In God's country [Avril 2019 CA-AZ-UT-CO]

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: In God's country [Avril 2019 CA-AZ-UT-CO]

Message par licare »

Hello,

Super journée malgré le "loupé" sur la route... sensée être "moche et monotone" :lol: Vous avez fait de belles rencontres ! :super:

Décidément, Capitol Reef n'attire pas trop les foules a priori, mais tous ceux qui y sont passés sont tombés sous le charme :love: Et au printemps avec les arbres de Fruita en fleurs, ça a l'air super joli ! :cool:

Très belle vue de votre maison en fin de journée avec les montagnes enneigées éclairées par le soleil couchant (je vois ça de ma fenêtre assez souvent, mais je ne m'en lasse pas :oops: ... enfin, chez moi, il n'y a pas les roches rouges : là, c'est encore plus beau :love: )

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Une petite perte de temps en te trompant de route, mais ça vous a permis de découvrir les superbes paysages de l'TU95, tant pis pour Goblin Valley, ce sera pour une prochaine fois :clin:

Capitol Reef, ça me procure toujours le même plaisir d'en voir des photos, ce parc est vraiment beau.
Va falloir que j'en mange des pies cet été :siffler:

Elle est chouette la vue de votre appart' :super: nous aussi on a loué une maison pour notre stop à Moab
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

:coucou:

Génial, ce roadtrip de printemps ! et quelle chance pour The Wave :love: :love:

Je suis moins fan des slots canyons aussi étroits, mais quand on apprécie, ça doit être un chouette terrain de jeu!

Je te trouve super zen face au malaise de ton mari, parce que vu l'endroit (dans le canyon + dans un coin aussi reculé), il y avait de quoi être un peu paniquée! mais ouf que ce ne soit "que la douleur" qui ait déclenché ça!

En tout cas, vous êtes de sacrés baroudeurs :super:
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

l'ut24 après Capitol Reef et l'ut5 font partie des plus belles routes que j'ai parcouru au US, j'ai même préféré à la SB12 c'est dire que ça ne m"etonne pas que tu la trouvais belle. arrivé à 16h il était encore temps d'aller voir corona ! nous étions partis vers 17h il me semble. Moab formidable terrain de jeu, hâte de lire la suite.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou :)

Han tu as mangé les pies :hihi: merci de ne pas avoir mis les photos :bave:
Bon petite boulette pour la route mais si l autre était bien ce n est pas un trop gros raté :lol:
Arrivés à 16h c est tôt j aurais aussi tenté de faire un truc comme Corona mais je comprends aussi qu avec l énervement de s être trompée et la tension dans la voiture le besoin de détente se soit fait sentir 😉
famille74
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par famille74 »

stseiya a écrit : 20 juin 2019, 23:14 l'ut24 après Capitol Reef et l'ut5 font partie des plus belles routes que j'ai parcouru au US, j'ai même préféré à la SB12 c'est dire que ça ne m"etonne pas que tu la trouvais belle. arrivé à 16h il était encore temps d'aller voir corona ! nous étions partis vers 17h il me semble. Moab formidable terrain de jeu, hâte de lire la suite.
Je suis du même avis :love:

Je crois que nous avons loué une maison dans le même quartier pour cet été :super: :love: : j'ai hâte !
Capitol Reef est vraiment superbe :love:
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

lou1507 a écrit : 19 juin 2019, 18:07 Ah, moi aussi, j'ai repéré Mesa farm sur le RB et j'ai loué une maison à Spanish Valley.

J'ai prévu Goblin Valley si possible mais j'ai du mal à évaluer l'heure d'arrivée sur Moab.

Bowtie Arch aussi est mis en option, mais sans doute pas le jour d'arrivée à Moab. cela risque d'être juste.
On aurait surement fait un stop à Goblin Valley si j'avais pris la bonne route car c'est juste à côté de la route principale.
Je te recommande mesa farm mais attention, les prix sont assez élevés.
licare a écrit : 19 juin 2019, 21:47 Hello,

Super journée malgré le "loupé" sur la route... sensée être "moche et monotone" :lol: Vous avez fait de belles rencontres ! :super:

Décidément, Capitol Reef n'attire pas trop les foules a priori, mais tous ceux qui y sont passés sont tombés sous le charme :love: Et au printemps avec les arbres de Fruita en fleurs, ça a l'air super joli ! :cool:

Très belle vue de votre maison en fin de journée avec les montagnes enneigées éclairées par le soleil couchant (je vois ça de ma fenêtre assez souvent, mais je ne m'en lasse pas :oops: ... enfin, chez moi, il n'y a pas les roches rouges : là, c'est encore plus beau :love: )

A+ :coucou:
Oui, finalement la journée a été belle et la pause forcée a convenu au reste de la famille. On a quand même enchainé de bonnes journées.
Cristophe a écrit : 19 juin 2019, 23:19 Une petite perte de temps en te trompant de route, mais ça vous a permis de découvrir les superbes paysages de l'TU95, tant pis pour Goblin Valley, ce sera pour une prochaine fois :clin:

Capitol Reef, ça me procure toujours le même plaisir d'en voir des photos, ce parc est vraiment beau.
Va falloir que j'en mange des pies cet été :siffler:

Elle est chouette la vue de votre appart' :super: nous aussi on a loué une maison pour notre stop à Moab
J'ai beaucoup aimé la tatre à la pêche et la fraise/rhubarbe :bave:
Pour Capitol Reef, je me dis qu'on aura peut-être l'occasion d'y repasser en faisant une boucle à partir de Denver un jour, j'espère !
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

MurielPingouin a écrit : 20 juin 2019, 14:25 :coucou:

Génial, ce roadtrip de printemps ! et quelle chance pour The Wave :love: :love:

Je suis moins fan des slots canyons aussi étroits, mais quand on apprécie, ça doit être un chouette terrain de jeu!

Je te trouve super zen face au malaise de ton mari, parce que vu l'endroit (dans le canyon + dans un coin aussi reculé), il y avait de quoi être un peu paniquée! mais ouf que ce ne soit "que la douleur" qui ait déclenché ça!

En tout cas, vous êtes de sacrés baroudeurs :super:
Merci :clin:
Je suis restée zen mais parce que je savais qu'il y avait des gens devant et derrière nous. J'aurais peut-être un peu plus angoissé si nous avions été seuls.
Mais ces slots canyons sont vraiment fun, les enfants en gardent un super souvenir.
stseiya a écrit : 20 juin 2019, 23:14 l'ut24 après Capitol Reef et l'ut5 font partie des plus belles routes que j'ai parcouru au US, j'ai même préféré à la SB12 c'est dire que ça ne m"etonne pas que tu la trouvais belle. arrivé à 16h il était encore temps d'aller voir corona ! nous étions partis vers 17h il me semble. Moab formidable terrain de jeu, hâte de lire la suite.
En avril, le soleil se couche plus tôt et il fallait absolument passer faire des courses. Sachant que la journée du lendemain débuterait tôt à Arches ou à Canyonsland, je ne voulais pas arriver trop tard à la maison. Sans les enfants, j'y serais allé !
Cessie a écrit : 20 juin 2019, 23:45 Coucou :)

Han tu as mangé les pies :hihi: merci de ne pas avoir mis les photos :bave:
Bon petite boulette pour la route mais si l autre était bien ce n est pas un trop gros raté :lol:
Arrivés à 16h c est tôt j aurais aussi tenté de faire un truc comme Corona mais je comprends aussi qu avec l énervement de s être trompée et la tension dans la voiture le besoin de détente se soit fait sentir 😉
Je n'ai même pas pris des photos des pies :hein: :pprr:
Comme je le disais à Jérôme, je ne voulais pas arriver trop tard à la maison sinon, ça aurait été dur de motiver le troupes le lendemain matin !
valerie49 a écrit : 21 juin 2019, 09:42 Coucou

De bons souvenirs que ce passage !
Nous avons démarré Corona et Bowtie Arch vers 18h et c’etait Superbe ...
Bon la piscine c’est bien aussi 😉
Ca me fera une bonne raison de revenir à Moab !
D'ailleurs, les enfants veulent y passer une semaine et dans la même maison :lol: Dommage que ça soit si loin :siffler:
famille74 a écrit : 21 juin 2019, 18:14 Je suis du même avis :love:

Je crois que nous avons loué une maison dans le même quartier pour cet été :super: :love: : j'ai hâte !
Capitol Reef est vraiment superbe :love:
Le lotissement est très sympa, pas très esthétique mais il y a piscine, tennis et les maisons sont spacieuses.
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

J'essaie d'écrire la suite d'ici le week-end prochain mais entre la fin de l'année scolaire et mon changement de travail, c'est la course. Les 40° annoncés cette semaine vont m'achever :chaud: :( Et oui, il n'y a pas la clim dans les écoles :chaud: La chaleur de l'ouest américain sans les paysages :lol:
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »