Mini-carnets de vie au Maroc

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Mini-carnets de vie au Maroc

Message par Jo89 »

SylandCo a écrit : 04 mai 2023, 11:00 Jolie découverte d'Essaouira, ça a l'air très sympa et c'est original un arbre à chèvres. Tu devrais te lancer dans le business en Belgique :langue:

:coucou:
Je vais y réfléchir :lol:

Je vais ramener des chevreaux dans mes bagages la prochaine fois :hein:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Essaouira - Casablanca par la côte

Nous retournons à Casablanca par la Highway 1 locale qui porte ici le nom d'R301, je ne me suis pas renseigné mais nous allons la faire dans le sens SUD-NORD avec à chaque fois des traversées dangereuses pour aller admirer la Côte, tant pis, on prend le risque :pprr: :hihi:

Image

Premier stop à l'entrée de Safi

Arrêt au Calypso Medina avec vue mer pour diner, 5€ le double Tacos au Poulet mais 1h30 pour le servir, au moins, le poulet devait être frais :humm:

Car oui, dans les médinas et dans les souks, lorsque vous allez chez votre "marchand de volaille", vous ne choisissez pas deux belles cuisses dans la vitrine réfrigérée mais vous choisissez Nénette, Picorette ou encore Cocorette dans la cage qui sera ensuite préparée minute :hein:

Image

En sortie de Safi, il y a toute une zone aménagée avec des parkings, des chemins, des bancs, des terrains de sport, ... sympa et sans "gardien" donc gratuit

Image

On poursuit avec quelques arrêts le long de la côte qui est plutôt escarpée

Image

Image
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Pour arriver à Oualidia, connue pour sa lagune

Image

Les barques des pêcheurs sont encore mises à l'eau à la main

Image

Image

Image

à marée haute, il y a des barques qui proposent la traversée de la lagune pour quelques dirham

Image

retour à Casa par l'autoroute car nous avons déjà visité les villes suivantes (El Jadida et Azemour), le mardi suivant, les parents partirons à Marakech pour deux jours et je les rejoindrai le mercredi soir pour poursuivre vers Ouarzazate, les vallées des Roses, du Dades, du Toudgha et le Haut Atlas
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Je vois que je n'avais pas commenté la fin de visite du secteur des villes impériales :
Volubilis, en effet, on ne s'y attend pas a priori au Maroc :???: , tout comme on ne s'y attendait pas en Jordanie (et pourtant elles sont exceptionnelles !) et finalement, il y en a aussi en Tunisie : ils sont allés loin, ces Romains !!! :shock:
Meknès a l'air vraiment superbe ! :love: Je note, je note :siffler: ...

Essaouira me rappelle de bons souvenirs :cool: :super:

Et belle remontée par la côte : on ne peut pas dire que vous ayez été gênés par la foule et l'atmosphère est vraiment sympa !

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

licare a écrit : 13 mai 2023, 19:12 Hello,

Je vois que je n'avais pas commenté la fin de visite du secteur des villes impériales :
Volubilis, en effet, on ne s'y attend pas a priori au Maroc :???: , tout comme on ne s'y attendait pas en Jordanie (et pourtant elles sont exceptionnelles !) et finalement, il y en a aussi en Tunisie : ils sont allés loin, ces Romains !!! :shock:
Meknès a l'air vraiment superbe ! :love: Je note, je note :siffler: ...

Essaouira me rappelle de bons souvenirs :cool: :super:

Et belle remontée par la côte : on ne peut pas dire que vous ayez été gênés par la foule et l'atmosphère est vraiment sympa !

A+ :coucou:
Hello,

Comme ça, tu as de bonnes adresses pour y retourner :clin:

Bon dimanche
Lorax a écrit : 14 mai 2023, 10:45 Mouais ... aller si loin pour voir moins bien que la Vlaamse Kust :siffler: :lol:
C'est pas faux :lol:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Marrakech - Ouarzazate

Je retrouve donc mes parents, le mercredi soir, à Marrakech après deux jours de visites pour eux et nous prenons la route le lendemain vers Ouarzazate

Image

Il y a une Nationale entre Marrakech et Ouarzazate mais elle est en travaux sur une bonne partie de la route et c'est plus sympa de passer par les petites routes.

De plus, la carte Michelin conseille la route P1506 comme route panoramique.

Nous devrons néanmoins prendre une partie de la nationale pour passer le col de Tizi N'Tichka

Image

Image

ça commence à grimper gentillement et il reste encore un peu de neige sur les sommets du Haut Atlas

Image

et un peu d'eau dans les rivières

Image

et ça grimpe encore

Image

On fait une petite halte pour midi

Image

Image

Simple mais bon

Mais comme tout restaurant d'Altitude, c'est hors de prix ... 5€ le Tajine :hein: entre 3 et 4€ la pizza :shock:

Mais le gardien est sympa :clin:

Image

la suite tantôt
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Marrakech - Ouarzazate

Nous poursuivons

Image

Cette partie là est plus aride que le tournant précédent

Image

Image

Un petit air de Tibet pour certains paysages et villages (vous comprendrez pourquoi plus tard)

Image

Image

Image

Il y a même un mini Mesa Verde ... :clin:

Image

Image

On poursuit

Image

Image

chaque ml d'eau est rentabilisé pour des cultures, il y a des canaux un peu partout qui distribuent l'eau dans les différents champs

Image

Prochain stop avant d'arriver à Ouarzazate, vérifier si les Gladiateurs travaillent bien pour le n°2 :clin:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Que ça soit les paysages côtiers ou montagneux c'est vraiment très joli ce que tu nous montres :oui:

Par contre les prix pratiqués au resto d'altitude !!! :shock: , je préfère ceux faits en Suisse :langue:

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

SylandCo a écrit : 15 mai 2023, 12:24 Que ça soit les paysages côtiers ou montagneux c'est vraiment très joli ce que tu nous montres :oui:

Par contre les prix pratiqués au resto d'altitude !!! :shock: , je préfère ceux faits en Suisse :langue:

C'est le verre d'eau à 5€ là et encore :langue:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »