Les paumés de l'Ouest... [AZ-UT-NV-CA]

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Les paumés de l'Ouest... [AZ-UT-NV-CA]

Message par Celinetjo »

Merci pour ce joli carnet !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Maxclo2421
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Maxclo2421 »

Merci
Vivement le prochain
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Hello Flore,

je viens de lire tes deux épisodes "off", j'adore ! Super sympa, l'idée des photos "non avouables" et de l'assemblage de selfie.

Good job et see you au prochain carnet ! :super:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
sweetpeps
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par sweetpeps »

Coucou,

Allez je déterre ton carnet ! :lol:
Après avoir vu ton roadbook (et surtout celui pour les enfants comme j'avais mis sur ce topic là), je me suis dit "pourquoi pas le carnet" et franchement il est super ! Merci beaucoup !

En plus que de similitudes :
- Nous n'habitons pas très loin de chez vous visiblement et décollerons de Bruxelles.
- Nos 2 garçons (oui bon nous c'est des garçons) de quasi 5 ans et 2 ans 1/2 resteront chez mes parents pendant notre voyage.
- Nous partons aussi début avril.
- Un circuit un poil plus rapide et surtout plus court sur 9 jours LV/Zion/Bryce/Page/Monument Valley/Grand Canyon/Las Vegas. Nous projetons aussi de faire Angels Landing (mais je dois attendre le tirage au sort ce mois-ci maintenant...) :humm:
- Et surtout... pas de camping. Plus je vieillis, plus j'aime mon petit confort :mdre: . Et si je ne dors pas bien, je vais passer une mauvaise journée :langue: .

Ma plus grande crainte ce sont mes garçons... Le grand est parti 2 ans d'affilés les vacances d'été 10 jours dans le Sud avec mes parents et ça s'est toujours très bien passé. Faut dire qu'avant je travaillais à l'hôpital et quand j'étais de garde et mon conjoint travaillait aussi le weekend, c'était mes parents qui l'avait tout le weekend depuis qu'il a 6 mois... Le plus jeune lui n'a jamais connu ça (j'ai changé de boulot) et n'a jamais dormi plus de 2 nuits "sans nous".
En plus ma maman est (réellement) phobique de l'avion donc elle n'arrête pas de nous angoisser en mode "et si vous mourrez dans l'avion" on fait quoi. La dernière fois elle s'est mise à pleurer en nous parlant de ça, j'ai commencé à angoisser (je suis stressée de prendre l'avion - même si ce n'est absolument pas notre 1e long courrier - même si on n'est pas dans la "phobie") et à culpabiliser d'abandonner mes enfants, quasi orphelins... :snif: . Donc j'espère ne pas trop avoir le "coup de blues" dont tu parlais le 1e jour.

Encore merci pour ton carnet et tes roadbooks !
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

sweetpeps a écrit : 03 janv. 2022, 14:29 Coucou,

Allez je déterre ton carnet ! :lol:
Après avoir vu ton roadbook (et surtout celui pour les enfants comme j'avais mis sur ce topic là), je me suis dit "pourquoi pas le carnet" et franchement il est super ! Merci beaucoup !

En plus que de similitudes :
- Nous n'habitons pas très loin de chez vous visiblement et décollerons de Bruxelles.
- Nos 2 garçons (oui bon nous c'est des garçons) de quasi 5 ans et 2 ans 1/2 resteront chez mes parents pendant notre voyage.
- Nous partons aussi début avril.
- Un circuit un poil plus rapide et surtout plus court sur 9 jours LV/Zion/Bryce/Page/Monument Valley/Grand Canyon/Las Vegas. Nous projetons aussi de faire Angels Landing (mais je dois attendre le tirage au sort ce mois-ci maintenant...) :humm:
- Et surtout... pas de camping. Plus je vieillis, plus j'aime mon petit confort :mdre: . Et si je ne dors pas bien, je vais passer une mauvaise journée :langue: .

Ma plus grande crainte ce sont mes garçons... Le grand est parti 2 ans d'affilés les vacances d'été 10 jours dans le Sud avec mes parents et ça s'est toujours très bien passé. Faut dire qu'avant je travaillais à l'hôpital et quand j'étais de garde et mon conjoint travaillait aussi le weekend, c'était mes parents qui l'avait tout le weekend depuis qu'il a 6 mois... Le plus jeune lui n'a jamais connu ça (j'ai changé de boulot) et n'a jamais dormi plus de 2 nuits "sans nous".
En plus ma maman est (réellement) phobique de l'avion donc elle n'arrête pas de nous angoisser en mode "et si vous mourrez dans l'avion" on fait quoi. La dernière fois elle s'est mise à pleurer en nous parlant de ça, j'ai commencé à angoisser (je suis stressée de prendre l'avion - même si ce n'est absolument pas notre 1e long courrier - même si on n'est pas dans la "phobie") et à culpabiliser d'abandonner mes enfants, quasi orphelins... :snif: . Donc j'espère ne pas trop avoir le "coup de blues" dont tu parlais le 1e jour.

Encore merci pour ton carnet et tes roadbooks !
Coucou,

Merci pour les compliments ! :oops:

Tu as écrit ton projet dans la section? j'irais jeter un oeil :clin:

Alors pour "l'abandon des enfants". Personnellement le gros gros blues n'a durée que cette journée là. Ca s'est très vite estompé. D'autant plus que plus les jours passaient moins ma plus grande voulait nous parler au téléphone donc c'est qu'elle allait très bien. Ma plus jeune c'était plus facile je pense.

Concernant le coup de l'avion. Ca m'étais traversé l'esprit mais tu ne peux pas tout anticiper. "s'empêcher de vivre de peur de mourir" ce n'est pas dans mon optique :clin: Il y a toujours un risque à tout. Tu as plus de chance de mourir d'un accident de voiture à ce qu'on dit.

Cet été, on a pris l'avion avec les filles pour le coup. Et là j'étais plus stressait car je me disais que s'il arrivait quelque chose c'était de ma faute :oops: . Mais faut pas y penser sinon on ne fait jamais rien.

Une fois sur place tu oublieras vite ses petits tracas et tu profiteras a fond.

En tout cas bonne préparation, j'adore cette étape du voyage! :lol:

:coucou:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

:coucou:

Un tres chouette carnet :super: a cote duquel j etais passee :oops: la forme notamment avec les titres est tres originale et structure bien le texte, super agréable a lire :clap:
J aime bien aussi la presentation des photos, que ce soit les collages ou normales niveau quantite ca passait parfaitement :super:

C est amusant aussi de voir les changements, comment vous êtes passe d un voyage mi hotels mi camping que tu dis avoir toujours deteste, et maintenant vous êtes branches sur la RTT ^^
De l appart a la maison, le passage d un voyage en couple a maintenant vous ne voyageriez plus sans les filles.
Et aussi le fait que tu aies envisage l Australie au depart ^^

Bon a l ouest on a seulement quelques lieux qui se recoupent du coup, mais je vois que comme toi la preference avait ete pour Bryce Canyon :love: et que Las Vegas ne m avait pas trop plu non plus.

Si tu devais refaire le programme aujourd'hui, en limitant a 3-4 semaines, qu est ce que tu changerais au planning? Plus de temps a Sedona, Moab, Capitol Reef, moins a Las Vegas?

Tiens ca me fait penser que je n ai pas vu que tu retentes The Wave sur la dernière esquisse? :clin:

Ah oui et le 29ans et 18mois, heureusement que quelqu un l avait signale car je l avais lu comme "ah tu allais avoir 30ans dans 6mois... !!!" :hihihi:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Mandarina a écrit : 29 juin 2022, 12:53 :coucou:

Un tres chouette carnet :super: a cote duquel j etais passee :oops: la forme notamment avec les titres est tres originale et structure bien le texte, super agréable a lire :clap:
J aime bien aussi la presentation des photos, que ce soit les collages ou normales niveau quantite ca passait parfaitement :super:

Merci :clin:

C est amusant aussi de voir les changements, comment vous êtes passe d un voyage mi hotels mi camping que tu dis avoir toujours deteste, et maintenant vous êtes branches sur la RTT ^^

La maturité vient avec l'âge :mdre: Non je rigole. Les mentalités changent. Même si on aime bien notre confort, la rtt à su nous séduire par bien d'autres avantages et puis finalement on aime trop la nature :love:

De l appart a la maison, le passage d un voyage en couple a maintenant vous ne voyageriez plus sans les filles.
Et aussi le fait que tu aies envisage l Australie au depart ^^

Alors finalement si on revoyagera sans les filles (quand elles ne voudront plus venir avec nous) mais je ne serais pas contre même bien plus tard (avec leurs conjoint(e)s) de partir ensemble de temps en temps. Mais maintenant, je ne conçois effectivement plus de partir sans elle. Je me dis que se serait trop dommage de ne pas partager nos découvertes avec elles. D'autant plus qu'elles sont très heureuses de découvrir de nouveaux pays :lol:

Bon a l ouest on a seulement quelques lieux qui se recoupent du coup, mais je vois que comme toi la preference avait ete pour Bryce Canyon :love: et que Las Vegas ne m avait pas trop plu non plus.

Si tu devais refaire le programme aujourd'hui, en limitant a 3-4 semaines, qu est ce que tu changerais au planning? Plus de temps a Sedona, Moab, Capitol Reef, moins a Las Vegas?

Alors il y aurait des impératif oui :
1 nuit au fond du Grand Canyon
2 jours à Sedona clairement
Je rayonnerais 3-4 jours du côté de Kanab
Capitol Reef sans hésiter
et Zion encore (Bryce aussi)

1 journée / 1 nuit Las Vegas me suffirait amplement

Tiens ca me fait penser que je n ai pas vu que tu retentes The Wave sur la dernière esquisse? :clin:

Ah The Wave. J'en rêve mais bon on verra. un rayonnement dans le coin permettrais de tenter la chance tous les jours :clin:

Ah oui et le 29ans et 18mois, heureusement que quelqu un l avait signale car je l avais lu comme "ah tu allais avoir 30ans dans 6mois... !!!" :hihihi:

Maitenant je ne peux plus trop le faire, ça ferait trop louche de dire que j'ai 29 ans et 60 mois :???: :mdre: :mdre: :mdre:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »