Mon Amérique à moi : 31 jours de SF à LA
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
noiro67700
- Petit veau du Colorado

Re: Mon Amérique à moi : 31 jours de SF à LA
Merci Karine pour ce superbe récit que j'ai lu en sous marin......que de souvenirs.
Pour notre part nous sommes revenus depuis mi juillet et je me sens toujours un peu "vide" tout comme toi après 58 jours de trip. Drôle de sensation....
Sonia
Pour notre part nous sommes revenus depuis mi juillet et je me sens toujours un peu "vide" tout comme toi après 58 jours de trip. Drôle de sensation....
Sonia
- Fabian
- Ours trop mimi
Et ben voilà c'est fini, fini
Le récap en photo est un joli condensé du voyage.
Merci du partage.

Le récap en photo est un joli condensé du voyage.
Merci du partage.
A venir :
2026 Septembre : Stage Rando : Le Pacific Northwest
2027 Mai : Stage Zen dans les Redwoods
Mes carnets :
2025 Octobre : Un Automne dans la Sierra Nevada en Californie
2024 Juillet : Un été dans la Sierra Nevada en Californie
2023 Juillet en Utah, Wyoming, Idaho & Septembre en Californie et Nevada
2022 Juillet : Seattle > Oregon > Californie du Nord > San Francisco en 20 jours
2021 Novembre - citytrip à Chicago
2017 Juillet - Redwoods, Lassen Volcanic + classiques, depuis SF en 3 semaines
2015 Novembre - citytrip à Manhattan
2012 Juin - Yellowstone + classiques, de Salt Lake City à San Francisco en 4 semaines
2009 Septembre - Californie et Grand Circle (parcours-type) de SF à LV en 3 semaines
Bonjour Céline,
Je te remercie beaucoup pour ton gentil message. Oui normalement ça sera la Sicile, mais bon tout peut encore changer
J'espère que tu feras un carnet !
A bientôt !
Merci Fabian
Bonjour Sonia et merci beaucoup pour ton message. Pour combler le vide il faut se projeter sur un autre tripnoiro67700 a écrit : ↑10 sept. 2022, 06:18 Merci Karine pour ce superbe récit que j'ai lu en sous marin......que de souvenirs.
Sonia
Je t'avoue que j'ai un peu la flemme de faire un carnet cette fois ci
Céline
USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet
AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024
Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet
AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
-
carolavincent
- Petit veau du Colorado

Top ton carnet que j'ai adoré du début à la fin! Je suis triste qu'il se termine.
C'était vraiment hyper chouette comme voyage
J'ai ressenti exactement la même chose que toi au retour, car ce RT était mon occupation depuis 3 ans. Pas l'unique occupation, hein
Du coup j'ai vraiment du mal à me projeter sur le voyage de l'été prochain, car rien ne me tente vraiment, tout me semble fade.
Carola
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022
Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest
Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille
Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest
Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille
Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
Bonjour Carola,carolavincent a écrit : ↑10 sept. 2022, 15:09Karine,
Top ton carnet que j'ai adoré du début à la fin! Je suis triste qu'il se termine.![]()
C'était vraiment hyper chouette comme voyageet très varié, donc je comprends qu'il n'y aie pas eu de sensation de lassitude.
J'ai ressenti exactement la même chose que toi au retour, car ce RT était mon occupation depuis 3 ans. Pas l'unique occupation, hein, mais c'était mon passe temps favori. Et il était bien réussi!
Tu verras peut être mon carnet un jour
![]()
Du coup j'ai vraiment du mal à me projeter sur le voyage de l'été prochain, car rien ne me tente vraiment, tout me semble fade.Il faut qu'on fasse un conseil de famille prochainement à ce sujet.
![]()
Carola
Merci pour ton très gentil message. C'est vrai que c'est très plaisant de préparer un voyage ! C'est pour cela que j'avais besoin à notre retour de me projeter sur une autre destination pour me changer les idées. Même si effectivement ce ne sera pas comparable à la préparation de ce road trip
J'espère que tu feras un carnet et que je pourrai , à mon tour, suivre tes aventures.
Je n'ai pas commenté à chaque étape, mais ton récit comme tes photos sont absolument magnifiques
Merci beaucoup Fanfan