Du sang, des rêves et des animaux au programme

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Nemo0612
Grand héron les pieds dans l'eau

Re: Du sang, des rêves et des animaux au programme

Message par Nemo0612 »

Lorax a écrit : 05 mai 2021, 20:04 Journée qui rappelle des souvenirs! On avait fait la même, sauf qu'on avait fait Upper Antelope aussi :oui: :oui: :oui: Par contre nous il faisait plutôt moche avec un peu de pluie. Et le soir on avait mangé des sushis si je me rappelle bien ! Je crois que pr un premier voyage ds le coin c'est un classique cet enchainements lot canyon/lac. Ici Madame a eu aussi sa période ananas. Faut croire que c'est un passage obligé (prochain roadtrip c'est les flaments roses? :lol: )
Je lui ai demandé pour les flamants roses, elle me dit, je cite: "Je comprends vraiment pas cette mode des flamants roses." :shock: :shock:

Ah parce que les ananas, c'est compréhensible ? :shock: :mdr: J'abandonne ! :mdr:
Nemo0612

Message par Nemo0612 »

Jour 9 (mercredi, 31 mai 2017): Page ~> Bryce Canyon

Image

Nous prenons un rapide :lis: petit déjeuner car nous avons presque 3 heures de route devant nous :lol: . Nous démarrons vers Bryce mais avant même de quitter Page, on croise un bateau sur la route… :hein:

Image
Image

Nous nous arrêtons au Honey’s Market pour acheter de quoi manger les prochains jours et quelques fruits pour les randonnées qui vont suivre :oui: . Sur le parking, nous voyons Martin du dessin animé Cars :cool: .

Image

On cassera la croûte sur le parking et ,même si madame me signale qu’elle n’a aucune paillettes dans les yeux en faisant ça :humm: :mdr: , nous mangeons bien, c’est économique de faire cela de temps en temps :super: .

On reprend la route après cette petite pause. On se chamaille un peu pour la musique où on s'octroie trois droits de veto. :mdr: Madame préfère mettre des morceaux qui font rire en voiture (Baby Shark titutitu :censored: :grrrr: ) alors que moi je mets des sons que j'aime et qui reste pas en tête tout au long d'une randonnée :mdr: Bref vous voyez le débat :coucou:

Madame me demande, d'un air très sérieux, si c’est possible de fermer la capote de la voiture mais juste de son côté :pprr: :???: . Je me demande ce qu’elle veut vraiment :???: mais je comprends vite en voyant au loin de gros éclairs :humm: :help: .

Image

Après quelques kilomètres, nous apercevons le rideau de pluie juste devant nous :shock: . Nous expérimentons donc nos premières pluies du voyage :diable: .

Image
Image

Nous arrivons au parc national de Bryce Canyon sous un ciel très mitigé :humm: . Nous visitons le visitor center et faisons quelques points de vue avant qu’un torrent nous tombe une nouvelle fois dessus :snif: .

Image
Image
Image
Image
Image

:bave: :bave: :bave: Mais que c'est beau :love:

Nous décidons de faire le check-in et nous passons le reste de l’après-midi dans les alentours de notre cabine vu les orages. Une petite ballade où nous rencontrerons une chèvre qui fait sa ronde de garde :mdr: :mdr: .

Image
Image

On mangera dans notre cabine en espérant que le soleil soit de la partie demain parce que ça gronde toujours dehors :(
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

Magnifique Bryce! j'espère que le ciel sera se sera dégagé le lendemain! nous aussi sommes arrivés sous des trombes d'eau ! heureusement le lendemain matin, le ciel était parfaitement dégagé pour la randonnée!

Vous me faites rire avec le choix des musiques! c'est vrai qu'un bon road trip va de paire avec une bonne playlist!
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
Nemo0612

Message par Nemo0612 »

Jour 10 (jeudi, 01 juin 2017): Bryce Canyon

Image

Nous décidons de prendre le petit déjeuner au Clark’s ce matin. Des oeufs brouillés avec des country patatoes pour moi :bave: :bave: ( :oops: oui, je suis fan…Depuis le voyage de 2015, je n’arrête pas d’en faire à la maison :oops: ) et des flocons d’avoine pour madame. C’était délicieux et le personnel au petit soin :super: . On est, du coup, paré pour la randonnée du jour.
Direction le parc pour le Big Loop, ce qui regroupe différents trails pour un total de 13 km :plage: .

Image
Image
Image

La randonnée semble assez simple jusqu’au Navajo Loop où je signale à madame qu’un petit serpentin de rien du tout :siffler: nous attend. Inutile de vous dire qu’elle va me mettre sur le nez ce vilain mensonge le reste de la journée :mdr: . Arrivés en haut, une partie du trail est fermé :snif: (il faut donc redescendre :diable: : double raison de m’en vouloir pour ce mensonge :diable: ).

Image

On aperçoit ce qu’on appelle le « Thor’s Hammer » ou « Marteau de Thor » pour les nuls en anglais. Madame me dit qu’elle aimerait bien un cours de langue avec Thor :censored: :humm: (pfff!)

Image

Sur le chemin, Valérie me dit qu’il y a mon meilleur ami qui réclame un cookie :???: , mon sang se glace :pprr: …Il y a effectivement un petit écureuil :censored: venu tout droit de l’enfer :lis: pour me bouffer encore le doigt :grrrr: :censored: …Je lui donne quelque chose pour s’occuper :diable: :diable: !!

Image

:diable: :diable:

Je tiens à dire que je n’ai évidemment rien donné :siffler: …Il tenait déjà ces piquots quand on est arrivés :siffler: :mdr: .

La deuxième partie du trail est bien plus difficile que la première même si on s’en sort plutôt bien. Les jambes commencent à s’habituer au rythme du voyage :plage: . Nous faisons, en plus pas mal de pauses photos ou boissons donc pas de soucis. Valérie me signale qu’elle pense souvent à Laurent de Koh Lanta pour ne pas lâcher :shock: :snif: (pfff²!)

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous finirons notre journée avec un petit peu de pluie :snif: quelques minutes après avoir fini le Trail, On entendra des francophones dire « Tcheuh, ça va nous tomber sur s’geule :grrrr: » :mdr: . Aucun doute sur les origines de ces derniers :langue: .

Image
Image

Nous prenons donc la navette afin de ne pas être trop trempés. Nous regagnons la voiture et rentrons au bercail pour une soirée bien méritée dans la pizzeria « Pizza Place » où nous nous régalerons.

Nous finirons cette soirée par un petit tour digestif où nous irons dire bonne nuit à notre chèvre :coucou: .
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

Belle boucle n'est-ce pas !
Nous finirons notre journée avec un petit peu de pluie :snif:
En 2017, on a terminé le retour depuis Tower Bridge sous la neige !
On oublie vite qu'on est en montagne à plus de 2000m.

Encore des bons souvenirs, merci pour les photos.
Nemo0612

Message par Nemo0612 »

Glll2015 a écrit : 17 mai 2021, 17:20 Hello

Belle boucle n'est-ce pas !
Nous finirons notre journée avec un petit peu de pluie :snif:
En 2017, on a terminé le retour depuis Tower Bridge sous la neige !
On oublie vite qu'on est en montagne à plus de 2000m.

Encore des bons souvenirs, merci pour les photos.
Magnifique boucle :love: :love:

C'est vrai que le changement de climat entre MV/Page et Bryce est assez frappante mais ça vaut la peine :oui: :bave:
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

Que de souvenirs à Bryce! bon ça va la pluie vous a épargnés pour la rando! :super:
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

Que de souvenirs !
Nous étions arrivés à Bryce sous la neige ... et le lendemain grand soleil sur les hoodoos saupoudrés de neige :love: féerique :love:
:coucou:
Nemo0612

Message par Nemo0612 »

Shamy a écrit : 18 mai 2021, 18:02 Que de souvenirs à Bryce! bon ça va la pluie vous a épargnés pour la rando! :super:

:mdr: Oui, on en a eu la veille et juste après la rando :siffler: un peu chanceux pour le coup :chaud:
isadesmontagnes a écrit : 18 mai 2021, 19:47 Que de souvenirs !
Nous étions arrivés à Bryce sous la neige ... et le lendemain grand soleil sur les hoodoos saupoudrés de neige :love: féerique :love:
Sous la neige, ça doit être magique :love: :love:
Nemo0612

Message par Nemo0612 »

Jour 11 (vendredi, 2 juin 2017): Bryce Canyon ~ Zion

Image

Nous nous réveillons, encore une fois, de bonne heure pour faire le check-out :coucou: et nous nous mettons en direction du Galaxy Diner à Hatch pour prendre un solide petit déjeuner.

Le serveur ressemble comme deux gouttes d’eau à l’acteur qui joue dans American Pie :pprr: . Nous espérons qu’il fera rien avec une tarte au pomme :siffler: :mdr: .

Nous reprenons la route vers Zion sous un grand soleil :plage: . Il faut dire que les derniers kilomètres dans les montagnes sont très très sympathiques pour les yeux.

Image
Image

Après un certains nombres de commentaires très développés de la langue française comme « Ohhhhh » ou « Wouaaaahhhh » :rotfl: , nous nous rendons compte du monde qu'il y a dans le parc :shock: donc nous décidons de pousser encore un peu pour nous rendre au visitor center de Springdale. On finit par se garer là et prendre la navette pour rentrer dans le parc national de Zion.

A peine arrivés, on prend une deuxième navette pour arriver au début du Emerald Pool Trail. Cette randonnée est loin d’être la plus impressionnante du parc mais elle est rafraîchissante et pas trop fatigante car madame commence à ne plus suivre. Il parait que c'est à force de supporter mes bêtises :plage:

Image
Image

Le Trail ne fait que 4 km et permet de voir différentes piscines naturelles et cascades. Le seul point noir de cette randonnée lié à sa facilité est le fait qu’elle est fortement peuplée :humm: :lol: .

Image

Nous passons notre temps à profiter des paysages et à faire des photos. Nous voyons même des parents avec des poussettes et nous nous demandons si c’est vraiment sans risque et surtout très amusant pour les parents.

Image
Image

On finit la randonnée sans grandes difficultés mais tout de même heureux de l’avoir fait surtout que ça nous donne un avant-gout de ce qu’on pourra voir demain quand on s’enfoncera un peu plus dans le parc.

Image
Image

Nous nous baladons un peu sans but au lieu de prendre la navette pour profiter du paysage :bave: .

Nous terminons par faire le check-in à notre hôtel « Majestic View Lodge » où nous avons une superbe vue sur les montagnes pas loin :love: :love: . Nous prenons une bonne douche avant d’aller au restaurant de l’hôtel qui est quasiment vide. Ce fut pourtant un des meilleurs repas du séjour niveau qualité :bave: :bave: …Le prix sera aussi de qualité :humm: … On rentre à notre chambre, profitons de la vue puis nous nous endormons comme deux bébés. (Expression que je comprend mal mais c'est surement parce que notre petite fille de 7 mois a décidé de ne plus dormir :snif: :snif: Adieu le sommeil :coucou: :hihi: )

Image
Image
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »