Des nouvelles des Rosies et quelles nouvelles !!!

Pour tout ce qui n'a pas un rapport direct avec le voyage aux USA.
kalista
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Des nouvelles des Rosies et quelles nouvelles !!!

Message par kalista »

Le lien sur le moment où trump va voir Marian (à 12h55)

https://www.lci.fr/population/en-direct ... 23248.html
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Cessie, juste te dire que je suis admiratif de voir ce que tu as réussi à faire.
Ce 75e anniversaire duD Day restera à jamais dans te mémoire et celle des Rosies.
J'ai pensé à toi lorsque j'ai vu une Rosie derrière Trump, je me suis dit "trop forte Cessie" :super:
ces deux jours de commémoration ont été des moments très forts, un grand respect aux vétérans et aux combattants morts sur les plages et durant la bataille de Normandie.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Bonjour les amis 😊

Merci d abord à tous pour vos petits mots , je n ai vraiment pas beaucoup de temps mais je pense fort à vous tous .
Effectivement de grands moments entre les rosies et les rencontres avec les vétérans les boîtes de Kleenex partent vite 😂
Entre 2 on s amuse et on se détend avec les copains ça fait du bien aussi .
Donc oui aujourd’hui j ai rencontré mon idole depuis mon enfance le fameux JPP 😂😂
C était une surprise de l organisateur de notre camp Geronimo à Ste Mère , il avait expliqué à Jean Pierre Pernaut que je refaisais des moteurs de chars .. Et peu après le 13h en direct depuis la place de l Eglise où je n avais pas pu être étant occupée avec les chars , j’ai reçu un face time sur messenger et qui je vois apparaître sur mon écran de téléphone ?
JPP en personne 😳😳
Qui me dit «  Bonjour Céline , hey tes moteurs c est de la balle en levant le pouce 👍👍 et m envoyant une bise !
:mdre:
Du coup je pars en courant sur la place et il partait , là Ronan donc l organisateur me fait signe et m’amene Mon Jean Pierre Pernaut qui me dit «  Ha c est toi !! Viens on fait une photo «  :hihi:
https://flic.kr/p/2ga2fqB

Voilà c était le moment drôle de la journée sinon pas de cérémonie avec Trump pour nous mais comme vous l avez vu Marian était en première ligne et les rosies aussi ❤️ Une organisation désastreuse de la part de la France je vous en parlerai dans le carnet 🤬
Nous nous sommes restés à ste Mère avons défilé avec les chars mais on ne nous a pas filmé ( en même temps nous étions au café pour le petit dej 😂, des avions nous on survoles , on a rencontré des vétérans dont un parachutiste qui avait sauté sur Ste Mère eglise 75 ans plus tôt ( aller encore un paquet de mouchoirs :snif: on a vécu une journée fantastique, une foule immense , de la joie , de l émotion c’est inoubliable ❤️
Et ce n est pas fini demain et le week end vont être encore très chargés en émotions diverses j ai hâte de tout vous raconter dont quelques moment de colère a cause de Tammy qui n est pas vraiment la personne que je croyais ...
A bientôt et merci merci merci ❤️
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

Va falloir compléter ton statut "star du cinéma... et de la télé " !!

J'ai vu aussi une Rosie juste derrière les présidents FR et US, tu ne pouvais pas mieux réussir ton coup, quel symbole 👍

J'ai hâte de lire ton carnet. Je ne sais pas ce qui s'est passé avec Tammy mais j'imagine que c'est une grosse déception pour toi ☹
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Hello Cessie,

j'ai tout suivi en pointillés car je bossais hier donc ça a été compliqué de tout voir en live, mais j'ai pu regarder l'interview des Rosies sur msnbc, et le moment où Trump, dans son discours, raconte la petite histoire de cette famille Normande (on se demande où il veut en venir) dont la descendante veille sur le cimetière américain (on commence à comprendre) et arrive à Marian et à son frère... Quelle émotion pour elle que son histoire soit ainsi "mise en avant" par le président de son pays !!! :super:

J'image le flot des émotions qui ont dû émailler pour toi ces journées mais tu as travaillé dur pour aboutir à cela, alors surtout profite en à fond ! Il sera bien temps après de laisser tout décanter.

Enjoy the rest of your time there! :coucou:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
kalista
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par kalista »

Nath76 a écrit : 07 juin 2019, 09:50
kalista a écrit : 06 juin 2019, 17:17 Le lien sur le moment où trump va voir Marian (à 12h55)

https://www.lci.fr/population/en-direct ... 23248.html
Ca passe le discours d'E. Macron...
C'est un live sur toute la journée, comme je l'ai indiqué il faut aller voir à 12H55
VIDEO - Moment d'émotion quand Donald Trump remercie la petite fille d'un résistant français qui a vécu le Jour J. Aujourd'hui, elle a fait découvrir pour la première fois à une Américaine de 92 ans la tombe de son frère
Répondre

Revenir à « Divers »