FélicitationsGingerBread a écrit : ↑25 févr. 2020, 08:37
Nous, c'est pour septembre 2021 et ça sera l'ItalieJe ne commencerai à m'occuper de tout ça qu'après le mois de mai et le mariage du frère de Vincent. J'ai pas envie d'interférer dans les préparatifs de son mariage (je suis une belle soeur sympa).
La Floride en Juillet, une très bonne idée !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: La Floride en Juillet, une très bonne idée !
Sarah
USA
2018 - À la découverte de l'Ouest américain
2019 - La Floride en Juillet, une très bonne idée
2022 - Summer City Trip ! De DC à NY !
Around the World
2021 - De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente / City Trip Rome
2022 - Petit roadtrip de l'Ontario au Québec, notre retour à la nature
2023 -Cinque Terre / Les Cyclades (Santorin/Milos/Paros)
2024 - Karibu Tanzania
2025 - Dubai / Péninsule du Yucatan
2026 - Martinique
USA
Around the World
2021 - De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente / City Trip Rome
2024 - Karibu Tanzania
2026 - Martinique
Mais, mais, mais ... j'avais loupé la fin de ce carnet
Je rattrape le retard
Je suis jaloux de votre visite de Miami!
J'ai l'impression que nous on a rien vu du coup
Les photos de la skyline
Je voulais trop en faire, j'adore cette skyline !!!
Wynwood vous avez vu plein de murals qu'on a loupé
Bon oui voilà faudra y retourner je crois
Vrai que vous avez eu du beau temps finalement en juillet
Vous avez eu de la pluie à Miami, mais nous aussi et en avril. Comme quoi!
En tout cas merci pr ce superbe carnet
Je ne sais pas comment on peut ne pas craquer pour la Floride avec tout ça
En cette période de vents et de pluie en Belgique, cette ambiance estivale ça fait du bien
Je rattrape le retard
J'ai l'impression que nous on a rien vu du coup
Les photos de la skyline
Wynwood vous avez vu plein de murals qu'on a loupé
Bon oui voilà faudra y retourner je crois
Vrai que vous avez eu du beau temps finalement en juillet
En tout cas merci pr ce superbe carnet
Je ne sais pas comment on peut ne pas craquer pour la Floride avec tout ça
En cette période de vents et de pluie en Belgique, cette ambiance estivale ça fait du bien
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
Coucou Laurent,Lorax a écrit : ↑29 févr. 2020, 11:09 Mais, mais, mais ... j'avais loupé la fin de ce carnet![]()
![]()
![]()
Je rattrape le retard![]()
J'ai l'impression que nous on a rien vu du coup![]()
Les photos de la skylineJe voulais trop en faire, j'adore cette skyline !!!
Wynwood vous avez vu plein de murals qu'on a loupé![]()
Bon oui voilà faudra y retourner je crois![]()
Vrai que vous avez eu du beau temps finalement en juillet![]()
En tout cas merci pr ce superbe carnet![]()
Je ne sais pas comment on peut ne pas craquer pour la Floride avec tout ça![]()
En cette période de vents et de pluie en Belgique, cette ambiance estivale ça fait du bien![]()
Eh oui le carnet est terminé
Pour la skyline, on a du faire la croisière des millionnaires
Wynwood a été notre coup de coeur ! On a été vraiment impressionné par tous ces murals et le fait d'y aller tôt le matin était vraiment top, car il n'y avait quasiment personne. Le monde arrive surtout quand l'espace fermé ouvre !
Pour le temps, on n'a pas à se plaindre, il a fait tous les jours très beau et chaud aussi. La pluie finalement nous aura un tout petit peu rafraîchis le temps de prendre le metromover et ensuite plus rien
En tout cas, nous on a adoré la Floride et c'est sûr on y retournera, il y a encore beaucoup d'endroits à voir
Merci en tout cas d'avoir suivi le carnet
Sarah
USA
Around the World
2024 - Karibu Tanzania
2026 - Martinique
USA
Around the World
2024 - Karibu Tanzania
2026 - Martinique
Merci pour cette découverte de la Floride et de Miami.
Avec le carnet de Gingerbread, je le mets de côté... ça me dit bien 2 -3 semaines là-bas....
A voir quand on pourrait le faire... Normalement 2021 c'était l'Ouest classique...
Road trip 2017 : Wyoming, Utah, Colorado : un voyage trop bien...
Road trip 2019 : Arizona et Texas au printemps
2021 : Plan B en Sicile et à Naples
2025 : 2 semaines en Avril de la Californie à Denver en passant par l'Utah
Road trip 2019 : Arizona et Texas au printemps
2021 : Plan B en Sicile et à Naples
2025 : 2 semaines en Avril de la Californie à Denver en passant par l'Utah
Hello
Merci pour ton message
Je te souhaite de découvrir la Floride ! Ce sont des vacances bien différentes de l'Ouest mais tout aussi sympathiques !
N'hésite pas en tout cas si tu as des questions.
Nous, on va faire l'inverse, 2020 (on l'espère
Sarah
USA
Around the World
2024 - Karibu Tanzania
2026 - Martinique
USA
Around the World
2024 - Karibu Tanzania
2026 - Martinique
Petite retardataire ! Bonjour tout le monde, Anne-Sophie, confinée et fraîchement revenue de Floride. Après avoir raconté mes aventures... ailleurs, ben oui je savais pas que ça existait désolée
J'ai eu envie de continuer le voyage, et préparer le prochain.
Reste une petite place ?
Prenez soin de vous, de ceux qui vous entourent et restez chez vous et lisez les voyages des autres !
Reste une petite place ?
Prenez soin de vous, de ceux qui vous entourent et restez chez vous et lisez les voyages des autres !
Bienvenue, Anne-Sophie, tu reviens de Floride ?Galact a écrit : ↑31 mars 2020, 20:25 Petite retardataire ! Bonjour tout le monde, Anne-Sophie, confinée et fraîchement revenue de Floride. Après avoir raconté mes aventures... ailleurs, ben oui je savais pas que ça existait désolée![]()
Reste une petite place ?
Prenez soin de vous, de ceux qui vous entourent et restez chez vous et lisez les voyages des autres !![]()
Tu peux aussi nous raconter ton voyage sur ce forum
Eh on peut toujours s’évader en voyant les belles photos de la Floride
Alors le prochain voyage, ce sera pour quelle destination ?
Sarah
USA
Around the World
2024 - Karibu Tanzania
2026 - Martinique
USA
Around the World
2024 - Karibu Tanzania
2026 - Martinique
Salut Sarah !
Je ne lis plus beaucoup sur Roadtrippin, mais mon passage en coup de vent hier m’a permis de voir ton carnet remonter tout en haut de la liste, ce qui m’a rendu curieux !
J’y ai retrouvé tellement de ressemblances avec notre propre voyage que j’ai été instantanément emporté par ton récit et tes photos (y a même du DQ, mais où est Denny’s ?
) Déjà, rien que pour ça, merci !
Mais le gros bonus, ce sont toutes les choses que nous n’avons pas faites, avec quelques belles surprises comme ce parc sur la route de Sanibel, dont le nom m’échappe mais qui m’a beaucoup plu !
Donc : double merci !
Tu le confirmes : pour apprécier pleinement la Floride, il faut prendre son temps. Je pense sincèrement que nous y retournerons un jour mais, cette fois, avec la possibilité d’y rester plusieurs semaines. C’est ce qui nous a manqués. Content que vous ayez apprécié l’experience !

Je ne lis plus beaucoup sur Roadtrippin, mais mon passage en coup de vent hier m’a permis de voir ton carnet remonter tout en haut de la liste, ce qui m’a rendu curieux !
J’y ai retrouvé tellement de ressemblances avec notre propre voyage que j’ai été instantanément emporté par ton récit et tes photos (y a même du DQ, mais où est Denny’s ?
Mais le gros bonus, ce sont toutes les choses que nous n’avons pas faites, avec quelques belles surprises comme ce parc sur la route de Sanibel, dont le nom m’échappe mais qui m’a beaucoup plu !
Donc : double merci !
Tu le confirmes : pour apprécier pleinement la Floride, il faut prendre son temps. Je pense sincèrement que nous y retournerons un jour mais, cette fois, avec la possibilité d’y rester plusieurs semaines. C’est ce qui nous a manqués. Content que vous ayez apprécié l’experience !
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !
USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Bonjour Sarah,Starla57 a écrit : ↑01 avr. 2020, 07:54Bienvenue, Anne-Sophie, tu reviens de Floride ?Galact a écrit : ↑31 mars 2020, 20:25 Petite retardataire ! Bonjour tout le monde, Anne-Sophie, confinée et fraîchement revenue de Floride. Après avoir raconté mes aventures... ailleurs, ben oui je savais pas que ça existait désolée![]()
Reste une petite place ?
Prenez soin de vous, de ceux qui vous entourent et restez chez vous et lisez les voyages des autres !![]()
Tu peux aussi nous raconter ton voyage sur ce forum, tous les voyages sont différents et c’est toujours sympa à lire et voir les différents ressentis !
![]()
En fait j'ai déjà fait mon récit sur memotrips, et je ne sais pas si je peux partager ici, sinon ce serait avec plaisir.
Motards tous les deux, le but de notre voyage était la week bike de Daytona beach. Une semaine intense, riche en expériences. Une seule idée nous viens... Y retourner pour plus longtemps. C'est ainsi que je suis tombée sur ce site et ton récit. Je me renseigne pour l'an prochain, une Page Google Map ouverte, je conserve toutes les bonnes adresses publiées.
Merci à toi pour ce retour d'expériences, je sais à quel point c'est du boulot. Perso, je le fait pour moi, un journal de bord, et pour aider les autres car organiser n'est pas un mince affaire !
Je ne connais pas memotrips, je vais aller découvrir ce site !Galact a écrit : ↑01 avr. 2020, 15:45Bonjour Sarah,Starla57 a écrit : ↑01 avr. 2020, 07:54Bienvenue, Anne-Sophie, tu reviens de Floride ?Galact a écrit : ↑31 mars 2020, 20:25 Petite retardataire ! Bonjour tout le monde, Anne-Sophie, confinée et fraîchement revenue de Floride. Après avoir raconté mes aventures... ailleurs, ben oui je savais pas que ça existait désolée![]()
Reste une petite place ?
Tu peux aussi nous raconter ton voyage sur ce forum, tous les voyages sont différents et c’est toujours sympa à lire et voir les différents ressentis !
![]()
En fait j'ai déjà fait mon récit sur memotrips, et je ne sais pas si je peux partager ici, sinon ce serait avec plaisir.
Motards tous les deux, le but de notre voyage était la week bike de Daytona beach. Une semaine intense, riche en expériences. Une seule idée nous viens... Y retourner pour plus longtemps. C'est ainsi que je suis tombée sur ce site et ton récit. Je me renseigne pour l'an prochain, une Page Google Map ouverte, je conserve toutes les bonnes adresses publiées.
Merci à toi pour ce retour d'expériences, je sais à quel point c'est du boulot. Perso, je le fait pour moi, un journal de bord, et pour aider les autres car organiser n'est pas un mince affaire !![]()
Tu es comme nous tous, tu as attrapé l'américanite
Sarah
USA
Around the World
2024 - Karibu Tanzania
2026 - Martinique
USA
Around the World
2024 - Karibu Tanzania
2026 - Martinique