Jour 10 (jeudi, 01 juin 2017): Bryce Canyon
Nous décidons de prendre le petit déjeuner au Clark’s ce matin. Des oeufs brouillés avec des country patatoes pour moi

(

oui, je suis fan…Depuis le voyage de 2015, je n’arrête pas d’en faire à la maison

) et des flocons d’avoine pour madame. C’était délicieux et le personnel au petit soin

. On est, du coup, paré pour la randonnée du jour.
Direction le parc pour le Big Loop, ce qui regroupe différents trails pour un total de 13 km

.
La randonnée semble assez simple jusqu’au Navajo Loop où je signale à madame qu’un petit serpentin de rien du tout

nous attend. Inutile de vous dire qu’elle va me mettre sur le nez ce vilain mensonge le reste de la journée

. Arrivés en haut, une partie du trail est fermé

(il faut donc redescendre

: double raison de m’en vouloir pour ce mensonge

).
On aperçoit ce qu’on appelle le « Thor’s Hammer » ou « Marteau de Thor » pour les nuls en anglais. Madame me dit qu’elle aimerait bien un cours de langue avec Thor

(pfff!)
Sur le chemin, Valérie me dit qu’il y a mon meilleur ami qui réclame un cookie

, mon sang se glace

…Il y a effectivement un petit écureuil

venu tout droit de l’enfer

pour me bouffer encore le doigt

…Je lui donne quelque chose pour s’occuper

!!
Je tiens à dire que je n’ai évidemment rien donné

…Il tenait déjà ces piquots quand on est arrivés

.
La deuxième partie du trail est bien plus difficile que la première même si on s’en sort plutôt bien. Les jambes commencent à s’habituer au rythme du voyage

. Nous faisons, en plus pas mal de pauses photos ou boissons donc pas de soucis. Valérie me signale qu’elle pense souvent à Laurent de Koh Lanta pour ne pas lâcher

(pfff²!)
Nous finirons notre journée avec un petit peu de pluie

quelques minutes après avoir fini le Trail, On entendra des francophones dire « Tcheuh, ça va nous tomber sur s’geule

»

. Aucun doute sur les origines de ces derniers

.
Nous prenons donc la navette afin de ne pas être trop trempés. Nous regagnons la
voiture et rentrons au bercail pour une soirée bien méritée dans la pizzeria « Pizza Place » où nous nous régalerons.
Nous finirons cette soirée par un petit tour digestif où nous irons dire bonne nuit à notre chèvre

.