Dans le South West, y'a des cactus... et des pueblos

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Dans le South West, y'a des cactus... et des pueblos

Message par Ayasha »

licare a écrit : 13 mai 2018, 11:43 Hello,

Encore une fois, je suis complètement à la bourre :oops: , mais j'arrive ! :)

Je viens de me régaler avec ces 20 premières pages :
les cactus, les arbres fruitiers bien rangés et les arbres en fleurs, :love:
les sable plus blanc que blanc juste avant la lave noire du Petit Pic et les tent rocks, :super:
les pueblos, les jolies églises et les vieux quartiers des villes, :cool:
les ruines Anasazis... de Bandelier :super: à Chaco qui m'a rappelé de bons souvenirs (et qui est bien plus beau sous le ciel bleu de printemps que sous la chaleur écrasante du mois d'août... mais on avait beaucoup aimé quand même ! )

Bon, désormais, je vais pouvoir suivre :hihi:
A+ :coucou:
Hello Claire :coucou:

Merci ! Voilà un beau résumé de toutes les merveilles que nous avons vues jusqu'à présent tout au long de notre périple :super:

C'est avec plaisir que je vais écrire la suite du scénario ... et j'ai encore pas mal de photos en stock :fete:

A bientôt :coucou:
famille74
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par famille74 »

:coucou: , je découvre ton carnet avec énormément de plaisir :love: : merci de nous faire découvrir ces régions magnifiques "moins visités " par les roadtrippeurs
Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Ayasha »

famille74 a écrit : 13 mai 2018, 14:01 :coucou: , je découvre ton carnet avec énormément de plaisir :love: : merci de nous faire découvrir ces régions magnifiques "moins visités " par les roadtrippeurs
:coucou: Merci, c'est un immense plaisir pour moi de partager ce merveilleux voyage et de donner aux roadtrippeurs l'envie d'y aller :love:

A bientôt :love:
Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Ayasha »

Image

Trajet du jour :

Image

C’est un peu refroidis par ce frugal petit-déjeuner, mais tout excités de nous rendre à Bisti Badlands que nous sommes ce matin.

Bisti Badlands est une région peu fréquentée, mais aux paysages de toute beauté :love: :love:

Ces Badlands s'étendent sur 18 000 hectares et sont gérés par le Bureau of Land Management. L’accès est gratuit.

Il n'y a pas de sentier, ce qui donne un sentiment d'aventure et de découverte à la rando. La marche en elle-même n'est pas difficile, ce qui est un peu plus physique, ce sont les grimpettes sur la roche, mais le panorama en vaut la peine.

Il est conseillé d'avoir un GPS de randonnée pour retrouver son chemin vers le parking et se rendre directement aux points les plus intéressants. Nous avions encodé au préalable les coordonnées GPS qui sont renseignées sur la fiche Roadtrippin et n’avons eu aucun souci pour nous orienter.

L’accès au site est bien indiqué par un panneau indiquant "Bisti Badlands Wilderness" en venant de la NM371 depuis Farmington. Ensuite, il faut emprunter une piste, en bon état, jusqu’au parking (attention, il n’y a pas d’aire de pique-nique, ni de commodités).

La piste, gravillonnée, et le parking.

Image

Image

Image

On se leste d’eau, mais on en utilisera peu. La température est de 15 °C avec un peu de vent, un beau ciel bleu, un soleil qui réchauffe, bref le temps idéal pour visiter Bisti :content:

C’est parti pour l’aventure …

Image

Image

Après quelques centaines de mètres, on tombe déjà sur nos premiers hoodoos.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Malgré un sol très aride, de jolies fleurs parviennent quand même à sortir de terre.

Image

Image

On continue notre marche, avec toujours en point de mire les « red hills » qui nous permettent de nous situer par rapport au parking.

Image

Image

On atteint l’endroit appelé « perfect storm » et ses hoodoos aux formes bizarres.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On décide de prendre un peu de hauteur pour mieux admirer le panorama.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On en a déjà bien pris les mirettes, mais le plus beau reste à venir … j’ai nommé « Eggs Factory » et ses fameux cracked eggs, ces énormes œufs de pierre mystérieux. Que la nature est belle :love: :love:

En plus, en cette période de Pâques, quoi de mieux qu’une avalanche d’œufs :mdre:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il n’y a pas que des œufs dans la zone, il y aussi des hoodoos tout aussi étranges.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On se rend ensuite à « Bisti Arch » que nous avons eu du mal à trouver … Quand vous avez déjà fait Arches Park, ben vous vous attendez une arche grandiose ! Que nenni, celle-ci est … minuscule :???:

Image

Image

On se redirigera ensuite vers le parking tout en crapahutant au gré de nos envies et en profitant de ce paysage sans cesse changeant.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Désolée pour cette profusion de photos, mais c’est tellement beau et peu commun, que je ne pouvais pas ne pas les partager :content: :fete:

Il nous a fallu près de 3 h pour faire ce parcours et avons mis nos cuisses à rude épreuve par moment, mais ça en valait plus que la peine.

Nous sommes conscients que ce n’est pas partout que nous pouvons rencontrer de telles merveilles et que nous sommes chanceux d’avoir pu nous y rendre et surtout que nous avons eu un bol pas possible avec la météo :super:

Comme il est midi, nous déjeunons dans la voiture et faisons ensuite route vers Gallup.

A bientôt pour la suite de notre journée.
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Oh la la mais que c'est beau ! :love: :love: :love:

Bon je suis définitivement, irrémédiablement in love du South West ! Ton carnet et tes superbes photos rendent un merveilleux hommage à cette région un peu moins vue sur roadtrippin.

Les Etats-Unis sont quand même un pays incroyable. On pourrait y aller tous les ans, plusieurs fois par an, et découvrir de nouveaux merveilleux endroits à chaque voyage... :love:

Merci vraiment pour ce partage ! (et merci aussi pour le petit clin d'oeil à mon carnet au sujet des muraux ! :clin: )
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

Que ce parc est beau!!! :love: :love:
D'accord avec Laurence :oui: : j'ai d'ailleurs de nombreux circuits en tête.. :siffler:
Bisti Arch :mdre:

+

Laetitia
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

:coucou:

Bisti Badlands est un super parc, les photos sont :love:
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

:super:

Et voilà. C'est la deuxième ou troisième fois que je vois des photos de Bitsi et chaque fois c'est :shock: :love:

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Quelle belle découverte cela donne une impression d'être sur une autre planète, on s'attend presque à voir des créatures trop bizarres :super:

Protégeons ces pépites quand on voit que Trump à amputer Bear Ears NM de 80 % de son étendue pour recherche sur les énergies fossiles :snif: quand aux Hopis Navajos et autres natifs vivant sur ces terres ils n'ont que leurs yeux de "sous-américains" pour pleurer :censored: Ils ont juste le droit de se taire, là c'est l'Utah mais en Oklahoma depuis Standing rocks si ils osent manifester, ils risquent 1000000 $ et 10 ans de taule bah avant il y a eu Escalante et ses peintures rupestres

Who's next ? désolée mais quand on voit tes photos même si ce n'est pas le même état ça me :grrrr:

allez :off:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »