On va à l'Ouest ou à l'Est ? Bah les 2 mon capitaine !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: On va à l'Ouest ou à l'Est ? Bah les 2 mon capitaine !

Message par Nath76 »

J22 : Goodby America…

Ce matin nous trainons car la navette vient nous chercher à 13h50 (enfin j'espère :lol: ). Nous laissons nos valises à l’hôtel puis nous allons faire une dernière balade dans les rues de NY aux alentours de l’hôtel. On assiste à une intervention des pompiers dans un immeuble mais rien de grave certainement car ils ne resteront pas longtemps.

Image
Nous mangeons une dernière fois notre petite salade sur la 7th puis nous retournons à l’hôtel attendre la navette. J’ai un peu de stress car j’ai toujours peur d’avoir mal compris l’horaire, :???: malgré l’appel de confirmation reçu la veille. Mais la voilà enfin, pile à l’heure. :fete: Nous passons prendre d’autres passagers et nous arrivons à JFK en avance mais on préfère, on a trop en mémoire nos mésaventures d’il y a 4 ans. Les passages aux contrôles se font sans problèmes et nous allons patienter en salle d’embarquement.
Je pensais assister au coucher de soleil mais l’avion a mis tellement de temps à partir pour cause de papiers manquants, qu’on a décollé il faisait nuit…

Image
Image
Image
Le repas a vite été servis. On a dormi un peu mais pas bien.

Image
Image
Arrivés sur le sol français à l’heure prévue, notre navette nous attendait. Nous voilà de retour chez nous… Avec bien sûr en tête un prochain voyage « là-bas », j’ai déjà des idées évidemment, reste plus qu’à convaincre mon homme pour que ce ne soit pas dans trop longtemps… :siffler:
Mon homme tiens… Vous vous souvenez de nos mésaventures en début de voyage... :siffler: 2 jours après notre retour, des maux de ventre importants, :( il se décide quand même à voir le médecin qui soupçonne des calculs biliaires… Echo en urgence, examens de sang, traitement, qui ne donnant pas d’amélioration, il retourne voir le médecin, qui appelle d’urgence un chirurgien gastro qui nous reçoit l’après midi même… :hein: Il sera opéré 2 jours plus tard, ablation de la vésicule biliaire et d’un gros calcul… C’était ça qui couvait depuis notre départ… Je vous laisse imaginer s’il avait fallut qu’il soit opéré aux Etats-Unis… :siffler: :shock:
Je ferais un top / flop du voyage complet d’ici quelques jours pour clôturer ce carnet…
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

J'aime bien la photo des pompiers. Je trouve qu'elle symbolise bien NYC: les immeubles das le fond, l'agitation, et la route/trottoir caractéristiques des USA (je les trouve pas pareil que chez nous). Dommage qu'il aie fallu partir, mais ce n'est que pour mieux revenir :)

Ton mari a eu de la chance que ce ne se déclare pas aux USA.
Par contre, quelle poisse :( J'espère que tout va bien désormais pour lui !
Camss91
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par Camss91 »

Ouhlala pas de chance pour l'opération!! Mais effectivement, il vaut que ça arrive au retour que pendant les vacances...

En tout cas vous avez fait un très beau voyage, c'était très agréable de le suivre!
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Lorax a écrit : 02 nov. 2018, 10:55 J'aime bien la photo des pompiers. Je trouve qu'elle symbolise bien NYC: les immeubles das le fond, l'agitation, et la route/trottoir caractéristiques des USA (je les trouve pas pareil que chez nous). Dommage qu'il aie fallu partir, mais ce n'est que pour mieux revenir :)
Ton mari a eu de la chance que ce ne se déclare pas aux USA.
Par contre, quelle poisse :( J'espère que tout va bien désormais pour lui !
C'est clair que ce voyage a été assez mouvementé... avant... pendant... et après. Côté opération, il s'est très bien remis, sauf que le fait d'avoir été alité plusieurs jours lui a re déclenché sa hernie discale, qui pendant les 3 semaines de voyage ne l'a jamais fait souffrir, vu ce qu'on marchait. Et depuis il souffre toujours du dos, faut dire qu'on est en travaux et donc il bricole... :siffler:
Camss91 a écrit :Ouhlala pas de chance pour l'opération!! Mais effectivement, il vaut que ça arrive au retour que pendant les vacances...
En tout cas vous avez fait un très beau voyage, c'était très agréable de le suivre!
Oui on a eu de la chance que ça ne lui arrive pas là bas... :siffler:
Merci à toi d'avoir suivi mon carnet :clin:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

Bon ben voilà :cool:
Très beau carnet :clap: merci pour ce récit et ces belles photos , je ne dirais rien sur NYC tu sais ce que j'en pense ;)
J'attends les flops et les tops même si je les ai un peu devinés :diable:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

coucou Nath

merci pour ce très beau carnet et pour le partage des photos en direct live que j'ai apprécié de suivre …..

j'ai moins commenté pour New York car je ne connais pas mais les photos donnent vraiment envie d'aller explorer ce coté !

heureusement que c'est arrivé au retour pour ton homme, j'éspère que maintenant il va bcp mieux !

a très vite pour de nouvelles aventures ! bisous
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Cessie a écrit : 06 nov. 2018, 04:32 :coucou:
Bon ben voilà :cool:
Très beau carnet :clap: merci pour ce récit et ces belles photos , je ne dirais rien sur NYC tu sais ce que j'en pense ;)
J'attends les flops et les tops même si je les ai un peu devinés :diable:
:coucou: Cessie,
Contente que mon carnet t'ai plu, j'ai pris plaisir à le rédiger.
J'ai ma petite idée concernant NYC ^^ ^^
Je poste après les tops / flops, tu me diras si c'est ce que tu pensais :lol:
laetitia07 a écrit :coucou Nath
merci pour ce très beau carnet et pour le partage des photos en direct live que j'ai apprécié de suivre …..
j'ai moins commenté pour New York car je ne connais pas mais les photos donnent vraiment envie d'aller explorer ce coté !
heureusement que c'est arrivé au retour pour ton homme, j'éspère que maintenant il va bcp mieux !
a très vite pour de nouvelles aventures ! bisous
Merci Laetitia :oops:
C'était bien sympa aussi de partager avec vous sur WhatsApp, très drôle parfois hein :clin: (tu n'as toujours pas reçu le burger de Vegas ? :mdre: :mdre: )
Pour NYC... bon bah NY quoi :rotfl: qu'en dire à part... VAS Y !!!! :mdre:
Pour mon homme, son dos le fait toujours souffrir...
A tout bientôt :coucou: :clin:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Voilà, mon carnet est maintenant terminé. :snif:
J’ai été très heureuse de partager avec vous nos aventures, car vous avez pu le constater, ce voyage, aussi bien avant, pendant et après, n’a pas été de tout repos ! :hein: Mais malgré tout ça, j’ai vraiment adoré surtout que c’était le 1er que je montais presque de toutes pièces et finalement… ça l’fait ! :super: J’ai hâte de m’attaquer au prochain, mais là, je n’ai pas de date ni destination précise, même si je sais déjà que ca sera bien sûr aux USA.

Encore merci à vous de m’avoir lu, vos petits commentaires font toujours plaisir à lire.
Dès que j’aurais un peu plus de temps libre, j’aimerais me lancer dans le montage vidéo mêlant photos et vidéos, mais je ne pense pas que je les posterais sur le forum.

Il est maintenant temps de dresser un top 3 et un flop 3 de toutes ces étapes et découvertes, même si les flops n’en sont pas vraiment, ce sont plutôt des petits désagréments qui font partie du voyage… et les tops, il pourraient y en avoir plus que 3 car on a vraiment aimé tout ce qu’on a vu et fait.

Flop 3 : La galère pour trouver le comptoir Hertz au Caesar Palace qui nous a fait perdre beaucoup de temps.
Flop 2 : Musée de la Route 66 fermé
Flop 1 : Los Angeles qui m’a déçue de par la saleté et le contraste SDF / quartiers chics

Top 3 : San Francisco que j’ai redécouvert et qui m’a enchanté
Top 2 : La Côte Pacifique malgré le temps pas toujours ensoleillé
Top 1 : Ex Aequo la sortie en mer pour voir les baleines et le survol de NY en hélico

Je vais maintenant pouvoir lire les carnets des autres et baver devant en espérant y aller bientôt… :bave: :love:

Goodbye and see you soon !
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Bin non tjr pas reçu mon shake shake ☹️😭
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »