Grèce juillet 2021: un bon bol d'air chaud et de liberté

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Grèce juillet 2021: un bon bol d'air chaud et de liberté

Message par FloreM »

Coucou,
Mandarina a écrit : 05 oct. 2021, 21:07 Je rattrape mon retard, j aime vraiment bien les monasteres :super:
Et la vue des montagnes avant d aller Delphes :oui:

Par contre Delphes.. En voyant tes photos, ca ne me dit rien du tout :oops: je pense qu on y est alles, mais je ne suis plus sure du tout, je n en ai vraiment aucun souvenir si c est le cas :pprr: :oops:

C'est vrai qu Ikea c est un peu un magasin de jouets sussi ^^
C'est bizarre de n'avoir aucun souvenir de Delphes parce que je trouve que c'est l'un des sites les plus marquants :???:

On a fait notre cure de monastères pour le coup :oops: :langue:
Cover a écrit : 05 oct. 2021, 21:52 Salut Flore,

Bon, je crois que je sature un peu des Monastères :humm: , surtout s'il exhibe un squelette derrière un vitre :shock: mais apparemment, Constance et vous, avez bien apprécié et c'est le principal. :super:

L'histoire de Saint Efraim est quand même tragique, mais ca rappelle que cet endroit était une terre disputée au confins du Christianisme et de l'Islam.

Bon, par contre que tu trouves pas ton bonheur dans un Outlet, ca c'est vraiment sacrilège :mdr:
Les enfants commençaient a en avoir marre aussi :oops: . On a fait notre cure pour un moment :hihi:

J'ai trouvé l'histoire intéressante bien que malheureuse.

Ce n'est pas qu'il n'y avait rien mais disons que pour avoir ses tarifs je n'ai pas besoin d'aller en Grèce et perdre du temps en vacances :pprr:
crilea a écrit : 05 oct. 2021, 22:13 Je commence ce carnet qui me semble très prometteur.
Ma fille a visité la Grèce en voyage scolaire et aimerait bcp y retourner.
Je file à ma lecture à plus tard

Coucou et bienvenu à toi,

Tu arrives pour la fin mais comme ça tu n'auras pas d'attente entre les publications :clin:

Nous avons essayé de faire un voyage varié et pas trop speed. J'espère qu'il te plaira et pourra inspirer ta fille :clin:
Starla57 a écrit : 07 oct. 2021, 07:06 Alors le monastère a l’air sympa vu de l’extérieur mais alors un vrai squelette 😯, moi ça m’aurait donné des frissons !

Il est sympa le fils de votre proprio 🙂
Oui surtout quand on ne s'y attend pas :mdre: Genre "tiens mais qu'est ce qu'il y a sous veree, un beau grimoire? " Non un squelette :shock:

La dernière journée arrive prochainement.

:coucou:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Samedi 24 juillet

Dernier jour pour nous. :(

Vers 08h30 nous partons directement faire notre visite de Marathon. J’avais repéré pas mal de choses à faire là-bas.

Nous débutons notre visite par la visite du sanctuaire des dieux égyptiens qui est d’ailleurs gratuit.

Histoire :
Les fouilles ont révélé un vaste complexe de sanctuaires dédié aux dieux égyptiens et un bain de luxe (chêne), ainsi que le grand réservoir ellipsoïde plus au sud. Le projet de mise en valeur du site archéologique a été cofinancé par l’Union européenne (C.K.P.S.).
Le complexe a été fondé par Hérode Atticus vers 160m.C. Le grand orateur et sophiste a choisi Marathon pour établir le sanctuaire parce que c’était son lieu d’origine et de
résidence. Il est possible que le complexe se trouvait dans les limites du domaine qu’il possédait dans la région. Il s’agit évidemment du « sanctuaire de Kanopus », comme le mentionne Philostratos (2e au 3e après J.-C.), auteur de la biographie d’Hérode. Il semble que pour sa fondation Hérode imité l’empereur Hadrien, qui avait érigé Sarapeio sur un îlot artificiel dans son manoir à Tivoli, en dehors de Rome, en copiant le Sarapée qui était dans la ville de Dopo, dans le delta du Nil.

Il y a une personne à l’accueil qui nous explique le sens de circulation. Nous serons seuls durant toute la visite du site.

Le site ne se trouve pas à Marathon mais dans la ville de Néa Makri.

Il ne reste pas grand-chose et les statues ici sont des répliques. Nous verrons les originales au musée de marathon tout à l’heure. Mais ça pose le décor.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Constance se fait piquer par une bête mais on n’a jamais su ce que c’était. La pauvre elle a bien dû pleurer 30 minutes :( et 1 h après il n’y a avait plus aucune trace de sa piqure.

La vue du parking (une de mes photos préférée) :love: :love: :love:
Image

Puis nous prenons la route du musée de Marathon. Nous sommes encore les seuls sur le site. On aura le musée pour nous tout seul. Une dame nous accompagnera à chaque pièce dès fois qu’on aurait besoin d’elle.
D’ailleurs elle a totalement craquée pour mes filles. Elle n’arrêtait pas de dire qu’elles étaient trop mignonnes :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis nous montre le site extérieur protégé par la construction d’un hangar au-dessus. Ce sont l’exposition des tombes découvertes sur le site.

Je vous passe les détails de Cassandre qui ne supporte pas de voir des crânes ou squelettes. Un calvaire.

Image

Image

Image

Image

Image

Mais le site est impressionnant.

La dame nous dit d’ailleurs qu’il y a un autre site plus bas sur la route à voir. Ce que nous iront faire. Cassandre est déjà en train de geindre de peur de revoir des squelettes. Alors on sent qu’on va devoir faire la visite en deux fois pour ne pas la laisser seule.

Finalement la dame sur place, voyant Cassandre apeurée se proposera de la garder avec elle à l’entrée et lui installe même une petite chaise ! Très gentille ! :cool:

On fait notre tour (tout en voyant Cassandre assise sagement sur sa chaise). C’est encore une fois impressionnant.

Image

Image

Image

Image

Image

On apprendra que cette dame à une grande fille avec la phobie des squelettes. Ça ne doit pas être si rare alors !
Nous terminerons notre visite par encore une autre recommandation de cette gentille dame : le tumulus des athéniens de Marathon.

Rien de bien impressionnant mais la balade est sympa.

Image

Image

Image

Toutes ces visites étaient incluses dans le billet du musée.

Il est 11h, on quitte Marathon pour aller à l’aéroport faire nos tests antigéniques.

Je vous passe les détails, il y a un monde fou, Constance s’est mise à lécher tous les cordons de sécurité bref on se passerait bien de ce genre de logistique en vacances. :oops:

Nous sommes de retour à la maison en 15 min et nos résultats sont déjà arrivés. Négatifs. On est donc obligé de rentrer chez nous ! :siffler: :siffler:

Je commence à préparer les valises pendant que Nico cuisine. Puis après le repas on se décide à aller se balader en bord de mer près de Raffina. J’avais repéré un lieu qui avait l’air sympa. Une petite balade le long de la côte. On a croisé quelques nudistes plus bas d'ailleurs.

Voici nos dernières images de Grèce. :love: :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Au revoir la Grèce
Image

En rentrant Cassandre me demande une carte de Grèce.

Je lui expose ma grande carte de Grèce plastifiée et là, elle m’indique plein d’endroits de Grèce en me disant la prochaine fois on ira là, puis là, et aussi là et pour les iles je veux celle-ci, celle-là et encore celle-là. Bref, elle veut déjà revenir. Elle terminera sa demande par « C’est quand les prochaines vacances ». Bon ok. Elle a tout compris ! :mdre:

Voici comment se termine notre dernière journée.

Le réveil le lendemain va piquer car notre avion est tôt le matin.

La suite pour le bilan :coucou:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Delphes a l'air bien sympa :super: Bon par contre, les gens qui font des bisous sur la vitre du squelette, c'est pas très Covid proof quand même :langue: D'ailleurs pas trop stressant de faire un antigénique? C'est vraiment un truc qui me stresserait trop je pense, car en cas de positif c'est quand même un grand chamboulement dans le planning :(

Fou que les prix soient les mêmes qu'en France, car je suppose que le niveau de salaire des grecs est pas le même :hein:

La dernière sortie vaut son petit pesant d'or :oui:

Et du coup dans le bilan il y aura le nombre de temples visités? :lol:
(ça me fait penser à l'Italie en fait, finalement on y visite énormément d'églises!)
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Salut Flore,

Sympa ce site de Marathon, mais je savais pas qu'il était dédié aux dieux Egyptiens. Pourquoi des dieux Egyptiens en Grèce? :???: Quel est le rapport?

Et je comprends que la dame ait craqué pour tes filles, elles sont trop mignonnes :love: (bon sauf quand elles se disputent :siffler: mais ca a l'air rare).

Les dernières heures en vacances sont toujours spéciales pour moi. Entre la tristesse de partir et la joie de rentrer à la maison, les derniers préparatifs (et en temps de Covid-19 il y en a plein), j'ai toujours un peu de stress pendant cette journée.

A+ pour le bilan.
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,
Lorax a écrit : 07 oct. 2021, 11:02 Delphes a l'air bien sympa :super: Bon par contre, les gens qui font des bisous sur la vitre du squelette, c'est pas très Covid proof quand même :langue: D'ailleurs pas trop stressant de faire un antigénique? C'est vraiment un truc qui me stresserait trop je pense, car en cas de positif c'est quand même un grand chamboulement dans le planning :(

Fou que les prix soient les mêmes qu'en France, car je suppose que le niveau de salaire des grecs est pas le même :hein:

La dernière sortie vaut son petit pesant d'or :oui:

Et du coup dans le bilan il y aura le nombre de temples visités? :lol:
(ça me fait penser à l'Italie en fait, finalement on y visite énormément d'églises!)
C'est exactement ce que je me suis dit pour le côté pas très secure du bisous sur la vitre (au même endroit bien entendu). D'autant plus que c'est un pèlerinage pour se prémunir d'une bonne santé :siffler:

Ca ne nous a pas trop stressé. Le seul truc qui me stressait était de toruver un logement pas trop cher pour les 15 jours (avec vue sur la mer quand même :clin: )

On a été surpris aussi. Maintenant on est à Athènes, surement qu'à la capital ils sont mieux rémunérés et compte sur les touristes.

Je vais faire le palmarès des visites rien que pour toi :clin:
Cover a écrit : 07 oct. 2021, 11:21 Salut Flore,

Sympa ce site de Marathon, mais je savais pas qu'il était dédié aux dieux Egyptiens. Pourquoi des dieux Egyptiens en Grèce? :???: Quel est le rapport?

Et je comprends que la dame ait craqué pour tes filles, elles sont trop mignonnes :love: (bon sauf quand elles se disputent :siffler: mais ca a l'air rare).

Les dernières heures en vacances sont toujours spéciales pour moi. Entre la tristesse de partir et la joie de rentrer à la maison, les derniers préparatifs (et en temps de Covid-19 il y en a plein), j'ai toujours un peu de stress pendant cette journée.

A+ pour le bilan.
Il me semble qu'il voulait tout simplement s'inspirer de l'Egypte. J'avais cru lire quelque chose à ce sujet mais je ne le retrouve plus. Montrer qu'ils avaient un lien avec les égyptiens et donc conforter leurs lien. :pprr:

C'était plus pour changer un peu nos visites très grecques!

Alors en vacances, elles ne se disputent pas trop donc c'est cool. En période scolaire c'est quasi journalier. Mais ce sont des sœurs, 1h elles s'adorent, 1h elles se détestent :chaud:

C'est pareil, je suis contente de rentrer dans mon ptit chez moi mais en même temps triste car c'est déjà fini. Mais je pense que les voyages n'auraient pas la même saveur si on partait tout les 15 jours. :clin:

FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Dimanche 25 juillet

Je vous passe les détails. Vol très tôt donc arrive tôt au dépôt de la voiture. Galère de remettre les sièges auto dans les sacs. Inspection rapide de la voiture. On avait peur car le voyant du pneu est toujours allumé malgré la réparation du pneu.
Tout va bien.
Il nous ramène à l'aéroport.

Le vol se passe bien. Mis à part que je suis usée et que Constance veut jouer tout le temps. Elle finira par s'endormir (comme à l'aller) 30 minutes avant l'atterrissage.
Pas de bol grosses turbulences pendant les manœuvres de descente :help: :help: :help: Ca me fait flipper donc Nico se moque de moi :lis:

On arrive en France, il pleut :glagla: Je rigole encore car en sortant du parking on est à peine habillé et sous la pluie battante. Tandis qu'une famille en face entre pour prendre la navette bien habillés. Ils nous disent qu'ils espèrent avoir aussi beau temps que nous (notre beau bronzage nous a vendu). Ils partaient en Sicile ça devrait le faire! :super:

2h de route, nous déposons les bagages à la maison et partons manger chez papi mamie.

Baie vitrée ouverte, on entend une détonation énorme. La foudre a frappé le sol à 2 m de la maison :help: :help: Zeus nous a poursuivit jusque chez nous :mdre: C'est impressionnant de voir un éclair d'aussi près.

Bon à la demande de Lorax, voici le palmarès de nos visites. Dans l'ordre

1. Les sites archéologiques : 9 sites visités
2. Monastères : 6 visités
3. plages : 6
4. Villes : 3
Gorges : 3
Villages: 3
5. Cascades : 2
Mémorial : 2
Lieux historique : 2
6. Volcan : 1
Forêt pleine d'abeilles :1
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Merci Flore pour ce carnet et ces très belles photos !
J'ai découvert une région de la Grèce que je ne connaissais pas !

Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Sympa le cote egyptien en Grece :super:
Et tres belles dernières images de Grece aussi :love:

Bon tu le sais au Dk on a beaucoup teste du coup nous non plus on ne trouve pas ca trop stressant, et puis meme des fois on se dit ca prolongerait les vacances, tiens :lol:

Meme avis pour la dernière journée en voyage aussi :clin:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Il était super ce carnet :super:

Je suis déjà allée deux fois au Péloponnèse, mais en n'y restant que quelques jours, et en lisant ton carnet, je ne suis rendue compte que cette île mérite d'y rester bien plus longtemps tant elle a des choses à offrir autre que les traditionnels sites archéologiques.

Merci beaucoup pour le partage, j'ai adoré vous suivre :oui:

J'ai la hantise de la foudre, depuis qu'elle est tombée sur ma maison (en 2008) et a bousillé certains appareils électroniques :( Zeus aurait pu rester au chaud :clin:

titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Super carnet :super: .

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai dû regarder les dernières journées sur mon téléphone car les photos ne s'affichent pas sur mon ordi :???: .

Je ne connais que la ville d'Athènes (que j'ai beaucoup appréciée) en Grèce mais je m'y vois bien faire une petite exploration :clin: .

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »