J13 Moab > Glendwood Springs
Aujourd’hui, nous quittons l’
Utah pour le Colorado. Nous quittons avec regret notre charmante maison

Nous nous arrêtons au city market pour acheter des salades car on fait une overdose de sandwichs au pain de mie. On ressort aussi avec le plein de bonbons, M&Ms … pour rapporter en France

Ca sent la fin du voyage
A à la sortie de
Moab, nous tournons à droite pour suivre le Colorado, nous passons devant le Red Cliffs Lodge

puis continuons jusqu’aux
Fisher Towers que nous apercevrons de loin.
Nous rejoignons ensuite d’I70 après avoir roulé un bon moment dans des plaines désertiques. La route est longue jusqu’à Glendwood springs donc j’ai prévu un arrêt à
Colorado NM. Nous sortons à Fruita et prenons rapidement de la hauteur jusqu’au visitor center où nous pique-niquerons à l’ombre et avec une vue magnifique.
Peu de touristes ici, il y a surtout des retraités venus faire du vélo ou marcher (c’est mon jardin nous disait une dame !). Comme de partout, les gens viennent facilement discuter avec nous. Un cycliste américain connait même Lyon pour y avoir vécu à 18 ans alors que son père bossait à l'Institut Mérieux.
Un autre américain nous demande ce qu’on a visité en
Californie à part DisneyLand

Il a été surpris qu’on n’y soit même pas allé (il y travaille). Les enfants en profitent pour remplir leur livret.
Puis nous empruntons le Canyon Rim trail juste derrière le visitor center qui offre de beaux points de vue.
Les enfants sont récompensés par un dernier badge

, le 8ème de ce roadtrip en comptant celui de l’USS Midway. Puis nous allons jusqu'à Independance Monument View.
Nous redescendons ensuite vers Fruita en passant devant balanced Rock.
Ce petit détour par
Colorado NM vaut vraiment le coup
Nous terminons ensuite la journée aux
Glenwood Hot Springs Pool : le plus grand bassin de source chaude au monde, avec de l’eau à 33 degrés dans le bassin principal et 40° dans le plus petit. L’entrée est assez chère : 76,50$ pour nous 5.
J’ai peu de photos car nous avions laissé les téléphones dans les casiers. Mis à part de pont autoroutier juste au bout de la grande piscine, l’endroit est agréable et il n’y avait pas foule.
Le bassin chaud est difficilement supportable et aucune consigne de sécurité concernant les enfants. Certains y baignaient des bébés
En fin d’après-midi, nous allons à l’
hôtel Glenwood Springs Cedar Lodge dans le sud de la ville qui a des allures de station de ski. La chambre est grande mais très sombre et à la décoration datée. Ca fera l’affaire pour une nuit qui est pourtant une des plus chère de notre séjour (mais avec petit déjeuner inclus heureusement).
Sur les conseils de l’hôtesse de l’accueil, nous allons manger au diner juste à côté. Plutôt moyen même si les enfants sont contents de leurs burgers. Mon poulet sauce gravy ne semble pas contenir beaucoup de poulet…
Ce soir-là, je suis un peu inquiète pour C. qui a des problèmes de constipation depuis plusieurs jours et je me vois mal gérer ça dans l’
avion dans 2 jours. On passera à la pharmacie le lendemain.
Bilan : journée de transition sympathique avec un programme léger étant donné le niveau de fatigue. On a bien apprécié les hot springs.
Glenwood Springs Cedar Lodge
Family Suite, 2 Full and 1 Queen Bed : $133,32pour 1 nuit à 5
Petit déjeuner inclus, piscine intérieure