Prix des billets d'avion

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
RVTT
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Re: Prix des billets d'avion

Message par RVTT »

J'ai honte !
Bon hier nous aussi on a validé nos billets pour San Francisco !
1177 € pour 4 au départ de Paris ! 294€ / pers ! :clap: :fete: :super: :content:
J'ai honte parce que le prix est ridiculement bas vis à vis de notre empreinte carbone ! :oops:
je me fais chié à faire de la recuperation d 'eau, des economies d'elec, je roule électrique et voilà que le billet pour SF est aussi bas ! Bon j'ai pris quand même mais je culpabilise (ça va vite passer rassurez vous !).
Paris-SF (via Toronto par air Canada et brussel airlines) 13h-21h25 puis retour SF-Paris par air canada via Franckfort par Luftensa (united airline ?).
Ok j'ai pas de bagage en soute et pour les repas je ne sais même pas mais bon s'il faut rajouter un peu ça restera un A/R à très bon prix je pense.

Savez vous comment cela se passe pour les bagages en soute lors d'une correspondance ?
si l'on paie et enregistre un bagage à soute sur le premier vol, il nous suit lors de la correspondance ?
pas besoin de le récupérer et de le ré enregistrer et du coup de le repayer ? :pprr:
merci de votre aide.

savez aussi ce que veux dire " Brussels Airlines Vol assuré par Air Canada " ? :pprr:
L'entraide est notre force à Tous !
terrannova
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par terrannova »

Tes bagages te suivent automatiquement jusqu'au premier aéroport américain où tu dois les récupérer pour le passage des douanes. Tu les mets ensuite sur le tapis "connecting flight" et tu les retrouves à ton arrivée.
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Attention que pour ton escale au Canada, il faut un AVE.

Bonne journée

Jo
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

RVTT a écrit : 05 nov. 2019, 08:01 J'ai honte !
1177 € pour 4 au départ de Paris ! 294€ / pers ! :clap: :fete: :super: :content:
J'ai honte parce que le prix est ridiculement bas vis à vis de notre empreinte carbone ! :oops:
je me fais chié à faire de la recuperation d 'eau, des economies d'elec, je roule électrique et voilà que le billet pour SF est aussi bas ! Bon j'ai pris quand même mais je culpabilise (ça va vite passer rassurez vous !).
Paris-SF (via Toronto par air Canada et brussel airlines) 13h-21h25 puis retour SF-Paris par air canada via Franckfort par Luftensa (united airline ?).
Ok j'ai pas de bagage en soute et pour les repas je ne sais même pas mais bon s'il faut rajouter un peu ça restera un A/R à très bon prix je pense.

Savez vous comment cela se passe pour les bagages en soute lors d'une correspondance ?
si l'on paie et enregistre un bagage à soute sur le premier vol, il nous suit lors de la correspondance ?
pas besoin de le récupérer et de le ré enregistrer et du coup de le repayer ? :pprr:
merci de votre aide.

savez aussi ce que veux dire " Brussels Airlines Vol assuré par Air Canada " ? :pprr:
alors moi je dis arrêtons de culpabiliser :diable:
apparemment tu fais plein de trucs à côté donc ça compense, moi je vais à pied au boulot, je ne prends la voiture que quand c'est pas possible autrement, je tri et limite mes déchets, ne surconsomme pas des vêtements faits comme des me...des et ultra polluants alors mes billets d'avion je gère :plage:

bien joué pour le prix :ange:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Et voilà qui est fait :les billets sont achetés par AF :content:

Aller : départ le 3/9/20 :
- Genève 10h25 > Paris CDG 11h40
- Paris CDG 13h10 > Seattle 14h30 (Boeing 777-200)

Retour : depart le 28/9/20
- San Francisco 15h20 > Paris CDG 11h05
- Paris CDG 12h40 > Genève 13h50 (Airbus A380)

Pris total y compris 1 bagage en soute par personne et les places en DUO sur les 2 vols internationaux : 1447,04 euros
Soit 723, 52 euros par personne :fete:

A noter que pour le moment partir de Lyon pour être exactement dans les mêmes avions pour les vols internationaux revient à plus de 1200 euros par personne :grrrr:

Je ne sais pas si j'aurais trouvé beaucoup mieux plus tard mais avec bagages + places DUO compris et avec ces horaires topissimes je n'y crois pas trop

Maintenant on va continuer la résas des hôtels et se lancer dans le roadbook : et il y a du boulot vu tout ce qu'il y aura à voir

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

:coucou:
Super pour vous, une bonne chose de faite :super:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

génial hubert !!!! ya plus qu'a ce mettre ds le roadbook :)
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
dany63
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par dany63 »

Salut Nicole et Hubert ,
super bon plan pour les vols.
Au boulot maintenant pour le roadbook !
Bises
Jojojl
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Jojojl »

Coucou 👋
Notre petit Casper est de retour 😍!
Bon roadbook, je sais d’avance qu’il serait impeccable comme tous les précédents.
Bonne prepa
Bisous 😘
Jojo
Les USA
En famille dans Ouest USA 07/2014
Nord Est (NY-WDC-Boston) USA 24/08-16/09/16
Floride 06/2018
Retour dans l'Ouest : Yellowstone - WY-UT-CO-DS 06/2019
NY avec ma bestie 09/2022
Texas - Louisiane - Floride 05-06/2024
Hawaii : Oahu-Maui-Big Island-Kauai - 05-06/2025

Europe
Nord de l'Italie, St Martin, Slovénie-Croatie, Guadeloupe, Martinique, Canaries

Autres
Quebec et Ontario 09/09-30/09/17
Dubai 01/2019
Seychelles 12/2019
Yucatan 12/2023
Maurice 12/2024
La réunion 12/2025

Le blog des voyages est ici : http://nosvadrouilles.over-blog.com/
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

RVTT a écrit : 05 nov. 2019, 08:01 J'ai honte !

merci de votre aide.

Super Prix

Moi pour compenser mon empreinte carbone j'évite de manger des plantes. Vu que les plantes absorbent du CO2 et rejetent de l'Oxygène :)

Revenir à « Billets d'avion pour les États-Unis »