Floride (février 2018) : d'aventures... en mésaventures

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
melane297
Fière otarie de San Francisco

Re: Floride (février 2018) : d'aventures... en mésaventures

Message par melane297 »

Coucou Philippe,

Ravie que mon carnet puisse te servir...

Par contre, je te déconseille fortement de monter dans l'attraction Doctor who avec tes lunettes :mdre:
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

J'ai une paire de rechange :lol:
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
melane297

Re: Floride (février 2018)

Message par melane297 »

Lorax a écrit : 05 mars 2020, 14:11 En parlant de prévoir des choses ... vous avez prévu de retourner aux USA prochainement? ^^
Coucou Lorax :coucou:

Aaaahhh... Et bien nous-même on sait pas encore mais ça se pourrait bien que oui ! :content:

On avait tellement aimé la brocante (127 yard sale road) il y a 2 ans, qu'on a très envie d'y retourner. Et vu que j'ai la possibilité de prendre mes congés en même temps que la brocante cette année, on va peut-être pas se faire prier.

Alors notre seul frein, il est financier... Benjamin a eu la bonne idée de se racheter une voiture le mois dernier, et puis il s'est fait replanter des cheveux en octobre... Alors tout ca tout ça, ça fait une somme ! :hein:

Et puis on part en Thaïlande le 25 mars prochain (ça approche... ou pas si on peut pas embarquer à cause du coronavirus). Alors oui, je sais, on avait pas été emballé par la Thaïlande il y a 3 ans, mais on avait envide de soleil et de se faire bien plaisir sur les hébergements (contrairement au précédent voyage), du coup on retente l'expérience. On ne part que 10 jours, et c'est plus pour profiter du bon temps. D'ailleurs, vu que la Thaïlande a perdu 60% de ses touristes depuis l'apparition du virus, on va sûrement être bien au calme ! :shock:

Donc sinon, si on part aux USA cet été, ça donnerait un truc comme ça :

Sur 18 jours et vraiment dans les grandes lignes :

Atlanta (Géorgie) (à moins de 2 heures de route de la brocante d'où le choix)
Chattanooga (Tennessee) brocante
Pikeville (Tennessee) brocante
Crossville (Tennessee) brocante
Jamestown (Kentucky) brocante
Nashville (Tennessee)
Memphis (Tennessee)
Birmingham (Alabama)
Macon (Géorgie)
Savannah (Géorgie)
Charleston (Caroline du Sud)
Atlanta (Géorgie)

Bon rien est encore réservé mais j'ai confiance... J'espère qu'on va y aller :love:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

melane297 a écrit : 05 mars 2020, 15:45
Lorax a écrit : 05 mars 2020, 14:11 En parlant de prévoir des choses ... vous avez prévu de retourner aux USA prochainement? ^^

Aaaahhh... Et bien nous-même on sait pas encore mais ça se pourrait bien que oui ! :content:

On avait tellement aimé la brocante (127 yard sale road) il y a 2 ans, qu'on a très envie d'y retourner. Et vu que j'ai la possibilité de prendre mes congés en même temps que la brocante cette année, on va peut-être pas se faire prier.

Alors notre seul frein, il est financier... Benjamin a eu la bonne idée de se racheter une voiture le mois dernier, et puis il s'est fait replanter des cheveux en octobre... Alors tout ca tout ça, ça fait une somme ! :hein:

Et puis on part en Thaïlande le 25 mars prochain (ça approche... ou pas si on peut pas embarquer à cause du coronavirus). Alors oui, je sais, on avait pas été emballé par la Thaïlande il y a 3 ans, mais on avait envide de soleil et de se faire bien plaisir sur les hébergements (contrairement au précédent voyage), du coup on retente l'expérience. On ne part que 10 jours, et c'est plus pour profiter du bon temps. D'ailleurs, vu que la Thaïlande a perdu 60% de ses touristes depuis l'apparition du virus, on va sûrement être bien au calme ! :shock:

Nashville (Tennessee)
Memphis (Tennessee)
Birmingham (Alabama)
Macon (Géorgie)
Savannah (Géorgie)
Atlanta (Géorgie)

Bon rien est encore réservé mais j'ai confiance... J'espère qu'on va y aller :love:
Coucou Melane ;)

Bon ben tout va bien 👍

Trop fort on a 7 visites en commun sur ton trip de l été 🎉🎉

C est cool tu vas pouvoir me faire un petit compte rendu hé hé ;) vu que nous c’est pour octobre 😇

J ai mis mon parcours dans le topic le vieux sud si tu veux regarder ;)

A plus :)
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Top ton parcours :super:
J'ai la route du blues sur ma to-see liste et tu fais quelques lieux.
Savannah ça a l'air top. C'est une bonne idée de combiner avec la brocante ^^

J'espère vraiment que vous pourrez y aller :oui:

Piur la Thailande, je suis surpris, mais redonner sa chance, prq pas :super:
J'espère ici que cela vous plaira davantage :)
melane297

Message par melane297 »

Cessie a écrit : 05 mars 2020, 16:00
melane297 a écrit : 05 mars 2020, 15:45

Nashville (Tennessee)
Memphis (Tennessee)
Birmingham (Alabama)
Macon (Géorgie)
Savannah (Géorgie)
Atlanta (Géorgie)

Coucou Melane ;)

Bon ben tout va bien 👍

Trop fort on a 7 visites en commun sur ton trip de l été 🎉🎉

C est cool tu vas pouvoir me faire un petit compte rendu hé hé ;) vu que nous c’est pour octobre 😇

J ai mis mon parcours dans le topic le vieux sud si tu veux regarder ;)

A plus :)
Ah oui t'inquiètes Cessie, c'est déjà fait. Je suis ce topic assidûment. Je ne commente pas beaucoup c'est vrai, voire pas du tout en ce moment, mais je suis partout. Lol.

Effectivement, je ne manquerais pas de te faire un compte rendu avant que tu ne partes.. Si nous y allons bien sûr.

D'ailleurs je n'ai pas manqué ton hébergement sur Columbus... Il est superbe. Il se peut que nous y dormions aussi si on passe par là ! Merciiiii
Lorax a écrit : 05 mars 2020, 18:13 Top ton parcours :super:
J'ai la route du blues sur ma to-see liste et tu fais quelques lieux.
Savannah ça a l'air top. C'est une bonne idée de combiner avec la brocante ^^

J'espère vraiment que vous pourrez y aller :oui:

Piur la Thailande, je suis surpris, mais redonner sa chance, prq pas :super:
J'espère ici que cela vous plaira davantage :)
Oui c'est clair que moi aussi, ce trip me branche bien. J'espère qu'il va se concrétiser.

Pour la Thaïlande, c'est exactement ça, on lui laisse une seconde chance.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

melane297 a écrit : 06 mars 2020, 19:12
Ah oui t'inquiètes Cessie, c'est déjà fait. Je suis ce topic assidûment. Je ne commente pas beaucoup c'est vrai, voire pas du tout en ce moment, mais je suis partout. Lol.

Effectivement, je ne manquerais pas de te faire un compte rendu avant que tu ne partes.. Si nous y allons bien sûr.

D'ailleurs je n'ai pas manqué ton hébergement sur Columbus... Il est superbe. Il se peut que nous y dormions aussi si on passe par là ! Merciiiii
:coucou:

Bah de rien :clin: , bon par contre pour Columbus là ne me dis rien j'aimerais avoir la surprise et surtout ne pas savoir si tu n'as pas aimé :lol:

Ça me donne une idée ( en fait ça fait longtemps que je l'ai celle là :ange: ) si jamais tu y dors , tu pourrais laisser un petit mot pour nous à la propriétaire , comme ça elle nous le donnerait en octobre ça pourrait être rigolo :cool:

J'avais fais ça au Best Weestern de Florida City pour Chewie mais ces idiots ne lui ont jamais donné :censored:

Je croises les doigts pour vous du coup et je veux bien si tu as un lien à propos des brocantes sur place si ça se trouve y en a aussi en octobre :pprr:
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

:coucou:

J'exhume ton carnet, merci pour ce dernier, son rythme, tes avis, ces péripéties " lunettesques " :)
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »