Des nouvelles des Rosies et quelles nouvelles !!!
Re: Des nouvelles des Rosies et quelles nouvelles !!!
Le lien sur le moment où trump va voir Marian (à 12h55)
https://www.lci.fr/population/en-direct ... 23248.html
Le miracle de notre Cessie
https://www.msnbc.com/andrea-mitchell-r ... 1368389503
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
Cessie, juste te dire que je suis admiratif de voir ce que tu as réussi à faire.
Ce 75e anniversaire duD Day restera à jamais dans te mémoire et celle des Rosies.
J'ai pensé à toi lorsque j'ai vu une Rosie derrière Trump, je me suis dit "trop forte Cessie"
ces deux jours de commémoration ont été des moments très forts, un grand respect aux vétérans et aux combattants morts sur les plages et durant la bataille de Normandie.
Ce 75e anniversaire duD Day restera à jamais dans te mémoire et celle des Rosies.
J'ai pensé à toi lorsque j'ai vu une Rosie derrière Trump, je me suis dit "trop forte Cessie"
ces deux jours de commémoration ont été des moments très forts, un grand respect aux vétérans et aux combattants morts sur les plages et durant la bataille de Normandie.
En gestation : juillet 2023, en route pour un 3e road trip dans l'Ouest
En préparation : Décembre 2022, un Noël à New York
Annulé : Juillet 2020 - De Los Angeles à Los Angeles en passant par La Vegas et Tucson
Juillet 2019 - À la conquête de l'Ouest
Juillet 2018 : A French family in the wild West
Octobre 2016 : A French family in New York
Mai 1996 - New York
-
Cessie
- Star du cinéma

Bonjour les amis 
Merci d abord à tous pour vos petits mots , je n ai vraiment pas beaucoup de temps mais je pense fort à vous tous .
Effectivement de grands moments entre les rosies et les rencontres avec les vétérans les boîtes de Kleenex partent vite
Entre 2 on s amuse et on se détend avec les copains ça fait du bien aussi .
Donc oui aujourd’hui j ai rencontré mon idole depuis mon enfance le fameux JPP

C était une surprise de l organisateur de notre camp Geronimo à Ste Mère , il avait expliqué à Jean Pierre Pernaut que je refaisais des moteurs de chars .. Et peu après le 13h en direct depuis la place de l Eglise où je n avais pas pu être étant occupée avec les chars , j’ai reçu un face time sur messenger et qui je vois apparaître sur mon écran de téléphone ?
JPP en personne

Qui me dit « Bonjour Céline , hey tes moteurs c est de la balle en levant le pouce
et m envoyant une bise !
Du coup je pars en courant sur la place et il partait , là Ronan donc l organisateur me fait signe et m’amene Mon Jean Pierre Pernaut qui me dit « Ha c est toi !! Viens on fait une photo «
https://flic.kr/p/2ga2fqB
Voilà c était le moment drôle de la journée sinon pas de cérémonie avec Trump pour nous mais comme vous l avez vu Marian était en première ligne et les rosies aussi
Une organisation désastreuse de la part de la France je vous en parlerai dans le carnet 
Nous nous sommes restés à ste Mère avons défilé avec les chars mais on ne nous a pas filmé ( en même temps nous étions au café pour le petit dej
, des avions nous on survoles , on a rencontré des vétérans dont un parachutiste qui avait sauté sur Ste Mère eglise 75 ans plus tôt ( aller encore un paquet de mouchoirs
on a vécu une journée fantastique, une foule immense , de la joie , de l émotion c’est inoubliable 
Et ce n est pas fini demain et le week end vont être encore très chargés en émotions diverses j ai hâte de tout vous raconter dont quelques moment de colère a cause de Tammy qui n est pas vraiment la personne que je croyais ...
A bientôt et merci merci merci
Merci d abord à tous pour vos petits mots , je n ai vraiment pas beaucoup de temps mais je pense fort à vous tous .
Effectivement de grands moments entre les rosies et les rencontres avec les vétérans les boîtes de Kleenex partent vite
Entre 2 on s amuse et on se détend avec les copains ça fait du bien aussi .
Donc oui aujourd’hui j ai rencontré mon idole depuis mon enfance le fameux JPP
C était une surprise de l organisateur de notre camp Geronimo à Ste Mère , il avait expliqué à Jean Pierre Pernaut que je refaisais des moteurs de chars .. Et peu après le 13h en direct depuis la place de l Eglise où je n avais pas pu être étant occupée avec les chars , j’ai reçu un face time sur messenger et qui je vois apparaître sur mon écran de téléphone ?
JPP en personne
Qui me dit « Bonjour Céline , hey tes moteurs c est de la balle en levant le pouce
Du coup je pars en courant sur la place et il partait , là Ronan donc l organisateur me fait signe et m’amene Mon Jean Pierre Pernaut qui me dit « Ha c est toi !! Viens on fait une photo «
https://flic.kr/p/2ga2fqB
Voilà c était le moment drôle de la journée sinon pas de cérémonie avec Trump pour nous mais comme vous l avez vu Marian était en première ligne et les rosies aussi
Nous nous sommes restés à ste Mère avons défilé avec les chars mais on ne nous a pas filmé ( en même temps nous étions au café pour le petit dej
Et ce n est pas fini demain et le week end vont être encore très chargés en émotions diverses j ai hâte de tout vous raconter dont quelques moment de colère a cause de Tammy qui n est pas vraiment la personne que je croyais ...
A bientôt et merci merci merci
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
-
philippe78
- Séquoia géant
Va falloir compléter ton statut "star du cinéma... et de la télé " !!
J'ai vu aussi une Rosie juste derrière les présidents FR et US, tu ne pouvais pas mieux réussir ton coup, quel symbole
J'ai hâte de lire ton carnet. Je ne sais pas ce qui s'est passé avec Tammy mais j'imagine que c'est une grosse déception pour toi ☹
J'ai vu aussi une Rosie juste derrière les présidents FR et US, tu ne pouvais pas mieux réussir ton coup, quel symbole
J'ai hâte de lire ton carnet. Je ne sais pas ce qui s'est passé avec Tammy mais j'imagine que c'est une grosse déception pour toi ☹
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Hello Cessie,
j'ai tout suivi en pointillés car je bossais hier donc ça a été compliqué de tout voir en live, mais j'ai pu regarder l'interview des Rosies sur msnbc, et le moment où Trump, dans son discours, raconte la petite histoire de cette famille Normande (on se demande où il veut en venir) dont la descendante veille sur le cimetière américain (on commence à comprendre) et arrive à Marian et à son frère... Quelle émotion pour elle que son histoire soit ainsi "mise en avant" par le président de son pays !!!
J'image le flot des émotions qui ont dû émailler pour toi ces journées mais tu as travaillé dur pour aboutir à cela, alors surtout profite en à fond ! Il sera bien temps après de laisser tout décanter.
Enjoy the rest of your time there!
j'ai tout suivi en pointillés car je bossais hier donc ça a été compliqué de tout voir en live, mais j'ai pu regarder l'interview des Rosies sur msnbc, et le moment où Trump, dans son discours, raconte la petite histoire de cette famille Normande (on se demande où il veut en venir) dont la descendante veille sur le cimetière américain (on commence à comprendre) et arrive à Marian et à son frère... Quelle émotion pour elle que son histoire soit ainsi "mise en avant" par le président de son pays !!!
J'image le flot des émotions qui ont dû émailler pour toi ces journées mais tu as travaillé dur pour aboutir à cela, alors surtout profite en à fond ! Il sera bien temps après de laisser tout décanter.
Enjoy the rest of your time there!
Laurence
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Ca passe le discours d'E. Macron...kalista a écrit : ↑06 juin 2019, 17:17 Le lien sur le moment où trump va voir Marian (à 12h55)
Nath
Les carnets :
Road trip californien + Big Apple juillet 2014
4 jours à Londres avril 2015
Road trip à l'Ouest et Citytrip à NYC août 2018
Mini week end dans la Baie de Somme - juin 2020
3 jours en Bretagne / Manche / Cotentin - mai 2021
Roadtrip de 24 jours dans 4 états - CO - UT - AZ - NM - Sept 2022
De Kennedy à Luther King - TX - LA - MS - AL - GA - Mai 2024
Préparation :
Parcours sur le thème de la Civil War 202X ?
Centenaire de la Mother Road en mai 2026
Les carnets :
Préparation :
J'ai trouvé le replay du discours de Trump, vers la 16ème minute c'est la partie concernant Marian...
https://www.tf1.fr/tf1/commemorations-d ... trump.html
https://www.tf1.fr/tf1/commemorations-d ... trump.html
Nath
Les carnets :
Préparation :
Les carnets :
Préparation :
C'est un live sur toute la journée, comme je l'ai indiqué il faut aller voir à 12H55Nath76 a écrit : ↑07 juin 2019, 09:50Ca passe le discours d'E. Macron...kalista a écrit : ↑06 juin 2019, 17:17 Le lien sur le moment où trump va voir Marian (à 12h55)
VIDEO - Moment d'émotion quand Donald Trump remercie la petite fille d'un résistant français qui a vécu le Jour J. Aujourd'hui, elle a fait découvrir pour la première fois à une Américaine de 92 ans la tombe de son frère
Oui j'avais bien compris ça. Mais le lien renvoyait au live au moment M quand j'ai cliqué dessus, mais je n'avais pas été voir plus bas dans la Page. 
Nath
Les carnets :
Préparation :
Les carnets :
Préparation :