En route pour Yellowstone !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: En route pour Yellowstone !

Message par Cessie »

Coucou 😎

Oui je sais j avais dis «  assidue «  … Mais bon j ai réussis à tout relire ( vu que je ne me rappelais plus où je m étais arrêtée 🤦🏻‍♀️)

Alors déjà bravo tu l’as fait ce carnet et t y a pris du plaisir ça c est cool 👏🏻

Bon juste un petit petit reproche t es radine en photos quand même il m en faut plus à moi ( ok je sors 😂 )

Je m étais donc arrêtée à Moab , toujours aussi belle cette région c est l effet pervers des carnets chaque fois que t en lis t as envie de retourner partout 😅

Dinosaur j’avais fais un trajet passant par là mais j ai changé d avis ( ce qui est courant tu m connais lol ) et tu vois en voyant tes photos ça ne me branche pas plus que ça donc pas de regret .

Le passage a Grand Téton était rapide je trouve mais j ai bien compris que l objectif principal c était Yellowstone et vous en avez bien profité .👍 c est vrai que à Jackson les hôtels sont très chers et meme hors saison bon ça ne rivalise pas encore avec la Floride cette année c est carrément indécent les prix 🤬

C est dingue à chaque fois tu parles de parking pleins et de foule nous nous avions quasi personne sauf au grand prismatic mais bon en partant en septembre on a eu de la pluie donc je ne sais pas ce que j aurais préféré au final 😅

Rassurée y a pas que nous qui n avons pas vu d ours 😂 j avais fini par acheter 2 peluches moi , en même temps le Grizzli à la porte j aurais pas aimé non plus 🫣

En tout cas vous en avez bien profité quand même et c est génial on sent bien votre plaisir et enthousiasme 😍

Punaise je ne savais pas que tu étais là bas le jour de l explosion a Biscuit Basin 😳😳 je l ai vue quasi en direct , le post est passé en pleine nuit sur FB j aurais encore plus flippé , c etait impressionnant vous avez eu de la chance quand même 🥺

Salt Lake on sent bien que c est la fin bon en même temps après Yellowstone et Grand Téton ça fait moins envie aussi c est pas le même entrain on avait eu cet effet là aussi .

Finir par Las Vegas alors là je ne m y attendais pas 😂 géniale l idée j adore 👍 une note fun pour finir c est sympa aussi par contre en voyant les photos de la sphère j ai les boules a 2 jours près on avait raté son ouverture et U2 en prime 🤬🤬 encore une excuse pour y repasser dans quelques temps tiens 😎

Voilà à mon tour de te remercier pour ce chouette carnet et ces jolies photos 🥰

j ai vu que tu prépares l Oregon .. c est notre RT de septembre prochain j attaque à peine le roadbook là donc j espère pouvoir t aider même si je m’inspire comme d hab de la queen des carnets Valérie je vais quand même essayer de trouver des trucs qui diffèrent 😅

A bientôt depuis la Floride j - 13 😉😉
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Cessie a écrit : 20 févr. 2025, 03:57 Coucou 😎

Oui je sais j avais dis «  assidue «  … Mais bon j ai réussis à tout relire ( vu que je ne me rappelais plus où je m étais arrêtée 🤦🏻‍♀️)

Alors déjà bravo tu l’as fait ce carnet et t y a pris du plaisir ça c est cool 👏🏻

Bon juste un petit petit reproche t es radine en photos quand même il m en faut plus à moi ( ok je sors 😂 )

Je m étais donc arrêtée à Moab , toujours aussi belle cette région c est l effet pervers des carnets chaque fois que t en lis t as envie de retourner partout 😅

Dinosaur j’avais fais un trajet passant par là mais j ai changé d avis ( ce qui est courant tu m connais lol ) et tu vois en voyant tes photos ça ne me branche pas plus que ça donc pas de regret .

Le passage a Grand Téton était rapide je trouve mais j ai bien compris que l objectif principal c était Yellowstone et vous en avez bien profité .👍 c est vrai que à Jackson les hôtels sont très chers et meme hors saison bon ça ne rivalise pas encore avec la Floride cette année c est carrément indécent les prix 🤬

C est dingue à chaque fois tu parles de parking pleins et de foule nous nous avions quasi personne sauf au grand prismatic mais bon en partant en septembre on a eu de la pluie donc je ne sais pas ce que j aurais préféré au final 😅

Rassurée y a pas que nous qui n avons pas vu d ours 😂 j avais fini par acheter 2 peluches moi , en même temps le Grizzli à la porte j aurais pas aimé non plus 🫣

En tout cas vous en avez bien profité quand même et c est génial on sent bien votre plaisir et enthousiasme 😍

Punaise je ne savais pas que tu étais là bas le jour de l explosion a Biscuit Basin 😳😳 je l ai vue quasi en direct , le post est passé en pleine nuit sur FB j aurais encore plus flippé , c etait impressionnant vous avez eu de la chance quand même 🥺

Salt Lake on sent bien que c est la fin bon en même temps après Yellowstone et Grand Téton ça fait moins envie aussi c est pas le même entrain on avait eu cet effet là aussi .

Finir par Las Vegas alors là je ne m y attendais pas 😂 géniale l idée j adore 👍 une note fun pour finir c est sympa aussi par contre en voyant les photos de la sphère j ai les boules a 2 jours près on avait raté son ouverture et U2 en prime 🤬🤬 encore une excuse pour y repasser dans quelques temps tiens 😎

Voilà à mon tour de te remercier pour ce chouette carnet et ces jolies photos 🥰

j ai vu que tu prépares l Oregon .. c est notre RT de septembre prochain j attaque à peine le roadbook là donc j espère pouvoir t aider même si je m’inspire comme d hab de la queen des carnets Valérie je vais quand même essayer de trouver des trucs qui diffèrent 😅

A bientôt depuis la Floride j - 13 😉😉
Hello Celine
Alors pour les photos, j'ai trouvé ça super long de passer par flickr :shock: Il aurait peut être fallu que je trouve une autre solution pour les poster et puis il y avait souvent nos faces dessus que je n'ai pas voulu mettre :mdr:

Pour Grand Teton :j'ai réussi à voir tout ce que je voulais donc pour moi c'était parfait!Oui les prix sont fous mais j'ai l'impression que ce n'est pas que là :tu parles de la Floride qui a beaucoup augmenté et après avoir vu les prix de Seattle l'été c'est pas mieux :shock:

Bon les ours comme toi next time :mdr:

Louper U2 à deux jours près je m'en serai jamais remise :grrrr: à priori il rediffuse le concert dans la sphere mais c'est pas pareil!!J'aurai trop aimé les voir là bas! Allez je me console en me disant que Larry n'y était pas donc ils n'étaient pas au complet!
Tic Tac Tic Tac la Floride arrive alors bon voyage et évidement je vais te suivre à loupe en septembre avec carnet de note à l'appui :clin:
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
koloba14
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par koloba14 »

Hello
Et merci pour ce carnet que j'ai lu d'une traite!
Je regarde Yellowstone que j'aimerais bien faire mais il faut réserver tellement en avance !

Pour 2026, attention il y a la coupe du monde de football aux États-Unis sur la période mi juin mi juillet, va y avoir du monde sur place

Anne
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

koloba14 a écrit : 26 févr. 2025, 17:16 Hello
Et merci pour ce carnet que j'ai lu d'une traite!
Je regarde Yellowstone que j'aimerais bien faire mais il faut réserver tellement en avance !

Pour 2026, attention il y a la coupe du monde de football aux États-Unis sur la période mi juin mi juillet, va y avoir du monde sur place

Anne
Bonjour Anne
Merci pour ton message.
Oui c'est vrai que Yellowstone s'anticipe un peu si tu veux être dans le parc à des prix corrects mais sache que les hôtels du parc sont annulables sans frais jusqu'à 1 mois avant et ils te prélèvent 1 nuit à chaque fois l'autre est à payer sur place si tu en prends plusieurs.
Je parle pour les hôtels/lodges car je ne sais pas ce qu'il en est des campings ne pouvant pas camper! mais c'est le plus économique.
Merci pour la remarque sur la coupe du monde 2026, je le sais déjà, :snif: j'ai déjà vu le planning et ça m'inquiète bien car y a un match à Seattle juste après mon arrivée :grrrr: Pourvu que ça n'augmente pas trop les prix d'avion car Seattle je n'y reste pas au début !
et pour le monde: ben de toutes façons les USA c'est prisé :lol: et les matchs sont repartis un peu partout même au Canada y a que celui de Seattle qui m'embête , il aurait fallu repartir cet été car j'ai vu des prix supers interessants mais les caisses ne sont pas encore assez renflouées pour repartir :mdr:
Kris
viewtopic.php?t=24613
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

salut kris,

Je n'avais pas lu la fin de ton carnet.
Retour à la folie de LV avant de repartir c'est bien sympa aussi. Dommage de ne pas avoir pu visiter un peu SL même si c'est une ville "plus calme", il y a des trucs sympas à faire.

La vue de la grande roue sur la sphère est magnifique, ça hypnotise les yeux je trouve :hihi: :shock: :shock:

Merci pour ton carnet, au plaisir de te suivre sur tes autres projets. :super:
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Coucou

C est sûr que SLC mérite une visite plus pousser c est la sacrifiée de mon roadbook
On devait en repartir et la visiter tranquillement le prix des vols en a décidé autrement 😬
J avais choisi un hotel au centre pour la visiter mais on etait HS alors on a modifié le roadbook pour detente à l hotel à 2 jours de repartir la fatigue s est faite sentir et ma fille plus motivée par la piscine😂Next time😉
Vegas c est le prix des vols qui nous y a mené et alors aucun regret car on n avait pas vu la sphère en 2022 car elle n existait pas et freemont street vaut le détour :on a passé un chouette moment alors que j y retournais à reculons comme quoi!
Pour les autres aventures à suivre sur insta😉 car pas sûre de refaire un carnet c est du boulot et comme tu le dis des fois on a l impression de parler tout seul😂😂😂Heureusement que les suivis réguliers m ont motivée à continuer 😉
À bientot pour la suite sur ton carnet
Kris
viewtopic.php?t=24613
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

:coucou:

ça y est, j'ai tout lu. :)
Ben dis donc, vous avez eu quelques péripéties :hein:

ça m'a donné envie de retourner à Moab et Arches :love:
Et cette année je suis passée à côté de Snow Canyon, sans y aller . Dommage, c'est bien sympa.

Le Yellowstone toujours aussi beau. :love:
et les mooses... trop chouette.
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

noumaios3 a écrit : 29 mai 2025, 13:15 :coucou:

ça y est, j'ai tout lu. :)
Ben dis donc, vous avez eu quelques péripéties :hein:

ça m'a donné envie de retourner à Moab et Arches :love:
Et cette année je suis passée à côté de Snow Canyon, sans y aller . Dommage, c'est bien sympa.

Le Yellowstone toujours aussi beau. :love:
et les mooses... trop chouette.
Coucou
Oui quelques péripéties mais on ne garde que le positif et l envie d y retourner
Tu as vu on a fait Yellowstone sans voir un ours😂🤷‍♀️
Snow Canyon un vrai coup de coeur malgré la chaleur et Moab je pourrais y passer une semaine j adore ce coin😉
Allez j attends la suite de ton carnet 😉
Kris
viewtopic.php?t=24613
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »