Américanite : la guérison à New York

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Américanite : la guérison à New York

Message par Palma02 »

Suite de notre samedi au MET

Je ne suis pas vraiment fan de peinture, ouuuuu, honte à moi :mdr:

MAIS, lorsque je suis arrivé dans le département des peintures, je me suis liquéfié un peu comme l'intérieur d'un moelleux au chocolat :bave: , hum, je m'égare...
Me retrouver face à des Van Gogh, Degas, Cézanne....je ne saurai l'expliquer mais ça m'a travaillé....les mystères de l'art.
Je vous livre qq photos, je ne les ai pas retravaillé ( pas pris le temps :( ), c'est à ce moment la où je me suis un peu énervé sur mes réglages d'APN. Quand on est nul...on est nul.
Impossible de restituer exactement les couleurs d'origine, j'ai tout essayé, blanc chaud, blanc froid, automatique, jouer sur l'éclairage... , grrr, et je ne pouvais pas rester 10 minutes par tableau.
A chaque fois, hors vacances , je me dis: " faut que je m'entraine ", et vous connaissez la suite ... :(

Je commence par du lourd :)

Image

Image

Image

Image

Image

J'avais déjà vu cette toile,..., sur une boite de chocolat quand j'étais gosse :mdr:

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai ajouté ce détail de tableau quand on voit le génie du peintre à restituer un tel réalisme avec cette goutte de sueur, on y retrouve le brillant, le volume , bref c'est beau ( pas la sueur hein, parce que la, je suis parfois gater par mon job...)

Image

Avant de friser l'overdose, je finis par celle ci, de Mr ou Madame je sais plus, mais cette beauté, on croirait une photo...

Image

à suivre ...
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

14h00 nous quittons à regret le MET, tellement de choses à voir encore, mais nous avons également un planning à respecter, nous filons chez Dean &Deluca à l'angle de la 85th et de Madison avenue, pour notre miam du midi et nous reprenons la direction de central Park puisque ce sera après midi verdure.
Quel plaisir de pique nique dans ce lieu, nous ne sommes pas les seuls :lol:
J'avais prévu une balade avec différents points de vue mais honnêtement même avec un plan et l'aide de maps.me, nous sommes parfois égarés, même aidé généreusement par des ricains, toujours prompts à venir vers vous quand vous ouvrez un plan.
Un couple d'hexagénères viendra nous voir en nous conseillant d'aller au nord du réservoir ( à priori plein de tulipes en fleur, malheureusement nous n'avons pas le temps puisque nous allons vers le sud...encore un alibi pour revenir :clin: )
nous avons beaucoup aimé Central park malgré la foule du samedi, mais nous avions fait exprès de coïncider notre venue ce jour, malgré les préparatifs pour the Japanese Day le lendemain, mais j'avais avoir un goût de revienne zy, de pas assez, ...

Photos !

Image

Oups, j'ai oublié la vue du rooftop du MET

Image

Lui, il aime pas son pays :lol:

Image

à suivre...
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Ha ha t inquiètes je me paume toujours à Central Park spécialement vers the Rumble 😂
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Cessie a écrit : 15 août 2019, 13:18 Ha ha t inquiètes je me paume toujours à Central Park spécialement vers the Rumble 😂
oulala, si toi tu te perds :hihi: , il est grand temps que tu y retournes :mdr:
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Vu à la partie sud du réservoir

Image

Direction Romeo et Juliette, puis Belvédere Castle, The ramble , bow bridge

Image

Bethesda fountain, terrace drive

Image

Il fait beau , nous sommes en Tee shirt...il faut que l'on en profite, le temps change demain ....

puis Alice qui se trouve assaillie sous une horde d'enfants, hum, hum, pas facile de prendre une photo,
alors telle la patience d'un paresseux, je fixe la scène avec mon Apn, jusqu'au moment où...clic clac Kodak

Image

Passage par The mall où j'immortaliserais le lieu en prenant une photo de ma belle assise sur un banc, ce qui est sympa avec NYC, c'est qu'il y a toujours un endroit que l'on a vu dans un film ( ici burn after reading )

Après , c'est grosse perdition dans notre aventure, on trouvera le monument en la mémoire de J Lennon

Image

Je suis fatigué d'essayer de me répérer, du coup , nous descendons tranquillement pour revenir vers Columbus Circle .
L'avantage, c'est que l'on n'est pas perdu non plus avec tous les buildings autour de nous. :lol:

Image

Nous finirons notre journée à nouveau au whole foods market pour notre diner et retour hotel, demain nous nous levons tôt, c'est jour de messe :)
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

God's Day

Ce matin nous allons donc assister à la messe Gospel au Brooklyn tabernacle.
20 minutes avec le métro G et 5 de marche, nous arrivons.
Je vous fais de suite notre retour d'expérience, nous avions assisté à San Francisco à une messe à la glide Church , très intimiste, excellents souvenirs )
Ici, à Brooklyn, on sait que cela ne sera pas intimiste, même si cela reste une messe, avec le sermont du pasteur, c'est également un show avec de nombreux choristes ( à ce sujet, dommage qu'ils ne portent pas tous le même uniforme , cela aurait été plus joli pour le visuel )
En conclusion, sympa , mais nous avons préféré San Francisco où la ferveur était plus palpable.
Pas de photos durant la messe comme cela est demandé, vous n'aurez que la photo de la scène avant

Image

Nous arriverons vers 8h15 avec un petit début de pluie, la messe se déroule de 9h00 à 11h00, la salle sera pleine, pas d'attente pour nous en tout cas.
L'accueil est chaleureux, on vient nous serrer la main même une fois assis.
La sono s'avèrera un peu forte surtout lors du passage spécial d'une chanteuse à priori connue : taranda Greene.
Les deux heures passent vite, notamment grâce au pasteur. En effet, it is the Mother's Day today.
Il en jouera, en demandant à toutes les mamans de se lever, puis que les mamans de plus de 5 enfants restent debout , puis 6, 7, 8....
d'après vous à combien s'est il arrêté ???

Puis il fera mettre debout les mamans de plus de 80 ans , la doyenne aura plus de 90 ans !
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Une fois la messe finie, nous passons au GAP outlet juste à côté :lol: , ce sera des sweat à capuche pour les filles.
La pluie tombe bien à présent, moi qui est prévu de se balader dans Brooklyn, le pont ... :(
Nous changeons donc notre planning, un coup de métro nous allons visiter le musée du 11 septembre que je pensais mettre le mardi matin.
Vu la météo, je m'attends à une queue monstre , et bien non même pas.
Nous passerons près de 2h30 dans ce musée.
Peu de photo, puisque interdit même si certaines personnes tentent :grrrr: , encore une chose qui m'exaspère.
Les photos sont possibles dans le mémorial hall, center passage et foundation hall

Image

Image

Je ressens la même lourdeur sur les épaules, le poids de l'histoire , de cette histoire...

Nous pénétrons ensuite dans le bâtiment " historical exhibition "........
cela relate tout, trop de choses ?, la chronologie des évènements au sol , dans les airs, avec multe détails.
Exposition d'effets personnels , de témoignages.....difficile à exprimer par écrit, désolé.

Question polémique, si elle a lieu d'être : visiter ou pas ce musée.
Je vous donne mon avis perso, certes il y revêt un caractère inquisiteur parfois.
Mais je pense qu'il faut le visiter , le temps érode nos souvenirs, oui nous n'oublions pas ces tours qui s'effondrent, ces près de 3000 personnes décédées, mais il y a tout le reste,...certes violent à découvrir ou à redécouvrir qui nous replonge dans cette journée et ses suites irréalistes.
Donc oui, par mémoire et par respect pour toutes ces victimes, ce musée de la mémoire est à faire.
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Encore alourdit de toutes ces émotions, une fois dans le hall d'accueil, nous sortons notre plan du jour pour voir où manger et hop, un Vigil vient vers nous, nous conseille d'aller dans Brookfield place, nous y retournons et mangerons dans un petit resto au fond du French district .

Il pleut fort dehors, la preuve :lol:

Image

PS : @ Cessie, en image pour illustrer une de nos conversations whatsappic sur nos amis les bêtes :hihi:

Sur le route, nous ferons qq achats dans un key food et rentrerons manger à l'hôtel , et faire sécher nos pantalons et chaussures...

J'ai quand même le courage d'aller sur le rooftop pour prendre la couleur de l' ESB :lol:

Image

à suivre...
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Re 👋

Ben tu vois j hésitais à aller au Brooklyn Tabernacle avec certains bons retours mais ayant vécu une autre sorte de messe je pense que finalement je retournerai à Harlem .. Pas que ce ne soit pas bien mais c est pas ce qui me correspond ;)
Le Musée 11/9 entièrement d accord le zapper serait une erreur si on ne l a jamais fait maintenant ayant connu les autres plus petits et disséminés je le trouve trop « spectaculaire «  j sais pas trop comment expliquer .
Ah oui le toutou 😍
Il est vraiment cool ce rooftop 😊
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Cessie a écrit : 15 août 2019, 16:42 Re 👋

Ben tu vois j hésitais à aller au Brooklyn Tabernacle avec certains bons retours mais ayant vécu une autre sorte de messe je pense que finalement je retournerai à Harlem .. Pas que ce ne soit pas bien mais c est pas ce qui me correspond ;)
Le Musée 11/9 entièrement d accord le zapper serait une erreur si on ne l a jamais fait maintenant ayant connu les autres plus petits et disséminés je le trouve trop « spectaculaire «  j sais pas trop comment expliquer .
Ah oui le toutou 😍
Il est vraiment cool ce rooftop 😊
re re :coucou:

D'ac avec toi :) , le côté intimiste me convient mieux, après il faut tomber sur une messe avec pas trop de touristes, ah quelle poisse ces gens la :mdr:

Pour le musée, pas facile d'en parler même à posteriori... et c'est vrai qu'il est très, trop ? complet
Je comprends qu'ils aient prévu des sorties sur le parcours pour les personnes ne désirant pas continuer la visite.

Ah ce toutou , en effet, :love: :love: :love:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »