In God's country [Avril 2019 CA-AZ-UT-CO]

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: In God's country [Avril 2019 CA-AZ-UT-CO]

Message par licare »

:clap:
Delicate Arch avec les montagnes enneigées derrière, rosies par le coucher du soleil, c'est juste :love:
C'est un peu court, 2 semaines, pour un voyage aussi lointain, mais quelle bonne idée de visiter ces régions assez tôt au printemps :super:

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

Merci pour l'info !
:coucou:
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

Le sunset de Delicate Arch... encore un très bon souvenirs pour nous :love:

Si ce n'était pas si loin et si on n'avait pas encore plein de choses à voir aux US, on y retournerait bien :oui:

Quant aux GC, no comment :censored: . Je me rappelle de certains prenant des risques insensés pour la meilleure photo à Dead Horse SP.
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

licare a écrit : 10 juil. 2019, 20:10 :clap:
Delicate Arch avec les montagnes enneigées derrière, rosies par le coucher du soleil, c'est juste :love:
C'est un peu court, 2 semaines, pour un voyage aussi lointain, mais quelle bonne idée de visiter ces régions assez tôt au printemps :super:

A+ :coucou:
Je ne regrette pas d'être partie en avril car je pense que j'aurais eu du mal supporter la chaleur de l'été :clin:
noumaios3 a écrit : 10 juil. 2019, 20:28 :coucou:

Le sunset de Delicate Arch... encore un très bon souvenirs pour nous :love:

Si ce n'était pas si loin et si on n'avait pas encore plein de choses à voir aux US, on y retournerait bien :oui:

Quant aux GC, no comment :censored: . Je me rappelle de certains prenant des risques insensés pour la meilleure photo à Dead Horse SP.
Delicate arch est un lieu emblématique, j'ai également beaucoup aimé d'y passer du temps au sunset.
Les GC... c'est surtout le sans gène qui me dérange comme s'ils étaient seuls et pouvaient squatter les points de vue. L'effet de masse puisqu'ils voyagent en car en rajoute.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

J13 Moab > Glendwood Springs

Aujourd’hui, nous quittons l’Utah pour le Colorado. Nous quittons avec regret notre charmante maison :snif: Nous nous arrêtons au city market pour acheter des salades car on fait une overdose de sandwichs au pain de mie. On ressort aussi avec le plein de bonbons, M&Ms … pour rapporter en France :bave: Ca sent la fin du voyage :(

A à la sortie de Moab, nous tournons à droite pour suivre le Colorado, nous passons devant le Red Cliffs Lodge :love: puis continuons jusqu’aux Fisher Towers que nous apercevrons de loin.

Image

Image

Image

Nous rejoignons ensuite d’I70 après avoir roulé un bon moment dans des plaines désertiques. La route est longue jusqu’à Glendwood springs donc j’ai prévu un arrêt à Colorado NM. Nous sortons à Fruita et prenons rapidement de la hauteur jusqu’au visitor center où nous pique-niquerons à l’ombre et avec une vue magnifique.

Image

Peu de touristes ici, il y a surtout des retraités venus faire du vélo ou marcher (c’est mon jardin nous disait une dame !). Comme de partout, les gens viennent facilement discuter avec nous. Un cycliste américain connait même Lyon pour y avoir vécu à 18 ans alors que son père bossait à l'Institut Mérieux.
Un autre américain nous demande ce qu’on a visité en Californie à part DisneyLand :hein: :???: Il a été surpris qu’on n’y soit même pas allé (il y travaille). Les enfants en profitent pour remplir leur livret.

Puis nous empruntons le Canyon Rim trail juste derrière le visitor center qui offre de beaux points de vue.

Image

Image

Les enfants sont récompensés par un dernier badge :super: , le 8ème de ce roadtrip en comptant celui de l’USS Midway. Puis nous allons jusqu'à Independance Monument View.

Image

Nous redescendons ensuite vers Fruita en passant devant balanced Rock.

Image

Image

Ce petit détour par Colorado NM vaut vraiment le coup :clin:

Nous terminons ensuite la journée aux Glenwood Hot Springs Pool : le plus grand bassin de source chaude au monde, avec de l’eau à 33 degrés dans le bassin principal et 40° dans le plus petit. L’entrée est assez chère : 76,50$ pour nous 5.
J’ai peu de photos car nous avions laissé les téléphones dans les casiers. Mis à part de pont autoroutier juste au bout de la grande piscine, l’endroit est agréable et il n’y avait pas foule.
Le bassin chaud est difficilement supportable et aucune consigne de sécurité concernant les enfants. Certains y baignaient des bébés :non:

Image

Image

En fin d’après-midi, nous allons à l’hôtel Glenwood Springs Cedar Lodge dans le sud de la ville qui a des allures de station de ski. La chambre est grande mais très sombre et à la décoration datée. Ca fera l’affaire pour une nuit qui est pourtant une des plus chère de notre séjour (mais avec petit déjeuner inclus heureusement).

Sur les conseils de l’hôtesse de l’accueil, nous allons manger au diner juste à côté. Plutôt moyen même si les enfants sont contents de leurs burgers. Mon poulet sauce gravy ne semble pas contenir beaucoup de poulet…

Ce soir-là, je suis un peu inquiète pour C. qui a des problèmes de constipation depuis plusieurs jours et je me vois mal gérer ça dans l’avion dans 2 jours. On passera à la pharmacie le lendemain.

Bilan : journée de transition sympathique avec un programme léger étant donné le niveau de fatigue. On a bien apprécié les hot springs.

Glenwood Springs Cedar Lodge

Family Suite, 2 Full and 1 Queen Bed : $133,32pour 1 nuit à 5
Petit déjeuner inclus, piscine intérieure
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

J crois que je vais rajouter un jour à Moab :diable: , Colorado NM a l'air vraiment chouette aussi et calme :love: on y a prévu une grosse demi journée j'espère que ça suffira :super:
Ouais ça sent la fin j'aime po :oops:
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

lou1507 a écrit : 18 juil. 2019, 18:32 Belle journée de transition.
Cela devait être dur de quitter Moab...
On y serai resté une semaine sans problème :clin: ça aurait été l'occasion de faire du rafting, du buggy...
Cessie a écrit : 19 juil. 2019, 03:10 :coucou:

J crois que je vais rajouter un jour à Moab :diable: , Colorado NM a l'air vraiment chouette aussi et calme :love: on y a prévu une grosse demi journée j'espère que ça suffira :super:
Ouais ça sent la fin j'aime po :oops:
Oui très calme, c'était très agréable et en été, il doit y faire plus frais que dans la vallée.
Je pense qu'1/2 journée suffit pour en profiter.
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

j'avais loupé la montée à Delicate. Superbe ! J'avais eu bcp de vent en arrivant là haut.
Le lendemain bonne journée de transition avec Colorado NM que je ne connais pas mais qui a l'air sympa et un joli lieu de baignade
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

stseiya a écrit : 19 juil. 2019, 11:26 j'avais loupé la montée à Delicate. Superbe ! J'avais eu bcp de vent en arrivant là haut.
Le lendemain bonne journée de transition avec Colorado NM que je ne connais pas mais qui a l'air sympa et un joli lieu de baignade
Merci de me suivre.
Monter à Delicate arch est pour moi un incontournable ! Et de découvrir l'arche juste à la fin est :love:
Colorado NM est une belle découverte et vaut le détour si on passe par là.

Je reviens tout juste de vacances d'été (Var, Hérault, Gironde :hihi: ) donc j'essaie de reprendre l'écriture du carnet au plus vite :clin:
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »