J22 : Goodby America…
Ce matin nous trainons car la navette vient nous chercher à 13h50 (enfin j'espère

). Nous laissons nos valises à l’
hôtel puis nous allons faire une dernière balade dans les rues de NY aux alentours de l’
hôtel. On assiste à une intervention des pompiers dans un immeuble mais rien de grave certainement car ils ne resteront pas longtemps.

Nous mangeons une dernière fois notre petite salade sur la 7th puis nous retournons à l’
hôtel attendre la navette. J’ai un peu de stress car j’ai toujours peur d’avoir mal compris l’horaire,

malgré l’appel de confirmation reçu la veille. Mais la voilà enfin, pile à l’heure.

Nous passons prendre d’autres passagers et nous arrivons à JFK en avance mais on préfère, on a trop en mémoire nos mésaventures d’il y a 4 ans. Les passages aux contrôles se font sans problèmes et nous allons patienter en salle d’embarquement.
Je pensais assister au coucher de soleil mais l’
avion a mis tellement de temps à partir pour cause de papiers manquants, qu’on a décollé il faisait nuit…

Le repas a vite été servis. On a dormi un peu mais pas bien.

Arrivés sur le sol français à l’heure prévue, notre navette nous attendait. Nous voilà de retour chez nous… Avec bien sûr en tête un prochain voyage « là-bas », j’ai déjà des idées évidemment, reste plus qu’à convaincre mon homme pour que ce ne soit pas dans trop longtemps…
Mon homme tiens… Vous vous souvenez de nos mésaventures en début de voyage...

2 jours après notre retour, des maux de ventre importants,

il se décide quand même à voir le médecin qui soupçonne des calculs biliaires… Echo en urgence, examens de sang, traitement, qui ne donnant pas d’amélioration, il retourne voir le médecin, qui appelle d’urgence un chirurgien gastro qui nous reçoit l’après midi même…

Il sera opéré 2 jours plus tard, ablation de la vésicule biliaire et d’un gros calcul… C’était ça qui couvait depuis notre départ… Je vous laisse imaginer s’il avait fallut qu’il soit opéré aux Etats-Unis…
Je ferais un top / flop du voyage complet d’ici quelques jours pour clôturer ce carnet…