C'est vraiment très gentil
Merci beaucoup !!!
C'est vraiment très gentil
Salut,titio a écrit : ↑13 janv. 2020, 10:23![]()
Nous nous sommes décidés ce week-end! Ce sera 3 semaines au Japon en juillet. Et j'ai étudié ton carnet avec beaucoup d'attention...et m'en suis pas mal inspirée
.
Nous commencerons par Tokyo pour finir par Osaka.
J'envisage de louer une voiture. Je vais demander la traduction du permis à l'agence "vivre au Japon". Es-tu passée par eux pour la location de la voiture? Me diriger me stresse un peu par rapport à l'emploi du GPS mais je me dis que, si d'autres y arrivent, pourquoi pas nous?![]()
Autre question, toujours inspirée par ton carnet: je serai à Nagoya pendant les combats de sumo: par quelle agence es-tu passée pour réserver les places?
Merci encore pour ton carnet. Je pense que je reviendrai te poser quelques questions d'ici cet été
.
+
Laetitia
Super !titio a écrit : ↑13 janv. 2020, 10:23![]()
Nous nous sommes décidés ce week-end! Ce sera 3 semaines au Japon en juillet. Et j'ai étudié ton carnet avec beaucoup d'attention...et m'en suis pas mal inspirée
.
Nous commencerons par Tokyo pour finir par Osaka.
J'envisage de louer une voiture. Je vais demander la traduction du permis à l'agence "vivre au Japon". Es-tu passée par eux pour la location de la voiture? Me diriger me stresse un peu par rapport à l'emploi du GPS mais je me dis que, si d'autres y arrivent, pourquoi pas nous?![]()
Autre question, toujours inspirée par ton carnet: je serai à Nagoya pendant les combats de sumo: par quelle agence es-tu passée pour réserver les places?
Merci encore pour ton carnet. Je pense que je reviendrai te poser quelques questions d'ici cet été
.
+
Laetitia
Merci à toi. Je n'y manquerai pas
rastafrange a écrit : ↑13 janv. 2020, 11:30
Salut,
Bien que mon carnet ne soit pas encore fini tu peux consulter la première Page pour voir un résumé de ce que nous avons fait
Perso la traduction de permis on l'avait faite directement à la JAF à Tokyo, le plus pénible étant de s'y rendre sinon rien de compliqué. L'agence vivre le japon prend le double de ce que demande la JAF. Pour la location de la voiture je suis passée par rental cars avec Nissan rent a car : ils ne m'ont même pas demandé de carte lors de l'emprunt de la voiture !! Je ne sais pas si le fait d'avoir payer à travers rental cars leur suffisait ? En tout cas ils n'étaient pas très regardants non plus sur les rayures de la voiture et ça nous allait très bien![]()
Pour le GPS, demande leur en anglais mais normalement les nouveaux sont en anglais et en japonais donc c'est pas très compliqué.
Ce que je te conseille surtout c'est de prendre une carte sim (je l'avais prise via vivre le japon) car ça c'est bien pratique d'avoir de la 4G justement pour le GPS , la traduction et cie. Certains préfèrent les routeurs mais je trouvent ça pénible à se trimballer, faut les recharger chaque soir ; je trouve la carte sim bien plus pratique![]()
Merci beaucoup pour ces renseignements.MurielPingouin a écrit : ↑13 janv. 2020, 11:47
Super !![]()
Pour la voiture, on était allé au plus simple: traduction et location par "vivre le Japon" , il y a effectivement d'autres façons de faire moins chères, mais un peu plus compliqué.
On avait un GPS qui parlait anglais mais dans lequel on ne pouvait pas entrer les adresses en anglais, il fallait passer par les coordonnées ou les numéros de téléphone, et on s'en est sorti, no stress!
Pour le tournoi de sumo, on était passé par Japanican.com , c'était super cher, mais on était assuré d'avoir des places pour la finale (seule date possible pour nous parce que c'était le jour de notre arrivée) et ils étaient seuls avec la guide très intéressante et attentionnée.
Argh, je viens de voir que Japanican.com a arrêté ses activités depuis fin novembre![]()
Tu peux essayer directement sur le site http://sumo.pia.jp/en/ qui a peut être été amélioré depuis 2016!
Tu as d'autres sites, comme celui-ci par ex https://buysumotickets.com/nagoya_sumo_tickets.html
oui! c'était un peu fastidieux!
oui! c'était un peu fastidieux!