Les roadtrippeurs en Nouvelle-France [QC & NB]

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Les roadtrippeurs en Nouvelle-France [QC & NB]

Message par Starla57 »

Bon eh bien moi je ne connais pas le livre de la Sagouine mais tous ces comédiens m'ont l'air bien sympathiques :)
La voiture qui est attirée par l'aimant de la colline c'est pas mal aussi :lol:

:coucou:
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

lou1507 a écrit : 01 déc. 2019, 17:18 alors là je suis bluffée par l'histoire la colline magnétique :shock: :shock:

tu n'as pas une video car je ne suis pas sûre d'avoir compris !!

+ 1

Le 2ème pont super joli à gauche de celui que vous avez emprunté n'est plus en service?
sinon j'adore les chaises de votre logement!
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Rana a écrit : 01 déc. 2019, 21:10
lou1507 a écrit : 01 déc. 2019, 17:18 alors là je suis bluffée par l'histoire la colline magnétique :shock: :shock:

+ 1

Le 2ème pont super joli à gauche de celui que vous avez emprunté n'est plus en service?
Il me semble qu'il y a une video sur le carnet de davidgp!
Milka781
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Milka781 »

Excellent la colline magnétique. C'est original au moins!

Sinon j'aime bien la vue de votre logement, elle est agréable.
Indiana75
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr

Message par Indiana75 »

Je ne connaissais pas le livre de la Sagouine ! Mais j’ai bien aimé la visite malgré tout ! 😊

La colline magnétique, rien que pour le nom j’aurais sauté sur l’occasion 😁 je vais aller chercher une vidéo pour voir ce que ça donne en « live » ! Je suis curieuse !

Votre vue depuis le Airbnb 😍 superbe !
Vous avez eu de la chance avec vos logements ! Beaucoup avaient une très belle vue, idéale pour les couchers de soleils !

Hâte de découvrir ce parc avec vous dans le prochain épisode, car il est inconnu pour moi !

🙋🏻‍♀️
1991 : Californie/Hawaï (3sem)
1995 : New York (2sem)
2011 : Floride (2sem)
2012 : Ouest "classique" (3sem), Sud USA (GA/TN/MS/LA/FL/SC) (2sem)
2013 : New York (8jrs), Ouest USA (+Yellowstone) (3sem), Floride (10jrs)
2014 : Texas (10jrs), Côte Nord-Ouest (CA/OR/WA) (3sem)
2015 : Route 66 de Chicago à LA (4sem)
2016 : Ouest (+The Wave) (3sem), Floride (10jrs)
2017 : New York (8jrs), Californie/Nevada (2sem), Floride (1sem)
2018 : CA/AZ/NV (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem), Floride (10jrs)
2019 : Ouest USA (boucle LA) (3sem), Ouest USA (CA/NV/AZ/NM) (2sem)
2020 : Floride (10jrs)
2022 : Floride (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem)
2023 : Floride (2sem), MidWest (Idaho,Wyoming,Montana) (3sem), NewYork (5jrs)
2024 : Arizona/Utah/Nevada (17jrs), Floride (10jrs)
2025 : Arizona/California (15jrs), Washington/Oregon/California (22jrs)

https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

marrant comme truc et 6 dollars c'est moins de 4.5€ alors :siffler: tu as eu raison d’insister :clin:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Salut Laurence,
Je ne connais pas le livre mais la visite a l'air sympa.
Pour la colline, vu chez David et Roxinette il me semble, mais j'avoue que si j'avais l'occasion de passer par là, je ferai un petit détour...
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Encore une journée très variée :super:

De beaux paysages, des attractions et un truc insolite quand même :lol: Intriguant cette pente magnétique :???: Belle journée en tt cas :oui:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

La Sagouine est inconnue pour moi aussi. Mais la visite du village, avec ses comédiens, a l'air bien sympathique, et permet de couper la route en deux.

Rana a écrit : 01 déc. 2019, 21:10 Le 2ème pont super joli à gauche de celui que vous avez emprunté n'est plus en service?
Je me suis posée +/- la même question...à quoi sert le pont, qui serpente, situé à gauche ? :???:

Je me rappelle de la colline magnétique vue dans une vidéo de David Spielberg. Ça doit quand même être drôle de le vivre, et du coup t'as bien bluffé le reste de ta famille :super:

Superbe vue depuis votre logement :love:

lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Hello les roadtrippeurs !

Rana a écrit : 01 déc. 2019, 21:10
lou1507 a écrit :tu n'as pas une video car je ne suis pas sûre d'avoir compris !!
+ 1
Starla57 a écrit : 01 déc. 2019, 19:23 La voiture qui est attirée par l'aimant de la colline c'est pas mal aussi :lol:
FloreM a écrit : 02 déc. 2019, 07:00 Il me semble qu'il y a une video sur le carnet de davidgp!
Milka781 a écrit : 02 déc. 2019, 07:32 Excellent la colline magnétique. C'est original au moins!
Indiana75 a écrit : 02 déc. 2019, 08:52 La colline magnétique, rien que pour le nom j’aurais sauté sur l’occasion 😁 je vais aller chercher une vidéo pour voir ce que ça donne en « live » ! Je suis curieuse !
ojio91 a écrit : 02 déc. 2019, 17:54 Pour la colline, vu chez David et Roxinette il me semble, mais j'avoue que si j'avais l'occasion de passer par là, je ferai un petit détour...
Lorax a écrit : 02 déc. 2019, 21:31 De beaux paysages, des attractions et un truc insolite quand même :lol: Intriguant cette pente magnétique :???: Belle journée en tt cas :oui:
SylandCo a écrit : 03 déc. 2019, 17:21 Je me rappelle de la colline magnétique vue dans une vidéo de David Spielberg. Ça doit quand même être drôle de le vivre, et du coup t'as bien bluffé le reste de ta famille :super:
Merci pour vos messages ! :super: Je vois que la colline magnétique vous a intrigués... ^^ Alors, pour le coup, je vous fais une réponse groupée...

J'ai pris une petite vidéo depuis la voiture, et d'autres de voitures en train de "remonter" la pente, mais ça ne rend vraiment rien. Effectivement, David et Roxinette en parlent dans leurs carnets respectifs, et vous trouverez pas mal de choses si vous faites une petite recherche internet.

Voici un petit schéma explicatif, très simple, qui devrait vous aider à comprendre le phénomène. Mais le mieux... c'est encore de l'expérimenter soi-même ! :lol:

Image

La ville de Moncton essaie de nous vendre que sa colline magnétique est la troisième attraction touristique du Canada après les Chutes du Niagara et je ne sais plus quoi d'autre... Objectivement, ça ne vaut pas le coup qu'on traverse l'Atlantique exprès pour ça, hein !, mais c'est un truc insolite à faire si on passe dans le coin. :clin:
lou1507 a écrit : 01 déc. 2019, 17:18 super le spectacle des enfants.

perso, j'adore l'idée du cimetière des mots...
Le spectacle était sympa, et j'aime bien l'idée du camp de vacances dédié. Quand au cimetière des mots anciens, comme toi, j'ai adoré l'idée ! :super:
Rana a écrit : 01 déc. 2019, 21:10 Le 2ème pont super joli à gauche de celui que vous avez emprunté n'est plus en service?
SylandCo a écrit : 03 déc. 2019, 17:21 La Sagouine est inconnue pour moi aussi. Mais la visite du village, avec ses comédiens, a l'air bien sympathique, et permet de couper la route en deux.
Je me suis posée +/- la même question...à quoi sert le pont, qui serpente, situé à gauche ? :???:
[...]
Superbe vue depuis votre logement :love:
Le petit pont n'est plus en service, trop fragile pour pouvoir l'emprunter en toute sécurité... et c'est bien dommage car c'est vrai qu'il est bien joli ! ^^
Starla57 a écrit : 01 déc. 2019, 19:23 Bon eh bien moi je ne connais pas le livre de la Sagouine mais tous ces comédiens m'ont l'air bien sympathiques :)
ojio91 a écrit : 02 déc. 2019, 17:54 Je ne connais pas le livre mais la visite a l'air sympa.
Pour tout vous dire, j'ai quand même regretté de ne pas avoir lu la Sagouine avant de visiter le village. Les gens qui connaissaient étaient "à fond" dans l'immersion. ^^
Lorax a écrit : 02 déc. 2019, 21:31 Encore une journée très variée :super:

De beaux paysages, des attractions et un truc insolite quand même :lol: Intriguant cette pente magnétique :???: Belle journée en tt cas :oui:
Oui ce fut une chouette journée de transition ! :cool:
Milka781 a écrit : 02 déc. 2019, 07:32 Sinon j'aime bien la vue de votre logement, elle est agréable.
Oui c'était bien agréable de se réveiller sur une vue pareille... même si à choisir, j'ai quand même préféré la vue sur la rivière Miramichi dans l'Airbnb précédent ! :clin:
Indiana75 a écrit : 02 déc. 2019, 08:52 Je ne connaissais pas le livre de la Sagouine ! Mais j’ai bien aimé la visite malgré tout ! 😊
[...]
Votre vue depuis le Airbnb 😍 superbe !
Vous avez eu de la chance avec vos logements ! Beaucoup avaient une très belle vue, idéale pour les couchers de soleils !

Hâte de découvrir ce parc avec vous dans le prochain épisode, car il est inconnu pour moi !

🙋🏻‍♀️
Hello Indiana, merci pour ta fidélité et tes messages toujours enthousiastes ! :super: Pour les logements, quand je réserve des Airbnb, je ne choisis que des Super Hosts et je fais toujours très attention aux descriptifs, et aux commentaires... ce qui fait que j'ai toujours une idée assez précise de l'endroit où on va atterrir. Jusqu'ici, je n'ai jamais été déçue !

Fundy arrive... j'espère que ce parc t'inspirera ! ^^
georgia a écrit : 02 déc. 2019, 15:53 marrant comme truc et 6 dollars c'est moins de 4.5€ alors :siffler: tu as eu raison d’insister :clin:
Toi, tu es la pro des arguments de choc ! :super: :lol:

Allez, Fundy arrive ! :coucou:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »