J14 - Mardi 27 juillet : Las Vegas
Ce matin, nous quittons l’
hôtel, mais pas
Las Vegas puisque nous y sommes encore pour 2 nuits.
Heureusement, le check-out est moins long que le check-in
La journée va commencer par une séance de tirs ! Nous ne sommes pas fans d’armes, loin de là, mais E. a pratiqué le tir en club et voulait tester des armes à balles réelles.
Où peut-on le faire en étant mineur, à part aux Etats Unis ??? S’approcher d’un comptoir de bar, pas possible, mais se servir d’un arme létale, oui ! Cherchez pas la logique
Comme d’habitude, K. souhaite marcher dans les pas de son frère. J’ai donc réservé la veille deux « Gun store Packages », sur le créneau de 10h, à « The Gun Store
Las Vegas ».
Chacun aura droit à 10 tirs avec un Glock 9mm, 20 tirs avec une carabine semi-automatique AR-15 et 20 tirs avec un MP5 « sub-machine gun » (si ça parle aux connaisseurs ?). Tee-shirt offert en prime.
Les jeunes sont impressionnés par le recul, moi par leur précision (même si la cible n’est pas loin, ils s’en sortent vraiment bien), et nous sommes tous sidérés par le bruit

Même avec un casque de protection, c’est assourdissant.
Les gars sont contents de leur séance et ne regrettent pas leur investissement (c’est eux qui payaient, 85$ HT pour chaque package, soit 95$ TTC), à tel point qu’E. va rajouter un tir avec une (un?) ArmaLiteAR-50
Nous enchainons par un excellent brunch-déjeuner dans un resto à la déco industrielle décalée, j’adore : Sickies Garage.
C’est aussi bon que la déco est chouette

Recommandation +++
De surcroit, le quartier est très sympa, un peu hispanisant et très clean
De retour sur le strip, nous procédons au early Check-in à notre nouvel
hôtel, le
Mandalay Bay.
Alors certes, il est tout au bout du strip et ce n’est pas pratique pour visiter les
hôtels du milieu du strip, mais si comme nous vous les avez déjà vus et aspirez à profiter de l’
hôtel ou d’extérieurs en
voiture, je recommande à fond. Le check-in est hyper rapide (et compétent, ça change

), la chambre confortable dans un style « discrètement classe », et la piscine (ce pour quoi nous sommes venus à l’origine), top
Je n’aurai pas de photo de l’espace aquatique à vous montrer, mais les garçons vont y passer quelques heures (d’autant qu’il ferme à 19h

) : plusieurs bassins, une lazy river, et même une vraie plage avec vagues
Une fois que notre peau toute fripée crie stop, on rentre à la chambre, on s’y repose un peu (c’est fatiguant la piscine

) et on part vivre la Fremont expérience. Nous laissons la
voiture au parking à côté (le Néopolis ?), et direction la zipline de Slotzilla, pour un survol de Fremont street.
Cette fois-ci, j’accompagne les garçons. Une fois arrivée en haut, moi qui ai peur du vide et de la vitesse, je regrette de m’être inscrite. Non mais qu’est-ce qui m’a pris ?! C’est quand même hyper haut. Je commence à me liquéfier

mais trop tard pour reculer !
Et c’est parti !
On se prend pour Superman l’espace de quelques instants, à survoler en position horizontale la rue et les passants ! Finalement c’était vachement sympa (une fois terminé

Les gars « ont grave kiffé » et moi … j’essaye de reprendre mes esprits
On traverse Fremont à pied, les gars se font gentiment héler par des jeunes femmes peu vêtues pour des photos, ça reste drôle et soft (sans doute parce que se sont des ados avec leur daronne), bref ça nous a fait rire et pas choqué
Arrivés au début de la Fremont street, on va manger au célèbre Heart Attack.
Petite pesée à l’extérieur, à nous 3 nous dépassons légèrement les 350 pounds qui permettent de manger gratuitement

Oui mais il faut atteindre ce nombre en solo et pas en trio
Pendant notre repas, il y aura plusieurs « veinards » (ou pas

) qui dépasseront de près ou de loin le chiffre fatidique et seront donc applaudis par l’assemblée avant d’être nourris gratuitement !
Le diner est ponctué de séances de punition, pour tous ceux qui n’ont pas fini leur assiette et sont volontaires pour recevoir la fessée.
Bon à savoir, on peut faire le choix de ne pas se prêter à l’exercice
Dans le doute, K. s’est forcé à finir son burger (j’avais prévenu les gars que je ne prendrai pas de coup à leur place. Il faut croire que le dévouement d’une mère a ses limites
Par contre, E. comme moi calons, faut dire le goût n’est vraiment pas terrible.
Pourtant on n’avait pris respectivement qu’un double et un simple, alors que la carte propose jusqu’à un octuple burger

et on a vu plusieurs personnes en commander. Déjà, regardez à quoi ressemble un double
Les américains eux s’éclatent à se prendre des fessées (et à se faire photographier ou filmer, ce serait dommage de ne pas immortaliser ce moment de gloire

).
(on n’a pris que des video, voici ce que ça donne en photo avec une capture écran de video).
Le spectacle est comico-pathétique, on a parfois mal pour eux, les serveurs ou serveuses n’y vont pas de main morte, avec une pièce de cuir ou même une planche en bois. Pour les employés, ça doit être un bon défouloir, ils y vont de bon cœur
Et certaines pauvres victimes initialement volontaires ont dû avoir du mal à s’assoir pendant quelques heures (jours ?)
Bref c’est dingue !
Une fois repus du repas et du spectacle, on se décide à rentrer.
On a beaucoup aimé Fremont, c’est délirant (mais bon enfant)