Mr. Panda au pays des cowboys : Texas, Nouveau-Mexique et Colorado

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Mr. Panda au pays des cowboys : Texas, Nouveau-Mexique et Colorado

Message par myriam94 »

:coucou:

Francis a voulu te faire le coup de la panne :???: :mdre: :mdre: :mdre: :jesors: j'aurais été verte également :grrrr:

Vous avez quand même fait une très belle journée mais quelle neige :glagla: les paysages sont magnifiques :love:
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: Mimi,
Je me souviens de cet épisode avec le grand retour de « Yellowstone » n’empêche que cela a du être très stressant….
Je suis tout à fait d’accord avec toi au sujet du rendu photographique du Black Canyon… qui est hyper impressionnant… Le détour apparemment en valait la peine … chouette ce petit chalet.
Belle fin d’année à vous deux … bisous
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

C'est vrai que prendre ce canyon en photo relève du défi :oui: On avait dormi à Montrose :lol: on venait des Great Sand Dunes où on avait campé (on avait vraiment eu très froid) et on enchainait sur 2 ou 3 autres nuits de camping pour visiter Black Canyon of the Gunnison et des alentours mais Do a eu pitié car de la pluie était annoncée :content:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello !

Ouf vous avez évité la panne d'essence, ma hantise en roadtrip ... avec celle de perdre les clés de voiture 🤣
Je trouve tes photos du canyon très belles !
Et cette petite cabane , encore une pépite 🥰
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: Mimi,
Je me souviens maintenant de ce stress... Pimpon voulait te faire le coup de la panne :mdre: :mdre: :jesors:
Je suis d'accord avec toi, les photos ne rendent pas la profondeur de ce parc superbe. Ce ne sont pas des roches rouges mais il m'a beaucoup plu et mérite la visite. C'est impressionnant cette profondeur.
Sympa aussi le logement :clin:
Et cette neige :love: Quel contraste avec le début du voyage :chaud:
:coucou: :coucou:
Niflo
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Niflo »

:coucou: Michelle
Superbe ce canyon :love:, naturellement je l'ai rajouté à un futur voyage :)
La prochaine fois Francis t'écoutera :clin:
Annick
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Très belle année à vous tous et plein de beaux projets de voyages ou autres :fete:

myriam94 a écrit : 26 déc. 2024, 22:17 :coucou:

Francis a voulu te faire le coup de la panne :???: :mdre: :mdre: :mdre: :jesors: j'aurais été verte également :grrrr:

Vous avez quand même fait une très belle journée mais quelle neige :glagla: les paysages sont magnifiques :love:
:coucou: Myriam

En effet cela reste une très belle journée mais la tension générée par ce problème d’essence ( en plus de celui de la route coupée ) fait qu’on profite moins bien….

joelle21 a écrit : 27 déc. 2024, 05:41 :coucou: Mimi,
Je me souviens de cet épisode avec le grand retour de « Yellowstone » n’empêche que cela a du être très stressant….
Je suis tout à fait d’accord avec toi au sujet du rendu photographique du Black Canyon… qui est hyper impressionnant… Le détour apparemment en valait la peine … chouette ce petit chalet.
Belle fin d’année à vous deux … bisous

Coucou Joelle,

Ah ce « Yellowstone » !!! :censored: Un phénomène… :diable:
Oui Black Canyon est vraiment impressionnant ! :shock: Et vaut le détour :super:
On était bien dans ce petit chalet au bord du Rio grande :content: on aurait pu en profiter un peu plus si on n’avait pas eu à faire ce grand détour !

bea a écrit : 27 déc. 2024, 10:04 C'est vrai que prendre ce canyon en photo relève du défi :oui: On avait dormi à Montrose :lol: on venait des Great Sand Dunes où on avait campé (on avait vraiment eu très froid) et on enchainait sur 2 ou 3 autres nuits de camping pour visiter Black Canyon of the Gunnison et des alentours mais Do a eu pitié car de la pluie était annoncée :content:
Hello Béa,

C’est un très beau coin du Colorado mais en altitude, donc bien plus froid, surtout la nuit !!! Je ne me verrai pas y camper…de toute façon c’est plus de mon âge :langue: !!! Plus jeune j’ai adoré bivouaquer en montagne !!! 😍

valerie49 a écrit : 28 déc. 2024, 12:11 :coucou: Mimi

Mais elle est très belle cette journée :super:
Les paysages sont superbes avec les montagnes enneigées en fond :love: Vraiment le Colorado est un must !

Black Canyon est un park assez différent mais qui révèle des points de vue spectaculaire, on avait aimé nous aussi :love:

Très sympa le chalet, tu l'as déniché comment ?
Hello Valérie,

Je suis bien d’accord avec toi, le Colorado est un must et il nous reste une grande partie de cet état à découvrir ! :oui: et nous avons eu une belle journée malgré les embûches !
Pour le chalet, nous l’avions trouvé sur Booking , vraiment sympa :super:

Celinetjo a écrit : 28 déc. 2024, 21:33 Hello !

Ouf vous avez évité la panne d'essence, ma hantise en roadtrip ... avec celle de perdre les clés de voiture 🤣
Je trouve tes photos du canyon très belles !
Et cette petite cabane , encore une pépite 🥰
Hello Céline,

Ah si on était tombé en panne il y en a un qui se serait fait souffler dans les bronches !!! :hihi:

Merci pour les photos, ce canyon ne se laisse pas photographier facilement ! :diable:

Nath76 a écrit : 28 déc. 2024, 21:55 :coucou: Mimi,
Je me souviens maintenant de ce stress... Pimpon voulait te faire le coup de la panne :mdre: :mdre: :jesors:
Je suis d'accord avec toi, les photos ne rendent pas la profondeur de ce parc superbe. Ce ne sont pas des roches rouges mais il m'a beaucoup plu et mérite la visite. C'est impressionnant cette profondeur.
Sympa aussi le logement :clin:
Et cette neige :love: Quel contraste avec le début du voyage :chaud:
:coucou: :coucou:
Hello Nath,

Le coup de la panne…. Non mais oh, on n’a plus 20 ans hein !!!! :hihihi: ah ces mecs ….. :siffler:
Tout ne se montre pas en photo….et heureusement car sinon on n’aurait pas besoin de se déplacer, quel dommage !!! :lol:
Moi qui aime la neige j’ai été comblée :love: je n’aurais pas aimé avoir la chaleur de Big Bend tout le voyage ! :non:

Niflo a écrit : 29 déc. 2024, 12:16 :coucou: Michelle
Hello Annick,

Oui, tu peux rajouter Black Canyon à ta liste :super: il vaut vraiment le détour. Et encore notre visite de ce beau parc a été écourtée. Il y a surement bien plus à découvrir !
Je crois que Francis ne s’aventurera plus à attendre pour faire le plein ! :siffler: déjà qu’il est plutôt super prévoyant…. Je ne sais pas ce qui s’est passé ce jour là…. Un moment de relâchement :diable:
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

Niflo a écrit : 29 déc. 2024, 12:16 :coucou: Michelle
Coucou Annick ,
Si tu rajoutes le Black Canyon à ton futur voyage et que tu suis les recommandations de ton site préféré (aller le visiter entre 11h et 15h) tu auras peut être une heure ou deux à combler … je te conseille le https://museumofthemountainwest.org/
Avec Muriel cela a été un de nos coups de cœur. Franchement… nous avons rarement vu autant d’objets réunis en un seul lieu.
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Niflo

Message par Niflo »

joelle21 a écrit : 02 janv. 2025, 18:27
Coucou Annick ,
Si tu rajoutes le Black Canyon à ton futur voyage et que tu suis les recommandations de ton site préféré (aller le visiter entre 11h et 15h) tu auras peut être une heure ou deux à combler … je te conseille le https://museumofthemountainwest.org/
Avec Muriel cela a été un de nos coups de cœur. Franchement… nous avons rarement vu autant d’objets réunis en un seul lieu.
Merci Joëlle pour l'info :super:
Annick
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »