le chemin du retour

Nous nous transformons petit à petit en new yorkais en jonglant avec les stations de métro ( et une très bonne application :siffler: )

Ligne B au 59 st - Columbus Circle -> 7 avenue Station
Puis Ligne E -> Court Square - 23 st Station , dodo bien mérité car demain, c'est reparti....
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou 👋

Nickel le métro 👍
Idem pour Upper East et West Side c est pas mon quartier préféré , étant fan de Gossip Girl la première fois j avais voulu y aller mais pas fascinée non plus .
Bon ben t as raté Harlem y a plus qu’à y retourner y a des promos en ce moment :diable:
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Cessie a écrit : 10 août 2019, 17:03 Coucou 👋

Nickel le métro 👍
Idem pour Upper East et West Side c est pas mon quartier préféré , étant fan de Gossip Girl la première fois j avais voulu y aller mais pas fascinée non plus .
Bon ben t as raté Harlem y a plus qu’à y retourner y a des promos en ce moment :diable:
:coucou:

Tu me rassures sur ton avis sur ce quartier, je croyais que je commençais à être difficile :hein:
ça commence à faire une sacrée liste de choses à faire et augmente mon envie de repartir :hihi:
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

valerie49 a écrit : 10 août 2019, 17:12 Coucou !!

Belle balade new-yorkaise !!👍👍
Une ...tortuesaure.. 😂😂😂
Moi j’avais bien aimé le musée mais comme toi j’avais eu droit au big bang et c’était... en 2013 !!
Rien compris non plus 😂😂
:coucou:

En effet, il manque de renouvellement côté projection :shock:
Le problème des musées, c'est que même en y consacrant 4 h que cela soit celui ci ou le MET, il reste trop l'impression d'avoir été survolé :( d'où peut être mon sentiment mitigé qq mois après
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Jour je sais plus combien mais ce que je suis sur c'est que nous sommes samedi :lol:

ce matin, grasse matinée avec un lever à 7h45.

Direction le MET, autant hier avec le museum d'histoire naturelle j'étais très enthousiaste au départ, autant ce matin, je suis en mode un peu bof, on verra ....je vous fait la conclusion de suite : Waouh, super, immentissime musée. Plein de superlatifs, grand( iose ), richesse des expositions....
Nous y passerons 4 h, que l'on aurait pu multiplier par 4 sans problème.
J'avais un peu étudié le plan avant pour choisir ce qui nous intéresserait le plus.

9h30 : nous sommes devant le MET, petite queue pour l'instant, nous serons à nouveau dans les premiers à entrer.

Un petit off topic pour vous donner de mes nouvelles fraiches et de l'évolution de ma rechute , enfin la rerechute :lol: .
Hier soir, nous assistions à un petit son et lumière, dans la foule, un homme me bouscule sans faire exprès, et moi de même, lui me dit " désolé " et je lui réponds naturellement " sorry " :mdr: , c'est grave docteur :oops: ?

le MET

Image

Aussitôt entrés, nous filons vers la section égyptienne ( suis assez fan des vieilles pierres), ..., le bonheur de pénétrer dans la grande salle du temple de Dendur ...seul...enfin presque, il y avait un vigile :lol:

Image

Ce temple a été offert par l'Egypte pour l'aide apportée par les USA pour le déplacement du temple d'Abou simbel :love:

Image

Image

Damned, fichu reflet, vous remarquerez que j'ai changé de casquette :hihi:

Image

Nous filons ensuite vers la salle des armures, la plus lourde présente fait 32 kg. :hein:

Image

Image

Petit détail amusant sur cette armure :oops: :lol:

Image

Image

Image

Direction l'art américain

Image

a suivre...
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

valerie49 a écrit : 11 août 2019, 11:45 J’adore le MET 😍😍
On y a passé presque une journée un jour de pluie ... quelle merveille , les salles égyptiennes un régal
Moi je n ai vu que certaines parties et le rooftop mais c est prévu l année prochaine pareil un jour de pluie si possible 😉
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Cessie a écrit : 11 août 2019, 11:49
valerie49 a écrit : 11 août 2019, 11:45 J’adore le MET 😍😍
On y a passé presque une journée un jour de pluie ... quelle merveille , les salles égyptiennes un régal
Moi je n ai vu que certaines parties et le rooftop mais c est prévu l année prochaine pareil un jour de pluie si possible 😉
Même constat, c'est vraiment un musée magnifique ...le rooftop sera au prochain post :)
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »