De la Floride à la Californie… Road trip de l’été 1993 !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
bluemesa
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Re: De la Floride à la Californie… Roadtrip de l’été 1993 !

Message par bluemesa »

lgk31 a écrit : :coucou: Chewie et Jo, fidèles followers du carnet antique !!! Toujours un pour le faire remonter à la surface celui-là ! Je ne vais décidément pas réussir à le faire tomber dans les oubliettes...

Mais... j'y arrive paaaaaas !!! Boohoohooh !!! :snif: :snif: :snif:

Je frise le surmenage en ce moment entre le boulot, la maison, les enfants, mon carnet 2017 que je voudrais bien continuer à faire avancer, un voyage en Floride et un au Portugal à préparer, sans parler des livres photos du roadtrip 2017 que je dois créer avant fin janvier...

(Mais vous avez vu, hein, le carnet Québec 2013 est fini ! :oui: )

Comme au final, ce qui semble vous intéresser c'est plus le sort d'Erwin le Teuton que la poursuite du roadtrip, est-ce que vous voulez que je vous balance tout de suite la conclusion sans les étapes intermédiaires (comme ça, ça sera fait et on n'en parlera plus) ? :diable:

Parce qu'au rythme de tortue auquel j'avance, ce carnet ne sera pas fini avant 2020... et encore, ça, c'est en étant optimiste !!! :siffler:
Bonjour , bonsoir

Je viens de lire ce carnet ( tres bien ecrit , bravo ) ca me rappelle de bon souvenirs
.Je trouve que tu devrais ajouter un chapitre a ta liste of stuff to do : il te faut traduire ce carnet en Anglais , il n y a pas de raison pour que Brandt n'en profite pas :mdr: :love:

Nous attendons la suite bien sur
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

bluemesa a écrit :Bonjour , bonsoir

Je viens de lire ce carnet ( tres bien ecrit , bravo ) ca me rappelle de bon souvenirs
.Je trouve que tu devrais ajouter un chapitre a ta liste of stuff to do : il te faut traduire ce carnet en Anglais , il n y a pas de raison pour que Brandt n'en profite pas :mdr: :love:

Nous attendons la suite bien sur
Hello !!! Ah ah excellent, la traduction en Anglais pour Brandt, je n'y avais pas pensé !!! Il me manquait quelques projets pour ne pas m'ennuyer ! :mdre:

Merci en tous cas pour ton gentil commentaire ! :)
Chewbaccabe a écrit :Non on te taquine on est aussi impatients de découvrir tes maginfiques ecrits et tes photos dignent d'une publication sur la page FB du site à côté de celles de Straw ;-)
Ne sens aucune obligation tu postes si et quand tu veux la suite.
Hé Chewie, pour les photos de 1993, tu ne risque pas d'en voir beaucoup sur la page FB vu que... y'en a pas !!!
Mais merci pour ta grande mansuétude !!!
Je vais faire mon possible pour avancer ce carnet quand même... petit à petit.

:coucou:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

lgk31 a écrit : :coucou: Chewie et Jo, fidèles followers du carnet antique !!! Toujours un pour le faire remonter à la surface celui-là ! Je ne vais décidément pas réussir à le faire tomber dans les oubliettes...

Je frise le surmenage en ce moment entre le boulot, la maison, les enfants, mon carnet 2017 que je voudrais bien continuer à faire avancer, un voyage en Floride et un au Portugal à préparer, sans parler des livres photos du roadtrip 2017 que je dois créer avant fin janvier...

Comme au final, ce qui semble vous intéresser c'est plus le sort d'Erwin le Teuton que la poursuite du roadtrip, est-ce que vous voulez que je vous balance tout de suite la conclusion sans les étapes intermédiaires (comme ça, ça sera fait et on n'en parlera plus) ? :diable:

Parce qu'au rythme de tortue auquel j'avance, ce carnet ne sera pas fini avant 2020... et encore, ça, c'est en étant optimiste !!! :siffler:
Tu ne peux pas prendre une année sabbatique et te séparer des enfants? :pprr:
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

Quand je parle des tes photos strawienne et de tes ecrits dignes du goncourt je parle bien sur de ton carnet 2017
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Jo89 a écrit :

Tu ne peux pas prendre une année sabbatique et te séparer des enfants? :pprr:
Justement Jo j’ai vu recemment une piece de theatre ou l’auteur avait suggestion interessante : la semaine de 8 jours uniquement pour les parents, le 8eme serait le jour qui n’existe que pour les parents et pas pour les enfants.
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Jo89 a écrit :Tu ne peux pas prendre une année sabbatique et te séparer des enfants? :pprr:
:mdre: :mdre: :mdre:
Hey Jo, j't'explique : si je parviens à faire ça un jour, je pars faire le tour du monde direct !!! Pas moyen que je reste chez moi derrière un ordi !
(D'ailleurs, j'y songe, à l'année sabbatique pour le jour où les mini-tanguys seront partis...)
Chewbaccabe a écrit :Quand je parle des tes photos strawienne et de tes ecrits dignes du goncourt je parle bien sur de ton carnet 2017
Hummm c'est très gentil et je suis très flattée mon Chewie, mais... tu n'as pas l'impression d'en rajouter un peu quand même, là ? :hihi:
(Tu as quelque chose à me demander, peut-être !? :???: :lol: )
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

J dis ça j dis rien mais au lieu de papoter là t'aurais le temps d'écrire la suite :siffler: :siffler:
:jesors:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Cessie a écrit : :coucou:

J dis ça j dis rien mais au lieu de papoter là t'aurais le temps d'écrire la suite :siffler: :siffler:
:jesors:

Ah bon !

Parce qu'on est censé avoir une suite ? Ca m'était passé de la tête :siffler:

:jesors: avec Cessie :mdr:

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

lgk31 a écrit :
Hummm c'est très gentil et je suis très flattée mon Chewie, mais... tu n'as pas l'impression d'en rajouter un peu quand même, là ? :hihi:
(Tu as quelque chose à me demander, peut-être !? :???: :lol: )
On m'a toujours que les compliment plus ces gros plus ca passe. (Au contraire des ... cornichons)
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Mort en enterré le topic mais non voyons ;-)
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »