Du sang, des rêves et des animaux au programme

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
hansolo06
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Re: Du sang, des rêves et des animaux au programme

Message par hansolo06 »

J’ai prévenu Valérie de cela au Grand Canyon et on s’était mis d’accord sur le chiffre 34 :) .
Nous mettons des théories comme quoi on est sur écoute depuis notre réservation à son show :lol: ou que c’est un X-men.
Hello pour rebondir sur ça non vous êtes en écoute depuis au moins le Grand Canyon ou pIre depuis que vous avez réservé les places :mdr:
Merci pour ce deuxième carnet que j'ai failli ne pas lire, je n'avais pas compris que le suivant serait sur le même poste :hihi:
Pas un mot sur la conduite de ce magnifique bolide au cour de ce voyage? C'est comment de conduire ce type de voiture?
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

Coucou.
Merci pour le partage et pour l'humour :lol: c'était chouette de visiter ce carnet grâce à vous 2.
:coucou:
Nemo0612
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par Nemo0612 »

hansolo06 a écrit : 06 juil. 2021, 12:10
J’ai prévenu Valérie de cela au Grand Canyon et on s’était mis d’accord sur le chiffre 34 :) .
Nous mettons des théories comme quoi on est sur écoute depuis notre réservation à son show :lol: ou que c’est un X-men.
Hello pour rebondir sur ça non vous êtes en écoute depuis au moins le Grand Canyon ou pIre depuis que vous avez réservé les places :mdr:
Merci pour ce deuxième carnet que j'ai failli ne pas lire, je n'avais pas compris que le suivant serait sur le même poste :hihi:
Pas un mot sur la conduite de ce magnifique bolide au cour de ce voyage? C'est comment de conduire ce type de voiture?

:mdr: :mdr: :mdr: Je te jure, on est devenu parano depuis ce jour :hihihi:

Le troisième suivra aussi sur ce post :langue: Te voila prévenu :langue:

La Mustang, c'est juste un kiff :bave: :bave: C'était un rêve de gosse mais j'avoue que c'est vraiment bon de rouler avec ça :fete: On était pas mécontent de faire 500 bornes mais les routes us aident beaucoup aussi :love:

Bref si il y a bien un pays où il faut louer une Mustang, c'est bien la bas ^^
isadesmontagnes a écrit : 06 juil. 2021, 21:35 Coucou.
Merci pour le partage et pour l'humour :lol: c'était chouette de visiter ce carnet grâce à vous 2.

Merci d'avoir suivi, le bilan va pas tarder puis le troisième voyage :content: :fete:
Nemo0612

Message par Nemo0612 »

Bilan & Budget

Ce Road Trip de 16 jours a été partagé entre les grands parcs nationaux des États Unis d’Amérique et la ville de Las Vegas. Dans chaque Parc, on en a profité pour faire une grande randonnée et une activité dont on rêvait de faire :love: . Cela reste le voyage le plus réussi de notre vie jusqu'aujourd'hui.

On en a profité aussi pour se prendre une Mustang qu’on a complétement adoré lors de voyage :diable: :love: .

Top/Flop de Valérie :

+ La Ford Mustang
+ L’hôtel The View
+ Le parc national Zion
– Le restaurant BBQ à Page
– L’ambiance à Las Vegas

Top/Flop de Jérôme:
[/color]+ L’ambiance de Sedona
+ Le restaurant mexicain à Page
+ La rando « The Narrows » à Zion
– Mon vertige au Grand Canyon
– Le côté superficiel de Vegas par rapport au parcs
– La réservation ratée à Vegas

Frais administratifs: 91,09 €

Image

passeport: 0 € pour deux passeports car ils ont encore une validité de 3 ans.

ESTA: 24 € pour deux autorisations de rentrer sur le territoire américain. Cette demande se fait en ligne sur le site du gouvernement.

Formulaire i-94: 0 €, c’est un document à remplir avec des questions surprenantes du genre: « Avez vous déjà participer à des actes terroristes ? ». Il est à remplir dans l’avion et est donné par le personnel de la compagnie aérienne.

Entrée de parc: 67,09 € pour le pass America the Beautiful

Transports: 1.748,19 €

Image

avion: 817,19 € pour deux personnes avec la compagnie British Airways avec une escale à l’aller et deux au retour. L’objectif était moins de 700 par personne donc on est très largement en dessous du budget.

voiture: 803 € En sachant qu’on paie 736 euros pour 15 jours en Ford Mustang cabriolet + l’assurance prise à l’agence de 67 euros. On ne regrette pas du tout vu que c’était dans nos priorités d’avoir une Mustang.

Essence: 99 € pour ? km de parcouru. Le prix de l’essence est vraiment bas aux USA.

Parking: 29 € pour quelques heures de parking à Phoenix, West fork Oak Creek, Monument Valley

Hébergements: 2.350,38 € soit 156,69 € par nuit

Image

★★★ Très bien – ★★ Bien – A éviter

Radisson hotel Phoenix North :★★: 84,16 € pour 1 nuit (Phoenix du 23 au 24 mai 2017).
L’emplacement est parfaitement situé car pas trop loin de l’aéroport ce qui facilite le coup du jetlag et les chambres sont spacieuses et confortables. L’avantage est qu’il y a un des restaurants en face de l’hôtel.

Sedona Springs Resort ★★★: 227,86 € pour 2 nuits (Sedona du 24 au 26 mai 2017).
Nous avons complétement adorés cet hôtel, On avait notre petit chez nous avec kitchenette et mini salon. La piscine était un plus aussi surtout avec un début de voyage un peu chaotique vu la petite maladie et la fatigue du jetlag. On reprendrait le même en cas de second voyage à Sedona.

Holiday Inn Express & Suites ★★: 485,53 € pour 2 nuits (Grand Canyon du 26 au 28 mai 2017).
Cet hôtel était un des derniers disponible proche de Grand Canyon, on l’a prit malgré le prix en espérant avoir un certain confort. Le prix ne vaut clairement pas la chambre même si elle s’avère assez grande. Valérie dit qu’étant donné qu’on a vu Laurent de Koh Lanta, cela vaut le prix, je suis pas aussi convaincu.

The View ★★★: 198,08 € pour 1 nuit (Monument Valley du 28 au 29 mai 2017).
On a pas 200 choix pour Monument Valley et même si le prix est un peu excessif, c’est un des plus beau paysage qu’on a eu l’occasion de voir depuis une chambre d’hôtel. On recommande!

Days Inn ★★: 294,38 € pour 2 nuits (Page du 29 au 31 mai 2017).
On voulait un hôtel assez proche de toutes les activités et pas trop loin d’un supermarché pour économiser un peu niveau nourriture donc emplacement parfait. La chambre était ok mais la piscine n’était pas vraiment idéalement placé (en plein milieu de l’entrée).

Bryce Canyon Inn ★★: 257,57 € pour 2 nuits (Bryce Canyon du 31 mai au 02 juin 2017).
Les cabines sont pas très grandes pour le prix mais on est au calme et pas très loin du parc. Le lieu est un peu isolé dans le sens où il n’y a casi pas de restaurant et de magasins dans les alentours. Je pense qu’il y a moyen de trouver mieux surtout à ce prix.

Majestic View Lodge ★★★: 384,82 € pour 2 nuits (Zion du 02 au 04 juin 2017).
La beauté et l’ambiance de l’hôtel vaut le prix, une navette est aussi disponible juste en face de l’hôtel pour rejoindre le parc ce qui est très pratique. La vue depuis la chambre est magnifique et le restaurant de l’hôtel est top même si un peu cher.

New York New York ★★★: 417,98 € pour 3 nuits (Zion du 04 au 07 juin 2017).
La chambre avec jaccuzi personnel, c’était un petit plaisir de luxe mais qui s’avère pas aussi onéreux que ça au final. L’hôtel est super grand, on se croirait dans une petite ville. On reprendrait la même si on repasse à Vegas un jour

Restauration: 789 € pour 16 jours.

Image

Malheureusement, nous n’avions pas noté le prix et le nom de chaque restaurant de ce voyage mais le budget de 1.000 € alloué à la nourriture fut largement respecté.

Autres activités: 1.012,19 €

Image

★★★ Très bien – ★★ Bien – A éviter

Hélicoptère (Grand Canyon) ★★★: Réalisé le 6e jour. Le prix de 378 $ pour deux personnes est élevé mais mon dieu que ça vaut le coup! Nous avons fait un vol de 25 à 30 minutes avec la compagnie Papillon. On était vraiment sans parole après ce vol pendant au moins quelques heures, le temps de réaliser.

Monument Valley (Monument Valley) ★★★: Visité le 6e jour. L’entrée du parc est de 20 $ par véhicule et c’est vraiment dérisoire par rapport à la fracture de la rétine qu’on se prend dans le parc tenu par les Navajos.

Antelope Canyon (Page) ★★★: Visité le 8e jour pour 30,5 $ par personne. Le prix est un peu élevé et il y a du monde mais que c’est beau. La guide explique beaucoup de choses sur les Navajos et on y voit même des empreintes de dinosaure.

Valley of Fire (Valley of Fire)★★★: Visité le 13e jour. Le prix de 10 $ par véhicule comprend l’entrée du parc et le droit de crapahuter à chaque point de vue. Nous avons adoré la visite du parc même si on est pas resté très longtemps.

Show Criss Angel (Las Vegas) ★★★: Vu le 13e jour. Le show est un vrai show à l’américaine avec des tours de magie impressionnants comme la lévitation au dessus de son public, des gens découpés en deux et des objets qui disparaissent. Nous avons adorés même si le prix de 216,02 $ est vraiment élevé.

Battlefield Vegas (Las Vegas) ★★★: Réalisé le 14e jour pour la somme de 345 $ pour deux personnes. Le prix est vraiment excessif surtout que le temps de tir est pas très long mais on s’est vraiment amusés à le faire. Le moniteur est vraiment très pro et ne rigole pas trop avec la sécurité.

Aquarium (Las Vegas) : Visité les 14e jour. L’entrée du de l’aquarium est de 58 $ pour deux personnes. Il y a de beau spécimens mais rien côté éducatif. L’aquarium possède aussi un dragon de Komodo parmi ces pensionnaires mais la cage est vraiment pas grande.

Paranormal Mind Reading Magic ★★★: Vu le 14e jour. Le show était génial, Frédéric Da Silva rend fou les spectateurs avec le fait de savoir des choses qu’il n’est pas censé savoir. Il est aussi très accessible et on a adoré lui parler après son show. Il nous a même fait un petit tour de magie privé. Le meilleur show que l’on a fait à Vegas. Le prix de 112,45 $ pour deux personnes vaut le coup.

Total : 5.990,85 € (soit 374,42 € / jour)

Voilà qui clôture le 2ème voyage, nous trouvons le montant élevé et pourtant il fait beaucoup moins mal que le premier road trip qui nous avait couté 4.320€ en arrondissant mais faut dire qu'on a fait des trucs vraiment sympa cette fois comme la Mustang, l'hélicoptère, le stand de tir...

Le troisième voyage arrivera sur ce post le plus rapidement possible (bébé m'oblige un certain rythme :oops: ).
isadesmontagnes

Message par isadesmontagnes »

Merci pour ce bilan super complet !
Vous avez fait un super voyage !
Allez, vivement la suite ! Envoyez nous encore du rêve :oui: :love: :fete:
Nemo0612

Message par Nemo0612 »

isadesmontagnes a écrit : 08 août 2021, 09:51 Merci pour ce bilan super complet !
Vous avez fait un super voyage !
Allez, vivement la suite ! Envoyez nous encore du rêve :oui: :love: :fete:
:langue: :langue:

Merci d'avoir suivi jusqu'ici :lol:

La suite est en cours d'écriture :fete:
FloreM a écrit : 08 août 2021, 10:11 Coucou,

Super voyage. J'aime beaucoup vous suivre, parce que déjà vous faites des choses sympas et en plus on se marre bien en te lisant.

T'inquiètes en grandissant, bébé te prendra autant de temps :mdre:

Flore

Merci de me rassurer sur la suite de mon timing :mdr: :mdr: :chaud:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Jérôme,

Je découvre ton carnet en me disant dans un premier temps mais pourquoi suis-je passée à côté ? :???:
Je vais pouvoir dévorer les 3 voyages d'un coup mais en fait, je ne suis pas si en retard que ça, le 2e vient de se terminer et le 3e n'est pas commencé :mdre:

J'adore ta façon de raconter vos aventures, j'espère que tu les lis à voix haute à ta puce, elle doit s'éclater :langue:

Vos 2 voyages donnent envie, j'attends le 3e avec impatience et que dire des photos :love:
maudmars
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par maudmars »

:coucou: Jérôme,

Merci pour ce bilan bien détaillé.
J attends le 3ème carnet avec impatience !!

Et pour votre petite princesse, profite ! Quand elle marchera ce sera pire !! 😂😂
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Je rattrape mon retard.

Chouette la visite de Vegas. Jaime bien les activités que vous avez fait. Le mentaliste ca doit être pas mal. Le tir cest sur notre liste aussi. Paq de soucis a l'aéroport ? Vous avez préparé un jusrificatif en cas de test de poudre ?

Qu'est-ce que jai envie d y retourner dans ce pays ....
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »